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nettoyage compartiment moteur ?
poussin vtec Hors ligne
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17-04-2006, 22:11:43   -   nettoyage compartiment moteur ?
karcher ou filet d'eau ?

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euroblack Hors ligne
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17-04-2006, 22:14:36   -    
perso karcher et bon coup de souflette partout sur les parties electriques appres et pas de soucis

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Mr.7 Hors ligne
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17-04-2006, 22:25:37   -    
Sinon tu démontes tout le moteur, le faisceau, assistance ainsi que ton berceau avant et tu pourras tout nettoyer nickel ! (essence et dégraissant sont de la partie pour le nettoyage) Smile
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tibo Hors ligne
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17-04-2006, 22:27:04   -    
essence et huile de coude Big Grin

[table][Image: sanstitre16iy.jpg][|]
  • filtre K&N+admission dynamic
  • bougie iridium
  • cat-back sur mesure en 2.25”
  • sortie 100mm type HKS
  • jante 15” TD drifz
  • glastint
  • collecteur 4/2/1 OBX
  • ressort court –40mm[/list:u] [|][Image: sanstitre0cy.jpg][/table]
    en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
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sebvegas Hors ligne
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17-04-2006, 23:12:33   -   Re: nettoyage compartiment moteur ?
poussin vtec a écrit :karcher ou filet d'eau ?

Moi je l'ai toujours fait à la wd40, çà marche impec Wink

Mon EK4, et mon ex ITR DC2 c'est par là : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=85880.
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crxbebe Hors ligne
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17-04-2006, 23:21:39   -    
Un conseil une fois qu'il est nickel , nettoie le au moins une fois tous les 2/3 mois... tu y passera moins de temps a chaque fois....

[Image: signnou8va.png]
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Kim Hors ligne
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17-04-2006, 23:23:29   -    
"Moi je l'ai toujours fait à la wd40, çà marche impec "
c'est pas trés bon le WD40 Confused

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
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inferno66 Hors ligne
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18-04-2006, 00:56:53   -    
ah bon?? pourquoi??

Pourtant il me semble que ca nettoi bien, que ca decrasse, fait briller, que ca laisse un film protecteur qui empeche entre autre aux saleté de sacrocher, et ca retablis aussi les contact électrique

Honda CRX ED9
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sebvegas Hors ligne
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18-04-2006, 08:57:56   -    
Kim a écrit :"Moi je l'ai toujours fait à la wd40, çà marche impec "
c'est pas trés bon le WD40 Confused

Ah bon ? pourtant c'est un produit pas du tout agressif et qui marche nikel.

toujours largement mieux que le karcher ...

Mon EK4, et mon ex ITR DC2 c'est par là : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=85880.
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tiz_2_Cooper Hors ligne
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18-04-2006, 09:40:09   -    
le wd40 sa bouffe les joints plastiques...exemple tout con on avait du mal a défaire une rotule de EE9 (train avant) on mit plein de wd40 en vain mais en revanche les silent block étaient tous flingués... dc pas bon pareil sur les vélo lorsque l'on en met sur les fourches cela bouffe les joints de l'amortisseur .

mazda rx-8 rotativ feeling
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xan Hors ligne
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18-04-2006, 11:32:11   -    
Ben moi j'utilise le WD40 un peu pour tout.
J'en ai mis sur du plastique, j'ai pas constaté de détérioration.

Sinon Karsher de temps en temps sur les parties non electriques, moteur arrété, et le moins chaud possible ...

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Chris Hors ligne
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18-04-2006, 13:25:58   -    
tiz_2_Cooper, + 1

9a bouffe le caoutchouc, et plutot bien! Un truc tout bete, essayer sur le joint torique de la tete de delco, vous allez le bousiller, il ne sera pas remontable, tout detendu et moitié dissous...

9a dissous très très bien la colle par exemple aussi...

Produits super efficece pour les contacts, degripper, proteger les parties metallique, certains plastiques...

Mais ne surtout pas en mettre partout! c'est très mauvais! Pour les silents blocs, pareil, vous n'avez plus qu"a les changer après, ils sont tout mous...

RocketMartin has invited you to join the RM Dealers/Distributors group!

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poussin vtec Hors ligne
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18-04-2006, 19:06:43   -    
oui c'est sympas tous ca mais je mes quoi ? wd40 ,degraissant , karcher , essence ... ( c'est pour nettoyer partout de A a Z , pas que le moteur )

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xan Hors ligne
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18-04-2006, 21:14:25   -    
Tu peux faire le karsher, mais faut respecter deux trucs :

Eviter l'electronique.
Le faire le moteur le moins chaud possible.

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kimken Hors ligne
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18-04-2006, 21:50:10   -    
sa me fait un eput peur le karsher c'est sue que sa doit etre plus rapide
je prefere le faire a la main en plus si tu a un CAI le karscher vaut mieu eviter

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I'am 2Fast 2Furious Hors ligne
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18-04-2006, 22:24:23   -    
combien de débiles j'ai vu arroser leur moteur au Karsher et ne pas pouvoir redémarer.................laisse tombé ca

Et bah dis donc, ça change des :
" au chiotte le tuning ca pue, les F&F sont tous gays, JDM powaaa " LOL

cheap1 a écrit :"Ha la MR2, c'est un peu comme si une NSX avait violé une Miata, et qu'elle avait accouchée d'un enfant illégitime" Sac
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xan Hors ligne
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18-04-2006, 22:48:01   -    
J'ai deja vu des garagistes le faire au Karsher.

Forcement evitez l'électronique.
Eviter aussi de le faire moteur chaud, le choc de températeur fragilise les éléments.

Apres evidemment perso je ne fais pas tout le moteur. Je fais le radiateur, le bas moteur. J'hévite tout ce qui est courroie, alternateur, bougies ...

Je fais comme ca depuis un moment, je l'ai fais y'a une semaine sur l'EK3, elle se porte tres bien. Je précise aussi que c'est un coup de karsher de 2 minutes, on passe pas 10 minutes a rincer le moulin. C'est un coup de karsher de loin pour enlever l'essentiel de la crasse ...

Les gens qui passent au karsher ne sont pas des iméciles, les imbéciles c'est ceux qui le font sans reflechir.

Le mieux est de laisser reposer le moteur ensuite pendant plusieurs minutes/heures.

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I'am 2Fast 2Furious Hors ligne
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18-04-2006, 22:54:47   -    
moi je parle des gens qui le font direct sous le capot car crois moi on en voit et ceux la ne redémarent pas

Et bah dis donc, ça change des :
" au chiotte le tuning ca pue, les F&F sont tous gays, JDM powaaa " LOL

cheap1 a écrit :"Ha la MR2, c'est un peu comme si une NSX avait violé une Miata, et qu'elle avait accouchée d'un enfant illégitime" Sac
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poussin vtec Hors ligne
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18-04-2006, 23:16:13   -    
ouai je crois que je vais cacher le CAI , l'electronique ...et debrancher la batterie . un coup de souflette un peut partout et laisser reposer 24 h comme ca pas de probleme Wink (enfin j'espere)...

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vdr Hors ligne
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19-04-2006, 00:17:26   -    
Et bien moi, je lave très régulièrement l'extérieur de ma ctr, j'aspire très régulièrment l'intérieur, mais au grand jamais je ne nettoie le compartiment moteur.
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I'am 2Fast 2Furious Hors ligne
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19-04-2006, 00:22:21   -    
tu va le sentir passer un de ces quatres c'est sur!!

Et bah dis donc, ça change des :
" au chiotte le tuning ca pue, les F&F sont tous gays, JDM powaaa " LOL

cheap1 a écrit :"Ha la MR2, c'est un peu comme si une NSX avait violé une Miata, et qu'elle avait accouchée d'un enfant illégitime" Sac
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19-04-2006, 00:24:46   -    
perso j'ai deja fait des lavage moteur a froid en evitant un max les connexion electronique Smile et ensuite un tit coup de prduit de connectic sur toutes les broches et hop :]

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
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sebvegas Hors ligne
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19-04-2006, 08:32:50   -    
Bon, perso, j'avoue que je l'ai nettoyé une fois avec la WD40 (sur un chiffon puis le chiffon sur les parties "sûres" genre cache culbu etc) mais depuis je l'ai plus nettoyé. Faut dire que dans le sud, c'est la période du pollen, alors bon Sad
je vaix attendre encore un peu et surtout de me trouver un garage ...

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dj_spark Hors ligne
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19-04-2006, 09:05:50   -    
White spirit et pinceau, ensuite chiffon derrière. faut jsutement que je le fasse parce que le sel s'est fouttu partout dans ma baie et ça bouffe tout Shock

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sebvegas Hors ligne
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19-04-2006, 09:11:37   -    
dj_spark a écrit :White spirit et pinceau, ensuite chiffon derrière. faut jsutement que je le fasse parce que le sel s'est fouttu partout dans ma baie et ça bouffe tout Shock

oui c'est une solution aussi Wink

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19-04-2006, 19:20:40   -    
dj_spark a écrit :White spirit et pinceau, ensuite chiffon derrière. faut jsutement que je le fasse parce que le sel s'est fouttu partout dans ma baie et ça bouffe tout Shock
Moi aussi white spirit au pinceau pour le premier lavage.

Maintenant, je ne le lave plus que tous les 2-3 mois. Je passe juste le tuyau d'arrosage pour enlever le sel en hivers et la poussière en été. Je protége l'allumeur et le K&N avec un sac plastique. J'essuie ensuite la partie supérieure du moteur.

Sinon, le reste du temps, je passe juste un chiffon humide sur le dessus du moteur.

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poussin vtec Hors ligne
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19-04-2006, 22:00:33   -    
en fait c'est tout que je veut nettoyer de partout , un bon coup de nettoyage general

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Sylv1 Hors ligne
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19-04-2006, 22:57:33   -    
bin moi je le fait le moteur le plus froid possible, un sac plastique sur la boite a fusible, un autour de votre filtre si vous avez un, ensuite je met du savon pour nettoyer les carrosseries, je laisse agir 5 min.. ensuite karsher eau chaude et bien rincé de partout, sans insister comme un abruti sur l'alternateur et l'allumage... ensuite un coup de souflette partout... j'ai tout le tps fait ça, et j'ai toujours redémarré..... :roll:

[Image: minamistars.gif]

Est-ce que quelqu'un a déjà trouvé Bugs Bunny sexy quand il a son déguisement de lapine....?
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civic-forever Hors ligne
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20-04-2006, 22:51:09   -    
et jamais personne la fait moteur allumé?
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Sylv1 Hors ligne
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20-04-2006, 22:53:59   -    
moi si sur mon ancienne 309.... mé bon.. c'etait une 309...!! LOL

[Image: minamistars.gif]

Est-ce que quelqu'un a déjà trouvé Bugs Bunny sexy quand il a son déguisement de lapine....?
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