Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
montage ressorts ITR sur ek4 ou autres,des avis?
toma Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 1
Inscription : Jan 2005
Réputation : 5
06-09-2006, 12:53:15   -   montage ressorts ITR sur ek4 ou autres,des avis?
voila je vient de changer de voiture et j'ai fait quelques recherche pour des ressorts j'avais sur mon ancienne civic des AGX et des ressorts eibach mais je recherche autres choses.
j'ai vu que certain avait monter des ressorts d'itr mais malheureusement je ne trouves pas assez d'infos.
donc est ce que plusieurs personnes pourrais me donner leurs avis sur les ressorts c'est a dire la dureté,le rabaissment et autres.
je precise que j'ai actuellement des bilstein avec ressorts d'origine.
merci.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nagata-San Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 907
Sujets : 48
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
06-09-2006, 13:14:32   -    
Niveau rabaissement, c'est je crois -35mm, demande l reste a Dj_Spark !

#homyseed @fabsan84
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 572
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
06-09-2006, 13:19:45   -    
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=852

Wink

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
toma Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 1
Inscription : Jan 2005
Réputation : 5
06-09-2006, 13:44:14   -    
RB26DETTvs2JZ a écrit :https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=852

Wink

merci,
j'etais tombé dessus il y a un moment,mais il est verouillé donc j'ai du creer un topic.
maintenant reste plus qu'a savoir si les ressorts d'eg9 et d'ek4 sont differents au niveau longueur car j'ai peur que les ressorts d'itr donne un resultat different d'une voiture a l'autre.
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
06-09-2006, 14:13:46   -    
La différence de hauteur que je mentionne est évidement ressort démontés...
Une fois la voiture posée, la différence de hauteur est de 2,5cm sur la EG (équivalent à un cran de Koni).
Vu le poids d'une EG9 et celui d'une EK4, je ne pense pas que la différence de hauteur sera très différente (à 0,5 près).
Tu peux y aller sans problème.

dj_spark a écrit :je me suis dis que j'allais me pencher un peu plus sur cette histoire de ressorts Twisted

Alors voici des petites infos ramassées sur Takakaira Wink

EG9 : AV 3.2 / AR 1.8 (en N/mm ou Kg)
ITR pré98 : AV 4.4 /AR 2.5 à 4.4
ITR post98 : AV 4.45 /AR 2.5 à 4.4

J'ai trouvé 4 marques de ressorts :
ESPELIR : AV 4 -40/45mm / AR 3.6 -30/35mm à 180$/train
MUGEN : AV 4.59 -20mm / AR 2.55 à 4.4 -20mm à 970$/train
BLITZ superflex supsension : AV 4 / AR 3.6 à 368$/4
SPOON progress sprinf : AV 5 -20mm / AR 3.9 -20mm 259$/4

Conclusion :
Les valeurs des ressorts aftermarket collent avec ceux d'origine de l'ITR, donc c'est certains que le tarage est correct :top:
Le tarage de l'EK4 semble être : AV 3.8 / ARR 2.2
et pour l'EK9 : AV 4.3 / ARR 2.2-4.4
donc tu est dans les bonnes valeurs de dureté Wink

Le ressenti ? Lorsque la voiture se tasse sur les déformations, elle commence à remonter et d'un seul coup se raidi, parait il que c'est le fait qu'ils soient progressifs.
Sinon niveau roulis il est plus contenu et moins franc que d'origine mais toujours présent.

A noter que les ressorts cours en seconde monte pour ITR ne montent pas sur l'EG (je suppose que c'est pareil pour l'EK), le ressorts est bcp trop court pour tenir entre les coupelles de l'amorto.

Tu peux aussi mettre les amortisseurs de l'ITR mais pour cela il faudra changer les bras arrière.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
toma Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 1
Inscription : Jan 2005
Réputation : 5
06-09-2006, 14:28:41   -    
dj_spark a écrit :La différence de hauteur que je mentionne est évidement ressort démontés...
Une fois la voiture posée, la différence de hauteur est de 2,5cm sur la EG (équivalent à un cran de Koni).
Vu le poids d'une EG9 et celui d'une EK4, je ne pense pas que la différence de hauteur sera très différente (à 0,5 près).
Tu peux y aller sans problème.

dj_spark a écrit :je me suis dis que j'allais me pencher un peu plus sur cette histoire de ressorts Twisted

Alors voici des petites infos ramassées sur Takakaira Wink

EG9 : AV 3.2 / AR 1.8 (en N/mm ou Kg)
ITR pré98 : AV 4.4 /AR 2.5 à 4.4
ITR post98 : AV 4.45 /AR 2.5 à 4.4

