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moteur 2.0 l 16s de prelude dans une civic?

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hannibal Hors ligne
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28-03-2004, 19:30:14   -   moteur 2.0 l 16s de prelude dans une civic?
bonjour
un ami a moi posséde une honda prelude 2l 16s 4ws de 1991 qui etait superbe avant que son fils l'accidente
on cherche une auto pour tourner sur circuit le dimanche , pourait ton monter ce moulin qui tournait super bien dans une caisse plus legere style civic?
quel modele dois t on choisir?
merci de vos conseils
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jesus Hors ligne
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28-03-2004, 19:54:59   -    
Tout passe dans les Civic, via un kit d'adaptation. Le B20A7 est le candidat idéal. Le H22A est un classique aussi mais uniquement pour le drag (trop lourd pour une Civic..).

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hannibal Hors ligne
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29-03-2004, 09:23:45   -    
quelqun a deja fait ceci ?
est ce une bonne idée pour aller s'amuser sur circuit?
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jesus Hors ligne
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29-03-2004, 10:33:33   -    
hannibal a écrit :quelqun a deja fait ceci ?
Aux US c'est un passe-temps courant. Ici je ne suis pas sûr.. Ceci dit je connais des gens capables de faire ce genre de swap.

hannibal a écrit :est ce une bonne idée pour aller s'amuser sur circuit?
Tu sais une Civic VTi d'origine avec le B16A carbure déjà bien. Et une Lude 2.2l VTEC d'origine aussi. Et une Lude un chouia préparée c'est top bonheur. Les swaps c'est surtout bon en drag pour mettre le plus gros moteur dans le chassis le plus léger.. mais c'est de la ligne droite.
Ceci dit si t'as le B20A sur les bras, autant le mettre dans une caisse, la Civic est un bon candidat, il te faut acheter le kit d'adaptation aux US. Elle sera peut-être un brin lourde de l'avant, donc une bonne prépa du chassis est à prévoir.

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hannibal Hors ligne
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29-03-2004, 19:19:07   -    
ok ok merci bien :roll:
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icedfluid Hors ligne
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29-03-2004, 22:26:08   -    
franchement sur circuit garde ton argent pour acheter :
- des amortos circuit
- des ressorts
- des silents blocks neufs
- des freins
- des plaquettes
- des pneus
- des barres anti rapprochement

Deja avec çà quand tu seras arrivé à la limite de ta voiture, et c'est pas gagné Wink
tu pourra penser à avoir plus de chevaux.
D'ailleurs entre avoir 15cv de plus et 50 ou 60kg de plus sur l'avant, je suis pas sûr que le swap soit la meilleure solution de performance ...

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jesus Hors ligne
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30-03-2004, 01:05:55   -    
icedfluid a écrit :franchement sur circuit garde ton argent pour acheter :
- des amortos circuit
- des ressorts
- des silents blocks neufs
- des freins
- des plaquettes
- des pneus
- des barres anti rapprochement

Deja avec çà quand tu seras arrivé à la limite de ta voiture, et c'est pas gagné Wink
tu pourra penser à avoir plus de chevaux.
D'ailleurs entre avoir 15cv de plus et 50 ou 60kg de plus sur l'avant, je suis pas sûr que le swap soit la meilleure solution de performance ...
^^^ Très juste et très important...
Une chtite Civic de base, bien vidée, bien rigidifiée, avec un bon travail sur le train roulant, va sacrément limer la piste.. pas besoin de beaucoup de patate.

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paquito Hors ligne
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30-03-2004, 01:15:38   -    
oui et quan on a une GL moteur cassé (bah oui quan on a le radiateur cassé et quon arrete aps le moteur...meme honda ça casse...) et un b20a7 dans une lude a laquelle il manque le train avant droit (bah oui un trotoir ça pardonne pas....) on fait comment ??
oui oui c a peu pres mon cas ! :-)
bon je cherche sur le net des infos la dessus mai a priori c pas qqchose de courant meme au states...par contre des b18 b16 et d16 les supports se trouvent...
Donc si vous avez des liens !! allez y envoyez !!
@+!

