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Recherche astuce pour remontage cardan
lamaf971 Hors ligne
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14-10-2011, 20:52:57   -   Recherche astuce pour remontage cardan
Je cherche à remettre mon cardan coté conducteur mais je n'y arrive pas. Il a un circlips 2-3 mm apres la tete du cardan et il ne rentre pas dans la boite.
La boite est à différentiel ouvert donc normalement rien à aligner, j'essaie quand meme de rentrer le cardan en tournant mais pas moyen.
Si quelqu'un a une technique particuliere je suis preneur, merci.
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chicken Hors ligne
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14-10-2011, 21:26:08   -    
met de la graisse épaisse et maintient le circlip avec un tourne vis plat, pi tu pousse l'idéal étant d'être 2 un qui pousse l'autre qui maintient le circlip
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lamaf971 Hors ligne
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14-10-2011, 21:46:52   -    
On peut mettre de la graisse dans la boite?
Merci mais je pourrai pas tenir le circlips au tournevis sans abimé le joint de la boite
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chicken Hors ligne
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200SX S14a
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14-10-2011, 22:07:15   -    
j'ai pas dit de blinder de graisse mais lubrifie un minimum le circlip pour qu'une fois rentré il ne s'abime pas mais aussi pour qu'il rentre plus facilement, si tu veux mettre de l'huile e boite met de l'huile de boite mais entre nous je ne pense pas qu'une pointe de graisse dans les mini 2L d'huile se sente plus que la limaille que la boite fait avec le temps
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*BrUnO* Hors ligne
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14-10-2011, 22:20:32   -    
tu mets un collier Rislan pour serrer le circlip !

Vu sur un autre fofo !


Citation :Eh voilà un petit tuto applicable à je pense une très grande majorité des Honda

Il s'agit du remplacement du soufflet de cardan côté roue. Comme vous le savez, ils crèvent souvent, et il faut absolument remplacer le soufflet rapidement (20euros) sous peine de devoir changer le cardan complet (14 000 euros + une hypothèque, un rein, une semaine de plonge et une pipe au chef d'atelier, sans compter les 3 ans qu'il vous faudra pour trouver le fameux cardan qui n'est plus fabriqué depuis 1966, que vous trouverez en occase à singapour et qu'il faudra rapatrier en pirogue, etc...) DONC changez vos soufflets.
[Image: 3035357723_2_3_nnbLzppY.jpg]

Avant tout, mettre une bière au frais.

Ensuite, 1ère étape démontage du cardan. pour ça, je vous laisse vous démerder, rien de compliqué, juste une photo d'un montage qui va bien pour virer l'écrou (il n'est pas nécessaire de redresser l'ergot sur l'écrou, avec le couple de déserrage, il viendra tout seul).

[Image: 3029561924_2_2_r4XEqxJ0.jpg]

PS : prévoir arrache rotule pour déboiter la fusée. Si vous n'en avez pas, ça va aussi en laissant la fusée dedans et en virant le triangle sup, mais c'est plus chiant.

Voilà, une fois la cardan dehors (on peut changer le soufflet avec le cardan dedans, mais bon y'a que 10 minutes de démontage en plus, le prix à payer pour bosser à l'aise par la suite)
[Image: 3035357949_2_3_euR41qTU.jpg]

Alors, il faut commencer par virer le soufflet HS : virer les colliers avec un marteau + petit tournevis plat pour déclipser les agrafes, puis cutter pour trancher le soufflet :
[Image: 3036050453_2_3_MbyYW1WT.jpg]

On obtient ça :
[Image: 3036050091_2_3_xErzbxF3.jpg]

Là,deux solutions : déboiter la tête, ou enfiler le nouveau soufflet avec un cône pour dilater le petit côté du soufflet autour de la tête...perso je n'aime pas cette solution, risques de déchirure, déformations du soufflet, etc...Pis faut avouer que j'aime bien déboiter des têtes...(déformation professionnelle?)

Avec un marteau + cale en cuivre ou plomb pour pas abimer la tête, frapper un coup sec, imaginez vous que vous avez affaire à un lapin et qu'il faut pas qu'il souffre...Un bon coup sec sur le coin, PAF...tête déboitée.
[Image: 3036050789_2_3_vxYOCjDs.jpg]
Attention il faut bien prendre appui sur la bague inférieure de la tête sous peine d'endommager les billes ou de déformer la bague centrale, etc...un joint homocinétique c'est fragile.

