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nouveau chez sub la semaine prochaine

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v tec Hors ligne
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04-11-2006, 18:22:52   -   nouveau chez sub la semaine prochaine
bonjour a tous je vai fair el acquisition la semaine prochaine d une sub gt wrx numero 8.02 de 1998(ou 9 je c plus)
interieur alcantara noir jante dorée peinture noir metalisé
la caisse a 170000km et le moteur a 15000 (non certifié mais certifié par mon entourage) suite a la cass d une bielle il a trouver un bloc de 30000 avec tout l interne neuf,une sono complete dedans avec lecteur dvd mano de boost robinet de pression(qui sera remplacé par un apexi),il me donne 4 jante suplementaire 5 branche doré et 4 jante tole avec pneu neige,un support mano centrale,ainsi q une ligne complete et une dump
la puissance est estimé a 300ch avec une pression de 1.8bar





donc voila j aurais voulu savoir ce que je devais faire attention avec cet voiture car je n ai jamais eu de voiture turbo (je connais les temps de chauffe et de coupure moteur)


d autre part pensez vous que le deal est resonnable je lui echange ma civic esi 205000km valeur 700euro (car carrosserie tres bof) +8300euro

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v tec Hors ligne
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04-11-2006, 18:25:38   -    
a oui et ja i juste remarqué une chose en la conduisant la pedale de frein doit etre assez enfoncé pour quelle commence a freiner est ce normal sur les sub?y a t il une garde a regler?

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shulee49 Hors ligne
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04-11-2006, 19:05:11   -    
je ne pourrai t' aider que sur les frein, oui le freinage est pas terrible, enfin pas adapté à la puissance je trouve, mais j' ai pas pu tester + lgt la sub donc je ne pourrai pas en dire + mais autrement c'est une machine étonnante
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v tec Hors ligne
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04-11-2006, 19:32:05   -    
a c est sur c est coupleux et ca colle au siege mais meme a faible vitesse je me suis etonné a appuyer sur la pedal et voir que ca freinai pas encore

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Yowrx Hors ligne
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04-11-2006, 20:03:47   -    
Confused Salut V tec , 1,8 bars de préssion turbo !!!!
Ton moteur ne va pas faire de vieilles bielles.
Fais bien gaffe.
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v tec Hors ligne
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04-11-2006, 20:19:50   -    
ba je v gerer tt ca par apexi mais je trouvai aussi que 1.8bar c t bocou mais il ne tourne pas comme ca

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supotypéR Hors ligne
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05-11-2006, 00:52:30   -    
Moi aussi je risque de passé chez sub cette semaine si l'essai est concluant, je note tes impression pour mon essaie

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v tec Hors ligne
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05-11-2006, 10:08:04   -    
mais sinon c est super coupleux mais ca monte pas ds les tour comme une honda,ca fait byzarre,mais c est plutot agreable

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ManuS13 Hors ligne
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05-11-2006, 10:26:27   -    
Yowrx a écrit :Confused Salut V tec , 1,8 bars de préssion turbo !!!!
Ton moteur ne va pas faire de vieilles bielles.
Fais bien gaffe.

+1 mieux vaut qu'il n'est pas tourné trop longtemps a cette pression!
Perso juste le fait qu'il est pu rouler a 1,8 bar, je n'acheterai pas la caisse.

Pour le freinage, peut etre le maitre cylindre de frein qui commence a fatiguer.

Pour le prix en gros tu la touhes a 9000 roros.
Je trouve que ca fait un poil chere par rapport au kms de la caisse, en plus les sub avec moteur refait s'est pas terrible a la revente.

Sinon le gas était soigneux avec sa caisse?
Regarde bien aussi l'état de la boite a se kilométrage!

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celica4185 Hors ligne
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05-11-2006, 13:48:41   -    
Pour le prix c'est +/- bon (un piol chere pour une caisse de 8 ans) avec ce km!!!

Par contre un conseil ne met pas plus de 1.2bar 1.3 si t'as tmic sti et durite renforcée sinon t'es bon pour un moteur de 0 kilomètres Mr Green

A ta place (si le type a rouler) 15000km avec 1.8 bar je ne la prendrai pas.

