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mazda S-VT, quesceque c'est ?
Gajeel62 Hors ligne
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27-11-2012, 14:41:28   -   mazda S-VT, quesceque c'est ?
Bonjours tout le monde, je suis un nouveau venus sur Japancar, je suis en recherche d'une MX-5 NB/NBFL depuis quelque mois.
Il y a peu je suis tombé sur la principal différence mécanique entre la NB et la NBFL, le système S-VT, mais qu'es-ce que c'est ?
j'ai vus que c'étais un système de distribution variable, mais je n'ai rien trouvé de bien précis !
quelqu'un aurait des infos ? Es ce-que ca fait vraiment une différence en conduite ? sur Zeperf les 2 modèles se tiennent !!
merci d'avance pour vos réponses !

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Mr Lantis Hors ligne
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28-11-2012, 23:15:07   -   RE: mazda S-VT, quesceque c'est ?
C'est un system similaire au V-tec de chez Honda,ca devient bien courant de nos jours sur les voitures.
SVT=Sequential valve timing

En gros quand tu montes fort dans les tours,tes arbres à câmes modifient leur avances et ton moteur obtient un meilleur remplissage et donc mache mieux,donc plus puissant que le même moteur originale.
Enfin si j'ai bien retenue l'explication que l'on ma donné.

Donc la théorie veut que oui tu as une différence de conduite car tu as un moteur plus puissant.

Sans svt:
http://www.autotitre.com/fiche-technique.../1998-2001

Avec svt:
http://www.autotitre.com/fiche-technique.../2001-2005

Voila donc elle est plus puissante,et c'est les phases 2 qui dispose du svt,donc les plus récentes des NB Wink

Voila Smile

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stan69 Hors ligne
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28-11-2012, 23:30:28   -   RE: mazda S-VT, quesceque c'est ?
C'est pas SVT mais VVT et ça na rien à voir avec un V-TEC honda Wink c'est même pas comparable.

Le vvt qui équipe uniquement la NBfl 1.8 est un système qui fait varié l'angle de l'AAC d'admission.A la conduite ça ne se ressent pas du tout,pas de coups pied au cul comme un V-TEC.

Et Zeperf ça vaut rien. Sac
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hardlover Hors ligne
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28-11-2012, 23:33:18   -   RE: mazda S-VT, quesceque c'est ?
+1 ! vous c'est l'aac qui bouge, nous les cames qui sont différente !

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

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Gajeel62 Hors ligne
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29-11-2012, 14:20:12   -   RE: mazda S-VT, quesceque c'est ?
ok merci pour les réponses Smile donc +5chx et +100kilo pour la NBFL, pas de coup de pied au cul avec le S-VT (ou VVT suivant les cites)... mon choix est fait, se seras une NB 1L8 140chx ou peut être mêmes une 10AE =D

(28-11-2012, 23:30:28)stan69 a écrit : C'est pas SVT mais VVT et ça na rien à voir avec un V-TEC honda Wink c'est même pas comparable.

Le vvt qui équipe uniquement la NBfl 1.8 est un système qui fait varié l'angle de l'AAC d'admission.A la conduite ça ne se ressent pas du tout,pas de coups pied au cul comme un V-TEC.

Et Zeperf ça vaut rien. Sac

le VVT c'est pas chez Toyota ?? parceque partous sa parle de S-VT chez mazda ?

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stan69 Hors ligne
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29-11-2012, 18:42:20   -   RE: mazda S-VT, quesceque c'est ?
Le "S" de S-VT veux dire sport en faire,peut être pour les modèle a boite 6 venant d’Allemagne.
En France j'ai toujours entendu VVT mais boite 5 uniquement.

Concernant ton choix la 10AE à une boite 6 pour info
(Modification du message : 29-11-2012, 18:43:23 par stan69.)
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Gajeel62 Hors ligne
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29-11-2012, 20:26:11   -   RE: mazda S-VT, quesceque c'est ?
oué je sais ca ! boite 6 (en fait boite 5 de miata NA (courte) + 6eme économique) barre anti rapprochement avant réglable, suspension blistein B3 je crois et un différentiel Torsen! je passe les différence esthétiques Wink
pour le nom du systeme, peu importe en fait ! si il n'apporte rien de plus en sensation c'est pas la peine x)

