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mon EG6 à des faiblesses!

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atom Hors ligne
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05-04-2004, 15:16:49   -   mon EG6 à des faiblesses!
et bien voila je trouve que mon EG6 a des faiblesses a l'accélération surtout aprés 150-160km/h. c une civic donc de 94 qui totalise 147.000km bien entretenue. je l'ai eu ya un mois. depuis ca j'ai fait la vidange de tout les fluides:
moteur avec de la yako 1000x 5w40 changement filtre huile
-boite avec mtf2
frein DA abs refroidissement.
j'ai changé aussi le filtre essence
toute les courroies avec pompe a eau
filtre a air*

et donc a l'accélération je la trouve un peu molasse. vous pensez que ca vient de l'age du moteur??? la la semaine prochaine je v faire un traitement curratif des injecteurs chez un garagiste, je v changer les bougies et faire un reglage du jeux aux soupapes mais ca va pas arranger le probleme non???

si c un probleme du moteur je peu faire quoi pour corriger ca??? faire une refection moteur?? je change les pistons chemises coussinets???
enfin si vous avez des infos sur ce probleme et bien... bienvenue sur ce post. SmileSmile

merci beaucoup a tous!
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Muad-Dib Hors ligne
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05-04-2004, 15:49:18   -    
bougies cest fort possible, mais je suis pas un pro de la meca!!!

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letizia Hors ligne
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05-04-2004, 17:03:22   -    
Bougies

[Image: banteamkyoto2.jpg]
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atom Hors ligne
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05-04-2004, 17:18:49   -    
ha tant que ca?? vous pensez pas qu'un moteur qui a 147.000bornes a peu etre des problemes divers a savoir la compression ou autres?? sans deconner ca servirait que je fasse une refection moteur ou c beaucoup d'argent pour rien??
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05-04-2004, 17:23:36   -    
cest un honda mon gars a 147mkm cest neuf!!! ^^

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05-04-2004, 17:33:32   -    
Allumages (bougies, cables, allumeur) je pense, peut être également arrivée d'essence (filtre, injecteurs).

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atom Hors ligne
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05-04-2004, 17:38:32   -    
bah concernant l'arrivé d'essence le filtre a essence je l'ai changé ya une semaine donc c pas ca mais c vrai que les injecteurs j'y avais pensé (d'ou le traitement curratif la semaine prochaine)
maintenant pour les bougies je v les changer aussi apres le traitement curratif (car elles en prennent un sacre coup pendant le traitement)
par contre c vrai que tout ce qui est cable et allumeur j'y est pas trop planché dessus. apres tout ce que je veu y faire je verrai a changer l'allumeur et surtout les cables.
l'allumeur coute combien chez honda?? et les cables tant qu'a faire je prend un truc racing. qu'est qui est bon comme cable allumage a un prix raisonnable?? merci beaucoup

et aussi non comme je disai le bloc moteur ne peut pas etre en cause?? une refection est utile pour le prix ou ca servira a rien??

merci en tout ca les gars pour tout vos conseils ca fait plaisir.
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dj_spark Hors ligne
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05-04-2004, 17:46:20   -    
Pour être fixer un controle des compressions et une analyse d'huile là tu sera certain.
Je ne pense que le bloc soit défaillant sauf si rupteur à froid tt les jours pendant le rodage...
L'allumeur est hors de prix chez honda controle le roulement et l'état de tout ce qui s'y connecte.
Les cables "racing" évites toi cette dépense superflus, j'ai déja vu des pertes avec certains de ces cables :roll:
C'est l'un des moteurs les plus vailant de la production maison surtout pour 100ch/litres ça va il tiens bien la distance Wink
Y'a des VTI de + de 200000 Km qui tire tjrs en run et qui ne se ridiculise pas

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atom Hors ligne
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05-04-2004, 17:59:57   -    
et bien je v donc faire ce traitement curratif avec changement des bougies et reglage jeu au soupapes et je ferai a nouveau un test et je vous tiendrai au courant. si ya pas eu de changements ou si il y a encore un trou a l'accélération et bien je serai quoi faire.
concerant les cables racing ok je te fai confiance. j'en achete des neuf chez honda ou je garde les miens???
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linkin Hors ligne
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05-04-2004, 21:22:26   -    
heu, pour le reglages des jeux de soupapes, ca se fait encore ca ! ??

Moi je croyais que depusi la fin des temps des culbuteurs, ben c'etait fini je me trompe alors ?

pcq j'vois pas comment regler le jeux de soupapes franchement dit , a moin de changer de hauteur de cale entre l'arbres a cames et la soupapes mais bon .....

