Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
montage d'un échangeur frontale
faranight516 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 52
Sujets : 8
Inscription : Jan 2010
Réputation : 0
04-12-2010, 12:28:23   -   montage d'un échangeur frontale
Bonjour,

suite a un montage d'un échangeur frontal sur ma nissan 200sx s13,
j'ai un gros creux a 5500tr/min.
L'échanger vient de zenki-racing et est de marque autobann88.
je me suis renseigner avec eux, et il m'ont dis de changer ma pompe à essence pour une 255l/h Walbro. Car mon problème venez d'un ratio aire/essence modifier (mélange trop pauvre).
Donc j'ai changer ma pompe mais j'ai toujours le même problème.
Faut-il règler la pression d'essence au régulateur??? ou autre chose?
Retourner en haut
Trouver Répondre
jey2209 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 68
Sujets : 0
Inscription : May 2008
Réputation : 0
04-12-2010, 13:48:30   -    
C'est quoi la config de ta voiture ? carto est d origine?
Retourner en haut
Trouver Répondre
faranight516 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 52
Sujets : 8
Inscription : Jan 2010
Réputation : 0
04-12-2010, 14:38:03   -    
oui la carto est d'origine aussi que le turbo, donc la pression de turbo aussi je pense.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
04-12-2010, 15:23:15   -   Re: montage d'un échangeur frontale
faranight516 a écrit :Bonjour,

suite a un montage d'un échangeur frontal sur ma nissan 200sx s13,
j'ai un gros creux a 5500tr/min.
L'échanger vient de zenki-racing et est de marque autobann88.
je me suis renseigner avec eux, et il m'ont dis de changer ma pompe à essence pour une 255l/h Walbro. Car mon problème venez d'un ratio aire/essence modifier (mélange trop pauvre).
Donc j'ai changer ma pompe mais j'ai toujours le même problème.
Faut-il règler la pression d'essence au régulateur??? ou autre chose?

deja la,ya un probleme dans l'énoncé LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
faranight516 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 52
Sujets : 8
Inscription : Jan 2010
Réputation : 0
04-12-2010, 19:40:21   -    
Nan pourquoi? zenki-racing est un fournisseur, mais sa répond pas vraiment à mon problème çà.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
04-12-2010, 20:03:51   -    
faranight516 a écrit :Nan pourquoi? zenki-racing est un fournisseur, mais sa répond pas vraiment à mon problème çà.

ba si,deja,le seul revendeur officiel d'autobahn88 en france,c'est DCR LOL

zenky revends ses propres produits Wink

pour ton trou a 5500,matte tes bougies Wink

m'etonnerait pas que le gap est trop grand,suite au montage du FMIC(moins restrictif que le SMIC d'origine)

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
faranight516 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 52
Sujets : 8
Inscription : Jan 2010
Réputation : 0
05-12-2010, 20:31:03   -    
avec un turbo timer, je ne pourrais pas régler le débit d'essence?
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
05-12-2010, 21:45:40   -    
non,c'est pas fait pour,ton probleme ne vient pas de la

et quand bien même ce serait le cas,les cartos faites sur le bord de la route,c'est pas viable

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
dudugt Hors ligne
Active Member
***


Messages : 952
Sujets : 1
Inscription : Oct 2008
Réputation : 3
05-12-2010, 21:46:31   -    
faranight516 a écrit :avec un turbo timer, je ne pourrais pas régler le débit d'essence?

Shock heu non , enfin aps que je sache LOL sont taff principal lui , c'est de gerer le temps moteur avant arret pour la santé du turbo ( comme son nom l'indique quoi ) , apres certain on des option de lecture tel que les temps perfo , alarme de vitesse/rpm ect voir ratio (bidon) afr


et bon si ta un soucis sur ta pression d'essence faut le verifier au prealable ( car tant que sa va de se coté la , autant ne pas y toucher Wink )

sinon +1 avec boyou , revoir la gueule des bougie ainsi que leur gap me parait approprier a tes symptome avant d'entammer quoi que soit Wink
d'ailleurs tu est toujours en bougie oem indice d'origine ?

