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montage moteur ej1 sur ej2?
MAVERICK658 Hors ligne
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05-03-2005, 12:17:45   -   montage moteur ej1 sur ej2?
salut a tous.voila j'aurai voulu savoir les modifications a apporter a ma ej2 si je veux lui greffer un moteur de ej1? Il y a t'il beaucoup de modif sur les fixations moteur?
Mon embrayage et boite ej2 peuvent il ce monter sur le bloc de l ej1?
sinon si quel prix pour un moteur + boite ej1?

merci d'avance D

France
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defcardesign Hors ligne
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08-03-2005, 09:27:53   -    
la reponse m'interesse aussi !
meme projet

@+
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doudou41 Hors ligne
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08-03-2005, 11:13:05   -    
je pense que pour les supports OK

mais pour le faisceau ?????

pour ce qui est de la boite regarde l'etiquette sur les 2 boites si elle corresponde si oui alors OK
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zeneman Hors ligne
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Honda Cr-Z
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08-03-2005, 11:55:43   -    
et ui faut changé le faisseau moteur + intérieur + ECU
les support mot c les mm, la boite ce monte aussi > serie D SOHC.

attention au frénnage du LSi ki n'est pas adapté non plus pour les 125ch !

sinon kit a changé le faisseaux vaux mieu passer direct au B16A2 en trouvant une eg6 accidenté pour récupéré toute les pieces et les frein !!

a+ ;-)

Alex du Team AXC & HOMYSEED

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Nagata-San Hors ligne
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08-03-2005, 13:05:02   -    
+1 avec Zen, il a tout dit

>> faisceau a refaire
>> support et boite ok
>> revoir les freins

donc soit tu trouves un epave d'eg6 (ca vaut plus le coup, quitte a etre illegal...)
soit tu montes des pieces ej1, mais des suspensions et freins avec (silenblock aussi p-e)


Wink

#homyseed @fabsan84
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MAVERICK658 Hors ligne
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08-03-2005, 18:56:09   -    
oki merci de vos reponce.
les freins sont reellement different entre les 2 modeles? a quelle niveau?
pour le moulin de l'eg6 j'y avait penser mais trop de difference visible avec le mien donc ..... Confused (je veux pouvoir passer au controle technique quand meme).

merci

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antoine203 Hors ligne
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08-03-2005, 23:10:02   -    
Si ya que l'histoire du CT qui te déranges, saches que tu obtiendras le controle technique sans problème meme avec un moteur de EG6.

Mais ton véhicule ne correspond plus au type mine.

Les Honda à la maison actuellement :
EC9 '90 (la voiture de mes 18ans...) , ED7 '91, FK3 '11 et 900 CBR RR FIREBLADE '94
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MAVERICK658 Hors ligne
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09-03-2005, 08:28:13   -    
Ca passera ? sure a 100 pour 100?
Mon frere est flic (honte a moi !!) donc je lui demanderai pour les risques a leur niveau ( il ma dit que sauf tres gros doute il n'ouvrai que tres rarement le capot!).
sinon combien vaut un moteur et combien il faudrai compter pour la pose (environ).
l'assurance risque de pas aime avec le moulin de l'eg6 en cas de pepin c'est pour ca que je voulais mettre un moulin de ej1 qui est moins different donc plus difficile a voir par lexpert! ( meme si jespere ne jamais avoir besoin de ca!).

Que me conseiller vous eg6 ou ej1?

merci

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zeneman Hors ligne
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Honda Cr-Z
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09-03-2005, 10:07:39   -    
MAVERICK658, tu c, sur la plaque moteur kil y a sur ta caisse (a coté de la baterie) ya écri d15... et ya le mm n° sur le moteur ( a coté de la boite au dessus de respteur d'embrayage ). donc dans tous les cas tu riske les mm chose si il y a écri d16... ou b16..., il ne connaisse pas tous le moteur parkeur, mm si les moteur ce resemble il n'ont pas les mm n° ... ou alors a moin de refrapé, mais la ..