J'ai trouvé 4 marques de ressorts :
ESPELIR : AV 4 -40/45mm / AR 3.6 -30/35mm à 180$/train
MUGEN : AV 4.59 -20mm / AR 2.55 à 4.4 -20mm à 970$/train
BLITZ superflex supsension : AV 4 / AR 3.6 à 368$/4
SPOON progress sprinf : AV 5 -20mm / AR 3.9 -20mm 259$/4

Conclusion :
Les valeurs des ressorts aftermarket collent avec ceux d'origine de l'ITR, donc c'est certains que le tarage est correct :top:
Le tarage de l'EK4 semble être : AV 3.8 / ARR 2.2
et pour l'EK9 : AV 4.3 / ARR 2.2-4.4
donc tu est dans les bonnes valeurs de dureté Wink

Le ressenti ? Lorsque la voiture se tasse sur les déformations, elle commence à remonter et d'un seul coup se raidi, parait il que c'est le fait qu'ils soient progressifs.
Sinon niveau roulis il est plus contenu et moins franc que d'origine mais toujours présent.

A noter que les ressorts cours en seconde monte pour ITR ne montent pas sur l'EG (je suppose que c'est pareil pour l'EK), le ressorts est bcp trop court pour tenir entre les coupelles de l'amorto.

Tu peux aussi mettre les amortisseurs de l'ITR mais pour cela il faudra changer les bras arrière.

donc si je comprends bien j'aurais une voiture a peut pres 2,5 cm plus basse.
c'est tous a fait ce que je recherche et en plus le tarage a l'air d'etre bon.
par contre il est impossible pour moi de monter les ressorts sur mes amortisseurs bilstein c'est sa?
Retourner en haut
Trouver Répondre
xtr Hors ligne
Senior Member
****

SHUTTLE EE4/TT/DISCO TD5
16 - Charente France
Messages : 1 366
Sujets : 22
Inscription : May 2004
Réputation : 21
06-09-2006, 16:56:00   -    
Citation :A noter que les ressorts cours en seconde monte pour ITR ne montent pas sur l'EG (je suppose que c'est pareil pour l'EK), le ressorts est bcp trop court pour tenir entre les coupelles de l'amorto.
En fait, si, çà peut se monter, j'ai posé des Eibach d'Itr sur mon eg9, et çà va bien, j'ai pas encore fait de photo, ma femme roule tous les jours avec la voiture et rentre tard le soir.
A l'avant, ils sont un peu plus court que les origines, mais pas tellement, et effectivement il n'y a pas besoin de compresser le ressort pour le monter, par contre à l'arriére, il est plus haut et nécessite une légère compression pour être remonté. Pour l'effet, je posterai bientôt une photo avant/aprés, car comme je suis toujours un peu trop pressé, j'ai pas mesuré avant / aprés.
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
06-09-2006, 18:02:40   -    
toma, non c'est le contraire. Ressort différents de l'origine pour ITR sur une Civic.

xtr, c'est bizarre qq1 essayait de me refourguer des ressorts courts d'ITR qu'il n'avait pas réussi à monter sur son EG6... du coup j'ai pris des stocks.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
toma Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 1
Inscription : Jan 2005
Réputation : 5
06-09-2006, 18:36:42   -    
dj_spark a écrit :toma, non c'est le contraire. Ressort différents de l'origine pour ITR sur une Civic.

xtr, c'est bizarre qq1 essayait de me refourguer des ressorts courts d'ITR qu'il n'avait pas réussi à monter sur son EG6... du coup j'ai pris des stocks.

ok,donc je vais etudier cela car pour un daily cela me conviendrais d'avoir un tarage correct et une garde au sol reduite.
car j'ai peur qu'avec les bilstein et eibach par exemple cela soit trop dur.
Retourner en haut
Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 478
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation : 13
06-09-2006, 18:54:39   -    
des ressort d'itr monter sur des bilsteinquaggliozzi (remonter au maxi) sur ek4 :
[Image: civiccoteox2.th.jpg]

c'est vraiment très bas, pour le reste je peut pas t'aider vu que mes bilstein ont pas le meme tarage

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
toma Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 1
Inscription : Jan 2005
Réputation : 5
06-09-2006, 19:14:51   -    
mijy_ a écrit :des ressort d'itr monter sur des bilsteinquaggliozzi (remonter au maxi) sur ek4 :
[Image: civiccoteox2.th.jpg]

c'est vraiment très bas, pour le reste je peut pas t'aider vu que mes bilstein ont pas le meme tarage

oui effectivement c'est bas,maintenant est ce que j'aurais le meme resultat?
car mes bilstein sont stock et donc sans rainures.
Retourner en haut
Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 478
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation : 13
06-09-2006, 20:58:14   -    
ça je ne sait pas, les miens sont remonter au maxi donc je pense que ça doit etre proche d'un bilstein stock