sait tu a combien tu tourne en pression ? ( mano ? )

Retourner en haut
Trouver Répondre
faranight516 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 52
Sujets : 8
Inscription : Jan 2010
Réputation : 0
05-12-2010, 22:17:59   -    
ba les bougies sont neuves car je viens d'en cramer 4 ;(
(il m'en rester des neuve sur un autre moteur hs)
par contre leur indice est celui d'origine. (mon autre moteur été d'origine).
Retourner en haut
Trouver Répondre
dudugt Hors ligne
Active Member
***


Messages : 952
Sujets : 1
Inscription : Oct 2008
Réputation : 3
05-12-2010, 23:38:58   -    
a tu verifier leur GAP ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
06-12-2010, 01:01:01   -    
boyou2 a écrit :ba si,deja,le seul revendeur officiel d'autobahn88 en france,c'est DCR LOL
Ben zenky racing est pas en france :]

Citation :zenky revends ses propres produits Wink
Il fabrique rien lui même, ça me choquerait pas qu'il revende du autobann88 aussi.
De toutes façons on s'en fout, ce qui compte au final c'est la qualité du produit ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
06-12-2010, 09:53:03   -    
folken a écrit :
boyou2 a écrit :ba si,deja,le seul revendeur officiel d'autobahn88 en france,c'est DCR LOL
Ben zenky racing est pas en france :]

et?

on peut etre un shop a l'etranger,et exporter en France,en tant que shop revendeur officiel FRANCE d'une marque

folken a écrit :
boyou2 a écrit :zenky revends ses propres produits Wink
Il fabrique rien lui même, ça me choquerait pas qu'il revende du autobann88 aussi.
De toutes façons on s'en fout, ce qui compte au final c'est la qualité du produit ...

je n'ai pas dit qu'il fabriquait lui-même :roll:

mais ayant édité un cahier des charges aux usines avec lesquelles il travail,l'expression 'il revends ses propres produits' prends tout son sens

me doute que mickael n'a pas de fonderie d'alu chez lui pour les lug nuts,ni de cintreuses pour les piping :roll:

je pensais que c'etait tellement sous-entendu que c'etait evident.

Bref,c'est parce que tes bougies sont neuves que l'ecartement des electrodes soit le bon.

deja,pas normal que t'es cramé un jeu de 4 Shock

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
06-12-2010, 13:20:05   -    
boyou2 a écrit :on peut etre un shop a l'etranger,et exporter en France,en tant que shop revendeur officiel FRANCE d'une marque
Ben je vois pas le rapport avec DCR, alors ...

Si DCR importe pour la France, rien n'empêche Zenky d'en acheter à Taïwan et de les envoyer ensuite à ses clients français, ce qu'il en fait ça regarde plus autobahn.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
06-12-2010, 16:07:37   -    
boyou2 a écrit :
faranight516 a écrit :Nan pourquoi? zenki-racing est un fournisseur, mais sa répond pas vraiment à mon problème çà.

ba si,deja,le seul revendeur officiel d'autobahn88 en france,c'est DCR LOL

zenky revends ses propres produits Wink

pour ton trou a 5500,matte tes bougies Wink

m'etonnerait pas que le gap est trop grand,suite au montage du FMIC(moins restrictif que le SMIC d'origine)

ou bien je ne sais pas écrire français,ou je ne sais pas lire LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
kannibal Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 76
Sujets : 4
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
06-12-2010, 16:11:05   -    
filtre a essence?
Retourner en haut
Trouver Répondre
vaax Hors ligne
Active Member
***


Messages : 234
Sujets : 3
Inscription : Sep 2007
Réputation : 0
06-12-2010, 16:50:17   -    
Si tu as un régulateur de pression d'essence adaptable, poubellise le et remet l'origine. Sauf si c'en est un renommé, genre nismo ou autre régulateur non vendu sur ebay, et dont le cout est supérieur a 80€.
Dans ce cas démonte le, pose le sur une étagère ou revends le, et remet celui d'origine; tu peux pas tourner avec un régulateur adaptable sans toucher ta carto.

