Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
marre des disques voilés
balzout Hors ligne
Active Member
***


Messages : 269
Sujets : 3
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
17-03-2006, 22:42:43   -    
Ok, t'aurais la référence OMP pour les disques GrN ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Burner Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 472
Sujets : 17
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
17-03-2006, 22:55:20   -    
inferno66 a écrit :Des disques EBC rainurés, pointés ca le fait sur crx??

y'a deja un post en faq sur le freinage, et d'apres mes souvenir: ebc sur crx.... Confused
j'ai pas entendu de mauvais echos des disque omp avec plaquette ferrodo (GR.N et ds2500 ) Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Burner Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 472
Sujets : 17
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
17-03-2006, 22:58:02   -    
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=30495

la faq ici --> https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=30193
Retourner en haut
Trouver Répondre
jellybelly Hors ligne
Active Member
***


Messages : 629
Sujets : 13
Inscription : Oct 2003
Réputation : 12
10-04-2006, 09:57:19   -    
bon, yen a marre.
J'ai changé pour la 2eme fois mes brembo rainurés, j'ai mis des disques d'origine honda cette fois.
résultat: au bout de 600km ça commence à vibrer au freinage de 70km/h à 50km/h.
alors s'il vous plaît aidez moi, j'ai pas les moyens de changer les disques tous les 15 jours.
et là, ne me dites pas que c'est la qualité des disques, 3 paires en 4 mois...
Retourner en haut
Trouver Répondre
meche Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 710
Sujets : 60
Inscription : Mar 2004
Réputation : 3
10-04-2006, 10:02:45   -    
ben rapport les en consession et tu gueule, :O

Vend toutes pièces de EK4
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
jellybelly Hors ligne
Active Member
***


Messages : 629
Sujets : 13
Inscription : Oct 2003
Réputation : 12
10-04-2006, 10:05:13   -    
ça sert à rien , ça peut pas etre les disques.
à mon avis ya un truc qui les détériore, mais ça vient pas des disques en eux-même.
si je les change, meme gratuit, dans 15 jours ça recommencera, je le sais ça fait la 3eme paire qui tient même pas 2000 km en roulant comme une vieille...
faut juste trouver où est le réel probleme, mais j'ai pas les compétences requises.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 314
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
10-04-2006, 10:08:11   -    
fais rectifier des diskes par la concession.
par contre tu as mis koi comme plakettes (origine ou autre?).

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
MadMax_992 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 081
Sujets : 25
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
10-04-2006, 10:51:10   -    
jellybelly a écrit :bon, yen a marre.
J'ai changé pour la 2eme fois mes brembo rainurés, j'ai mis des disques d'origine honda cette fois.
résultat: au bout de 600km ça commence à vibrer au freinage de 70km/h à 50km/h.
alors s'il vous plaît aidez moi, j'ai pas les moyens de changer les disques tous les 15 jours.
et là, ne me dites pas que c'est la qualité des disques, 3 paires en 4 mois...

C'est pas plutôt tes pistons qui seraient grippés??? Ca expliquerait pq tous tes disques se voilent.

"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
power-of-dreams Hors ligne
Active Member
***

DC2 #2290#
75 - Paris France
Messages : 885
Sujets : 3
Inscription : Mar 2006
Réputation : 57
10-04-2006, 11:06:26   -    
c'est tres connu sur EG en general... c'est soit l'etrier soit le moyeu! quand ça fait pas longtemps qu'il est voilé tu peux effectivement en profiter pour passer chez le concess pour qu'il le rectifie ça coutera deja moins cher qu'un disque Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
vin883 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 252
Sujets : 6
Inscription : Nov 2004
Réputation : 4
10-04-2006, 11:16:22   -    
Le moyeu peut lui même se voiler ç'est ça Confused:
Retourner en haut
Trouver Répondre
jellybelly Hors ligne
Active Member
***


Messages : 629
Sujets : 13
Inscription : Oct 2003
Réputation : 12
10-04-2006, 14:32:37   -    
tout concessionnaire honda pourrait me rectifier les disques et les moyeux?
pour combien d'euros? avec immobilisation de la voiture sur plusieurs jours?
quant aux étriers, je pense que ça ferait du bruit en continu, ça m'est déjà arrivé sur une autre voiture, et là ce n'est pas le cas.
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
10-04-2006, 15:10:22   -    
Qq1 peut expliquer pour le moyeu ? Je n'ai pas compris.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
MadMax_992 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 081
Sujets : 25
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
10-04-2006, 16:51:39   -    
Si le moyeu était voilé, c'est toute la roue qui tremblerait, et pas qu'au freinage.

