Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
modification toyota paseo
nathan62 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 103
Sujets : 14
Inscription : Nov 2008
Réputation : 4
19-11-2008, 17:05:20   -   modification toyota paseo
boujour j'ai pu voir sur le forum que certin compte instaler un papillon 7A-FE sur leur toyota paseo. papillon 7A-FE de quel voiture vien cette piece ? celica 1L8? et ou lavez vous trouver ? quelle modif avez vous fait sur vos paseo ? merci de rep
Retourner en haut
Trouver Répondre
tj Hors ligne
Active Member
***


Messages : 658
Sujets : 90
Inscription : May 2006
Réputation : 5
20-11-2008, 15:14:36   -    
Wink Salut et bienvenu mon ami, j'ai dans le passé eu une Toyota Paseo mais je l'est transformée en smart en rencontrant un block d'un mètre cube de béton.

Je connais bien cette voiture, donc si tu à des questions je serait ravi de t'aider.

Il y à un forum anglais sur les Paseo : http://forum.paseoclub.co.uk/index.php sur ce forum des ou un mec à monté un papillon de 7A-FE sur sont 5E-FE, le 7A-FE et le moteur qu'on retrouve dans les Celica T20 c'est un 1.8 essence.

Je suis actuellement entrain de préparer un 4E-FE seconde génération, c'est pas gagné... sur ce moteur je vais remplacer le papillon d'origine par un papillon de 7A-FE (par encore fait). Pour mon cas je vais devoir agrandir l'orifice d'entrée du collecteur d'admission, refaire plusieurs soudures sur le collecteur (soudures sur de l'alu !!!), bidouillé le tout, modifier le câble d'accélérateur pour l'adapter au papillon qui est différent, revoir l'acheminement d'air pour les durites qui relie papillon et pompe de direction assistée et bidouiller le fécaux au niveau du capteur TPS.

8) comme tu peus le voir, c'est pas si simple (dans ton cas, aucune soudure à réaliser). Réalisable si tu es habile de tes mains et que tu comprends le fonctionnement de ton moteur et son admission. Maintenant si tu n'arrives pas à différencier un tournevis cruciforme d'un tournevis plat, abandonne de suite et achètes toi une voiture qui pousse !!!

Je sait pas ce que tu comptes faire de te Paseo, tout depant de tes connaissances et surtout de ton budget.

Vend pièces détachées pour Toyota Corolla :

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...highlight=
Retourner en haut
Trouver Répondre
nathan62 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 103
Sujets : 14
Inscription : Nov 2008
Réputation : 4
21-11-2008, 21:36:56   -    
tj, slt ok c'est sympa de rep , ne tinquiette pas je pense etre habile de mes mains car je suis mécanicien et méteur au point automobile le seul truc c'est que autour de moi il y pas grand monde de passioner par l'auto jap donc pour les combines c'est pas le top
, j'ai déja une admition HKS fésaux dalumage TRD disque et plaquette(disque percé plaque ceramique kevlard) EBC BRAKE et j'en passe
sa te donne ne iddée de se que je ve faire de ma paseo...
parre compte mon budget n'est pas trés grand
pour se qui est d'acheter une voiture qui pousse je trouve plus intéréssant de préparé une voiture peu puissante et de la préparer que davoir quelque chose de puissant tout de suit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
ramses974 Hors ligne
Banned


Messages : 132
Sujets : 0
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
23-11-2008, 07:35:49   -    
si tu ne changes aps les pistons sa n'ira pas loin.LE probleme de la PASEO c'est qu il possede les pistons plat de la starlet turbo au lieu d avoir les pistons bombés...De+ les injecteurs sont au maxi de leur capacité 175cc contre 195 ou 225cc selon les modeles..
Retourner en haut
Trouver Répondre
nathan62 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 103
Sujets : 14
Inscription : Nov 2008
Réputation : 4
23-11-2008, 13:11:10   -    
RE tu di que les injecteurs de la paseo déb*te 175cc ces bien sa ???
Retourner en haut
Trouver Répondre
ramses974 Hors ligne
Banned


Messages : 132
Sujets : 0
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
23-11-2008, 13:35:24   -    
YES c est les plus nuls injecteurs en débit chez toyota...
meme si tu fais une reprog sa ne donnera pas autant car la marge des injecteurs sont presque a fond...
C'est pour cela qu aux USA la 1ere generation a 195cc et la seconde 225 ou 195cc
la 1ere generation a 800tours de plus des pistons bombés haute compression et au minimum des 195cc dou les 110-120cv d origine
il te suffit de metre les pistons et les injecteurs .. L ecu d origine na juste que le limiter un peu plus haut cest tout...mais il gere sans complexe les injecteurs etc

TOYOTA a voulu loger en EUROPE la PASEO avec les 7cv fiscaux ...il a fallu donc trouver une parade pour le faire ...sinon c etait al catégorie des 8cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
tj Hors ligne
Active Member
***


Messages : 658
Sujets : 90
Inscription : May 2006
Réputation : 5
23-11-2008, 21:02:33   -    
nathan62 a écrit :je suis mécanicien et méteur au point automobile " passioner "

Wink c'est un bon point, ça t'aidera sûrement dans ton taf. Mais il te sera sûrement plus utile d'être passionné que mécanicien !

