Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
nissan s13 surcharge d'essence moteur ce coupe en roulant !
maxben84 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 2
Inscription : Sep 2011
Réputation : 0
02-09-2011, 09:05:08   -   nissan s13 surcharge d'essence moteur ce coupe en roulant !
bonjours a tous !
jai acheter une rs13 phase 2 1992 la semaine derniere et je suis tomber en rade se weekend
la voiture et prepa 250cv (ecu , bosstcontroler, turbo timer, la prepa reste celle de cutzilla13) pour des detail des pieces
maf s14, filtre apexi, injecteur 444cc, gt25r, ligne inox 70mm, echangeur frontal gros volume, et jen oubli surment ...

pour cause surenrichissement du moteur, a chaud en roulant le moteur ce coupe brutalement :x
pot qui crache beaucoup d'essenc, a la sonde du turbo timer pour ce qui connaisse sur la sonde A/F au ralenti je tourne a 20.0 et quand j'accelere sa m'afiche 10.0 donc trop riche ..

en suite jai donc decider de demonter les bougie et je me suis aperçu que la bobine qui est le plus vers l'avant du parchoc et cramer j'ai donc reparer a la patex car neuf cette petite merveille coute 205€ pieces !
si quel qu'un a une idée a mon probleme faite moi signe je suis pas trop connaisseur encore en s13

ps: jai aussi penser a un ecu degrader ?
car sur le forum il ils disent ecu degrader car sa envoye trop d'essence car il croit que c'est les injecteur d'origine .
quel qu'un peut confirmer ?
merci les gars ! Smile
Wink Wink Wink Big Grin Big Grin

Rs13 phase 2 250cv - 1.10bar
Retourner en haut
Trouver Répondre
maxben84 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 2
Inscription : Sep 2011
Réputation : 0
02-09-2011, 23:39:04   -    
vraiment personnes peut m'aider ?

Rs13 phase 2 250cv - 1.10bar
Retourner en haut
Trouver Répondre
cutzilla13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 162
Sujets : 67
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
03-09-2011, 15:34:26   -    
Commence par un test ECU ( Fleche manip dans le manuel) eventuellement remets 4 bougies neuves ( BCPR7ES ) gapées à 0,9 mm de memoire.

[Image: Signature2.JPG]
Retourner en haut
Trouver Répondre
maxben84 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 2
Inscription : Sep 2011
Réputation : 0
04-09-2011, 01:09:36   -    
probleme resolut !! la voiture tourne nikel mise a part defois elle est un poil trop riche jai changer la 4 bougie par des iridium brk8eix (65€) ^^ et jai reparer une des bombine d'allumage qui etait fisurer et en parlant de l'ecu les led comme tu ma dit ne saffiche pas alors je c'est si je debranche toute une nuit ou pas pour le remettre a zero *?

Rs13 phase 2 250cv - 1.10bar
Retourner en haut
Trouver Répondre
Timothé Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 82
Sujets : 2
Inscription : Jul 2011
Réputation : 0
04-09-2011, 09:22:34   -    
Avec ce que tu dis ca ressemble aussi a un ecu pas du tout programmé pour ta config...
Retourner en haut
Trouver Répondre
maxben84 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 2
Inscription : Sep 2011
Réputation : 0
04-09-2011, 10:29:30   -    
jai plusier eprom dans une boite mais je ne c'est pas a quoi il coresponde comment les reconnaitre ou ajuster les reglage ?

Rs13 phase 2 250cv - 1.10bar
Retourner en haut
Trouver Répondre
cutzilla13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 162
Sujets : 67
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
04-09-2011, 17:51:40   -    
Timothé a écrit :Avec ce que tu dis ca ressemble aussi a un ecu pas du tout programmé pour ta config...

Absolument pas, je sais meme pas s'il pourrait rouler dans un cas pareil

maxben84 a écrit :jai plusier eprom dans une boite mais je ne c'est pas a quoi il coresponde comment les reconnaitre ou ajuster les reglage ?

Tu as celle d'origine, et une norris stage 1 je crois.

Si rien n'a était touché, tu as:
- EPROM prévue pour 1bar avec obligation d'injecteurs 444cc, maf S14.