Ca se voile par échauffement un moyeu??? +1 pour l'explication.

"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
power-of-dreams Hors ligne
Active Member
***

DC2 #2290#
75 - Paris France
Messages : 885
Sujets : 3
Inscription : Mar 2006
Réputation : 57
10-04-2006, 16:57:36   -    
si par exemple en changeant ton roulement (inclus dans le moyeu) ils ont tapé comme des bourins sur le moyeu (situé derriere le disque) tu auras beau remettre des disques neufs de ce coté ils se voileront tout le temps es-tu sur que tes disques se voilent des 2 cotés?
Retourner en haut
Trouver Répondre
jellybelly Hors ligne
Active Member
***


Messages : 629
Sujets : 13
Inscription : Oct 2003
Réputation : 12
10-04-2006, 17:18:04   -    
pas con ça!
c'est vrai que tout ça a commencé à partir du moment où j'ai fait changer en même temps les disques et un roulement (avant gauche).
par contre je sais pas si j'ai voilé que le disque gauche ou bien les deux, c'est invisible à l'oeil nu.
Retourner en haut
Trouver Répondre
power-of-dreams Hors ligne
Active Member
***

DC2 #2290#
75 - Paris France
Messages : 885
Sujets : 3
Inscription : Mar 2006
Réputation : 57
10-04-2006, 17:46:46   -    
applique toi lol : tu devrais sentir de quel coté ca vient lorsque tu freines. si ça ne vient que d'un coté ça peut etre ça
Retourner en haut
Trouver Répondre
balzout Hors ligne
Active Member
***


Messages : 269
Sujets : 3
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
10-04-2006, 23:51:38   -    
Sinon tu prends un cric, tu lèves ta voiture et tu fais tourner la roue (oublie pas de mettre le point mort Mr Green), tu devrais facilement trouver quel(s) côté(s) est(sont) concerné(s) Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
jellybelly Hors ligne
Active Member
***


Messages : 629
Sujets : 13
Inscription : Oct 2003
Réputation : 12
11-04-2006, 09:34:43   -    
merci pour vos conseils.
ya que honda qui pourrait me rectifier disque + moyeu?
ça prend combien d'heures ça?
Retourner en haut
Trouver Répondre
power-of-dreams Hors ligne
Active Member
***

DC2 #2290#
75 - Paris France
Messages : 885
Sujets : 3
Inscription : Mar 2006
Réputation : 57
11-04-2006, 09:39:37   -    
ça prend meme pas une demi heure! y'a pas que honda pour te le faire, faut juste un mecano qui a l'appareil qu'il faut
Retourner en haut
Trouver Répondre
dudumachine Hors ligne
Active Member
***


Messages : 333
Sujets : 11
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
12-04-2006, 22:19:50   -    
jellybelly a écrit :merci pour vos conseils.
ya que honda qui pourrait me rectifier disque + moyeu?
ça prend combien d'heures ça?

pour rectifier un moyeu faut déja pouvoir virer les goujons qui sont montés en force sur le moyeu...celui qui y arrive franchement après l'échauffement subi...mérite une grosse médaille en chocolat!!! :no:


donc résumage!

pour résoudre le problème il faut changer le moyeu, donc changer le roulement donc peut etre changer la rotule inférieure de triangle si besoin...
chez honda 250€ le moyeu nu, disons 100€ pour la paire de roulements ebay, une rectif des disques et enfin pitetre il n'y aura plus de soucis de vibration...

sinon effectivement si le moyeu est voilé le volant tremble +/- en roulant...mais c'est pas forcément une vibration de malade...un petit voilage peut suffire à creer de grosses vibrations au freinage mais une vibration à peine genante en roulant...je pense le savoir, j'ai ce problème et ca fait quelques temps que je cherche à le résoudre aussi... Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
jellybelly Hors ligne
Active Member
***


Messages : 629
Sujets : 13
Inscription : Oct 2003
Réputation : 12
13-04-2006, 10:47:15   -    
c'est exactement ça dudumachine!
putain je me sens pas de tout changer... les freins sont neufs, le roulement AVG est neuf , biellette de direction AVG neuve, géométrie réglée ya 15jours ... pfff
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jules Hors ligne
Active Member
***


Messages : 353
Sujets : 20
Inscription : Aug 2002
Réputation : 6
13-04-2006, 18:40:21   -    
jellybelly a écrit :ça sert à rien , ça peut pas etre les disques.
à mon avis ya un truc qui les détériore, mais ça vient pas des disques en eux-même.
si je les change, meme gratuit, dans 15 jours ça recommencera, je le sais ça fait la 3eme paire qui tient même pas 2000 km en roulant comme une vieille...
faut juste trouver où est le réel probleme, mais j'ai pas les compétences requises.

