Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
monter un compresseur ou un turbo sur une ancienne
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 6 801
Sujets : 202
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
20-08-2008, 12:01:35   -   monter un compresseur ou un turbo sur une ancienne
Trouvé sur le net...un reportage d'une revue custom d'époque, expliquant le montage d'un compresseur sur une 203 de 55 cv Wink

[Image: comp1hs2.jpg]

[Image: comp2iy0.jpg]

[Image: comp3gk0.jpg]

[Image: comp4ih9.jpg]

[Image: comp5dl7.jpg]

Mes voitures japonaises anciennes et actuelles : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ;
Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010
(Modification du message : 03-01-2015, 14:55:42 par JP32.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
TherealstarX26 MJL Hors ligne
Senior Member
****

200SX S14a, Civic AH53GT
26 - Drôme France
Messages : 1 321
Sujets : 24
Inscription : Oct 2005
Réputation : 2
20-08-2008, 12:14:34   -    
Niquel ca JP Wink

[Image: akww.jpg][Image: y2nd.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
troupier Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 644
Sujets : 3
Inscription : Oct 2005
Réputation : 2
20-08-2008, 18:41:12   -    
terrible ! y'a même un modèle pour honda civic !! :]

Retourner en haut
Trouver Répondre
CHICOLAS Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW


Messages : 1 124
Sujets : 69
Inscription : Apr 2003
Réputation : 1
26-08-2008, 23:29:12   -    
Les talibans sont de sortie :roll:

"la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."  Soichiro Honda 1906-1991
Ma 260Z le projet: https://www.facebook.com/chicostyle260z/
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico0711 En ligne
Senior Member
****

01 - Ain France
Messages : 4 634
Sujets : 29
Inscription : Nov 2003
Réputation : 5
27-08-2008, 15:30:54   -    
Je vous signale qu'il faisait la même chose pour les 2CV ... avec le même type de montage mais un compresseur un peu plus petit qui était actionné par la biais de la pouli du ventilateur et ça marchait du tonnerre.
Et même pour les GV, ce qui faisait que sur un 1300, on arrivait avec quelques bricoles à sortir entre 100 et 110cv grace au compresseur.
Malheureusement je n'ai plus les brochures.

Fleche AS53-1987---- La mamie
Accord 1G-1980-- La grand-mère
Shuttle 2.3-1998- Le tracteur
Fleche AH53-1987---- La Pistarde
Sorties circuit 2019:
Spa-Francorchamps-31mars
Classic Days-Le Mans-06-07juillet
HEM#10- ??-?? août
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 6 801
Sujets : 202
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
23-11-2009, 11:13:47   -    
Voila ce que j'ai trouvé chez un garagiste, près de chez moi :

Un compresseur Constantin, pour cylindrée à partir de 2L ; le compresseur est débrayable, avec un interupteur au tableau de bord, qui arrive sur le devant du compresseur ;

Seul soucis...il est trop cher : 1500 euros... Smile

Celui sur LBC, assez similaire, à 990 euros par exemple, est toujours à vendre depuis un mois...;


[Image: dscn2153j.jpg]

[Image: dscn2154s.jpg]

[Image: dscn2155o.jpg]

[Image: dscn2156i.jpg]

Mes voitures japonaises anciennes et actuelles : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ;
Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico0711 En ligne
Senior Member
****

01 - Ain France
Messages : 4 634
Sujets : 29
Inscription : Nov 2003
Réputation : 5
23-11-2009, 11:26:09   -    
Super, mais à ce prix-là, il pourrait être complet, car je crois que le Danger-Constantin était beaucoup moins cher avec le kit complet. (parce que 1500€ ça fait quand même 10000 francs français)

Et puis pour monter ça sur une Civic, il ne faut pas avoir peur de couper dans le capot, et il faut parler des Civic à carbu, car sur une injection ce n'est pas le bon modèle...

