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Toyota MR2 SW20 Rev 4 : un daily savoureux !
lordame Hors ligne
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12-04-2011, 21:24:23   -    
Nickelle ta Memere !!!

T'es en train de nous faire tous regretter les notres !!!
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Timothée Hors ligne
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13-04-2011, 10:17:20   -    
C'est une bonne voiture.
Hormis la S2000, je ne vois pas trop ce qui pourrait la remplacer en fait en restant dans la même catégorie.

S14 rhd & MR2 SW20 Rev4 rhd owner...
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boyou2 Hors ligne
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13-04-2011, 11:08:37   -    
une streize Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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ricarlos Hors ligne
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13-04-2011, 11:20:18   -    
superbe ta MR!
Et alors, même si c'est difficilement comparable, qu'en penses tu par rapport à ton ex? [ITR LOL]

C'est vraiment une bagnole qui est sympathique.

En conso tu tournes à combien?

Bonne continuation, ne change rien (à ta façon de la traiter Big Grin)...

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Timothée Hors ligne
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S14 Drift Spec & Mr2
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13-04-2011, 12:43:01   -    
Par rapport à l'ITR, c'est différent...
L'ITR marchait beaucoup plus fort ! Et elle consommait moins en plus surtout en ville, grace au vtec...
Mon ITR était sympa : noire, jantes noires à liseré rouge, rabaissé, sticker FT plutôt gros en rouge sur le capot, vitres fumées, Spoon N1, elle avait de la personnalité.
Beaucoup de monde se retournait dessus dans Paris.

La MR2 a une gueule différente. On sort du coupé tri-corps.
Mais comme elle est grise, elle est peut-être un peu plus discrète, malgré de belles jantes.
C'est relative, car les gens se retournent beaucoup, mais le bruit de l'échappement Japspeed y ait pour beaucoup. Il attire l'attention. Alors que l'ITR, c'était peut-être plus visuel.
Elle n'est pas rabaissée, car les pneus avant, sur des jantes un peu large, frottent déjà les ailes en appuies. Ca peut lui manquer un peu, mais hormis modifier les ailes, ou changer de jantes (ce que je ne veux pas), je ne vois pas comment y remédier. Et puis je roule tous les jours avec. Trop bas, c'est vite galère et encore moins confortable.

En terme de performance :
C'est une Rev 4 atmo, elle fait 175cv... Mais à 7000tr. Le rupteur est à 7200.
Ca pousse au maximum quand on arrive au rupteur. C'est frustrant !
On la laisserait bien prendre encore 2000tr pour profiter de la poussé max. Ce qui n'est pas possible évidemment.
Le couple n'est pas énorme. C'est donc creux à bas régime...
Toyota a vraiment eu une philosophie bizarre en faisant évoluer de cette façon la MR2.
Le résultat, c'est qu'une MR2 Rev1 ou 2 (140 ou 145cv de mémoire), avec plus de couple, sort des performances à peine moins bonnes.

Mon embrayage est fatigué. Il me bride énormément, puisqu'il a tendance à patiné.
Je n'appuye donc jamais à fond sur la pédale, ou trop brutalement, je dois dosé.
Evidemment, dans ces conditions, je n'exploite pas au mieux le moiteur.
Mais je viens de recevoir mon nouveau kit embrayage, j'ai pris un XTD stage 3, ca devrait bien passer la puissance.

Concernant la consommation, je m'attendais à mieux.
Sur autoroute, ca va, en conduite sportive, ca reste correct.
Mais en ville, c'est une ruine !
Je n'ai pas forcément une conduite économique non plus, je profite de ma voiture au quotidien, mais ca consomme largement plsu que l'ITR !
Faut dire que mon trajet ne fait plsu que 8kms matin et soir, elle n'a pas le temps de chauffer.
Mais en me faisant plaisir, je fais 150 miles avec 40-45 litres. C'est vraiment pas top.
Sur autoroute, je fais entre 300 et 350 miles. (un peu moins que 10l quand même.)
Avec l'ITR, je consommais entre 8.5 et 10l au quotidien, ca montait à 12.5 en tappant vraiment souvent dedans.

Autre différence, c'est l'étagement de la boite de vitesses.
Sur l'ITR, c'est très très court. En 4ème en ville, ca ne broute pas lol
La MR2, c'est long, trop long ! Surtout avec les watt haut dans les tours. Il faut aller les chercher. Bas dans les tours, ca ne part pas...
Il ne faut pas comparer un 0 à 100 entre les 2...