Avant de te lancer dans l'aventure je te conseille deux livres :

- La préparation des voitures de rallye, traction avant groupes N et A. Patrick Michel

- La préparation des moteurs. Patrick Michel


nathan62 a écrit :(disque percé plaque ceramique kevlard)

Un bien bel investissement pour pas grande chose, tu roules sur route ouverte ? tu dois attaquer violant alors, des disques standards de qualité accompagnés avec des plaquettes pour une conduite sportive (routière) doivent être un bien meilleur compromis pour bien moins chèr !

ramses974 a écrit :si tu ne changes aps les pistons ça n'ira pas loin.LE probleme de la PASEO c'est qu il possede les pistons plat de la starlet turbo au lieu d avoir les pistons bombés...De+ les injecteurs sont au maxi de leur capacité 175cc contre 195 ou 225cc selon les modeles..

Le 5E-FE première génération est un moteur creux à bas régime, il ne possédé pas les pistons plat du 4EFTE (for similaire). Ceux du 4E-FTE sont légèrement creusés et sont forgés.

Le meilleur investissement serait de racheter une Toyota corolla G6 (sinistrée) avec le 1.3 4E-FE seconde génération, ça va pas être facile à trouver mais je suis sur que ça peut çe trouver à bien moins de 1000 euros sur le France (voir l'Allemagne).

Tu pourras récupérer pas mal de pièces moteur intéressantes :

- Piston haut
- Collecteur d'admission, conduit long, chambre mieux conçu
- Toute la gestion (capteur supplémentaire, allumage mieux conçue, capteur de position du vilebrequin etc... ça te permettra de bien attaquer sur l'allumage)
- Boite 6 vitesses
- etc...

De plus une fois que tu aura pris ce que tu à besoin, tu pourras la revendre en pièces détachées et récupérer une partie de ton investissement LOL si pas plus.

ramses974 a écrit :la 1ere generation a 800tours de plus des pistons bombés haute compression et au minimum des 195cc dou les 110-120cv d origine
il te suffit de mettre les pistons et les injecteurs .. L ecu d origine n’a juste que le limiter un peu plus haut cest tout...mais il gere sans complexes les injecteurs etc

Attention il parle de la seconde génération !

Par contre je ne suis pas accord avec Ramses, si tu montes d'autres injecteurs il faut refaire une cartographie d'injection et comme les ECUs Toyota ne sont pas reprogrammables tu va devoir passé par un piggy back ou un standalone en plus de la mise au point.

Très chère !

Si tu montes des injecteurs de 195cc pour remplacer tes 175cc avec la même pression d'essence dans la rampe ton ECU va ouvrir tes injecteurs avec les même temps d'injection pour des 175cc et tu va tourner plus riche (mais est ce que ça sera bon ? peut être trop riche, beaucoup trop riche).

Il y à plein de choses à faire sur ton moteur, commence par étudier les moteurs de la série E

Tu peus aussi allez sur ce forum Belge, inscrit toi et participe au forum on est peu nombreux tout toyotiste et le bienvenu (Edit : Roma, tu es aussi le bienvenu on accepte les Celicas comme les swifts)

http://toyotabelgiumteam.forumsactifs.com/forum.htm

Dans la section JDM, un mec prépare un 4E-FE ça pourra peut être te donner des idées !

Vend pièces détachées pour Toyota Corolla :

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...highlight=
Retourner en haut
Trouver Répondre
nathan62 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 103
Sujets : 14
Inscription : Nov 2008
Réputation : 4
23-11-2008, 23:37:54   -    
ramses974, tj, slt ok merci pour tous ses conseils ne tinkiete pas TJ je suis pasionner depuis mon plus jeune age . croyer vous kan changent le papilon en aportent de l'air bien frais des injecteurs a plus for débit sa changerer quelque chose ? et pour linstant je ne peux pas minscrire sur un autre forum probleme d' adresse mail un grand merci a vous deux je compte sur vos rep encord merci !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
nathan62 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 103
Sujets : 14
Inscription : Nov 2008
Réputation : 4
24-11-2008, 00:03:10   -    
tj, pour l'istoire des discs et plaquettes sa me permé de freiner plus tard qu'une voiture en frien standard et sé la que j'arrive a passer devant(pas toujour) car sa n'est pas mais malheureux 90ch qui me permet de passer devant donc j'ai trouver sette alternative...
Retourner en haut
Trouver Répondre
ramses974 Hors ligne
Banned


Messages : 132
Sujets : 0
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
24-11-2008, 10:14:49   -    
Si tu montes des injecteurs de 195cc pour remplacer tes 175cc avec la même pression d'essence dans la rampe ton ECU va ouvrir tes injecteurs avec les même temps d'injection pour des 175cc et tu va tourner plus riche (mais est ce que ça sera bon ? peut être trop riche, beaucoup trop riche).