Fleche AS53-1987---- La mamie
Accord 1G-1980-- La grand-mère
Shuttle 2.3-1998- Le tracteur
Fleche AH53-1987---- La Pistarde
Sorties circuit 2019:
Spa-Francorchamps-31mars
Classic Days-Le Mans-06-07juillet
HEM#10- ??-?? août
Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara En ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 4 767
Sujets : 31
Inscription : Dec 2007
Réputation : 8
23-11-2009, 12:13:45   -    
oui c est bien se que je pensé c est bon pour les carbu.

peut être sur ma Peugeot 305 je sais pas combien ca pourrait donnée

[Image: gas-ma10.gif]
Vous désirez une photo de votre voiture imprimée en 3D? détails en MP
Kalbar a écrit :Mec j'ai fait le Kosovo et je me suis fait dominer par une chaise pliante.
Andréa892 a écrit :Ca sent le bon gros boulet qui n'y connait absolument rien, mais qui t'explique quand même comment nettoyer une vanne EGR sur un voiture électrique.
[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 6 801
Sujets : 202
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
23-11-2009, 13:23:23   -    
Vous pesnez que ça ne peut pas se monter sur un moteur à injection ? en le mettant entre l'injection et la culasse ?

sur une 305...ça va être peu juste ! le compresseur dont j'ai mis les photos est pour un minimum de 2L...; sinon, sur LBC il y en a pour 203 et 403 essence ; je ne sais pas si le moteur d'une 305 est si éloigné que ça ?

http://www.leboncoin.fr/vi/77829638.htm?ca=12_s

[Image: 5962948354.jpg]

Mes voitures japonaises anciennes et actuelles : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ;
Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010
Retourner en haut
Trouver Répondre
Vulcayne Hors ligne
Active Member
***

JZA28
- Japan
Messages : 296
Sujets : 4
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
23-11-2009, 14:15:48   -    
JP32 a écrit :Vous pesnez que ça ne peut pas se monter sur un moteur à injection ? en le mettant entre l'injection et la culasse ?

sur une 305...ça va être peu juste ! le compresseur dont j'ai mis les photos est pour un minimum de 2L...; sinon, sur LBC il y en a pour 203 et 403 essence ; je ne sais pas si le moteur d'une 305 est si éloigné que ça ?

http://www.leboncoin.fr/vi/77829638.htm?ca=12_s

Non, tu dois le mettre entre l'injection et le filtre à air!

[Image: BandeauRA28GT2.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nico0711 En ligne
Senior Member
****

01 - Ain France
Messages : 4 634
Sujets : 29
Inscription : Nov 2003
Réputation : 5
23-11-2009, 14:18:21   -    
La différence entre un carbu et l'injection c'est qu'avec l'injection, l'essence est projettée directement dans la chambre alors que le carbu, elle est mélangée avec l'air et passe dans la pipe d'admission, donc avec un compresseur, le mélange est pulsé dans la chambre via la pipe ... et en même temps, le plomb qu'il y avait dans l'essence permettait de lubrifier aussi le compresseur, alors que maintenant non.
Il y a sûrement la possiblité de monter un compresseur sur une injection, sur l'admission d'air peut-être, mais il faut changer les paramètres du mélange dans la chambre ... et c'est comme avec un turbo ... donc c'est à étudier.

Sinon comme beaucoup le font, pourquoi ne pas monter des carbus sur un moteur à injection ... et ensuite monter un compresseur.

Attention aussi, un compresseur demande plus de couple au moteur, puisqu'il est entraîné par le vilbrequin, c'est comme rajouter une clim, donc consommation supérieure pour le compresseur et consommation supérieure aussi car le compresseur donne plus de puissance ...

Mais tout est une question de savoir ce que l'on veut faire

Fleche AS53-1987---- La mamie
Accord 1G-1980-- La grand-mère
Shuttle 2.3-1998- Le tracteur
Fleche AH53-1987---- La Pistarde
Sorties circuit 2019:
Spa-Francorchamps-31mars
Classic Days-Le Mans-06-07juillet
HEM#10- ??-?? août
Retourner en haut
Trouver Répondre
Vulcayne Hors ligne
Active Member
***

JZA28
- Japan
Messages : 296
Sujets : 4
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
23-11-2009, 16:55:00   -    
Oui, donc le mieux c'est de mettre un turbo et un compresseur, histoire d'équilibré l'affaire! Twisted

[Image: BandeauRA28GT2.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nico0711 En ligne
Senior Member
****

01 - Ain France
Messages : 4 634
Sujets : 29
Inscription : Nov 2003
Réputation : 5
23-11-2009, 17:10:03   -    
oui comme la Lancia S4 des années 80 ...