La provocation n'est pas quelque chose de négatif, mais un signe de générosité qui donne une autre vision des choses. La provocation, c'est de l'art, c'est la seule chose qui nous reste pour faire avancer l'humanité.
Seuls les idiots se choquent. Mais tout le monde a le droit de donner son opinion.
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jesus Hors ligne
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30-03-2004, 01:34:37   -    
Refais le train avant droite de la Lude.. et prépare son train roulant. Ce sera moins cher que de faire un swap, et si tu as le 4WS t'en profiteras bien sur circuit...
Le swap de B20A dans une civic comme dit plus haut c'est bon pour le drag - en ligne droite tu te fous d'avoir plus de poids sur le train avant. D'autre part ce swap est intéressant surtout quand au passage on ouvre ledit B20A pour le préparer un chouia, il a un potentiel pour monter à 240-260cv suivant qui fait la prépa.

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Zarbel Hors ligne
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30-03-2004, 07:17:08   -    
jesus, j'ai justement une prelude 2.0i.... je cherche a la booster un peu... j'ai pas de turbo sous la main.... et pas assez de sousous pour en acheter et le faire monter Smile
j'ai mis un filtre K&N et je vais la decataliser dans le mois.... peut tu me dire ce qu'il fait gagner rapidement des chevaux sur une lude Gen4 ?
(je passe sur le canada dans 2 semaine alors si je dois acheter un truc là bas Smile)
merci a bientot

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dadou1981 Hors ligne
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30-03-2004, 08:42:36   -    
je peux te fournir le kit d'adaptation si tu ve

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jesus Hors ligne
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30-03-2004, 09:30:36   -    
dadou1981 a écrit :je peux te fournir le kit d'adaptation si tu ve
Héhé la classe même pas besoin d'aller chercher outre-Atlantique..;

Zarbel a écrit :jesus, j'ai justement une prelude 2.0i.... je cherche a la booster un peu... j'ai pas de turbo sous la main.... et pas assez de sousous pour en acheter et le faire monter Smile
j'ai mis un filtre K&N
-> gain = 0.5ch maxi
Zarbel a écrit :et je vais la decataliser dans le mois....
-> gain = 3-5cv maxi
Zarbel a écrit :peut tu me dire ce qu'il fait gagner rapidement des chevaux sur une lude Gen4 ?
En partant d'un 2.0l SOHC, pas grand chose. Tes meilleures options sont un CAI et une bonne ligne cat-back, et un décata. Allez peut-être les poulies AEM pour 1-2cv supplémentaires. Après çà se complique. Plus simple: enlève du poids ! Vide tout, achète des jantes légères (forgées, par ex. 6kg en 17", ou 4kg en 15"), améliore la suspension.
Autre option: tu prends une 2.2l ou une 2.3l avec le 4WS et là, les prépas donnent "rapidement" des watts. Idée: tu ramènes un H22A Spec S du Canada et tu le swappes Wink tu passes direct à 220ch.

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zeneman Hors ligne
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30-03-2004, 10:51:22   -    
paquito, héhéhé parle pas trop man ;-)
dadou1981, on va se revoir bientot je pense

hihiihiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...

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hannibal Hors ligne
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30-03-2004, 11:29:15   -    
le probléme c'est qu'on a actuellement cette prélude accidentée dont personne ne veut meme a bas prix et qu'on a pas trouvé de civic a prix trés raisonnable (budget tres sérré vu le but purement ludique du projet)
donc on pensait...
mais bon
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30-03-2004, 12:55:56   -    
jesus, tu connais qui qui peut monter tt ca hein coco ?

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jesus Hors ligne
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30-03-2004, 14:17:47   -    
Vi mon Panta Smile Pas pour rien, voire pas donné, mais ils savent ce qu'ils font... Ils m'ont déjà fait un swap de B20A justement, bon dans une Accord, mais ils connaissent la musique..

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30-03-2004, 14:27:43   -    
3 petit kestion pour les connaisseurs pour m'éclairé svp ...

- ou eske l'on peut trouvé un kit d'adaptation pour monté un B20A7 dans une civic ec,ed,ee ???

- et esk'il y a un autre moteur avec les mm caractéristique au niveau des supports moteurs ke le B20A7 ??

- niveau des cardants et train keski faut faire ???

merci a+ ;-)

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jesus Hors ligne
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30-03-2004, 15:03:00   -    
zeneman a écrit :3 petit kestion pour les connaisseurs pour m'éclairé svp ...