Tu as les meilleurs réglages possible pour cette configuration, à moins de passer la voiture au banc, tu n'auras pas mieux Wink

[Image: Signature2.JPG]
Retourner en haut
Trouver Répondre
maxben84 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 2
Inscription : Sep 2011
Réputation : 0
04-09-2011, 22:18:17   -    
c'est toi qui les a créer ou tu les a fait faire ?

Rs13 phase 2 250cv - 1.10bar
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 460
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
05-09-2011, 13:40:44   -    
D'où viennent ces EPROMs ?

Tu peux prendre des photos des EPROMs et les poster ?

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
cutzilla13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 162
Sujets : 67
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
05-09-2011, 17:06:35   -    
Dans l'ECU c'est une EPROM d Asphalt ... Si elle n'a pas était changée depuis avril

[Image: Signature2.JPG]
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 460
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
05-09-2011, 17:35:18   -    
OK

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
maxben84 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 2
Inscription : Sep 2011
Réputation : 0
12-09-2011, 12:32:27   -    
Deterage du poste apres avoir résolut mon problème ya deux semaine voila que la voiture ce remet a beuguer encore trop riche et beaucoup de retour au pot dechapement..
J'ai regarder mes bougie elle son
Blanche je galère a la régler si quel qu'un si connai ou cest comment faire et qui habite dans les Alentour de pertuis sa serait cool qu'on face connaissance merci Wink

Rs13 phase 2 250cv - 1.10bar
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
12-09-2011, 12:34:43   -    
normalement, ya rien a regler, l'ECU gere tout.

Sauf si regulo de pression d'essence dans le sac, MAF dans le sac, ou tout autre element de gestion de l'injection/allumage.

As-tu fait, comme dit précédemment, un diag' ECU?

procédure expliqué dans la RTA.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
maxben84 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 2
Inscription : Sep 2011
Réputation : 0
12-09-2011, 23:24:59   -    
justement en parlant de diag ecu je n'arrive pas a faire afficher les led pour les code erreur par contre je le fait moteur couper il parait que sa marche quand meme ?

Rs13 phase 2 250cv - 1.10bar
Retourner en haut
Trouver Répondre
bielle.chaude Hors ligne
Active Member
***


Messages : 928
Sujets : 13
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
15-10-2011, 22:10:53   -    
Timothé a écrit :Avec ce que tu dis ca ressemble aussi a un ecu pas du tout programmé pour ta config...

+1

......bielle.chaude éleveur de sushi ...... ( celica,s12, S13 , Mx-5, MR-S ) l'intégriste du CA18DET
de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)

[Image: les2mz6.jpg]

un CA18DET si non rien .
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
maxben84 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 2
Inscription : Sep 2011
Réputation : 0
16-10-2011, 19:57:44   -    
salu a tous mon probleme est enfin regler jai trouver la semaine derniere par manque de temps je n'est pas pris le temps de vous expliquer =/
un pote a mois mais fait une sugestion un jours et ma dit de regarder mes joints d'injecteur cest petits joints torique a la con bref il am dit et si sa fait comme les moto quil y a une prise dair forcement le calculateur vas envoyer plus d'essence pour compenser est cetter bien sa je les est changer et tous et rentrer dans lordre !
merci encore pour votre aider est a bientot sur le forum a+ Smile

Rs13 phase 2 250cv - 1.10bar
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
16-10-2011, 20:11:30   -    
salut,

tu pourrais remplir ce petit sujet s'il te plait? Wink

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=77514

ca aidera d'autres personnes ayant le même type de symptome.

merci Big Grin

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  bruit S14 en roulant Cloclo 2 1 648 13-05-2013, 07:58:27
Dernier message: Cloclo
  [nissan s13 photos regulateur de pression d essence ] japanauto 4 3 723 14-12-2009, 23:55:19
Dernier message: 09s14
  nissan 200sx s13 moteur s14 lareycket 11 4 057 16-12-2008, 10:46:37
Dernier message: Solooo95
  FAQ NISSAN : Preparation moteur 200sx s13 sebar 41 23 808 20-08-2008, 15:20:26
Dernier message: 80franck
  photos d'une (des) skyline roulant en allemagne NutCracker 19 4 522 13-05-2007, 00:19:55
Dernier message: welcometohell38