Sinon bon choix, j'ai la même et c'est vraiment une super caisse ...
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dorikin Hors ligne
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05-11-2006, 13:55:51   -   Re: nouveau chez sub la semaine prochaine
un support mano centrale,ainsi q une ligne complete et une dump
la puissance est estimé a 300ch avec une pression de 1.8bar





A mon avis un mec qui met 1,8 de turbo sur un internal stock avec un robinet et un freinage "mou".....Ca sent pas tres bon........
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v tec Hors ligne
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05-11-2006, 14:32:01   -    
non il roule pa tt le temps il ma dit ca mais je c mm pa si il la deja fait ca m etonnerai

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nbois Hors ligne
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05-11-2006, 17:16:46   -    
300 ch quel sont les modifs dessus il y a beaucoup de pression dit donc? Shock Shock Shock Shock

je vend ma t23 06 99 02 75 74
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v tec Hors ligne
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05-11-2006, 22:17:08   -    
ba en fait les 1.8 il a du les mettre sur son ancien moteur,car il a peter une bielle donc celui ci a 15000


de memoire il a just une dump robinet de pression et une ligne donc ca doit faire 240 peut etre je ne sais pas je lui ferai un banc et y mettrai un apexi avcr et safc

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darko Hors ligne
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06-11-2006, 02:42:18   -    
Bonjour a vous ...

Je me doi de vous interpellez ...

J'espere que quand vous parler de 1,8 vous parlez de pression de pneu ... car la on parle d'un GT donc avec un moteur en open desk avec gestion d'origine et donc fuel CUT a 1,25bar ...

Pour le pneu perso moi c un peut plus de 2bar ...

Pour le moteur si tu a toujours un turbo origine avec TMIC (Top mount intercooler) et les durit origine ... laisse tomber tu va tout peter les durite le bloque et meme ta boite de vitesse ... en plus l'echangeur d'origine n'est pas fait pour refroidir de l'air aussi chaud donc tu balance de l'air beaucoup trop chaud !


Mode Blague on :
A moin que ton 1,8bar est une pression relative donc dans ce cas si tu es sur paris 1800hpa - 1024hpa = 0,776 bar ce qui serai dejas plus logique pour une GT ... parcontre si tu est pres des tropic c'est plutot 1800 - 900 = 0,9bar et la ca marche mieu !!!

Pour etre serieux si le mec a vraiment tourné avec 1,8 bar et quil na pas retirer le fuel cut dejas c'est pas possible ... et si il a modifier le fuelcut avec un truc genre FCD et quil na pas toucher a la gestion (essence avance) alors le moteur est bien attaqué ...

Perso je roule avec une GT 98 avant ma prepas j'avais mis 1,2 bar avec tout d'origine nivo turbo et echangeur ... rajouté a ca une petite ligne en 63 full decata et ca marche tres tres bien ...

Mot de la fin ... : Moteur subaru GT + Pression>1,3bar = Changement moteur !

Desoler pour mon francais pas tres propre mais il est tard ...

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the fab Hors ligne
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08-11-2006, 00:39:44   -    
En gros Darko à pas mal résumé, par contre le moteur, c'est un open deck, ce qui signifie qu'autour des chambres de cylindres ce n'est pas renforcé, contrairement à l'open desk, qui signifie que le bureau est ouvert... LOL

Ceci à pour conséquence d'ovaliser les chambres de combustion si il ya trop de pression dans le moteur.

apres avec 1,8bar, on ne casse pas une bielle, mais on a du kcnock et on perce un piston.

Ensuite, une Gt avec un td04 (le turbal d'origine) ne prendra pas 300cv, du moins certainement pas avec les avance et la richesse d'origine, car ce petit turbo n'est pas capable de délivrer plus de 1 bar au dela de 6000 tr/mn.
Les 1,8bar c'est donc jusqu'a 4500tr environ, regime à partir du quelle le turb commence à s'essoufler.

Enfin la pédale de frein ne s'enfonce pas excessivement, si c'est le cas cela peut signifier roulement mort, maitre cylindre mort...

Pour 9000€, je trouve que vu ce qu'elle à c'est baucoup trop cher, tu peut en trouver en excellent état avec moins de kil pour ce prix. Wink

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darko Hors ligne
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08-11-2006, 02:39:04   -    
autan pour moi pour pour le open desk ... effectivement il etait tard Langue

je passe mes journer a chercher un Closed deck et j'arrive encore a me tromper Langue


parcontre je confirme que sur les GT tu casse aussi les bielle avec la presion quand tu ovalize ca part en couille apres et ca casse tu peut aussi percer le piston avec les knoc c vrai ...