Concernant les sensations de conduite.
L'Itr est une traction, avec un lsd super efficace.
A mes yeux, l'une des meilleures tractions au monde, si on fait abstraction des berlines compactes modernes comme la Focus RS...
Avec beaucoup plus de chevaux, la puissance ne passerait pas au sol sur une traction de l'époque. L'ITR pouvait burner sur les 3 premiers rapports assez facilement on va dire...
Dans les rond-points, une ITR, ca ne tire pas tout droit, ca prend la corde quand on accèlére, le LSD est juste génial. C'est efficace à souhait.

La MR2, c'est différent.
Moteur à l'arrière, propulsion.
La puissance passe au sol, et il est impossible de faire un burn statique.
Le comportement est précis, avec un train avant agréable sur route sinueuse.
En tout cas, avec les 17, car avec les 15" d'origine et ses pneus épais, c'était une vraie merde, ca "flottait". J'avais horreur de ça.
Les 17 ont réellement transformé la voiture en bien, même si les suspensions sont toujours celles d'origines. voie plus larges, pneus à flanc fins et plus larges, c'est bien mieux.
Il faut "inscrire" le train avant. Il n'y a pas beaucoup de poids à l'avant. Il faut donc le "charger" un peu pour lui donner de l'accroche, comme sur une Porsche 911.
Puis une fois inscrit dans la courbe, elle ne demande qu'à savoir ou bondir.
C'est super efficace, agréable et vif quand on s'habitue à la façon de la piloter.

Par contre, comme c'est une propulsion, j'ai essayé de glisser un peu avec.
Clairement, ce n'est pas fait pour.
Mon embrayage n'aide pas, donc j'évite, mais j'ai essayé un peu sur le mouillé.
La glisse est vraiment différente comparée à ma S14.
Ca vient de la répartition des masses.
La S14 "pivote" autour de son train avant qui donne la trajectoire.
La MR2 décroche de l'arrère, et entraine toute la voiture. On à l'impression que ça "pivote" autour du moteur en position centrale. Le train avant est moins directeur que sur la S14, et la trajectoire s'élargit du coup.

Sinon, l'intéret de la MR2 à mes yeux, c'est son toit targa.
C'est super pratique, tout en protégeant des remous.
C'est un régal, tant en terme de style, que de plaisir à rouler.
Le toit en 2 parties se loge derrière chaque siège. Ce n'est pas très long, mais c'est quand même moins pratique que la S2000. Une S2000 décopte en moins de 12 secondes, sans avoir besoin de sortir de la voiture... C'est quand même plus pratique.
Et puis au final, vu la différence de conso, j'en viens parfois à regretter de ne pas être resté sur une S2000. A l'usage, elle m'aurait pas revenu plus cher vu que la MR consomme.
Reste quand même 2 atouts pour la MR2 :
Un toit rigide, ce n'est pas une capote, avec les risques induits, notamment en utilisation quotidienne
La puissance fiscale, influançant l'assurance, détail à l'avantage de la Toyota.

Voila, difficile de faire plus complet je pense sur mes sensations à son volant Wink

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RAYS971 Hors ligne
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13-04-2011, 13:00:21   -    
Elle est vraiment magnifique ta MR2 :top: bonne continuation Wink
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ricarlos Hors ligne
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Aerodeck CA53 1986
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13-04-2011, 14:05:55   -    
youah, trop passionnant! Merci! Yes
J'ai aucune autre question à poser, c'est un avis complet et durement mûri!
(enfin si: pourquoi avoir vendu l'ITR? tu répondras la prochaine fois que tu posteras, si tu veux)

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Timothée Hors ligne
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13-04-2011, 14:08:26   -    
A cause d'un pote qui m'a prété une semaine sa S2000 et l'envie de passer par le cabriolet, ou du moins le découvrable. Wink