Pour le reste, ca m'étonnerai que tu tournes trop pauvre, la carto d'origine est super riche. Si tu es trop pauvre c'est qu'il y a un soucis coté alimentation essence, donc pompe, régulateur ou filtre.

Gappe déja tes bougies, elles ne sont **JAMAIS** gappées comme il faut. un gap a 0.8mm ca devrait aller tres bien. Faudra penser a prendre des bougies d'indice supérieur aussi.

Sinon ben ne pas oublier qu'un FMIC va te monter la pression turbo meme (surtout) si tu touches a rien. C'est beaucoup moins restrictif que l'origine.... Ca + le froid + une ligne, tu montes facile a 0.9 voire 1bar...

La pression turbo n'est pas gérée par le calculateur.
Retourner en haut
Trouver Répondre
barthmikou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 207
Sujets : 4
Inscription : Dec 2008
Réputation : 1
06-12-2010, 18:01:22   -    
zenky racing c'est des autobahn 88, et je ne vois pas non plus le rapport avec la france ^^
Pour ton probleme, voit tes bougie, et à combien tu souffle.

Wolf modele 99 3.6ch powaaa!
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
06-12-2010, 19:18:33   -    
boyou2 a écrit :
boyou2 a écrit :
faranight516 a écrit :Nan pourquoi? zenki-racing est un fournisseur, mais sa répond pas vraiment à mon problème çà.

ba si,deja,le seul revendeur officiel d'autobahn88 en france,c'est DCR LOL

zenky revends ses propres produits Wink

pour ton trou a 5500,matte tes bougies Wink

m'etonnerait pas que le gap est trop grand,suite au montage du FMIC(moins restrictif que le SMIC d'origine)

ou bien je ne sais pas écrire français,ou je ne sais pas lire LOL
Je vois toujours pas en quoi ça empêcherait zenky racing de revendre des autobahn88 en france ...
Il sera pas revendeur "officiel", c'est tout. Mais si il en achète, rien ne l'empêcherait de les envoyer à des clients français.

Hormis si DCR lui fait un procès LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
faranight516 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 52
Sujets : 8
Inscription : Jan 2010
Réputation : 0
06-12-2010, 19:19:02   -    
Pour les bougies je regarderai leur gap, mais il me semble qu'il était à environ 1mm,(elle sont neuve)
Sinon je pensais mon allumage est pas super bien calé, çà pourrais venir de çà?
(mais ça me l'aurait fais même avec l'échangeur d'origine)
Sinon mon filtre à essence n'est pas tous jeune aussi, çà se peut qu'il réduise le débit d'essence?
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
06-12-2010, 19:20:40   -    
faranight516 a écrit :Sinon mon filtre à essence n'est pas tous jeune aussi, çà se peut qu'il réduise le débit d'essence?
Ca peut, oui.

J'ai jamais eu l'impression que mes filtres à essence était vraiment encrassés.
Mais j'ai déjà vu un cas où le débit était trop faible, et c'était le filtre qui bridait Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
06-12-2010, 20:38:13   -    
faranight516 a écrit :Pour les bougies je regarderai leur gap, mais il me semble qu'il était à environ 1mm,(elle sont neuve)
Sinon je pensais mon allumage est pas super bien calé, çà pourrais venir de çà?
(mais ça me l'aurait fais même avec l'échangeur d'origine)
Sinon mon filtre à essence n'est pas tous jeune aussi, çà se peut qu'il réduise le débit d'essence?

c'est marrant,plus on te pose de questions sur la caisse,et plus on apprends qu'elle est mal entretenue :roll:

CAS mal reglé(a priori),pompe a essence d'origine que tu viens tout juste de changer,filtre a essence aussi vieux que la caisse?