- ou eske l'on peut trouvé un kit d'adaptation pour monté un B20A7 dans une civic ec,ed,ee ???
Demande à Dadou je crois qu'il a un deal. Sinon c'est aux US.

zeneman a écrit :- et esk'il y a un autre moteur avec les mm caractéristique au niveau des supports moteurs ke le B20A7 ??
Tous les B20A à mon avis. Et les B16A et B18C ressemblent fortement au B20A, je suppose que c'est très similaire, ou au moins l'adaptation doit être assez simple (la plupart des composants sont au même endroit..). Un bon point de départ sur les swaps dans les civics:
http://honda-tech.com/zerothread?id=650230

zeneman a écrit :- niveau des cardants et train keski faut faire ???

merci a+ ;-)
hop là je sais pas, ceci dit entre 2 moteurs de série B doit pas y avoir de grandes différences... Sinon ouaip faut tout, les cardans,et au niveau de la boite tout jusqu'au levier.

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30-03-2004, 16:04:42   -    
mici ;-)
enfaite g demandé si il y avait des moteurs avec les fixation similaire car on ne trouve pas de kit sillent-bloc pour adapté un B20A7 dans une "civic 88-91", car le B20A7 est EDM donc on trouve rien la dessus au US. c pour ca ke si il y a un moteur similaire avec exactement les mm fix au US ca serais plus simple.
je demanderais à dadou en temps et en heure ;-)
encore merci a+

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panta83 Hors ligne
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30-03-2004, 19:20:19   -    
jesus, opla man balance ton plan la Wink

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gilou-bilou Hors ligne
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30-03-2004, 20:07:49   -    
Si le B20a7 ressemble fortement au B20Z du CRV ca peu etre sympa ...
Mais a prioris il ont rien a voir ... Domage car sinon tu pouvais trouver de bon exemple de prepa sur les sites ricains ... Il monte la culasse Vtec du B16 dessus (et plein d'autre chose) et ca devient un jolie petit monstre ...
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jesus Hors ligne
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30-03-2004, 21:03:56   -    
Panta: je t'enverrai un MP

gilou-bilou a écrit :Si le B20a7 ressemble fortement au B20Z du CRV ca peu etre sympa ...
Mais a prioris il ont rien a voir ... Domage car sinon tu pouvais trouver de bon exemple de prepa sur les sites ricains ... Il monte la culasse Vtec du B16 dessus (et plein d'autre chose) et ca devient un jolie petit monstre ...
Houlà non pas grand chose à voir en effet.. Il est similaire au B20A5 et au B20A6 qui sont les plus proches.

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panta83 Hors ligne
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30-03-2004, 23:19:07   -    
jesus, merci poulet !

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paquito Hors ligne
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31-03-2004, 12:06:53   -    
jesus, g vu pas mal de swap sur le net et tant quon a pas ces suppport moteur on peu pas faire grand chose a moins de les réliser soi meme mai attention les centrages, cotes, etc...
Cpour ça si qunqun a des renseignements de ce genre de chose fait en angleterre par exemple !
merci @+!

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gilou-bilou Hors ligne
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31-03-2004, 20:23:45   -    
Bon, apres renseignement le b20a vaut rien pour un hybrid a culasse Vtec ... Desole ...
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panta83 Hors ligne
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Toy AE86 - Clio Williams
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31-03-2004, 21:03:53   -    
gilou-bilou, cad un bloc de crv avec culasse de Vti ?
Tu as recu mon mp ?

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gilou-bilou Hors ligne
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31-03-2004, 21:37:27   -    
Exactement ... Bas moteur CRV B20B ou Z et culasse B16 ...
Sinon, pas de mp ...
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zeneman Hors ligne
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05-04-2004, 17:03:51   -    
bon on cherche ce foutu kit pour b20a7 dans EC ED EE !!!

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08-04-2004, 12:05:17   -    
Apres quelques recherches il semblerait que ce soit le meme que pour un b16.
A confirmer si tout les b20 ont exactements les memes attaches puisque g trouvé l'info sur un site Us et quil nya pas eu de b20a7 aux usa.

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08-04-2004, 12:27:18   -    
paquito a écrit :A confirmer si tout les b20 ont exactements les memes attaches
Cà semble logique, je vois pas pourquoi ils se seraient fair chier à faire des attaches différentes juste pour une variante mineure...

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