spiritous
Active Member
  
Messages : 479
Sujets : 10
Inscription : Jan 2005
Réputation :
1
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France
Messages : 28 642
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
FYI, elle a aujourd'hui un autoradio ET un allume-cigare
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
spiritous
Active Member
  
Messages : 479
Sujets : 10
Inscription : Jan 2005
Réputation :
1
Ah ouais?
T'as commencé a cannibaliser l'autre Micra sans moi...?
:-(
avoir 800 cv sur le parking .............pourquoi???
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France
Messages : 28 642
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
j'ai rien cannibalisé, j'ai swappé des élements de confort
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
spiritous
Active Member
  
Messages : 479
Sujets : 10
Inscription : Jan 2005
Réputation :
1
Bon un peux de news
Les suspensions sont en cours de livraison, le stand moteur est bien au chaud au garage
et attend bien sagement de recevoir son cg13de pour commencer la revision et l'upgrade du moteur.
J'ais une micra donneuse qui attend de se faire cannibaliser des ses éléments,
je devrais avoir en théorie toutes les pièces pour swapper en toutes quiétudes ..
les etriers de sunny attendent bien sagement dans un cartons leur réfections avec un kit de durites avia et de bons disques ca devrait faire un bon "kit gros freins"
La barre Panhard et barre anti rapprochement arrière supérieure Nospeed sont de la partie..ca fera un bon début pour la partie chassis
pour les reste ....à suivre.
avoir 800 cv sur le parking .............pourquoi???
spiritous
Active Member
  
Messages : 479
Sujets : 10
Inscription : Jan 2005
Réputation :
1
Je vois que quand c'est pas une Honda ca bouscule les foules les autres bagnoles...
Modification du message : 28-01-2016, 21:15:24 par spiritous.
avoir 800 cv sur le parking .............pourquoi???
MarchoU
Senior Member
   
Volvo 360 / CRV RD1
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 4 177
Sujets : 9
Inscription : Mar 2011
Réputation :
18
Si ça passione boyou 
Tu comptes faire quoi comme upgrade?
Avec un peu de gout on peut faire des trucs sympa sur ces Micea
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 7 164
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation :
28
Elle est saumon d'élevage de Norvège métallisée, avec quelques éléments repeints en truite de rivière nacrée, chouette couleur!
Y'a pas à dire Nissan savait mettre les ptits plats dans les grands et s'inspirait de Renault bien avant le rachat, autant d'équipement que dans une Renault 9 tl de 1982 fallait le faire fin 1990's.
Sinon ça reste une auto très fiable, petit Daily sans prétention mais qui t'emmenera loin pour pas un rond et ça change des civics.
Good job!
Modification du message : 29-01-2016, 04:37:24 par Oncle Fétide.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
gostt
Gostt O'conner
    
EJ9, AH, Eclipse
02 - Aisne France
Messages : 5 192
Sujets : 40
Inscription : Jun 2007
Réputation :
79
Je viens voir le topic par curiosité et car c'est toujours agréable de voir des bases qui sortent du lot, mais en ce qui me concerne, je n'aime pas du tout la base.
Moi, c'est Gostt. J'ai un nom de famille, mais il est imprononçable.
Mon Eclipse Fast et Furious
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Mits...et-furious
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France
Messages : 28 642
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
(29-01-2016, 04:32:16)Oncle Fétide a écrit : Sinon ça reste une auto très fiable, petit Daily sans prétention mais qui t'emmenera loin pour pas un rond
je confirme, ça fait presque 600bornes avec un plein, en faisant des ptits trajets (genre 24km/jour) pour que dalle 
les pneus ou un embrayage ça vaut rien, les freins idem, franchement, je comprends pas trop pourquoi elle a pas eu de succès 
A gamme equivalente, t'avais la saucisse, une clito, une saxo, tout aussi bien équipée en entrée de gamme, et tout aussi excitante avec leurs roulettes de vélos
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
spiritous
Active Member
  
Messages : 479
Sujets : 10
Inscription : Jan 2005
Réputation :
1
Elle a été élue voiture de l'année en 1993 c'est pas pour rien.
Un embrayage complet d'origine c'est même pas 100 boules ca me changeais du 14.
C'est une voiture simple,pas de chichi,mais qui procure des bonnes sensations étonnement..
Le but étant de la faire passer de ça:
![[Image: C_Data_Users_Def_Apps_App_Data_INTERNETEXPLORER_T.jpg]](http://s17.postimg.org/8olcdz8jz/C_Data_Users_Def_Apps_App_Data_INTERNETEXPLORER_T.jpg)
A ça:
![[Image: C_Data_Users_Def_Apps_App_Data_INTERNETEXPLORER_T.jpg]](http://s11.postimg.org/4zjlxnhb7/C_Data_Users_Def_Apps_App_Data_INTERNETEXPLORER_T.jpg)
Avec le setup chassis/moteur qui va bien....
Modification du message : 30-01-2016, 16:59:11 par fefe hyundai.
avoir 800 cv sur le parking .............pourquoi???
sapeurad
Active Member
  