allez,dis nous tout sur la voiture,comme ca,on arrete le jeu du chat et de la souris,et ca evitera de nous faire perdre du temps,a toi comme a nous Wink

fait une bonne grosse revision dessus,et reviens nous voir,ca reduira les pannes potentiels a rajouter a celle que tu aurais deja Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
faranight516 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 52
Sujets : 8
Inscription : Jan 2010
Réputation : 0
06-12-2010, 21:48:23   -    
A par qu'elle a une pompe à essence walbro 255l/h et pas d'origine, j'ai à peut près tout dit, de toute façon elle marchait très bien sans l'échangeur frontale( donc tu va me dire de remettre celui d'origine --'). Mais je veux juste savoir les réglages à faire pour ne plus avoir le gros creux à 5500tr/min. Un préparateur ma dit que ça venait du fait que le ratio aire/essence ce trouver modifier, comme le fait de mettre un échangeur libérer les gaz.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
06-12-2010, 22:17:56   -    
Ton préparateur est un charlot, le débitmètre compense et ça ne modifie absolument le ratio air/essence.
Retourner en haut
Trouver Répondre
faranight516 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 52
Sujets : 8
Inscription : Jan 2010
Réputation : 0
06-12-2010, 22:56:40   -    
Ba écoute c'est un préparateur du garage auto-perf( je ne connais pas personnellement, c'est le vendeur de zenky-racing qui lui avait demandé pour moi).
enfin bref, ce mec la a aussi une s13 et lui aussi a monté un échangeur frontale de la même marque que le mien.
Après lui j'ai pas réussis à le contacter personnellement, ça aurait été plus simple vous allez me dire^^.
Mais perso je trouve assez cohérent qu'un gros échangeur libère les gaz, enfin sinon je vois pas pourquoi j'ai mon creux sinon.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
07-12-2010, 00:04:52   -    
faranight516 a écrit :Mais perso je trouve assez cohérent qu'un gros échangeur libère les gaz
Et ?
Il laisse rentrer davantage d'air, mais le débitmètre "compte" cet air, et le calculateur compense en conséquence.
Sauf si tu es en butée de map (mais comme tu nous as dis que tu n'as pas touché au turbo, on ne peut qu'en déduire que c'est pas le cas), le ratio n'est pas impacté.

C'est quoi que t'appelles un trou ?
Ca accélère moins fort, ou ça coupe vraiment franchement ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
faranight516 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 52
Sujets : 8
Inscription : Jan 2010
Réputation : 0
07-12-2010, 16:38:57   -    
sa coupe vraiment franchement à 5500tr/min, sinon elle marche plutôt bien.
Retourner en haut
Trouver Répondre
kannibal Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 76
Sujets : 4
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
07-12-2010, 18:06:10   -    
carto d'origine?
valeur au mano boost?

ce serais pas un fuel cut?
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
07-12-2010, 19:17:24   -    
Si c'est franc, on dirait un fuel cut.

C'est la ligne d'origine ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
faranight516 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 52
Sujets : 8
Inscription : Jan 2010
Réputation : 0
07-12-2010, 19:25:53   -    
un fuel cut??? sinon j'ai une ligne inox complète, collecteur d'échappement d'origine
et la carto d'origine aussi
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  échangeur gti-r beusoin d avis darbera 6 1 621 09-03-2013, 23:52:36
Dernier message: darbera
  j'ai monte mon échangeur hors ma dump valve ne fonctionne pa yo200sx 7 4 355 26-07-2010, 18:08:36
Dernier message: yo200sx
  [s13] montage d un echangeur megane rs japanauto 4 4 276 01-05-2010, 14:15:28
Dernier message: xavier 15
  demande d'avis sur échangeur pour mon s13 gto onizuka 30 6 943 10-05-2007, 15:28:42
Dernier message: gto onizuka
  echangeur?? c40505 2 959 16-10-2006, 20:46:58
Dernier message: c40505
  Ou mettre cet échangeur ?? musty54 23 2 610 01-04-2006, 08:36:09
Dernier message: musty54
  Echangeur Apex S14 Zabuza 16 4 109 16-03-2006, 01:24:32
Dernier message: Greg_P
  échangeur + et - air/eau xeno 17 11 614 25-01-2006, 16:55:49
Dernier message: Jobi
  [S13] Montage d'un échangeur de Sharan Alvogadron 21 5 276 27-09-2005, 21:25:27
Dernier message: redman
  [S13] Echangeur trouvé épisode 3 Alvogadron 34 4 712 13-06-2005, 12:23:04
Dernier message: Alvogadron