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meilleur BOOS CONTROLER??

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ramses974 Hors ligne
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30-11-2003, 16:15:37   -   meilleur BOOS CONTROLER??
quelqu'un pourrait il me conseiller pour un bon boost controler
j'ai eu l'occasion de voir certains forums US , et on s'appercoit que L'apexi AVC-R parait conviviable masi instable face aux GREddy/HKS

quelqu'un a til deja essayé ces produits ??
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GT4 addicted Hors ligne
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01-12-2003, 10:07:30   -    
perso mon choix se porterais sur le Blitz SBC ID 3...

élus meilleur boost controller en 2002 en Angleterre...

[Image: 81qa.jpg]
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ramses974 Hors ligne
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01-12-2003, 16:13:31   -    
personne aurait un morceau de l'article???

j'aimerais bien savoir ce qu'il a de spécial face aux autres .
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vg30dett
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01-12-2003, 17:05:50   -    
Blitz DSBC
Greddy Profec A
Greddy Profec B
Apexi
Blitz SBC.


Ils se valent tous plus ou moins....la vraie question c'est ce qu'on veut faire avec, ils ont tous des specificites....

L'Apexi est pas instable en lui meme, mais c'est un casse-tete a installer correctement, il est a mon avis trop complique a installer pour la majeure partie des cas....mais il y a des exceptions.
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twin-turbo Hors ligne
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01-12-2003, 18:03:01   -    
pour moi... le profec B... c'est celui que j'ai Yes

sobre et aussi fonctionnel que le APEX'I ou les autres...


avec la sobriété en plus... Wink ( il fais penser a un Egaliseur... et c'est mieux aux yeux des flics... Wink)

[Image: profecb01.jpg]

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!


[Image: sign.jpg]
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GT four Carlos Sainz Hors ligne
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01-12-2003, 19:03:32   -    
Combien ça coute un boost controler, que ça soit Apex'i ou Greddy ou n'importe quelle marque.
Chez mon préparateur, il me mettrai un boitier additionnel sur mesure, préparation sur banc bien sur, au prix de 1200 roros environ(posé et il me donnerai les courbes). Ce boitier me sorira environ 250 cv, avec un couplke de 40 Nm. Le seul hic c'est qu'on ne peut pas le controler dans la voiture comme les boost controler.
Dites moi, un boost control c'est bien pour pouvoir:
monter la pression du turbo, en meme temps le débimètre et la pression d'essence. C'est bien ça ou c'est pour faire autres choses de plus?

Pscht!
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GT4 addicted Hors ligne
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02-12-2003, 09:56:53   -    
un petit comparo américain...

http://www.sportcompactcarweb.com/tech/0...control03/

un article sur ce boost controller:

http://www.alamomotorsports.com/products...meter.html

ce boost controller peut etre connecter par infra rouge au Power meter qui permet de calculer la puissance de l'auto et de mesurer les perfs... avec un faisceau optionnel on peut aussi monitorer certaines infos qui parviennent à l'ECU... Shock

une tof de l'ensemble:

[Image: sbcidinstall.gif]

pour moi le choix est fait... Wink

[Image: 81qa.jpg]
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Romuald Hors ligne
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02-12-2003, 10:18:10   -    
Y'a aussi les HKS, la gamme EVC est très complète... et visiblement sur les grosses prépas japonaises ou US, on retrouve souvent ces produits... Wink

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GT4 addicted Hors ligne
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02-12-2003, 13:11:15   -    
Romuald a écrit :Y'a aussi les HKS, la gamme EVC est très complète... et visiblement sur les grosses prépas japonaises ou US, on retrouve souvent ces produits... Wink

oui mais HKS ils se débrouillent toujours pour etre les plus chers... LOL LOL LOL

[Image: 81qa.jpg]
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Ros the alien Hors ligne
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02-12-2003, 15:29:45   -    
Et sur les atmos pour quand!! Wink

"ThE WoRlD Is NoT EnOuGh"

!!!__________[Image: signature3.jpg]__________!!!
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Ros the alien Hors ligne
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02-12-2003, 15:33:16   -    
Nan question serieuse, les controleurs air/essence sont ils interessant pour des atmos? Ya pas que les turbos ds la vie quand meme!! Sad
Nous aussi on veux de l'apexi et de l'hks! REVOLUTION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

"ThE WoRlD Is NoT EnOuGh"

!!!__________[Image: signature3.jpg]__________!!!
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west motion Hors ligne
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02-12-2003, 17:15:19   -    
ben tu as l'apexi SAFC, et si tu as un Vtec, l'apexi VAFC ou le Field...