Fleche AS53-1987---- La mamie
Accord 1G-1980-- La grand-mère
Shuttle 2.3-1998- Le tracteur
Fleche AH53-1987---- La Pistarde
Sorties circuit 2019:
Spa-Francorchamps-31mars
Classic Days-Le Mans-06-07juillet
HEM#10- ??-?? août
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fenril013 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 749
Sujets : 9
Inscription : Jan 2009
Réputation : 1
23-11-2009, 17:10:29   -    
Petite question:

Peut on monter n'importe quel compresseur sur n'importe quel moteur?? (meme avec un peu d'adaptation...)

Piaf

La suivante est la... Et ça va faire mal! :]

[Image: banires2000copie.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
rsjapan Absent
Senior Member
****

CRX MUGEN RESURRECTION
- France
Messages : 4 993
Sujets : 32
Inscription : Nov 2008
Réputation : 11
23-11-2009, 17:50:11   -    
il y avait Judson qui faisait ca pour les cox
et aussi le moto-sacoche Suisse....
et aussi les B&M blower's americains....

(15-01-2014, 19:25:17)Gewiome a écrit : L'Homme à un Dieu, Dieu à un Chuck Norris... et Chuck Norris à un RSjapan !! LOL

(31-01-2014, 03:02:00)MacArony a écrit : toute façon serge c'est un dieu chuck norris il peut tout faire les yeux fermés LOL

mon CRX Replica...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&&start=30

ma Epson Replica...
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Honda...ess?page=1
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico0711 En ligne
Senior Member
****

01 - Ain France
Messages : 4 634
Sujets : 29
Inscription : Nov 2003
Réputation : 5
23-11-2009, 18:47:07   -    
Oui théoriquement on peut monter n'importe quel compresseur sur n'importe quel moteur pour autant qu'il soit adapté à la cylindrée, c'est comme les turbos, sur un petit 1.4, il ne faut pas monter un turbo de supra, car le 1.4 n'a pas assez de souffle et sur un compresseur c'est pareil, sauf que c'est le couple qui est nécessaire car le compresseur est entraîné par une courroie en bout de vilbrequin ... c'est mathématique.

Fleche AS53-1987---- La mamie
Accord 1G-1980-- La grand-mère
Shuttle 2.3-1998- Le tracteur
Fleche AH53-1987---- La Pistarde
Sorties circuit 2019:
Spa-Francorchamps-31mars
Classic Days-Le Mans-06-07juillet
HEM#10- ??-?? août
Retourner en haut
Trouver Répondre
rsjapan Absent
Senior Member
****

CRX MUGEN RESURRECTION
- France
Messages : 4 993
Sujets : 32
Inscription : Nov 2008
Réputation : 11
23-11-2009, 19:57:05   -    
le compresseur c'est le truc ideal...
sur le system Judson car il etait lubrifié avec une arrivée externe
qui allait dans un petit reservoir
regardez ce lien il y en a pour tous Wink
http://pagesperso-orange.fr/r1093/Acceui...teurs.html

(15-01-2014, 19:25:17)Gewiome a écrit : L'Homme à un Dieu, Dieu à un Chuck Norris... et Chuck Norris à un RSjapan !! LOL

(31-01-2014, 03:02:00)MacArony a écrit : toute façon serge c'est un dieu chuck norris il peut tout faire les yeux fermés LOL

mon CRX Replica...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&&start=30

ma Epson Replica...
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Honda...ess?page=1
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fenril013 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 749
Sujets : 9
Inscription : Jan 2009
Réputation : 1
23-11-2009, 20:12:44   -    
nico0711, Merci pour la réponse! Wink

Par contre, comment connait on le volume du compresseur pour savoir avec quel moteur il s'adapte? Piaf

La suivante est la... Et ça va faire mal! :]

[Image: banires2000copie.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
CHICOLAS Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW


Messages : 1 124
Sujets : 69
Inscription : Apr 2003
Réputation : 1
23-11-2009, 22:03:21   -    
rsjapan a écrit :le compresseur c'est le truc ideal...
sur le system Judson car il etait lubrifié avec une arrivée externe
qui allait dans un petit reservoir
regardez ce lien il y en a pour tous Wink
http://pagesperso-orange.fr/r1093/Acceui...teurs.html

Très intéressant ces anciennes préparation
nickel merci Wink

"la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."  Soichiro Honda 1906-1991
Ma 260Z le projet: https://www.facebook.com/chicostyle260z/
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico0711 En ligne
Senior Member
****

01 - Ain France
Messages : 4 634
Sujets : 29
Inscription : Nov 2003
Réputation : 5
24-11-2009, 00:15:46   -    
Pour connaître le volume du compresseur, c'est une autre affaire de spécialiste et là je n'y connais rien ...
Mais je sais que sur un moteur de citroen gs 1300 on peut atteindre 110cv facile (avec une prépa adaptée) ... soit le double de sa puissance et en plus monté dans une 2 cv ça décoiffe un max ... je dois avoir des informations dans un ancien journal qu'il faudrait que je scanne si je le retrouve.

Fleche AS53-1987---- La mamie
Accord 1G-1980-- La grand-mère
Shuttle 2.3-1998- Le tracteur
Fleche AH53-1987---- La Pistarde
Sorties circuit 2019:
Spa-Francorchamps-31mars
Classic Days-Le Mans-06-07juillet
HEM#10- ??-?? août
Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara En ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 4 767
Sujets : 31
Inscription : Dec 2007
Réputation : 8
24-11-2009, 01:03:43   -    
JP32 a écrit :Vous pesnez que ça ne peut pas se monter sur un moteur à injection ? en le mettant entre l'injection et la culasse ?

sur une 305...ça va être peu juste ! le compresseur dont j'ai mis les photos est pour un minimum de 2L...; sinon, sur LBC il y en a pour 203 et 403 essence ; je ne sais pas si le moteur d'une 305 est si éloigné que ça ?

http://www.leboncoin.fr/vi/77829638.htm?ca=12_s

[Image: 5962948354.jpg]

c est la 305 gt 86 1905 cm3 alimenté par un double corp solex 105 cv je pense que ca devrait allé

[Image: gas-ma10.gif]
Vous désirez une photo de votre voiture imprimée en 3D? détails en MP
Kalbar a écrit :Mec j'ai fait le Kosovo et je me suis fait dominer par une chaise pliante.
Andréa892 a écrit :Ca sent le bon gros boulet qui n'y connait absolument rien, mais qui t'explique quand même comment nettoyer une vanne EGR sur un voiture électrique.
[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 6 801
Sujets : 202
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
24-11-2009, 11:23:24   -    
fujiwara a écrit :
JP32 a écrit :Vous pesnez que ça ne peut pas se monter sur un moteur à injection ? en le mettant entre l'injection et la culasse ?

sur une 305...ça va être peu juste ! le compresseur dont j'ai mis les photos est pour un minimum de 2L...; sinon, sur LBC il y en a pour 203 et 403 essence ; je ne sais pas si le moteur d'une 305 est si éloigné que ça ?

http://www.leboncoin.fr/vi/77829638.htm?ca=12_s

[Image: 5962948354.jpg]

c est la 305 gt 86 1905 cm3 alimenté par un double corp solex 105 cv je pense que ca devrait allé

Oui, ça pourrait le faire alors ! sur tout celui qui est en photo...;

Par contre, faut faire attention à la compression rajoutée ... Wink

Sur l'essai du montage sur une 203 -dommage il manque la dernière page Cry - la puissance passe de 55 cv à 90 cv soit + 70 % ce qui est énorme !!! Shock