Lexus IS300 Sportcross
- France
Messages : 819
Sujets : 4
Inscription : Jan 2016
Réputation :
0
Post pour suivre.
Une base originale, c'est cool!
Dites, je suis novice hein, mais est-ce bien rentable de se lancer dans un swap pour y coller un poumon de 75 poneys malades?
C'est pour ça.
spiritous
Active Member
  
Messages : 479
Sujets : 10
Inscription : Jan 2005
Réputation :
1
Le but n'est pas de lui coller des chevaux en pagaille pour ça d'autres solutions sont possible (swap ga16,sr20de) mais d'optimiser au max le moteur et améliorer au max le châssis pour privilégié les sensations..
Après niveau budget c'est pas du tout rentable,mais comme tout upgrade de bagnole j'ais envie de te dire....
Modification du message : 08-08-2016, 12:46:38 par spiritous.
avoir 800 cv sur le parking .............pourquoi???
sapeurad
Active Member
  
Lexus IS300 Sportcross
- France
Messages : 819
Sujets : 4
Inscription : Jan 2016
Réputation :
0
Ok ok
C'est pour ça.
MarchoU
Senior Member
   
Volvo 360 / CRV RD1
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 4 177
Sujets : 9
Inscription : Mar 2011
Réputation :
18
C'est intéressant pour le coup, je me rappel d'une vidéo d'un gars qui sortait pas mal de chevaux d'un petit moteur de Micra en bidoulliant.
Je crois qu'il sortait environ 80 chevaux d'un 1 litre de cylindrée.
spiritous
Active Member
  
Messages : 479
Sujets : 10
Inscription : Jan 2005
Réputation :
1
Au japon avec le moteur 1.3 l il sortent en moyenne entre 90 et 150 cv suivant les config' retenues, mais 150cv on est déjà dans les solutions turbalisées...
avoir 800 cv sur le parking .............pourquoi???
MarchoU
Senior Member
   
Volvo 360 / CRV RD1
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 4 177
Sujets : 9
Inscription : Mar 2011
Réputation :
18
un turbo c'est useless sur ce genre de petite voiture.
----------
Je cherche la vidéo sans la trouvé ça m'enquiquine
Modification du message : 29-01-2016, 14:36:05 par MarchoU.
sapeurad
Active Member
  
Lexus IS300 Sportcross
- France
Messages : 819
Sujets : 4
Inscription : Jan 2016
Réputation :
0
ça serait pas plus "simple" de swapper avec un moteur de moto?
Euh... je m'entends hein, je parle de résultat en terme de performance.
Un moteur de moto a "tout dedans", l'embrayage, la boîte, pour un poids réduit.
En transversal, avec un arbre soudé au pignon de sortie de boîte
Modification du message : 29-01-2016, 14:56:47 par sapeurad.
C'est pour ça.
spiritous
Active Member
  
Messages : 479
Sujets : 10
Inscription : Jan 2005
Réputation :
1
(29-01-2016, 14:42:55)sapeurad a écrit : ça serait pas plus "simple" de swapper avec un moteur de moto?
Euh... je m'entends hein, je parle de résultat en terme de performance.
Un moteur de moto a "tout dedans", l'embrayage, la boîte, pour un poids réduit.
En transversal, avec un arbre soudé au pignon de sortie de boîte 
Je suis pas sûr que ça passe si bien que ça au CT....
avoir 800 cv sur le parking .............pourquoi???
sapeurad
Active Member
  
Lexus IS300 Sportcross
- France
Messages : 819
Sujets : 4
Inscription : Jan 2016
Réputation :
0
Oui j'avoue j'y ai pas pensé!
Par contre un swap comme celui que tu envisages, ça passe parce que c'est légal? ou ça passe parce que le contrôleur y connait rien et que c'est bien fait?
C'est pour ça.
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 7 164
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation :
28
(29-01-2016, 09:06:40)boyou2 a écrit : (29-01-2016, 04:32:16)Oncle Fétide a écrit : Sinon ça reste une auto très fiable, petit Daily sans prétention mais qui t'emmenera loin pour pas un rond
je confirme, ça fait presque 600bornes avec un plein, en faisant des ptits trajets (genre 24km/jour) pour que dalle 
les pneus ou un embrayage ça vaut rien, les freins idem, franchement, je comprends pas trop pourquoi elle a pas eu de succès 
A gamme equivalente, t'avais la saucisse, une clito, une saxo, tout aussi bien équipée en entrée de gamme, et tout aussi excitante avec leurs roulettes de vélos 
Elle a eu un succès d'estime c'est deja pas mal, faut pas oublier que c'est une japonaise, 3 portes, sans une gamme énorme et pas de diesel.
Forcément ça freine.
----------
Après pour l'entretien pas cher une clio de base fait mieux car abondance de pièces d'occasion et neuve au coin de la rue.
La Nissan sera plus solide tout de même .
----------
(29-01-2016, 15:29:09)sapeurad a écrit :
Oui j'avoue j'y ai pas pensé!
Par contre un swap comme celui que tu envisages, ça passe parce que c'est légal? ou ça passe parce que le contrôleur y connait rien et que c'est bien fait?
Un swap c'est pas légal.
Modification du message : 29-01-2016, 16:28:56 par Oncle Fétide.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
spiritous
Active Member
  
