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meilleur prepa en augmentant la compression sur un b16

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Anonymous
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18-06-2004, 00:05:18   -   meilleur prepa en augmentant la compression sur un b16
pour préparer mon eg6 je pensais a plusieurs plan d'attaque possible!!

le probleme c : est ce que c possible et surtt safe??

1/ aac d'itr+piston d'ek9+ segmentation+joint de culasse toda

http://www.todaracing.com/products/honda...asket.html

le probleme c que les pistons d'ek9 font deja monter la compression!! sa risque de faire trop avec le joint de culasse toda?? qu'en pensez vous? Shock

pour les pistons quel bore choisir??81 , 81.5.... Confused

2/ aac d'itr+rabottage de culasse + segmentation+réinstallation de tous les joints du moteurs!!

les aac d'itr sans leur ressort et sans leur coupelle c dangereux???

sa devrait etre + safe Wink

3/ qu'est ce qui doit suivre qand on augmente la pression??? régulateur de pression d'essence, v afc , octane booster???

dite moi ce que vous en pensez ou mixez les prepa pour que se soit la meilleur qui prime

merci de votre aide Wink
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dadou1981 Hors ligne
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18-06-2004, 00:30:27   -    
le joint TODA en 0.6 c la meme epaisseur que l'origine.

les ressorts, ca sert surtout su tu va decaler ton rupteur et te balader en zone rouge.

Pour les pistons, si ton moulin est en bn etat, tu pe prendre les 86, cad stock. un deglacage des cylindres peut etre utile. oublie pas le rodage.

sinon, t'as deja revue ton admi et ton echapp en entier?
poké au lieu d'ouvrir ton moulin, tu met des AAC JUN ou TODA, c aussi bcp plus mpechant que ceux d'ITR!

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Anonymous
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18-06-2004, 00:41:26   -    
les aac jun ou toda c pa le meme prix non plus!!

par contre comment sa se fait que la compression est augmenté si le joint de culasse toda est de meme épaisseur que celui stok???
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stuntman46 Hors ligne
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18-06-2004, 07:59:09   -    
tu as plusieurs epaisseur a choix normalement.


piston ek9, faut modifier car ne passe pas sur bielle origine. et faut il augmente beaucoup le taux de compression alors attention car avec notre essence et nos ecu d'origine, pas sur que ca soit tres conseille

[Image: parts01.jpg]
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DrSquale Hors ligne
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18-06-2004, 10:23:23   -    
bon avec de la super 98 tu peux aller a MAX 12:1 mais je vois vraiment pas l'interet avec des cam de Type-R

une integra a 11.1:1 donc je pense que c'est suffisant pour tiré le potentiel des cam Type R

pour les Pistons d' EK9 il existe pas en 81.5 mais seulement en 81 ou 81.25


si tu mes des pistons 81 d' EK9 avec un joint de culasse Spoon tu aura 11.1:1 donc le meme qu'une ITR Langue


ps: je suis pas fan de raboté la culasse parceque c'est irreversible !

[Image: image4m.jpg]
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DrSquale Hors ligne
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18-06-2004, 10:23:55   -    
a au faite si tu veux t'amusé c'est ici que je regarde pour les ratio de compression

http://www.c-speedracing.com/howto/compc...mpcalc.php

[Image: image4m.jpg]
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18-06-2004, 10:29:48   -    
avec 11.1:1 de compression sa doit parler tt de meme!!

par contre que doit je faire avec cette compression, je doit uniquement mettre du sp 98 ou ya quelque chose d'autre a faire pour qu ma prepa tienne??

que son les modif a apporté au biel de b16a pour passer les pistons d'ek9???
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mijy_ Hors ligne
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18-06-2004, 10:31:39   -    
moi je comprend pas pk tu veut ouvrir le moteur alors qu'il y déja plein de cheveaux et de couple à tirer juste sur l'échappement et l'admission
pour moi
une bonne ligne + collecteur
une bonne admi
AAC
boitiers
et la déja tu devrai avoir quelque ptit cv en plus

[Image: bloggi11.jpg]
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vtiman Hors ligne
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18-06-2004, 11:42:18   -    
slt tt le monde .