Mes voitures japonaises anciennes et actuelles : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ;
Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 6 801
Sujets : 202
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
24-11-2009, 11:27:32   -    
nico0711 a écrit :La différence entre un carbu et l'injection c'est qu'avec l'injection, l'essence est projettée directement dans la chambre alors que le carbu, elle est mélangée avec l'air et passe dans la pipe d'admission, donc avec un compresseur, le mélange est pulsé dans la chambre via la pipe ... et en même temps, le plomb qu'il y avait dans l'essence permettait de lubrifier aussi le compresseur, alors que maintenant non.
Il y a sûrement la possiblité de monter un compresseur sur une injection, sur l'admission d'air peut-être, mais il faut changer les paramètres du mélange dans la chambre ... et c'est comme avec un turbo ... donc c'est à étudier.
Sinon comme beaucoup le font, pourquoi ne pas monter des carbus sur un moteur à injection ... et ensuite monter un compresseur.

Attention aussi, un compresseur demande plus de couple au moteur, puisqu'il est entraîné par le vilbrequin, c'est comme rajouter une clim, donc consommation supérieure pour le compresseur et consommation supérieure aussi car le compresseur donne plus de puissance ...

Mais tout est une question de savoir ce que l'on veut faire

Oui Wink
Au cas ou je le fais ou pas sur ma vieille Saab 900 2L...j'avais prévu de monter un mano de pression dans le collecteur, et de ne pas dépasser 0,3 bar...; Le compresseur que je met en photo est interessant, car on peut le mettre en marche depuis le tableau de bord...; Donc, c'est une fois de temps en temps...et je pesne plutot rarement finalement Wink

Par contre, je regarde aussi les compresseur Eaton...qui sont beaucoup moins cher, mais qui compresse en permanence : dans ce cas, je metterai aussi un max d'éléments de 900 turbo (injecteurs, pompe à essence...) Wink

rsjapan a écrit :il y avait Judson qui faisait ca pour les cox
et aussi le moto-sacoche Suisse....
et aussi les B&M blower's americains....
si tu trouve des compresseurs à palette, genre Judson, je suis preneur ! (d'un carton entier) LOL
Wink

Vulcayne a écrit :
JP32 a écrit :Vous pesnez que ça ne peut pas se monter sur un moteur à injection ? en le mettant entre l'injection et la culasse ?

sur une 305...ça va être peu juste ! le compresseur dont j'ai mis les photos est pour un minimum de 2L...; sinon, sur LBC il y en a pour 203 et 403 essence ; je ne sais pas si le moteur d'une 305 est si éloigné que ça ?

http://www.leboncoin.fr/vi/77829638.htm?ca=12_s

Non, tu dois le mettre entre l'injection et le filtre à air!

Je crois que ça depend du type du compresseur ?
les compresseurs centrifuges, dont la conception est proche de celle d'un turbo, comme les Rotrex ou Vortech semblent effectivement se monter avant l'inection, mais ceux à lobes, comme les Eaton sur les Cooper S...je ne sais pas ;
Comme se montent aussi les Jackson sur les Honda ?

Mes voitures japonaises anciennes et actuelles : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ;
Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010
Retourner en haut
Trouver Répondre
rsjapan Absent
Senior Member
****

CRX MUGEN RESURRECTION
- France
Messages : 4 993
Sujets : 32
Inscription : Nov 2008
Réputation : 11
24-11-2009, 12:58:19   -    
JP 32 : tu crois que je vais le vendre si j'en trouve un .....et ben :no: Wink

(15-01-2014, 19:25:17)Gewiome a écrit : L'Homme à un Dieu, Dieu à un Chuck Norris... et Chuck Norris à un RSjapan !! LOL

(31-01-2014, 03:02:00)MacArony a écrit : toute façon serge c'est un dieu chuck norris il peut tout faire les yeux fermés LOL

mon CRX Replica...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&&start=30

ma Epson Replica...
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Honda...ess?page=1
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 6 801
Sujets : 202
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
24-11-2009, 13:25:37   -    
rsjapan a écrit :JP 32 : tu crois que je vais le vendre si j'en trouve un .....et ben :no: Wink

LOL

en même temps, ce compresseur, qui est vachement à la mode dans le milieu de la VW, est un compresseur rudimentaire , puisqu' à "palettes" : bruit echauffement et usure rapide sont au RDV Wink ; par contre, c'est une belle pièce "vintage" qui est très désirable et très recherchée ;
A l'épqoue, il était pas cher du tout...;

