Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
mx5 : plein de question
Lunatique Hors ligne
Newbie



Messages : 2
Sujets : 2
Inscription : Jun 2012
Réputation : 0
26-06-2012, 09:45:21   -   mx5 : plein de question
Salut tout le monde !


Je suis à la recherche d'une Miata NA, j'ai vraiment craquer sur ce model mais en temps que parfais neophite j'ai un tas de questions !

Pour commencer:

Y à-t-il une annee à eviter ?
Que faut il regarder absolument lors de l'achat ?

merci pour vos reponses !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Vanarian Hors ligne
Active Member
***

Suzuki Swift 1.2 VVT 2012
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 266
Sujets : 8
Inscription : Jan 2012
Réputation : 1
26-06-2012, 11:48:16   -   RE: mx5 : plein de question
Chanceux, encore un mec qui PEUT rentrer dans une MX5 LOL sauf si tu fais plus d'1m90, auquel cas tu vas déchanter. Je ne connais pas bien la voiture mais avant toute chose, jette un œil ici :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-MX5-...Compatible

Et parcoure d'autres sujets, y a de la matière sur cette voiture dans les pages du forum Wink

Inglorious Bastard of the Road.

Vanarian a écrit :» Vanarian - 15:30 -- En fait DOHC et SOHC ne sont pas réservés aux Honda c'est un terme abrégé pour Simple arbre à capes en tête et Double arbre à capes en tête Wink
» Vanarian - 15:31 -- Capes... Merci l'iPhone. Cames*
Thomas68 a écrit :» Thomas68 - 15:31 -- Ouais ouais c'est ca accuse l'i-phone Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
cheap1 Hors ligne
Active Member
***

Mazda MX-5 (NA / 1.8L)
59 - Nord France
Messages : 577
Sujets : 7
Inscription : Aug 2011
Réputation : 4
26-06-2012, 15:09:06   -   RE: mx5 : plein de question
(26-06-2012, 09:45:21)Lunatique a écrit : Salut tout le monde !


Je suis à la recherche d'une Miata NA, j'ai vraiment craquer sur ce model mais en temps que parfais neophite j'ai un tas de questions !

Pour commencer:

Y à-t-il une annee à eviter ?
Que faut il regarder absolument lors de l'achat ?

merci pour vos reponses !

Vaut mieux éviter les années 90/91 car villebrequin à nez court fragile, et changer une courroie là dessus est assez (beaucoup) compliqué Smile

Qu'est ce qu'il faut regardé ? Les passages de roues arriére qui prennent la rouille bien comme il faut quand le rain rail se fait vieux et que les évacuations d'eau de la capote ont pas était nettoyé depuis des lustres, l'état du chassis en générale (On parle d'une caisse de 20 ans donc la rouille de surface est "normale").

Les vitres électriques déconnent souvent. (C'est pas rédhibitoire lors d'un achat, mais ça peut aider lors de la négociation).

Faut pas non plus avoir peur des kilométrage + 150 000, car c'est des moulins qui tiennent dans le temps, si entretenu réguliérement Smile

Ensuite deux trois choses basiques, comme la régularité du ralenti, si les poussoirs claquent beaucoup à froid etc ... Le mieux c'est encore d'aller faire un tour chez MX5FRANCE pour te tenir au jus de ce qu'il faut savoir sur les NA Wink

EDIT : Comme dit Vanarian, vaut mieux pas etre grand aussi Sac Et le reste de la synthése des choses à savoir sont dans le liens qu'il à renvoyer.

The weak, the whore & the weak.

Mazda MX-5 NA 1.8 / ? Lotus Elise S1 ?
(Modification du message : 26-06-2012, 15:11:10 par cheap1.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
mini-apache Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

TA22 & IS200
50 - Manche France
Messages : 1 401
Sujets : 33
Inscription : Feb 2008
Réputation : 1
29-06-2012, 12:48:51   -   RE: mx5 : plein de question
Les pauvres propriétaires de nez court.... A mon avis ils arriveront jamais a les vendre vu la réputation de leur vilbrequins. Big Grin
Donc ce "problème" ne concerne que les premieres 1.6L (reconnaissanble a la poulie de vilo qui a que 4 trous il me semble)