Messages : 479
Sujets : 10
Inscription : Jan 2005
Réputation :
1
(29-01-2016, 16:25:20)Oncle Fétide a écrit : (29-01-2016, 09:06:40)boyou2 a écrit : (29-01-2016, 04:32:16)Oncle Fétide a écrit : Sinon ça reste une auto très fiable, petit Daily sans prétention mais qui t'emmenera loin pour pas un rond
je confirme, ça fait presque 600bornes avec un plein, en faisant des ptits trajets (genre 24km/jour) pour que dalle 
les pneus ou un embrayage ça vaut rien, les freins idem, franchement, je comprends pas trop pourquoi elle a pas eu de succès 
A gamme equivalente, t'avais la saucisse, une clito, une saxo, tout aussi bien équipée en entrée de gamme, et tout aussi excitante avec leurs roulettes de vélos 
Elle a eu un succès d'estime c'est deja pas mal, faut pas oublier que c'est une japonaise, 3 portes, sans une gamme énorme et pas de diesel.
Forcément ça freine.
----------
Après pour l'entretien pas cher une clio de base fait mieux car abondance de pièces d'occasion et neuve au coin de la rue.
La Nissan sera plus solide tout de même .
----------
(29-01-2016, 15:29:09)sapeurad a écrit :
Oui j'avoue j'y ai pas pensé!
Par contre un swap comme celui que tu envisages, ça passe parce que c'est légal? ou ça passe parce que le contrôleur y connait rien et que c'est bien fait?
Un swap c'est pas légal.
La Micra existe en 3 ou 5 portes et un diesel faisait partie de la gamme dans les dernières séries, les renaults profitent d'un catalogue plus de pièces mais aussi de problèmes sans parler du pourcentage de vols et effraction car les dites renaults sont plus rependues.
Un swap n'est effectivement pas légal mais ca passe mieux si tu garde le moteur avec marqué "Nissan" dessus plutôt que Suzuki ou Mitsubichi....
Sans parler que le moteur est un moteur de Micra ca pourrait passer comme un échange standard si il était pas "optimisé"...
avoir 800 cv sur le parking .............pourquoi???
vtecman34
Posting Freak
    
1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 047
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation :
25
Exact le moteur diesel vient de chez pas d'ailleurs : le 1.5d des 106/saxo et généralement qu'en 5 portes
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France
Messages : 28 642
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
on verra bien ce que ça donne, sinon, un T25 a 0,6b la dedans et roulaize merte
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 7 164
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation :
28
C'est vrai que j'vais zapper ce vigoureux bloc psa et les 5 portes
Arthour!!!!
Kuyere!!!
Snowmonkey
Papa pressé
Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada
Messages : 4 696
Sujets : 32
Inscription : May 2012
Réputation :
7
(29-01-2016, 04:32:16)Oncle Fétide a écrit : Elle est saumon d'élevage de Norvège métallisée, avec quelques éléments repeints en truite de rivière nacrée, chouette couleur!

Tu gardes sa belle couleur tout en la claquant au sol ?
'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7 + '24 CX-50 2.5
---
PapasPressés.fr
spiritous
Active Member
  
Messages : 479
Sujets : 10
Inscription : Jan 2005
Réputation :
1
Nan elle va etre faceliftée en phase 1 et passer en blanc audi.
JDM touch...
avoir 800 cv sur le parking .............pourquoi???
MarchoU
Senior Member
   
Volvo 360 / CRV RD1
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 4 177
Sujets : 9
Inscription : Mar 2011
Réputation :
18
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France
Messages : 28 642
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
euh wai, 6kg le turbal, 4kg de FMIC et 2kg de durites, spa énorme 
de toute façon, arrivé a ces poids-la (700/800kg la caisse complète), difficile de gagner grand chose 
donc au pire, ajouter du poids devant pour mieux gripper, c'est tentant
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
spiritous
Active Member
  
Messages : 479
Sujets : 10
Inscription : Jan 2005
Réputation :
1
De toutes façons il y auras pas de turbo elle restera en mode atmo
Le risque de ce genre de petite caisse quand tu rajoute du poids devant c'est que l'arrière risque de passer devant beaucoup plus facilement....
avoir 800 cv sur le parking .............pourquoi???
|