Pour tester tes étriers voir s'ils sont pas gripper tu roules genre 10 km sur autoroute sans freiner (donc tes disques doivent pas chauffer). Tu t'arrêtes sur une aire d'autoroute en décélérant en freinant le moins possible. Puis tu vas toucher tes disques avec ton doigt si t'as tres peu freiner tu doit pouvoir laisser ton doigt. Si tu peux pas le mettre dessus c'est que tes étriers sont grippés et freinent constamment donc faut changer le joint à l'intérieur.*
sinon quand on dit qu'un disque se vole c'est une expression en fait c'est des tout petit morceau de plaquette qui restent accrochés au disque et qui font que le disque n'offre plus une surface plane aux plaquette. Rectifier un disque c'est gratter pour que ça redevienne plat.
Voilou bon courage 8)

Juless
[Image: banniere.jpg]
Nom de code sur piste : PTP (Prince du Travers de Porc)
Toujours en première....... En 2 y a moins de patate
Retourner en haut
Trouver Répondre
jellybelly Hors ligne
Active Member
***


Messages : 629
Sujets : 13
Inscription : Oct 2003
Réputation : 12
12-05-2006, 17:13:43   -    
alors, ya du nouveau.
je suis allé chez honda, effectivement le disque avait 12/100° de voile et le moyeu 9/100° de voile.
le mecano a rectifié le disque SUR le moyeu pour rattrapper un peu le tout , sans me promettre de miracle.
maintenant , ça va beaucoup mieux au niveau du freinage, ça vibre très peu.
par contre ça vibre légérement en roulant à toutes vitesses, mais surtout aux alentours de 100 km/h.
le mecano me dit que la jante a pris le voile à force de rouler comme ça et qu'il faut que je trouve quelqu'un qui m'équilibre la roue directement sur la voiture pour tenir compte de ce voile.
or , je ne trouve pas de spécialiste pneu équipé d'un matériel de ce type, je commence même à douter que ça existe...
vos avis???
Retourner en haut
Trouver Répondre
fabrice17n Hors ligne
Active Member
***


Messages : 462
Sujets : 31
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
12-05-2006, 18:08:13   -    
ca arrive de temps en temps des moyeu voilé.suffit de le rectifier sur le vehicue afin qu il tourne droit avec un moyeu voilé.j en ait fais plusieurs et ca as toujours fonctionner niquel.par contre l histoire que la jante s est voilée a cause du moyeu me parait pas possible.peut etre simplement l équilibrage ? ou bien ca vibre parce que le moyeu est voilé ? je sais pas.fait peut etre deja controler l equilibrage des roues.
pour ta question de l équilibrage sur le véhicule je sais que ca existe mais je peux pas te dire ou tu peux le faire vu que j habite en suisse.enfin j espere que t arrivera a resoudre ton probleme.tiens nous au courant
Retourner en haut
Trouver Répondre
v tec Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 181
Sujets : 100
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
12-05-2006, 21:06:15   -    
Kim a écrit :tu aimes les zimmermann toi gros vilain Wink
qu est ce que vous pensez des zimmerman?

www.phykidis.com

les huiles essentielles de plante au service de votre bien être...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Impact CRX Hors ligne
Active Member
***


Messages : 406
Sujets : 11
Inscription : May 2005
Réputation : 1
13-05-2006, 00:16:58   -    
jellybelly a écrit :alors, ya du nouveau.
je suis allé chez honda, effectivement le disque avait 12/100° de voile et le moyeu 9/100° de voile.
le mecano a rectifié le disque SUR le moyeu pour rattrapper un peu le tout , sans me promettre de miracle.
maintenant , ça va beaucoup mieux au niveau du freinage, ça vibre très peu.
par contre ça vibre légérement en roulant à toutes vitesses, mais surtout aux alentours de 100 km/h.
le mecano me dit que la jante a pris le voile à force de rouler comme ça et qu'il faut que je trouve quelqu'un qui m'équilibre la roue directement sur la voiture pour tenir compte de ce voile.
or , je ne trouve pas de spécialiste pneu équipé d'un matériel de ce type, je commence même à douter que ça existe...
vos avis???

Pense aussi que c'est une solution de secour... au prochain changement de disque, faudra rerectifier ton disque neuf sur ton moyeu... pas top...