absoluement pas d accord pour du 195cc l ECU d origine n a pas besoin d etre reprogrammé .En effet au dessous d une certaine pression car la PASEO fonctionne en capteur de pression le boitier résonne en "A/F target" cest a dire le ratio fuel a atteindre par la sonde lambda ...
Il suffit jsute de brancher un A/F ratio gauge poru s en rendre compte ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
ramses974 Hors ligne
Banned


Messages : 132
Sujets : 0
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
24-11-2008, 10:15:40   -    
deja avec du 175c la voiture est presque appauvri...
Retourner en haut
Trouver Répondre
ramses974 Hors ligne
Banned


Messages : 132
Sujets : 0
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
24-11-2008, 10:17:29   -    
si je ne me trompe la paseo en france ne concerne que la 2de generation
Retourner en haut
Trouver Répondre
nathan62 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 103
Sujets : 14
Inscription : Nov 2008
Réputation : 4
24-11-2008, 11:49:43   -    
ramses974, slt ramses de toute façon si je fais rentré plus d'air il me faut métre plus d'essense (dans la logique) ma paseo a été fabriquer en mars 96 (partant j'ai les discs de 255) LES 195cc se trouve sur ebay ? sur qulle autre toy' aussi merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
tj Hors ligne
Active Member
***


Messages : 658
Sujets : 90
Inscription : May 2006
Réputation : 5
24-11-2008, 15:04:21   -    
ramses974 a écrit :En effet au dessous d une certaine pression car la PASEO fonctionne en capteur de pression le boitier résonne en "A/F target" cest a dire le ratio fuel a atteindre par la sonde lambda ...
Il suffit jsute de brancher un A/F ratio gauge poru s en rendre compte ...

Le mélange air/essence ce fait en fonction de la quantité d'air aspiré, comme le mélange n’est pas nickel, la sonde lambda calcule le taux d'oxygène dans l'échappement et corrige l'injection pour le prochain cycle.

Ca ne règle pas le problème, le mélange sera peut être corrigé et ton moteur va tourné sans casse avec des injecteurs de 195 cc. Mais pour l'ECU les injecteurs seront toujours des 175cc et il va faire ces calculs et correction la dessus.

:roll: Bon la le sujet me dépasse, mais le but d'une injection et d’avoir un mélange précis afin d'augmenté les performances du moteur (plus puissant, consomme moins).

Si c’est pour monter des injecteurs plus gros avec un ECU qui fait sont calcul en pensant qu'ils sont plus petits et qu'il arrête pas de se dire, saloperie d'injecteurs ils débitent plus que ce que je leurs demande c'est du bricolage de grand art.

Et comment tu fais pour savoir si ton mélange et correct, tu penche l'oreille ? Tu regardes la couleur de tes bougies ? Dans ce cas surprime ton injection et passe en carburateur.

Smile Mais comme dit plus haut, le sujet dépasse mes compétences !

Vend pièces détachées pour Toyota Corolla :

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...highlight=
Retourner en haut
Trouver Répondre
ramses974 Hors ligne
Banned


Messages : 132
Sujets : 0
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
24-11-2008, 15:29:57   -    
POUR SAVOIR SI LE MELANG DAIR EST CORRECT c EST TOUT SIMPLE il est stoikiometrikement parlant (pour les non erudits -->un vrai AIR FUEL manometre avec une sonde large bande lambda)

1/ 14.5 au ralenti

2/entre 10.5 et 11.8 pédale enclenché ou a 0bar

CE QUI SIGNIFIE QUE JE N'AI PAS BESOIN DE LE FAIRE AVEC MES OREILLES MAIS AVEC MES YEUX !!!


VOILA POURQUOI L ECU DU PASEO PEUT GERER LES 195cc CAR LES INJECTEURS RENTRENT DANS LA NORMALITé DE SA GESTION !!!
LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL

sur ceux je m en vais de ce forum

Wink Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vos avis et conseils pour l’entretien d’une Toyota Paseo tj 30 9 484 20-06-2022, 10:02:07
Dernier message: Snowmonkey
  Toyota Paseo reprogammation shiro3642 3 693 25-05-2022, 11:26:29
Dernier message: JP32
  [toyota paseo] airbag shiro3642 2 483 10-05-2022, 11:16:39
Dernier message: TsoF
  [Toyota paseo] Embrayage volant moteur Tanguy38000 3 686 08-09-2021, 14:39:16
Dernier message: Tanguy38000
  Toyota Paseo Cabriolet Cali-Puma 4 3 316 01-05-2018, 08:58:03
Dernier message: faillure
  Toyota paseo échappement et combiné fileté Bapt06270 2 2 582 30-01-2017, 18:09:06
Dernier message: Bapt06270
  [Echappement] Toyota Paseo 5E-FE tj 20 6 803 28-01-2017, 02:51:22
Dernier message: Nakago
  Pot d'échappement et amortisseurs TOYOTA PASEO CABRIOLET Clô68m 6 2 853 01-10-2016, 19:23:39
Dernier message: Clô68m
  [Paseo] Acheter une Toyota Paseo en 2015 ? Raoh 12 6 493 22-04-2016, 21:41:42
Dernier message: juda
  [Toyota Paseo] Question puissance Mojo 934 163 065 01-09-2014, 22:07:19
Dernier message: Diabolo