Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Viscosité de l'huile de Boite et pont
maniak007 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 255
Sujets : 37
Inscription : Jun 2011
Réputation : 0
30-08-2012, 01:57:49   -   Viscosité de l'huile de Boite et pont
Bonjour à tous

Sur mon auto ,il est prescrit de mettre une huile de boite (au dessus de 10 ° en 80 W 90 et en toutes saison 75W90
Si je comprends bien ,le mecs qui vie a Malibu pas de soucie 80W90 ,mais robert qui vie en France (climat tempéré ) seras contraint de mettre du 75W90 ...
Oui mais ,si Robert met du 80W90 qu'esce que cella risque ??? il peut utilisé l'auto dans des température de 5° voir moins 10 ° ,sauf qu'il faudra faire "chauffé " la boite ?

Autre question ,pour le pont ,il est prescrit 90 si température de plus de -18° ,de la 80 w si température inférieur à 18° ....
La pas compris ,l'huile de boite et l'huile de pont n'est telle pas la même que celle de pont ? (je parle de boite mécanique pas auto )
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 152
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
30-08-2012, 09:03:39   -   RE: Viscosité de l'huile de Boite et pont
non c'est pas les mêmes, les contraintes n'ont rien a voir.

Si tu fous de la 80w a la place de la 75w, tes rapport seront plus dur a passer a froids, encore pire en hiver, expérience deja faite par le passé.

ce qui se fait généralement, c'est de la 75w90 dans la boite (faire gaffe a l'indice API GLx) et de la 80w90 dans le pont, voir certains qui y mettent de la 80w140......

contacte garage varinot, il vend de la redline, huile de malade dans les boites/pont, pas chere, bonne qualité Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
maniak007 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 255
Sujets : 37
Inscription : Jun 2011
Réputation : 0
30-08-2012, 22:57:58   -   RE: Viscosité de l'huile de Boite et pont
Merci boyou ... Ton intervention m'a été trés utiles Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Huile boite pont... sebnevers 19 2 760 14-05-2004, 06:14:31
Dernier message: onizuka