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paebin Hors ligne
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13-04-2011, 14:11:18   -    
Timothée a écrit :A cause d'un pote qui m'a prété une semaine sa S2000 et l'envie de passer par le cabriolet, ou du moins le découvrable. Wink
Putain quel enfoiré celui-là! LOL
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ludo33 Hors ligne
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13-04-2011, 17:25:19   -    
la mr2 rev1 c est 160cv et 156 pour la version cata, et une rev1 avec collecteur+ ligne et cai, marche mieu qu une 175cv avec les memes pieces de ce que j ai pu voire, je croi meme que certain on sortie presque 190cv et marcher mieu qu une turbo rev1 stock.
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cotoCRX Hors ligne
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13-04-2011, 18:07:21   -    
ludo, 190ch t'exagère un peu la.... et mieux qu'une turbo.... je sais qu'une rev1 c'est pas bien vif mais quand même LOL

Mais il est vrai que les 3sge gen3 marchent pas forcement mieux que les gen2. Et c'est clair qu'ils ont vraiment deux comportement moteur bien distinct

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ludo33 Hors ligne
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13-04-2011, 18:25:43   -    
cotoCRX a écrit :ludo, 190ch t'exagère un peu la.... et mieux qu'une turbo.... je sais qu'une rev1 c'est pas bien vif mais quand même LOL

Mais il est vrai que les 3sge gen3 marchent pas forcement mieux que les gen2. Et c'est clair qu'ils ont vraiment deux comportement moteur bien distinct


san dec lol j ai vu une courbe d un mec qui avais sortie 187cv il me semble, et je te promais ta pas essayer une turbo us stock LOL
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cotoCRX Hors ligne
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13-04-2011, 18:30:17   -    
non c'est clair j'ai jamais essayer et a ce qu'on ma dit, faut pas !!! LOL déjà elles sont bien plus lourdes, et puis ouai le rev1 turbo, bien pataud LOL

une sw20, c'est turbo+lsd et pi c'est tout Big Grin

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ludo33 Hors ligne
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13-04-2011, 18:46:38   -    
cotoCRX a écrit :déjà elles sont bien plus lourdes, et puis ouai le rev1 turbo, bien pataud LOL

une sw20, c'est turbo+lsd et pi c'est tout Big Grin


j avais peser la mienne, sans moquette de coffre, clim suprimer mais avec tous le circuit de l ic air eau, 1240kg avec moins d 1/4 du plein.

le gen3 turbo me manque Cry
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remy c Hors ligne
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13-04-2011, 18:51:01   -    
Timothée a écrit :A cause d'un pote qui m'a prété une semaine sa S2000 et l'envie de passer par le cabriolet, ou du moins le découvrable. Wink

C'est vrai qu'avec ces beaux jours et avec notre soleil du Nord, c'est impeccable en ce moment. Wink

Et pour le moteur en position centrale arrière, c'est vrai que c'est plus difficile de s'y sentir en confiance à la limite, ça part très vite et pas très contrôlable en plus. Quand j'ai testé un Boxster S, je n'ai pas trop fait le malin ! LOL

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lordame Hors ligne
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13-04-2011, 19:20:18   -    
J'ai l'impression que tu consommes beaucoup.
De mémoire je tournais plus au alentour de 8/9 litres.
J'ai même réussi à descendre à moins de 8 une fois.

Une chose que je trouvais horrible sur la mienne (rev1) c'était l'abs, une vrai merde. Il aurait mieux fait de pas en mettre
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ludo33 Hors ligne
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13-04-2011, 20:01:00   -    
lordame a écrit :J'ai l'impression que tu consommes beaucoup.
De mémoire je tournais plus au alentour de 8/9 litres.
J'ai même réussi à descendre à moins de 8 une fois.

Une chose que je trouvais horrible sur la mienne (rev1) c'était l'abs, une vrai merde. Il aurait mieux fait de pas en mettre

moi pareille 8 litres en roulant cool et 10/11 en roulant fort avec l atmo de ma copine c'était une rev1.

et l abs sur les rev1 une grosse merde c'est claire, une fois débrachait c'étais super, il est beaucoup mieu sur les rev3,4,5
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Timothée Hors ligne
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S14 Drift Spec & Mr2
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14-04-2011, 09:26:07   -    
Pour ma conso, plusieurs raisons à ça :

Je fais un trajet de 8 kms, qui dure en général entre 25 et 45 minutes.
C'est la région parisienne, c'est des kilomètres "longs" Sac.

Ce n'est que de la ville, avec énormément de feux, et souvent, au cul à cul.
De plus, c'est valonné où je suis.
Le soir, c'est quasiment un démarrage en cote à chaque arret.
Imaginez dans les bouchons combien ça en fait. :S
Même en dosant les gazs, c'est loin de conditions idéales.