Forum Mazda French club :
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[ED9]Arno Hors ligne
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05-04-2004, 21:26:18   -    
Muad-Dib a écrit :cest un honda mon gars a 147mkm cest neuf!!! ^^

ça me fait rire la pensée Pijo Rino Citro qui veut que 100.000 c'est trop pour un moteur Smile

[ED9]Arno

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atom Hors ligne
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05-04-2004, 21:35:59   -    
et bien oui le reglage du jeux se fait encore.
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RA272 Hors ligne
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06-04-2004, 11:34:09   -    
Citation :Moi je croyais que depusi la fin des temps des culbuteurs, ben c'etait fini je me trompe alors ?
Je crois pas qu'on puisse trouver plus de culbuteurs que dans un dohc vtec Honda LOL c'est un vrai métier à tisser ce moulin.

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
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VIBO Hors ligne
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06-04-2004, 18:16:39   -    
linkin a écrit :heu, pour le reglages des jeux de soupapes, ca se fait encore ca ! ??

Moi je croyais que depusi la fin des temps des culbuteurs, ben c'etait fini je me trompe alors ?

pcq j'vois pas comment regler le jeux de soupapes franchement dit , a moin de changer de hauteur de cale entre l'arbres a cames et la soupapes mais bon .....

Ca se regle car ce n'est pas un systeme normal, et le reglage permet d'ajuster les soupapes avec les paliers de cames VTEC et non comme sur les autres voitures, les soupapes avec l'arbre a cames.
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VIBO Hors ligne
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06-04-2004, 18:22:34   -    
C'est par ce que ta voiture manque de peche que tu dois changer:

-les pistons
-les coussinets de bielle
-l'allumeur
-etc...

Si tu veux je te l'achete ta voiture.

Bon, ton probleme viens surement d'un reglage de ton allumeur, il faudrait soit que tu le fasse faire chez HONDA, a la lampe stronboscopique, soit, toi meme (tu devisses les 3 visses de ton allumeur, pas trop, juste assez pour pouvoir l'orienté, et après tu le bascule vers l'arrière, un peu, tu accèlére à la main, et tu le bouge, jusqu'à que tu sente que l'étincelle se fait bien. appelle-moi si tu veux, c'est plus simple dire qu'à ecrire.)

si ce n'est pas ca, ca doit venir des bougies, mais en aucun cas, il ne faut partir dans des délires, a part si tu as une grosse fumée bleu bien lourde et opaque et tu consomme 5 litres d'huile au 100kms.
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atom Hors ligne
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06-04-2004, 19:03:06   -    
okok donc si je comprend bien pour toi il faut pas que je me prenne la tete a changer tout le bloc moteur. et bien beaucoup de personne m'ont di la mme chose et m'ont surtout parlé comme toi tu l'allumage donc on va verifier tout ca. on combien il devrait etre l'allumage??? un pote peut me le faire a la lampe stoboscopique mais je le regle a combien?? il faut que je reprenne toute les vitesse aussi???

pour l'achat de ma voiture SmileSmile désolé je vien de l'acheter SmileSmileSmile
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shogun power Hors ligne
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06-04-2004, 20:08:33   -    
Une faiblesse a l'accélération?Je ne pense pas qu'il faille envisagé une telle réfection moteur comme celle que tu envisages.147000 kms c'est rien du tout.Ca ne vient pas de là à mon avis.Je pencherais pour l'allumage aussi.Allumeur mal réglé ou bougies HS.Il nous faudrait peut être un peu plus de précision(s).Comment sens-tu cette faiblesse?Le régime chute ou alors a un certain régime le moteur rechigne a monter plus dans les tours?C'est sur tout les rapports?Ton filtre a air il est pas couvert de suie?Ton catalyseur est pas cassé?Il n'y a pas de trou dans ta ligne d'échappement?Dans ton collecteur?
Ps: t'inquiète pas si il n'y a pas de solution a ton problème c'est que ce n'en est pas un.
Détail un peu plus stp.
PS2: mon meilleur pote vient d'acheter une del sol vti de 217 000 kms et elle pète le feu.Moteur nikel.l en faira encore des kilomètres a mon avis.Enfin j'espère. Wink
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atom Hors ligne
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06-04-2004, 21:04:35   -    
bah en fait je vin de m'apercevoir que j'ai plusieurs trous dans le silencieux AR ca vient de la??
pour le filtre a air non c niquel.
sinon ben en fait c surtout en fond de cinq je trouve l'accélération tres molle apres 160km/h je sais que j'ai pas 500ch mais elle met vraiment beaucoup de temps avant d'arriver a 200
attention je di pas qu'elle marche pas bien au contraire mais je trouve juste que d'origine elle est pas au maximum de ses capacité. je verai bien en faisant le traitement curraitf et en changeant les bougies.

concernant l'allumeur alors je le règle a combien??? en sachant que je ferai faire ca a la lampe strobo biensur
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dadou1981 Hors ligne
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06-04-2004, 23:40:46   -    
ben a la lampe strobo, tu doit voir deux lignes (une rouge et une blanche je crois) ben aligne les deux. mais ca m'etonnerais que l'allumeur soit en cause, en general, il lache carrement sur les eg