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29-11-2012, 20:56:02   -   RE: mazda S-VT, quesceque c'est ?
Voici un lien qui pourra t’intéresser pour la boite 6 Wink
Mais mon petit doigt me dit que tu là déjà vu

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic...=15&t=4233

Pour la barre anti rapprochement ,il me semble pas qu'elle soit réglable.
(Modification du message : 29-11-2012, 20:58:04 par stan69.)
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29-11-2012, 22:08:21   -   RE: mazda S-VT, quesceque c'est ?
Ah et bien on ma mal expliquer le fonctionnement d'un V-tecSad

Je vais aller me faire des petites recherches histoir de voir son fonctionnement a ce fameux V-tec Sac

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hardlover Hors ligne
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29-11-2012, 22:29:21   -   RE: mazda S-VT, quesceque c'est ?
Là, tu auras pas mieux ! : http://www.youtube.com/watch?v=stJM9EvZRgQ Wink

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

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29-11-2012, 23:22:20   -   RE: mazda S-VT, quesceque c'est ?
pris de vitesse, j'allais méttre la mémes video youtube sur le fonctionnement du V-tec !
pour le VVT tu as la mémes video !
pour la mx-5, je me demande toujours se que ca donne d'origine en tenue de route ?? dur dur de trouver quelqu'un d'objectif ! c'est un peu comme pour les Honda looool se qui en ont coucheraient avec leur voiture si ils pouvaient x)

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29-11-2012, 23:23:06   -   RE: mazda S-VT, quesceque c'est ?
Ok oké,puré fallait y penser,donc à haut régime,une came plus grosse vient pousser un culbuteur spéciale et augmente la course des soupapes,donc favorise un meilleur remplissage de mélange.
Ce que je comprend pas c'est que le culbuteur si d'un coup de solidarise,via un système d'huile ou électriquement?

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29-11-2012, 23:26:08   -   RE: mazda S-VT, quesceque c'est ?
si je ne me trompe pas, c'est une tige qui est poussé via un systéme de préssion d'huile !

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29-11-2012, 23:36:18   -   RE: mazda S-VT, quesceque c'est ?
On en apprend tout les jours en tout cas Big Grin

Tu imagines si la tige ne revient plusBig Grin

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29-11-2012, 23:41:04   -   RE: mazda S-VT, quesceque c'est ?
c'est du Japonais, c'est fiable =D
par contre plus jeune (sa fait pas loin) je penssais que le V-tec passait du 8 au 16 soupapes !
sa existe peut étre... il y a eu tellement de bidouille chez les constructeurs =D

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30-11-2012, 00:04:43   -   RE: mazda S-VT, quesceque c'est ?
Aucune idée,mais je sais que Mercédes a ou vas sortire un V8 qui fonctionnera que sur 4 cylindres,et quand solicitation il y a,il passe en 8 cylindres actif.

C'est des super idées que ils nous créent les ingénieurs (ou les pires(EGR)Big Grin

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30-11-2012, 00:10:31   -   RE: mazda S-VT, quesceque c'est ?
oué enfin... avoir un caisse à 100 000 boules qui fait un bruit de chiote, ca calme xD
puis V8 en V4 pour économie/écologie
V-tec/VVT = performance Wink

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30-11-2012, 00:38:26   -   RE: mazda S-VT, quesceque c'est ?
(29-11-2012, 23:41:04)Gajeel62 a écrit : c'est du Japonais, c'est fiable =D
par contre plus jeune (sa fait pas loin) je penssais que le V-tec passait du 8 au 16 soupapes !
sa existe peut étre... il y a eu tellement de bidouille chez les constructeurs =D

En aucun cas ça passe de 8 à 16 soupape. Mais disons que c'est une manière d’exprimer le ressenti que ça donne sans trop rentrer dans les détail.

Et oui c'est un système de pression d'huile qui permet de passer des petite came à une grosse !

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

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30-11-2012, 00:54:36   -   RE: mazda S-VT, quesceque c'est ?
Toyota sur l'AE86 avait fait un systéme qui fermer 4 soupapes d'admission d'air (sur 8) à bas régime, se qui créer une turbulence dans le moteur et amélioré grandement le couple à bas régime tout en gardant les perfs à haut régime ! si je retrouve l'article, je le posterais Smile

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03-12-2012, 00:34:16   -   RE: mazda S-VT, quesceque c'est ?
Ca soufle une miata atmo préparé :o
http://www.youtube.com/watch?v=Z4Re85_lBZg

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