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[mécanique] courroie de distribution
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02-03-2011, 22:32:11   -   [mécanique] courroie de distribution
Je me pose une question depuis longtemps Big Grin

je vais peut être racheter une japonaise qui dort à coté de chez moi (Célica 2000 GT de 86) pour vraiment pas cher...; j'ai envie de rouler avec, sans faire trop de frais dessus ; la carosserie n'est de toute façon pas fraiche du tout...;
elle roule peu : la distribution à été faite depuis longtemps, 7-8 ans je crois, mais la voiture à très peu roulé pendant cette période, soit environ 10 000 km...; Bref, la périodicité est passée...

Même si je sais que la solution serait de la changer...même si je sais que le caoutchouc s'abime avec le temps, je me demandais si le risque est plus grand, en dépassant le kilometrage prescrit (genre 130 000 km), ou alors en depassant la durée de vie prescrite de la courroie, avec un très faible kilometrage à la clé...
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02-03-2011, 22:35:47   -    
Si elle roule régulièrement mais peux, c'est moins risquer de dépasser la durée que les km je pense.

Maintenant, une caisse qui étais arrêtée sans rouler pendant 3-4 ans, c'est different.


Mais c'est que mon avis perso ^^

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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pino Hors ligne
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02-03-2011, 22:43:33   -    
JP32,

jette si un oeil visuellement pour voir si elle est carqué, si oui il faudrait peut être la changer.

Le plaisir des carburateurs,HAAAAAAAAAAA!!!!!!!

Cherche cache boulon pour Jantes CRX V-tec
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02-03-2011, 22:56:24   -    
change la elle est HS
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Frosty22 Hors ligne
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Prélude 4 vtec & Clio rag
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02-03-2011, 22:56:44   -    
+1 avec pino pour voir de visu Wink

Mon avis c'est que ça dépend beaucoup des conditions dans lesquelles elle est restée sans tourner (écarts de températures, alternance de sècheresse et d'humidité) et de ce que tu pourrais souhaiter en faire par la suite, comme te décider un jour à la restaurer?

Vanishing Point
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as53 Hors ligne
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02-03-2011, 22:56:52   -    
C est comme un élastiques c est propre mais si.il à pas servi depuis longtemps premier etirement lui est fatal donc à médité
Perso si les constructeur donne des fourchette c est qu ils ont du tester
Et puis ça coute quoi une couroie ?

motor rebuild
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JP32 Hors ligne
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03-03-2011, 11:09:01   -    
ok merci Wink
non une courroie ça coute pas bien chere, mais je ne le ferai pas moi même si je la change Wink

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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Hot Will's Hors ligne
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03-03-2011, 11:21:19   -    
Frosty22 a écrit :+1 avec pino pour voir de visu Wink

Mon avis c'est que ça dépend beaucoup des conditions dans lesquelles elle est restée sans tourner (écarts de températures, alternance de sècheresse et d'humidité) et de ce que tu pourrais souhaiter en faire par la suite, comme te décider un jour à la restaurer?

les conditions de conservations du caoutchouc sont assez chiantes. Je bosse avec ce matériau.

une courroie est donnée pour environ 80000- 100000km ou 5/6 ans
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