C'est efficace quand c'est bien réglé!

Que la force de la vanne pourrie soit avec toi, à jamais...

Ne pas rejoindre le côté obscur de la morosité tu dois!!!
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Ros the alien Hors ligne
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02-12-2003, 17:28:08   -    
Oui oui j'y pense a coller un vtec sur ma toy, oui oui!!! LOL

"ThE WoRlD Is NoT EnOuGh"

!!!__________[Image: signature3.jpg]__________!!!
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GT4 addicted Hors ligne
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02-12-2003, 18:11:35   -    
Ros the alien a écrit :Nan question serieuse, les controleurs air/essence sont ils interessant pour des atmos? Ya pas que les turbos ds la vie quand meme!! Sad
Nous aussi on veux de l'apexi et de l'hks! REVOLUTION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

LOL LOL LOL excellent...

[Image: 81qa.jpg]
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GT4 addicted Hors ligne
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02-12-2003, 18:12:41   -    
west motion a écrit :ben tu as l'apexi SAFC, et si tu as un Vtec, l'apexi VAFC ou le Field...

C'est efficace quand c'est bien réglé!

oui mais comme jusqu'à maintenant y'en a pas un qui le regle comme il faut... c'est plus de la frime qu'autre chose... :roll:

[Image: 81qa.jpg]
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Romuald Hors ligne
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02-12-2003, 18:34:27   -    
Et puis au max tu gagnes quoi 10 cv ?

Vive les turbos à +45cv et les biturbos à +70cv !!!!!! Big Grin Big Grin

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GT4 addicted Hors ligne
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03-12-2003, 12:53:55   -    
Romuald a écrit :Et puis au max tu gagnes quoi 10 cv ?

Vive les turbos à +45cv et les biturbos à +70cv !!!!!! Big Grin Big Grin

tu perd 2500 balles... LOL LOL LOL

[Image: 81qa.jpg]
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Jibe Hors ligne
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03-12-2003, 21:29:11   -    
J'ai lu sur le site MWIV que les EBC avec fuzzy logic ne sont déconseillés sur supra.

Qu'est ce que le fuzzy logic?
Pourquoi est-ce déconseillé pour la supra?

S13 RB26 big single => RX-7 FD3S
RLS30-000007 1975 L26 work in progress
[Image: 799621phocathumblJibe006small.jpg]
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Romuald Hors ligne
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03-12-2003, 22:21:31   -    
Y'a ça sur le HKS, apparemment c'est un mode intelligent qui analyse ta courbe de boost pendant le réglage pour déterminer le boost max et la façon dont il peut maximiser le gain, mais visiblement ça marche pas trop sur la 3000 non plus, je montes à 1,3 bar en mode learning, pas bon !!! Sad

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celica GT4 Hors ligne
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04-12-2003, 11:30:51   -   re
J'en suis resté au bon vieux boost controleur manuel (relief-valve)....facile d'installation,facile a regler,pas cher....GT4 addicted a essayé de m'expliquer l'avantage des Apexi,HKS....Suis pas convaincu par leur efficacité superieure...
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Jibe Hors ligne
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MAZDA RX-7 FD3S
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04-12-2003, 14:43:50   -    
Exact, pour la supra, c'est déconseillé de mettre un greddy profec a ou un hks evc.

Peut être que VG30DETT en sait plus?