Après si tu veux une 1.8L, il n'y a pas d'années particulières a eviter.
Essayes les deux (1.6 et 1.8) car les autos sont assez différentes. Tu aura moins l'impression de risquer ta vie a chaque freinage dans une 1.8L PiafPiaf

Sinon ouais rouille, vitres elecs foireuses, regarde si les bobines et fils de bougies ont été changés récement. Le reste c'est plutot fiable.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
cheap1 Hors ligne
Active Member
***

Mazda MX-5 (NA / 1.8L)
59 - Nord France
Messages : 577
Sujets : 7
Inscription : Aug 2011
Réputation : 4
29-06-2012, 13:01:49   -   RE: mx5 : plein de question
(29-06-2012, 12:48:51)mini-apache a écrit : Les pauvres propriétaires de nez court.... A mon avis ils arriveront jamais a les vendre vu la réputation de leur vilbrequins. Big Grin
Donc ce "problème" ne concerne que les premieres 1.6L (reconnaissanble a la poulie de vilo qui a que 4 trous il me semble)

Après si tu veux une 1.8L, il n'y a pas d'années particulières a eviter.
Essayes les deux (1.6 et 1.8) car les autos sont assez différentes. Tu aura moins l'impression de risquer ta vie a chaque freinage dans une 1.8L PiafPiaf

Sinon ouais rouille, vitres elecs foireuses, regarde si les bobines et fils de bougies ont été changés récement. Le reste c'est plutot fiable.

http://pmayani.free.fr/miata/MK1_Vilebrequin.pdf

Ouep, mécaniquement parlant y'a pas de soucis particulier à se faire ça tient le coup c'est bouilloire longitudinale, à partir du moment ou tu sais faire une vidange de temps à autres ... Smile

C'est surtout les chassis qui sont à vérifier en priorité, bon par contre j'doute que nos réponses a ce sujet ait une quelconque utilité au créateur du topic, meme pas un merci, et j'doute fort qu'il ait lu nos réponses ... Rolleyes

The weak, the whore & the weak.

Mazda MX-5 NA 1.8 / ? Lotus Elise S1 ?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Vanarian Hors ligne
Active Member
***

Suzuki Swift 1.2 VVT 2012
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 266
Sujets : 8
Inscription : Jan 2012
Réputation : 1
29-06-2012, 17:14:25   -   RE: mx5 : plein de question
Avec un pseudo comme Lunatique, il ne fallait pas s'attendre à grand chose finalement LOL

Inglorious Bastard of the Road.

Vanarian a écrit :» Vanarian - 15:30 -- En fait DOHC et SOHC ne sont pas réservés aux Honda c'est un terme abrégé pour Simple arbre à capes en tête et Double arbre à capes en tête Wink
» Vanarian - 15:31 -- Capes... Merci l'iPhone. Cames*
Thomas68 a écrit :» Thomas68 - 15:31 -- Ouais ouais c'est ca accuse l'i-phone Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
brunozzz Hors ligne
Porc Touge
****

MX5 1.8L 96' & EK3 96'
- France
Messages : 1 209
Sujets : 1
Inscription : May 2004
Réputation : 1
29-06-2012, 17:46:40   -   RE: mx5 : plein de question
Si le mécano qui a fait la ( ou les ) distri sur les 1.6l nez court, a respecté le couple de serrage préconisé par Mazda, il n'y aura pas de soucis. Wink

Old School Addicted
[Image: sig2rmpz5.jpg] :top:

Même si les lendemains sont vides de promesses, rien ne pourra empêcher mon retour.
http://www.kingofstreet.net/index.php?parain=699
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
GT-Alex Hors ligne
Active Member
***


Messages : 458
Sujets : 8
Inscription : Aug 2007
Réputation : 4
01-07-2012, 12:10:14   -   RE: mx5 : plein de question
Comme dit plus haut, va faire un tour sur MX5-France, y'a toutes les infos que tu cherches sur le forum, et bien plus encore Wink

"It's more fun to drive a slow car fast than a fast car slow." - Keith Tanner

"When everything seems under control, you're just not going fast enough." - Mario Andretti
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  petie question sur la mx5 kawamax 9 2 458 21-06-2015, 18:57:44
Dernier message: lethallunacy
  capote mx5, qui veut??? ( mx5 en casse dans le 76) mavludo 10 6 895 02-08-2013, 11:54:43
Dernier message: frangio