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atom Hors ligne
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07-04-2004, 07:09:26   -    
okok et l'avance a l'allumage il est a combien???
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atom Hors ligne
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07-04-2004, 21:35:59   -    
alors a combien de degré devrais je regler l'allumage????
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atom Hors ligne
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07-04-2004, 21:36:34   -    
alors a combien de degré devrais je regler l'allumage????
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dadou1981 Hors ligne
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07-04-2004, 21:43:02   -    
ben ca je sais pas

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shogun power Hors ligne
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07-04-2004, 21:48:21   -    
Les trous dans le silencieux te font perdre un peu.J'attendais que tu precise si c'était sur tout les rapports car je pensé bien que sel la 5 était concerné.Tu n'es pas le premier a te plaindre de faiblesse en 5.Des potes a moi ont déja eu le problème, ou un problème au même symptomes tout du moins.En l'espèce il s'agissait d'un pb de pignon de 5eme vitesse.Et oui la boite de vitesse.Tu y a pensé?
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atom Hors ligne
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07-04-2004, 22:27:43   -    
ha non pas pensé. il faut que fasse quoi!!!!!
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atom Hors ligne
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08-04-2004, 15:23:46   -    
euh aussi non au controle technique il me dise que j'ai un desequilibre dans le frein de service AR ca pourrait venir de quoi??? en sachant que les plaquettes sont bonnes a cause de ca je peu pas passer
sinon en remarque sans obligation de contre visite il me disent:
- que les rotule articulation de direction AV: protection defectueuse
-dyssymétrie important au nivo de la suspension AR
-articulation de train jeu mineur AR
tout ca j'imagine que c les silent bloc???
si je change les silent bloc et les suspension c niquel non??? je comptai le faire sous peu alors ca tombe bien.

pour les suspensions je sais quoi prendre mais pour les silent bloc je prend quoi???? d'origine ou en poly??? je change lesquel?? d'ailleur yen a combien et combien ca coute environ la totalité des silentbloc pour les trains AR et AV???

merci beaucoup
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08-04-2004, 15:49:55   -   calage distribution
si tu as changé ta courroie de distri, est ce que tu n'as pas décalé d'une dent ?????

ca peut tout à fait te faire ca.
démonte le cache culbu et vérifie la calage des arbres par rapport au vilebrequin.


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EK3-VTEC-PT Hors ligne
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08-04-2004, 16:21:42   -    
Escuzez moi les gars, mais ça ne se pourait pas que l'embrayage montres des signaux de faiblesse? car en 5eme l'embrayage pousse plus, enfin je crois...

Ça consiste en quoi ce traitement curraitf?

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atom Hors ligne
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08-04-2004, 16:27:50   -    
oaui ben ya deja shogun qui ma di ca mais je peu faire quoi pour remedier a ca?? sinon pour la couroie et le culbuteur je v voir ca aussi mais j'en doute un peu.

atom a écrit :euh aussi non au controle technique il me dise que j'ai un desequilibre dans le frein de service AR ca pourrait venir de quoi??? en sachant que les plaquettes sont bonnes a cause de ca je peu pas passer
sinon en remarque sans obligation de contre visite il me disent:
- que les rotule articulation de direction AV: protection defectueuse
-dyssymétrie important au nivo de la suspension AR
-articulation de train jeu mineur AR
tout ca j'imagine que c les silent bloc???
si je change les silent bloc et les suspension c niquel non??? je comptai le faire sous peu alors ca tombe bien.

pour les suspensions je sais quoi prendre mais pour les silent bloc je prend quoi???? d'origine ou en poly??? je change lesquel?? d'ailleur yen a combien et combien ca coute environ la totalité des silentbloc pour les trains AR et AV???

merci beaucoup
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shogun power Hors ligne
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08-04-2004, 19:46:31   -    
Avant toute chose, comme d'aprés ce que tu me dis ton silencieux est une vraie passoire il faut impérativement le chenger(eventuellement en mettre un universel inox qu'on peut trouver a moins de 100€ de nos jours).Cela te permetra déja de récupérer un peu de puissance que tu perd a cause de la perte de compression due a la perforation de la ligne.Ca consommera moins aussi.
Si le pb persiste toujours, il est évident que même avec la meilleure volonté du monde, nous n'avons jamais vu ta voiture et il est fort inopportun voire insensé de diagnostiquer une voiture derrière un écran d'ordinateur.Je te conseil vivement de te rapprocher d'un spécialiste Honda qui te faira un bilan de santé spécifique pour ta voiture.A mon avis c'est la transmission qui a pris un coup.Soit le pignon de 5 a été abimé et tu as des pertes de friction.Soit c'est l'embrayage qui demande a prendre sa retraitre.Ta voiture est d'origine?Elle peine en 5 depuis quand?Il serait bon que tu demande a l'ancien proprio ce qu'il en pense et si il a déja eu des qui pourrait expliquer cette déperdition de performance.Ta pression d'essence est suffisante?
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