S13 RB26 big single => RX-7 FD3S
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gibs Hors ligne
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04-12-2003, 18:05:38   -    
Romuald a écrit :Y'a ça sur le HKS, apparemment c'est un mode intelligent qui analyse ta courbe de boost pendant le réglage pour déterminer le boost max et la façon dont il peut maximiser le gain, mais visiblement ça marche pas trop sur la 3000 non plus, je montes à 1,3 bar en mode learning, pas bon !!! Sad

t'es sur que t'as bien configuré le switch de selection du type de wastegate ? j'ai eu ce soucis moi aussi lors de l'auto- apprentissage g assez galéré. mais ca venait de là...pourtant j'arretais pas de switcher...
de faire des RESET...mais bon là ca marche

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gibs Hors ligne
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04-12-2003, 18:09:14   -   Re: re
celica GT4 a écrit :J'en suis resté au bon vieux boost controleur manuel (relief-valve)....facile d'installation,facile a regler,pas cher....GT4 addicted a essayé de m'expliquer l'avantage des Apexi,HKS....Suis pas convaincu par leur efficacité superieure...

l'avantage c'est que tu change rapidement depuis l'habitacle...en general t'as pas besoin d'etre a 1.4b tout le temps Wink si tu te sert de ta caisse pour aller au taf Smile maintenant si elle te sert juste a aller sur circuit c'est sur !

mais surtout c'est que a pression mini, avec boitié etein et boitié allumé (avec comme parametre la pression mini) tu sens une difference....

une preference opur le boitié allumé Smile

Pour Jibe :
Mon HKS appartenait a un ancien proprio Supra MK4. je pense qu'il est simple d'utilisation...tres simple et pas prise tete Smile

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dadou1981 Hors ligne
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04-12-2003, 23:06:17   -    
Pour ceux qui serait interréssé par le HKS, MP POWA!!!

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Romuald Hors ligne
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04-12-2003, 23:14:00   -    
gibs a écrit :t'es sur que t'as bien configuré le switch de selection du type de wastegate ? j'ai eu ce soucis moi aussi lors de l'auto- apprentissage g assez galéré. mais ca venait de là...pourtant j'arretais pas de switcher...
de faire des RESET...mais bon là ca marche


Je lis juste ton post..... Confused
dommage car j'ai fini par trouver cette aprem, et c'était bien ça... je l'avais pas mis en interne !!!! LOL
Du coup ça y est, ça fonctionne avec les réglages manuels, j'essaierais à nouveau le learning mode demain !! Car j'ai un peu moins qui les réglages... 0.5 au lieu de 0.7 en origine, 0.7 au lieu de 0.85 en low et 0.9 au lieu de 1 bar en High, mais je pense qu'il faut juste affiner un peu.
Et je crois que je vais essayer de trouver le bouton Overboost optionnel pour mettre au tableau de bord histoire de pouvoir appuyer dessus pour dégager un pic de +0.1 sur 10s en cas de besoin !! Twisted

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gibs Hors ligne
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08-12-2003, 18:18:34   -    
t'inquietes moi aussi je me suis fait baisé par le switch... de plus je persistait a mettre external wastegate (sous les conseils logiques de notre ami VG30 et GT4 Addicted) alors que dapres les sites que j'avais visité c'est internal...bon bon ! je ne leur en veux pas bcp ;-)

sinon moi aussi j'aurais 0.2 en moins...du moins GT4 addicted me disait qu'on devait etre a 0.7b en 3e vitesse alors que pendant mon learning mode j'ai 0.5 (voir 0.55b)...hey moi je fais juste confiance au mano du HKS !! Wink

donc je me suis dit que c'etait peut etre mon turbo qui était fatigué...mais ce qui est bizarre c'est qu'on ne peux pas downgrader la pression,...