pour les freins ce n'est pas les mm a l'avant, les disque de ej2 sont plus petit ke de ej1.
a+ ;-)

Alex du Team AXC & HOMYSEED

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MAVERICK658 Hors ligne
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09-03-2005, 18:42:05   -    
oki merci zeneman.Donc pour toi dans tous les cas c'est quand meme risquer.
je vais reflechir avant de me lancer la dedans.(ca serai bete d'acheter moteur + boite +tous le reste si obliger de tous virer pour le controle technique)
sinon tampi jattendrai et avec les sous economise je frais un apport pour ma futur!!! (EP3) Wink

merci a tous

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zeneman Hors ligne
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Honda Cr-Z
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09-03-2005, 19:08:01   -    
le control technique c pas ca le probleme, il compart plus les n° moteur car il y bcp trop de changement et d'appeléation sur le marché francais (peugeot, renault, etc ...) les gens changé le moteur par un de mm cylindré, mm puissance mais appélation diférente. le soucis majeur du swap c si il y a accident (ce ke je souhaite a persone), et kun expert voit ke le moteur est plus puissant ke celui assuré, bein l'assurance ce deguage de toute responsabilité et c toi ki paye. suivant les domage causé au tiers ca peut allé trés loin ...

a+ ;-)

PS c pas une décision ki ce prend a la legere,
le plus dur n'est pas de changé le moteur,
mais d'assumé les responsabilités en cas de pépin !

Alex du Team AXC & HOMYSEED

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defcardesign Hors ligne
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09-03-2005, 20:12:07   -    
et un kit turbo ca vaut pas plus le cout ???
heu ca rique de se voire kan mem ! lol

bon bas on va ramer un peu en attendant la prochaine !

@+
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seyze Hors ligne
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09-03-2005, 21:03:23   -    
c ce ke je me dit
en k de pepin ou de revente c tendu!!!
mais bon crime is my life style comme dirait l'autre!!!!!
Wink
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MAVERICK658 Hors ligne
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09-03-2005, 21:58:00   -    
oki comme tu le dit zeneman c une descision qui ne ce prend pas a la legere donc je vais y reflechir un peu plus.le kit turbo j'y avait pense mais bon trop cher et le meme probleme avec la loi font ch...!!!!!

merci

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Nagata-San Hors ligne
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09-03-2005, 22:02:46   -    
pourquoi peut le fond...

parce que les assurances disent bien dans le contrat "couvre les degats corporelles jusqu'à... 660 000€ (sic cent soixante mille euros"

une demi baraque a payer toute ta vie a un mec parce qu'il est blessé...
et encore, ca c'est la clause de l'assurance... ca peut aller plus loin

de plus, tu comptes l'amende ( xx 000 €), la peinde encourue, les dommages et interet a l'assurance...


Mr Green

EDIT>> tout ca pour economiser 800€ sur l'achat et 600€d'assurance :]

#homyseed @fabsan84
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MAVERICK658 Hors ligne
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10-03-2005, 08:25:25   -    
je vais y reflechir plus car je ne pensai pas que cetait ten que ca!!!! Confused
sinon jai toujour la solution de racheter une ej1 et de tous remonte dessus et c sra dans les regle o moin et ca me coutera moin cher en cas de pepin!!
merci a tous de mavoir empeche de faire une grosse betise!! Wink

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DamienB45 Hors ligne
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30-03-2005, 19:06:36   -    
Moi je pense avoir une solution a ce pb enfin p t etre pas...

Je m explique:
J ai entendu parler par une connaissance qu un gars vollait des voitures et ensuite il rachetais la meme voiture en epave dans une casse et il changait moteur, numéro de chassi...
Et en fait le truc c de faire croire que tu a retapper la caisse mais en fait ca reste la meme. Le gars fesai ca et ca marchais. Le seul peut pb c pour trouver une ESI et en epave en +.

Est ce une bonne solution ou je me trompe ?

Car en fait j ai pour projet de mettre un moteur de ESI dans ma LSI comme toi. 1 de + Wink
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