alors nous on a ete passer nos civic o banc la premiere :

ligne complete OBX jante an 15 Vti Haomaru => 166.1 ch

la deuxieme:

aac CTR , boitier prepa hRED, ligne complete Vti Dadou => 164.8 ch


a vous de fair la difffff

ca veu pa dire que celle de daboo marches pas mais a regler tt ca pff la mizer

et avec cette diff je descend pa du tt dabout car ici jen connai qui pourrai me le faire remarquer ce juste une comparaison

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DrSquale Hors ligne
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18-06-2004, 12:20:07   -    
ba tu sais tu peux avoir un Turbo et perdre des ch !

c est pas tout de tout monté comme ca

ce qui fait tout c est les reglages !

[Image: image4m.jpg]
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18-06-2004, 12:23:37   -    
ouh pitain c cho la la diff entre les deux .. y'a comme un tit probleme les gars

SEIZE THE SORT BY THE THROAT !
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18-06-2004, 12:39:32   -    
mijy_ a écrit :moi je comprend pas pk tu veut ouvrir le moteur alors qu'il y déja plein de cheveaux et de couple à tirer juste sur l'échappement et l'admission
pour moi
une bonne ligne + collecteur
une bonne admi
AAC
boitiers
et la déja tu devrai avoir quelque ptit cv en plus

simplement que ma segmentation est je pense ruiné et que tant qu'a ouvrir ..........
sinon oki pour la ligne mais au nivo rapport prix/cv prit je pense que je prefere préparé le blok et apré je libérerais le tt

c mon choix perso je prefere faire une prepa sur un moteur que je connais et donc je prefere le refaire avant d'y toucher...

sinon c bizarre qu'avec les aac tu gagne pas plus!! je pense qu'il son mal régler, a-t-il des camgear pour régler l'avance????
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vtiman Hors ligne
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18-06-2004, 12:39:48   -    
DrSquale a écrit :ce qui fait tout c est les reglages !



tt est di encor une fois ici LOL

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vtiman Hors ligne
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18-06-2004, 12:42:37   -    
boxeur a écrit :[quote="mijy_"]sinon c bizarre qu'avec les aac tu gagne pas plus!! je pense qu'il son mal régler, a-t-il des camgear pour régler l'avance????



no no ce juste quil a un bleme entre son boitier et ces aac .

sinon les pouli son pa utile pour car elle serve surtout quand tu a raboter ta cullasse.

jai un autre pote qui a sur son CRX volant moteur (il a ete aller et equilibrer avec le villbreqin ) elleger, 4/1, aac itr , regul essence , eprom .

bin no commente elle marche grave a mort et juste car il la filer un papy qui lui a tt regler nikel voila .

ce pas le tt de tt monter et ca roule

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18-06-2004, 12:59:11   -    
Ta prépa pourrait etre pas mal.pour la ligne , te fé pas chier : des tubes en inox diam 60 et un mig et ya pas de souci , sauf pour le collecteur ke t obligé de banquer.Pour info Mugen et toda Racing annoncent des gains de 16 voire 20 Ch sur une ITR avec leur lignes , donc ya pas mal à y gagner.Sinon le mieux c de garder tes pistons , et préparer la culasse ( rabotage , conduits , guides de soupapes ....)Avec un joint 2 culasse renforcé ça ira , gaffe au Rv de pas dépasser 12:1 et met que du 98.Sinon pour les AAC c cler que les poulies régables c le bon truc , le tout c d'avoir un comparateur et un disque pour tracer les épures d'AAC et régler le croisement angles AOA ,RFA .... avec des données du fabricant de l'AAC.
Apres si t'a une eprom adaptée à ta prépa , ça devrait causer, pas de souci j'ai est test (bon sur une GTi ...) ça va grave

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mijy_ Hors ligne
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18-06-2004, 13:39:11   -    
c clair que tant qua faire une segmentation autant prépa en meme tps et c vrai que sur la culasse y a plein de cv à gagner déja et pis avec un bonne gestion elec ça devrai causé.

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Anonymous
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18-06-2004, 14:13:22   -    
donc d'après vous la meilleur prepa et surtt les meilleurs reglages ( adresse et données)

a vous
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Anonymous
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19-06-2004, 00:56:47   -    
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