Sinon je ne sais pas si tu as lu la doc dans la partie CALCULER SON BOOST +2 ...
j'ai toujours pas compris si c'etait bien de ça qu'ils parlaient...faudrait demander sur les forums US si c'est bien les 0.2 qu'on perd a l'affichage...

aussi pour le pic mémorisé, je pense qu'il est mémorisé quand la pression est assez stable car sinon il est pas enregistré...je veux dire par là que quand j'ai eu mon fuel cut vu que je regarde la route apres consultation du pic memorisé je ne comprenais pas trop, car le pic était nettement moins en dessous du pic mémorisé...merci a tibo qui etait a coté et s'en est rendu compte Wink

Aussi grace au froid je vais devoir repousser mon fuel cut...car je prends + de pression Shock

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08-12-2003, 19:27:21   -    
Euuuhh non, tu as quoi comme doc ? j'ai pas ça dans la mienne... c'est quoi cette histoire de +2 ?

Sinon j'ai beau mettre 1 bar, il stabilise donc à 0.9, mais j'ai toujours un pic quand je remets les gaz dans les tours du coup je monte à 1.05 et le warning se déclenche... Sad
Peut-être parce que j'ai rentrer les valeurs en manuel et que j'ai toujours pas fait le learning...

Autre chose, tu as compris à quoi servait le réglage "offset ajusting mode".. ça varie de 50 à 150, tu peux le règler pour le boost High et Low, mais j'ai pas trop vu d'influence...

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09-12-2003, 12:26:34   -    
Romuald a écrit :Euuuhh non, tu as quoi comme doc ? j'ai pas ça dans la mienne... c'est quoi cette histoire de +2 ?

Sinon j'ai beau mettre 1 bar, il stabilise donc à 0.9, mais j'ai toujours un pic quand je remets les gaz dans les tours du coup je monte à 1.05 et le warning se déclenche... Sad
Peut-être parce que j'ai rentrer les valeurs en manuel et que j'ai toujours pas fait le learning...

Autre chose, tu as compris à quoi servait le réglage "offset ajusting mode".. ça varie de 50 à 150, tu peux le règler pour le boost High et Low, mais j'ai pas trop vu d'influence...

regardes ce lien dans : STOCK BOOST PLUS SETTING
http://www.hksusa.com/info/download.asp?id=1644#

moi aussi je te rassusre je me régle au dessus de ce que je peux atteindre... j'ai remarqué que je prenais plus de pression comme ca, (je pense que c'est parceque la pression est régulée), sinon je suis toujours au dessous de la valeur que j'ai rentré.

le offset adjusting mode ils disent qu'apres le learning mode il doit etre a 100 et faut donc le laisser a 100.

Sinon refais un Learning , c'est indispensable !!! j'ai eu des pb tant que je n'avais pas refait de Learning avec la bonne position du switch wastegate.
donc la procedure c'est :

- S'assurer de la bonne pos. du type de Wastegate
- RESET
- Learning mode.

moi j'ai beaucoup galéré car je changeeait le type de wastegate et en fait ca ne faisait pas gd chose j'etais toujours en overboost. meme si je resetais a chaque switch... apres chaques reset ou switch il faut refaire le learning (pour etre sur)

si tu fais dans l'ordre normalement tu n'aurais plus de soucis, mais je le repete, mes soucis ont disparu quand je me suis mis sur la bonne position de wastegate,RESET, et surtout -> Learning Mode.

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gibs a écrit :
celica GT4 a écrit :J'en suis resté au bon vieux boost controleur manuel (relief-valve)....facile d'installation,facile a regler,pas cher....GT4 addicted a essayé de m'expliquer l'avantage des Apexi,HKS....Suis pas convaincu par leur efficacité superieure...

l'avantage c'est que tu change rapidement depuis l'habitacle...en general t'as pas besoin d'etre a 1.4b tout le temps Wink si tu te sert de ta caisse pour aller au taf Smile maintenant si elle te sert juste a aller sur circuit c'est sur !

mais surtout c'est que a pression mini, avec boitié etein et boitié allumé (avec comme parametre la pression mini) tu sens une difference....

une preference opur le boitié allumé Smile

perso je sui au MAX avec le Profec (1bar de pression continue... 1.09 en pic) , et c'est moi qui dose au pied... Big Grin

parfait Yes

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!


[Image: sign.jpg]
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15-12-2003, 17:23:42   -    
t'es trop fort ! Smile

faut vraiment qu'on fasse un bbq Smile

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