On nettoie un peu tout ça et on enfile le soufflet (pour les bollos : attention au sens, hein Wink ) là, piece of cake. Pas de photo

Et on en arrive là, c'est là que l'on perd en général le plus de temps si on a pas la bonne technique. regardez bien cette petite goupille, elle à été mise au point par honda pour vous casser les couilles, elle empêche la tête de revenir à sa place...
[Image: 3036051421_2_3_2M1LTmRT.jpg]

Bon, hereusement, il existe des techniques pour en venir à bout.

Comme dans 99% des cas, c'est un rilzan qui va apporter la solution au souci.
[Image: 3036051031_2_3_hbJaggmU.jpg]

Il va venir comprimer le circlips de façon à ce que vous puissiez remboiter la tête sans qu'elle ne vienne buter contre ce clips à la noix. Bien sûr, la tête de cardan va venir chasser le rilzan, qu'il faudra couper par la suite. Vous lui ferez un bisou en le remerciant de vous avoir épargné 1h30 de lutte. Pensez à couper la queue du rilzan à ras avant d'enfiler la tête, sans quoi elle pourrait vous gêner. Pour enfoncer la tête, marteau + cale en cuivre.

Voilà. On y est presque.

Enfilage du soufflet, graissage (graisse spéciale moly ou graphite, pas la graisse jaune de base)
[Image: 3036051779_2_3_LQBrNBvk.jpg]

Certissage
[Image: 3036052073_2_3_peVB0w6w.jpg]

Voilà, ensuite, remontez tout en sens inverse du démontage, etc...

Dernière étape... Fleche

Bière.

>>Mon Accord 4G Coupé<<  
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Mes montages Arduino (moto,Accord,Domo) : http://nonoduino.blogspot.fr/

[Image: 720360sign.jpg]
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lamaf971 Hors ligne
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14-10-2011, 22:31:32   -    
Ok Chicken merci, je vais commencer par la.

Super Bruno pour le topic, mais le rislan est tres pratique coté roue. C'est plus compliqué coté boite. Je garde l'idée reste à savoir comment l'adapter sans le laisser dans la boite
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*BrUnO* Hors ligne
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14-10-2011, 22:35:04   -    
ah désolé j'avais pas grillé que c'est côté boite !

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vtecspirit Hors ligne
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14-10-2011, 22:51:48   -    
essaye avec une sangle à cliquet d'un cardan a l'autre, ils n'ont pas d'arrêtes vives ces clips, donc en théorie un effort constant et une pichnette au maillet ça devrait rerentrer Wink

Faut pas sortir de St CRX pour savoir ça......................................voleur de poule !
La crapulerie ICI !
[Image: vtecspiritsign4ua9.jpg]
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lamaf971 Hors ligne
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14-10-2011, 23:08:18   -    
Sangle à cliquet j'en ai bien une par contre je vois pas comment l'accorcher sans quelle glisse ou m'abime le soufflet, ça peut quand meme se tenter.
Le maillet si je tappe je fais avancer l'axe dans la tete de cardan mais pas le cardan lui meme. Ou alors je tappe sur la tete mais c'est le soufflet qui prend.
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lamaf971 Hors ligne
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16-10-2011, 00:27:14   -    
J'ai essayé de rentrer le cardan sans circlips et il ne rentre pas... les dents sont légerement plus haute que l'ancien mais vraiment peu. Je pense l'amener chez le tourneur à moins que je ponce à la main mais c'est un peu bricolage comme solution
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Piipas² Hors ligne
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16-10-2011, 00:55:11   -    
J'ai fait mes soufflet de cardan cette semaine et aucune galère a remboité les têtes,
un coup de WD40 pour nettoyé et lubrifié je met le cardan a la vertical j'appuie sur le tête et op ça s’emboite ...
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lamaf971 Hors ligne
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16-10-2011, 06:50:57   -    
En fait le soucis ne vient pas du cardan lui meme mais de le rentrer dans la boite. Ce n'est pas une boite d'origine ni des cardans d'origine d'ou la difficulté. Mais je constate que les dents de mon "nouveau" cardan sont plus grosse que l'ancien. Si j'enleve le circlips l'ancien cardan rentre comme dans du beurre alors que le nouveau est dure. Je vais mesurer la différence au pied à coulisse.
Ma question est , est ce que ça se retouche facilement?
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