Dernier point, je me fais quasiment plaisir tous les jours avec dans la mesure où je l'exploite un minimum à chaque "ouverture" dans le traffic.

Autre facteur, je suis en 17", relativement large. 235 de mémoire à l'arrière.
Sur ma Civic coupé, entre le 14" en 185 et les 17" en 205, l'a conso avait augmenté de 1.5l/100.

Après, de temps en temps, j'ai un ralenti un peu instable.
Il veut tomber à moins de 750... Ca me parait bas, il est peut-être juste mal réglé.
Je ne pense pas que ca influence tant que ça la consommation...

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cotoCRX Hors ligne
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toyota mr2
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14-04-2011, 12:46:14   -    
sur ma turbo, ralentis a 750tr a chaud Wink

a moi aussi ta conso me parait excessive, je tourne a 200 miles le plein sur route

Apres c'est clair, rien que les 17" deja....

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14-04-2011, 12:51:32   -    
Idem pour le ralenti: 750rpm au compte-tour à chaud. Big Grin

Conso j'ai fait 7.7l/100km (Bradford->Dover) puis 8.9l/100km (Calais->Nevers) pour la ramener, ce qui correspond à environ 300/350miles par plein. Par contre maintenant en ville sur des petits trajets j'ai un peu plus de 100miles et je suis bientôt à la moitié du plein... Sad
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lordame Hors ligne
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14-04-2011, 13:14:18   -    
Timothée a écrit :Je fais un trajet de 8 kms, qui dure en général entre 25 et 45 minutes.
C'est la région parisienne, c'est des kilomètres "longs" Sac.

Y'a pas photos, c'est pas du tout comparable avec mes types de trajets.

Te reste plus qu'à adapter un "start & stop" LOL
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Timothée Hors ligne
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S14 Drift Spec & Mr2
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15-04-2011, 10:15:52   -    
Clair, c'est pas l'utilisation révée, mais j'en profite tous les jours au moins. Et je me fais plus plaisir le week-end à la campagne.

Le Start & Stop, heu, non, suis plutôt sceptique même si ca fleurit sur les modèles récents. Les démarreurs doivent bien souffrir.

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15-04-2011, 11:23:58   -    
Petit travelling improvisé dans le "Duplex".
Un tunnel de quasiment 10 kms, avec une hauteur de 2m, parfaitement éclairé...
Très sage, car limité à 70km/h.
Mais comme il y avait absolument personne (étonnant, mais vraiment personne !), on a pu le prendre en roulant entre 40 et 70 km/h.
Beaucoup de pétarradage, quelques retours de flammes...
On a percuté qu'au 3/4 qu'on avait finalement un APN et une Go pro à disposition. ^^
La prochaine fois, on s'organisera, et on fera mieux Wink

http://www.youtube.com/watch?v=bDK9phsnghA

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15-04-2011, 14:26:28   -    
Beau petit son, bien différent de l'origine.

Vous aviez fermé la route ou quoi ? Y'a pas un copec
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fastrunner Hors ligne
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Isuzu, Honda
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15-04-2011, 14:40:25   -    
C'est en IDF? c'est pas le bout d'autoroute à prix prohibitif?

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

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Timothée Hors ligne
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S14 Drift Spec & Mr2
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15-04-2011, 15:32:01   -    
Nan nan, route fermée Sac

Ok, bon, c'est ca. Cher le kilomètre, mais sympa.
Dommage qu'on avait pas du tout prévu de passer là.
On avait pas préparé le shooting dans les règles.

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Timothée Hors ligne
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15-04-2011, 15:32:12   -    
Quelques photos totalement improvisées par Polo en passant dans un tunnel sympa hier soir.
Les 2 premières sont à la Go Pro, les autres à l'apn.
Pas si mal pour un appareil en réglage automatique, en ne préparant absolument rien à l'avance.
Sans parler que Polo n'a quasiment aucune expérience de photographe dans ces conditions difficiles.
Bien joué Wink

[Image: gopr0018.jpg]

[Image: gopr0008.jpg]

[Image: img3816y.jpg]

[Image: img3820uv.jpg]

[Image: img3822.jpg]

[Image: img3825.jpg]

[Image: img3828ny.jpg]

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fastrunner Hors ligne
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15-04-2011, 19:12:01   -    
CLASSE, ça me botterai bien de faire un shooting là bas

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
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