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
xtr Hors ligne
Senior Member
****

SHUTTLE EE4/TT/DISCO TD5
16 - Charente France
Messages : 1 366
Sujets : 22
Inscription : May 2004
Réputation : 21
06-09-2006, 21:01:09   -    
Si çà peut t'aider, j'ai 58.5 à l'avant et 59.5 à l'arriére, au point le plus haut du passage de roue sur eg9 avec ressorts - 35 itr. Par contre je n'ai pas pris les cotes avant.
Retourner en haut
Trouver Répondre
toma Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 1
Inscription : Jan 2005
Réputation : 5
07-09-2006, 20:43:15   -    
pas d'autres avis?
Retourner en haut
Trouver Répondre
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation : 34
08-09-2006, 18:05:13   -    
mijy_ a écrit :des ressort d'itr monter sur des bilsteinquaggliozzi (remonter au maxi) sur ek4 :
[Image: civiccoteox2.th.jpg]

c'est vraiment très bas, pour le reste je peut pas t'aider vu que mes bilstein ont pas le meme tarage

zut c'est ce que je compterais faire mais ça parait vachement bas et comme j'ai un 4-1 j'aurais peur qu'il serve de ramasse miette LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation : 34
08-09-2006, 18:09:41   -    
mijy_ a écrit :des ressort d'itr monter sur des bilsteinquaggliozzi (remonter au maxi) sur ek4 :
[Image: civiccoteox2.th.jpg]

c'est vraiment très bas, pour le reste je peut pas t'aider vu que mes bilstein ont pas le meme tarage

zut c'est ce que je compterais faire mais ça parait vachement bas et comme j'ai un 4-1 j'aurais peur qu'il serve de ramasse miette LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 478
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation : 13
08-09-2006, 18:37:16   -    
j'ai également un 4/1, il frotte que si je passe très fort dans une cuvette, la ligne frotte de temps à autre également.

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
toma Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 1
Inscription : Jan 2005
Réputation : 5
08-09-2006, 18:46:28   -    
patrice a écrit :
mijy_ a écrit :des ressort d'itr monter sur des bilsteinquaggliozzi (remonter au maxi) sur ek4 :
[Image: civiccoteox2.th.jpg]

c'est vraiment très bas, pour le reste je peut pas t'aider vu que mes bilstein ont pas le meme tarage

zut c'est ce que je compterais faire mais ça parait vachement bas et comme j'ai un 4-1 j'aurais peur qu'il serve de ramasse miette LOL

maintenant il faudrait savoir si cela rendra pareil avec d'autres amorto que les Quag.
Retourner en haut
Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 478
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation : 13
08-09-2006, 19:19:44   -    
le mieux serai d'essayer mais c'est pas toujours evident Confused

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
toma Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 1
Inscription : Jan 2005
Réputation : 5
08-09-2006, 22:51:57   -    
mijy_ a écrit :le mieux serai d'essayer mais c'est pas toujours evident Confused

oui effectivement mais perso j'hesite vraiment car j'ai peur que si je monte des ressorts aftermarket cela soit vraiment raide avec les bilstein et le tarage de ceux d'itr est pas mal pour un daily.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [FAQ Honda] Montage Etriers ITR Arrière sur ED EE EG franckcrx 107 41 664 01-03-2019, 15:08:53
Dernier message: SoichiroYann
  [B16] changer des ressort de soupapes de b16a par des b18c (ITR) bigmon 24 5 125 09-01-2019, 22:20:01
Dernier message: eg-guig's
  [EK] Ressorts tein SS se montent sur???? hondapowaa 2 1 574 17-02-2013, 20:43:58
Dernier message: Pyer
  [ek4] feedback apres montage d une ligne d'itr EUDM alex1135 5 3 348 06-12-2012, 13:50:26
Dernier message: gineto
  [EK4] rabaissement - ressorts geogoal 4 1 421 02-12-2012, 15:05:00
Dernier message: takumifujiwara
  [EK3/MB6]. Dimensions des ressorts de suspension syp31 3 2 275 26-08-2012, 17:21:39
Dernier message: gineto
  [B16/B18/autres...] Quel est le pas de vis des 3 vis du support BV ? T-Sim 4 3 367 31-07-2012, 08:26:50
Dernier message: T-Sim
  [EK4] Pb montage banquette d'ITR. yokohama06 11 5 388 04-12-2011, 23:09:44
Dernier message: B18
  [EJ9]. Avis ressorts courst Mégan Racing Nippon racer 4 2 009 11-04-2011, 19:39:23
Dernier message: Nippon racer
  [EE8]Ressorts EG/EJ sur EE Scream 10 2 140 19-03-2011, 21:19:57
Dernier message: mah'x