Pour la jante, j'y crois moyen moi aussi... enfin la vibration s'explique peut etre par le fait de l'enlèvement de matière sur une partie du disque, ce qui crée un déséquilibre (balourd) lorsque tu roule a une vitesse relativement élevée... pour vérifier ca, il te suffit de voir si la vibration augmente avec la vitesse... Si cette vibration n'apparait qu'a une vitesse donnée et disparait ou s'estompe a plus haute vitesse, je me trompes...

Enfin, ton roulement a peut être souffert avec les 2000km de roulage avec le moyeux voilé... à vérifier aussi...

Tu peux rouler comme ca quelques temps mais le mieux c'est échanger roulement moyeux et disque par du matos propre (neuf ou occaz suivant budget)... tu n'auras plus de souci.

Quand à l'autre question qui pourrit le post (zimmerman)... On vous dit que les omp sont biens, et que c'est mieux que zimmerman... Il vous reste 2 solutions...

1: vous suivez les conseils
2: vous en faites a votre guise auquel cas si décu, faudra pas venir vous plaindre...

On dirait que vous aller poser cette question jusqu'a ce que quelqu'un vous dise "oui ils sont bons". Y'a tout ce qui faut pour se décider dans la Faq, si ca vous convient pas... :roll:
On est pas à la maternelle là, faites vos choix... Faudra qu'on vous aide a voter aussi? A faire votre déclaration d'impôts...??? Vous avez des caisses... donc des permis... DONC VOUS ETES MAJEURS et capables de décider pour vous!!!

( Oops! Désolé du coup de gueule mais faut pas pousser mémé dans les orties! LOL )

1988 Crx ED9 - 1990 Civic EE9 - 2000 S2000 AP1 - 1990 Crx EE8
2004 => 2011 Only Honda!
Retourner en haut
Trouver Répondre
jellybelly Hors ligne
Active Member
***


Messages : 629
Sujets : 13
Inscription : Oct 2003
Réputation : 12
14-05-2006, 00:04:25   -    
ça vibre tout le temps. ça vibrait avant la rectification, et ça vibre toujours, à toutes les allures, mais surtout vers 100km/h.
je sais que c'est du provisoire, mais bon... si ça peut tenir assez longtemps ça m'arrangerait !
Retourner en haut
Trouver Répondre
v tec Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 181
Sujets : 100
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
14-05-2006, 08:27:13   -    
Kim a écrit:
tu aimes les zimmermann toi gros vilain

qu est ce que vous pensez des zimmerman?

www.phykidis.com

les huiles essentielles de plante au service de votre bien être...
Retourner en haut
Trouver Répondre
jellybelly Hors ligne
Active Member
***


Messages : 629
Sujets : 13
Inscription : Oct 2003
Réputation : 12
16-05-2006, 16:05:23   -    
s'il vous plait, est-ce que c'est possible d'équilibrer les roues directement sur la voiture?
si oui, où ?
merci
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EC9] Freins voilés, quel choix ? DimiEC9 30 7 592 08-05-2012, 14:58:29
Dernier message: Steve99
  [EG6] Quelles jantes en 15" pour des disques en 300mm? SKYPPI 45 15 144 30-07-2010, 21:49:31
Dernier message: mijy_
  [ITR]. Pourquoi monter des disques MG et non Clio ? flointhecho 33 7 577 10-05-2010, 17:25:35
Dernier message: chaserider
  [EK4] disques voilés ??? lemperor 10 2 058 21-06-2008, 14:26:13
Dernier message: VTI EK4
  [EG5] Monter des disques d'EG6 ? Rock lee 23 3 205 19-06-2008, 10:39:43
Dernier message: jojo-33
  [Toutes] Où acheter des disques Brembo ? kevinVTEC 19 3 323 01-06-2008, 22:00:57
Dernier message: Prelude 99
  [EK3/EK4] Compatibilité des disques de freins AV ? vortec/nicos...73 5 1 695 31-05-2008, 18:49:38
Dernier message: gineto
  Carbonne Lorraine = disques voilés ? dj_spark 42 7 728 02-10-2007, 09:01:36
Dernier message: tiz_2_Cooper
  Peux on adapter des disques en 5*114 sur du 4*100 ??? EdUcAtIoN-CiViC 4 1 392 09-07-2007, 11:37:26
Dernier message: RiB'$
  Quelque chose qui se balade!!! Bordel que jen ai marre!!! SylvtypeR 14 1 591 26-03-2007, 20:59:30
Dernier message: nico42