[Image: kit_dessin.jpg]

[Image: 34cv_2.jpg]

Une Cox 1200 VW passait de 30 cv à 48 cv avec ce kit
Le 0 à 100 passait de 30 secondes à 16 secondes ! Shock

Mes voitures japonaises anciennes et actuelles : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ;
Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico0711 En ligne
Senior Member
****

01 - Ain France
Messages : 4 634
Sujets : 29
Inscription : Nov 2003
Réputation : 5
24-11-2009, 14:10:35   -    
C'est ça qu'il te faut ...
[Image: interceptor2.jpg]
Au moins tu n'as pas besoin de savoir quelle est la cylindrée, juste à chercher les fixations du bloc Wink 8)

Fleche AS53-1987---- La mamie
Accord 1G-1980-- La grand-mère
Shuttle 2.3-1998- Le tracteur
Fleche AH53-1987---- La Pistarde
Sorties circuit 2019:
Spa-Francorchamps-31mars
Classic Days-Le Mans-06-07juillet
HEM#10- ??-?? août
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 6 801
Sujets : 202
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
24-11-2009, 14:24:18   -    
LOL LOL LOL


déjà...dur de mettre un compresseur comme un Eaton sur ce 2 litres... LOL

[Image: sany0397fz4.jpg]

[Image: Saab-900i-4.jpg]

le mieux serait un petit compresseur centrifuge, genre Rotrex...à mettre à la place de la clim que ne n'ai pas...(en haut à droite, là ou il y a 3 trous de fixation); Mais les Rotrex sont plutot cher, pour je trouve, un élement qui reste assez basique ...

[Image: Rotrex.jpg]

et puis on sort de l'aspect vintage... Wink

Mes voitures japonaises anciennes et actuelles : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ;
Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010
Retourner en haut
Trouver Répondre
rsjapan Absent
Senior Member
****

CRX MUGEN RESURRECTION
- France
Messages : 4 993
Sujets : 32
Inscription : Nov 2008
Réputation : 11
24-11-2009, 19:15:51   -    
c'est marrant mais maintenant que tu le dis...
je l'ai cette revue...
c'est pas un ROD&CUSTOM?
le redateur en chef etait Philippe PHU THAN DAN dit FUFU ...
il avait l'omelette baveuse un leadsled sur base SIMCA ARONDE COUPE...
et le café crème etait un custom 203 marron et beige a la mode au debut des années 80...

(15-01-2014, 19:25:17)Gewiome a écrit : L'Homme à un Dieu, Dieu à un Chuck Norris... et Chuck Norris à un RSjapan !! LOL

(31-01-2014, 03:02:00)MacArony a écrit : toute façon serge c'est un dieu chuck norris il peut tout faire les yeux fermés LOL

mon CRX Replica...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&&start=30

ma Epson Replica...
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Honda...ess?page=1
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 6 801
Sujets : 202
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
24-11-2009, 21:37:57   -    
rsjapan a écrit :c'est marrant mais maintenant que tu le dis...
je l'ai cette revue...
c'est pas un ROD&CUSTOM?
le redateur en chef etait Philippe PHU THAN DAN dit FUFU ...
il avait l'omelette baveuse un leadsled sur base SIMCA ARONDE COUPE...
et le café crème etait un custom 203 marron et beige a la mode au debut des années 80...

EXACT ! Wink

Mes voitures japonaises anciennes et actuelles : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ;
Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010
Retourner en haut
Trouver Répondre
Camtôa Hors ligne
Senior Member
****

BMW 323i E36 gpl
69 - Rhône France
Messages : 1 411
Sujets : 18
Inscription : Dec 2006
Réputation : 1
25-11-2009, 22:41:14   -    
J'en veux bien un pour ma gs et pour l'ami 6 ^^

Intéressant en tous cas, j'avais déjà entendu parler des constantin sur deuche.

CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/

Dayli: BMW 323i E36 woldline pack équipée gpl
Weekendli: Xantia ACTIVA V6
Chérieli: Honda civic 5portes 1,4 16s MA811
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre