Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[MX-5 NA] Une mimix de tous les jours
Stanitalia Hors ligne
Junior Member
*

Mazda MX-5 NA
49 - Maine-et-Loire France
Messages : 88
Sujets : 4
Inscription : Feb 2012
Réputation : 0
19-02-2012, 20:21:29   -   [MX-5 NA] Une mimix de tous les jours
Salut à tous, je vais faire un petit sujet pour ma MX-5 NA 1.6L de 1991.
D'abord, les photos:

[Image: yhst1408381693991_1888_14182465.jpg]
[Image: garage.php.jpg]
Comment elle était quand je l'ai achetée, et comment elle est maintenant. Rien n'a changé en fait LOL
Merci à Tank pour la photo


Modèle de 91 donc, achetée à un antiquaire Baulois dont c'était la 3ème voiture (après une Punto cab et une Porsche 964), surtout la voiture de sa femme en fait.
206.000Km aujourd’hui, mais super propre. J'ai juste du changer la console centrale qui partait en morceaux. Les moquettes et les sièges sont nickels, la carrosserie a juste un petit point de rouille sur le bas de caisse, près des passage de roues arrières, maladie courante sur les NA. La capote a été changée juste avant la vente, donc pas de soucis de ce coté là.

Ma première voiture "sportive", ma première propulsion, ma première décapotable, après une 405 GR ca fait un sacré choc LOL
Donnée pour 115ch normalement, j'attendrais un dyno pour voir les ravages du temps. En tout cas ca a la pêche, ca se conduit tout seul, c'est pas piégeur. Faut juste faire un peu gaffe sur le mouillé, surtout que les pneus laissés par l'ancien proprio sont pas tip-top (Uniroyal à l'arrière, et America à l'avant, en 185/60 R14), à tel point que l'avant décroche en premier dans les virages un peu "olé-olé".

Niveau modifs, comme c'est une daily, je vais pas m'amuser à la déblaxonner et en faire une trackwhore.
Pour le moment, il y a de fait:

- Un décata Mx5-Parts.

Et c'est tout LOL

A l'avenir, d'autres petites modifications sont prévues, avec, a peu près dans l'ordre:

- Changement de jantes pour des Rota Rewind (surement), en 15x7, avec des Toyo T1R en 195/50 R15
- Combinés filetés, surement des Tein Basic ou des Zenky Racing (mais je sais pas ce que ca vaut ca)
- Une BAR peut-être ? Aucune idée du modèle par contre ...
- Mettre la main sur des freins de NB 1.8L

- Un arceau Hard Dog, mais j'ai pas encore défini le modèle précis

- Trouver quelqu'un qui puisse me régler mon avance à l'allumage
- Une ligne d'échappement, surement une Racing Beat Power Pulse
- Un collecteur d'échappement, Jackson Racing ou Racing Beat, a voir en fonction des disponibilités
- Une admission, Racing Beat je pense
- Après, je sèche un peu, je vois pas trop quoi faire comme modifications pour gagner en couple/puissance, sans rentrer dans des modifs super lourdes

- Peut-être améliorer le refroidissement après ca, je pensais à un rad plus gros, un oil catch tank, un radiateur d'huile ...

- Si j'arrive à mettre la main dessus, pourquoi pas un Torsen ...

- Niveau exterieur, je compte rester sobre, je trouve qu'elle attire déja suffisamment les regards dans ma cambrousse, pas la peine de faire plus le malin.

- Des fenders flares rivetés, on en profitera pour mettre des jantes en 8"
- Une lame avant , genre Garage Vary
- Mon gros kiff, se serait un capot/coffre en carbone, mais je me tâte encore LOL
- Un petit passage en carrosserie peut-être, histoire d’éliminer définitivement la rouille et de rafraichir la peinture

- A l'intérieur, pas grand chose de prévu, peut etre des baquets Bride si je gagne au Loto, un mano de pression d'huile, un volant Nardi ...


En gros, trains roulants > sécurité > moteur > refroidissement > extérieur > intérieur

L'usage, au final, se serait une daily pour aller bosser, me "promener" le week-end, et pourquoi pas gouter un peu à la piste de temps à autres. Versatile donc.
C'est un projet que je compte mener sur le long terme, les finances ne permettant pas toujurs de faire ce que l'on veut LOL

Enfin bon, voilà la bête quoi.
J'essaierais de faire plus de photos quand il fera beau, et qu'il y aura de l'actualité sur ma voiture.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Ric1 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 9
Sujets : 1
Inscription : Mar 2009
Réputation : 0
20-02-2012, 01:41:14   -    
SALUT beau progé . un petit consiel si tu reste en admo pense a un petit volant moteur et embrayage style ACT ça change pas mal l auto
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ric1 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 9
Sujets : 1
Inscription : Mar 2009
Réputation : 0
20-02-2012, 01:41:36   -    
:P
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico-68 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 190
Sujets : 4
Inscription : Dec 2011
Réputation : 0
20-02-2012, 13:09:21   -    
yeeepppp encore une NA Smile si tu aime les jante large sur mimix va voir celle de nismo68 et la mienne Smile j'ai hate de voir l'evolution de ta caisse /

NA noir // miata // 1992 //
Retourner en haut
Trouver Répondre
SOHC76
Unregistered

 
20-02-2012, 13:14:53   -    
post pour suivre, c'est presque le meme traitement que je compte appliquer a ma future mx5 Cool
Retourner en haut
Répondre
mini-apache Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

TA22 & IS200
50 - Manche France
Messages : 1 401
Sujets : 33
Inscription : Feb 2008
Réputation : 1
20-02-2012, 18:50:32   -    
Pense aussi au débitmetre de FC
Il y a baucoup a gagner sur le haut de la courbe avec le débitmètre.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Stanitalia Hors ligne
Junior Member
*

Mazda MX-5 NA
49 - Maine-et-Loire France
Messages : 88
Sujets : 4
Inscription : Feb 2012
Réputation : 0
20-02-2012, 21:45:54   -    
nico-68nico-68, nismo68 c'est bien la hellaflush ? je uis pas ultra fan du genre, meme si quelque touches de sticker bomb ca peut etre pas mal. Les jantes sont trop larges à mon gout.
Pis il est temps de montrer à ces intégriste de la Civic que les Miata ca poutre aussi LOL

Ric1: Merci, je note. Par contre, la MX5 a pas un volant moteur allégé d'origine ? on trouve encore plus léger ?

Mini-apache: exact, j'avais oublié.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Kabosu49 Hors ligne
Junior Member
*

Mazda mx5 na 1.8 rhd
49 - Maine-et-Loire France
Messages : 25
Sujets : 2
Inscription : Feb 2012
Réputation : 0
20-02-2012, 21:55:06   -    
Cool ta mx5 ,j'ai un peu les mêmes idées de modif que toi pour la mienne Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Stanitalia Hors ligne
Junior Member
*

Mazda MX-5 NA
49 - Maine-et-Loire France
Messages : 88
Sujets : 4
Inscription : Feb 2012
Réputation : 0
30-06-2012, 00:23:14   -   RE: [MX-5 NA] Une mimix de tous les jours
Up de fou.
Mon embrayage était ultra fatigué. Genre ca patinait dès qu'on effleurait la pédale de gaz.

Heureusement, il y a des gens sympa dans le coin, et j'ai pu trouver quelques gars bien sympa pour changer tout ca.
J'avais donc rendez-vous dimanche dernier avec Nico1985 pour aller chez stephanbandit, qui nous prêtait gentiment sa fosse.
Bon au final on s'est retrouvé à quinze au tour d'un barbeuc' d'enfer (en bois en plus Big Grin), avec Tank, un autre Nico, les amis, la famille, tout ce qui va bien quoi.

Et on a changé tout ca.
Enfin surtout Nico, qui était tout seul dans sa fosse, pendant qu'on était autour une bière à la main.

Et il était grand temps de s'y mettre:
[Image: new%2520-%2520old.jpg]

On peut voir qu'on commencait à attaquer les rivets sur l'ancien disque Sac
A sa droite, le disque qui vient du kit IL Motorsport, avec la ribambelle de joints et de roulements qui vont bien.

[Image: fear.jpg]
Là, j'ai commencé à avoir peur Big Grin
Notez le le mécano gracieusement prêté par Ferrari Trucks Sac

[Image: hello%2520nico.jpg]
On dit bonjour à Nico à travers le trou à bières. (en temps normal je m'en sers plutot pour tripoter mon levier Sac )

[Image: head_gasket_removing.jpg]
Tank fut pris d'une soudaine envie de bricolage à un moment, heureusement vite calmée par le jet de quelques bouteilles de bière dans le jardin pour l’éloigner de la voiture. Big Grin

[Image: civic.jpg]
Ce qu'il y a de bien chez Stef, c'est qu'on peut passer le temps en regardant ses bagnoles, comme la p'tite Civic de piste qui dormait dans le garage.

[Image: subby.jpg]
Ou la grosse Subaru qui pousse fort dans le jardin. Big Grin

Donc au final, ca a pris la journée à Nico (essentiellement la faute à des boulons serrés par des brutes), mais j'ai un embrayage tout neuf qui grippe comme il faut.
On a fait un petit tour d'essai sur le retour, j'ai laissé le volant à Nico, j'ai cru qu'il allait jamais me le redonner, à tel point que j'ai finit dans sa Civic tagazou pour une partie du trajet de retour.
En ce moment, je pense qu'il doit être en train de parcourir lebonangle pour se trouver une petite mimix Sac

Merci beaucoup à Nico1985 pour sa patience en tout cas, et à Stef pour sa fosse et son barbeuc' Blush

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [MX5 NB] La Mimix du Chicandier Chicandier 23 2 249 16-04-2024, 15:10:47
Dernier message: Chicandier
  [MX5 NCFL 1.8L] Ma nouvelle mimix! Raph Mugen 28 5 849 20-02-2018, 18:14:38
Dernier message: Onizukkaa
  [Nissan 100NX GA16DE] Ma Jap de tous les jours thibaultNX 43 10 143 14-08-2017, 20:07:41
Dernier message: Nx1600
  [BB9] ma lude de tout les jours pouponisdead 5 1 875 12-02-2017, 00:24:43
Dernier message: pouponisdead
  [GGA WRX +NA6CE] Présentaion break impreza + mimix imprezawagon05 17 5 730 17-01-2016, 19:35:12
Dernier message: marcjfx
  [Eg5] Ma 1ere civic. Mon plaisir de tout les jours. xday 23 5 578 08-07-2015, 15:02:10
Dernier message: xday
  [EJ9] Daily car -> Les beaux jours sont enfin de retour ! M-riic 130 17 969 10-06-2015, 14:49:04
Dernier message: NikoLifeStyle
  [Mx3] Mimix 1,6i 16s Nolan 2 1 551 06-03-2015, 22:54:13
Dernier message: Nolan
  [Sunny B12] Un petit coupé pour tous les jours. Omoroca 12 3 995 27-01-2015, 18:44:45
Dernier message: Omoroca
  [Mazda mx5 na Bleu Mariner] Ma 2e mimix kermitt 91 19 452 20-05-2014, 09:59:06
Dernier message: kermitt