Perso avec le VF22 a 1,4 ca ovalive plutot bien mon Open c'est pour ca que je cherche activement le Closed Langue

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supotypéR Hors ligne
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08-11-2006, 21:37:08   -    
Helo darko, sympa ton avatar de sub, elle est bleu en plus, hum j'aime. Bon moi j'ai essayé la gt hier est resultat ( je vais me faire ué). Bin c'est tres different d'une civic vti ou de mon crx et plus petit que ma primera gt, Donc impression final je prefer encore ma primera avant la sub, donc la je suis en pleine meditation car je n'ai pas etait charmé a 100%. Si tu la fait nous part de tes impression, car la avec ce qui a etait dit je suis encore moin rassurer je preferer encore passer un p10 sr20 au turbo

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the fab Hors ligne
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08-11-2006, 22:42:26   -    
Qu'est ce que t'as trouvé de bof sur la Sub, parceque bon par rapport à une Honda, il y a pas photo, pour moi la sub est supérieur, et par rapport à la Prim, c'est une excellente voiture c'est sur, mais bon, la puissance, la tenue de route,et quand même largement au dessus sur la Sub Wink

Apres, on a pas dit que les sub était pas fiable, simplement qu'il ne faut pas faire n'importe quoi avec...

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supotypéR Hors ligne
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08-11-2006, 23:42:28   -    
Bin bizarement j'ai trouver ca petit, meme plus petit que ma civic ferio. Question pousser je sais pas (Elle est peut etre rincé)mais j'ai juste apprecier le ronpchiiiiit. Par contre il y pas de probleme c'est raide. Bon et puit elle a plein de coup exterieur donc je titisse impeut

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v tec Hors ligne
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09-11-2006, 00:15:08   -    
bon ca y est j ai la sub dsk j ai pas vu vos post

donc il n y a pas de fuel cut il a just mis un robinet de pression et changer les durit silicone en fait c est l ancien proprio qui avait joué a rouler a cet pression et a cassé le moteur



par contre voici ma question,avec ce robinet quelle pression max peut donner le turbo?je m explique ,je me met en premiere,met le piede dedans et la ca envoi fort voir tres fort(j ai ete surprir) et j ai eu des coupure moteur (fuel cut?)ensuite sur les autre rapport ca envoyai fort mais ss coupure je lui ai dit et il a ete etonné que le robinet soit completement fermé(j y avai pas touché,c est la qu il y a le + de pression) donc depuis j ai ouvert le robinet


mais le robinet fermé quelle pression y a t il et est ce que le moteur peut l encaissé trankil?le mano de turbo ma indiqué 1.2bar mais bon je trouva pas ca super precis

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mup Hors ligne
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09-11-2006, 09:37:43   -    
Robinet de pression = casse moteur à venir quelque soit la pression. D'origine une Sub souffle à moins de 1 bar en stabilisé. Avec un robinet, ça tourne beaucoup trop pauvre donc ça va chauffer et casser de manière inévitable. Robinet complètement fermé, comme dit précédemment, ça va envoyer à 1.7 voir 1.8 à mis régime avant que le turbo déclare forfait dans les tours pour se stabiliser. Accessoirement, outre le moteur qui va ramasser, tu vas avoir la boite dans le sac rapidement, elle n'est pas faite pour encaisser autant de couple que ce que donnerait ne serait que 1.3 ou 1.4 de pression.

Mon conseil, virer ce foutu robinet de merde et faire une reprog si tu veux des watts en plus, au moins la richesse suivra.

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
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the fab Hors ligne
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09-11-2006, 19:04:30   -    
En gros on appel cela une prepa Gardenna, pour 10€ tu gagnes 30cv et un moteur neuf dans peu de temps.

Apres en prepa pas trop cher mais baucoup plus efficace et fiable tu as le WP du webclub, et enfin avec un plus gros budget une remap.

Ensuite, si ça coupe en première et pas sur les autres rapport je ne voit pas trop, car ta pression sera bien plus elevé en 4 ou 5 qu'en 1...

Supo, elle doit être rincé, car même si on n'est pas obliger d'apprécier, une GT te plaque quand meme pas mal en arrière à l'accel. Wink

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v tec Hors ligne
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09-11-2006, 21:29:55   -    
de toute facon le robinet va degagé au profit d un safc et d un avcr (apexi),reglage de la dump au oignon sur banc,et une admission hks ou autre


je pense que cela devra largement suffir,a l avenir peut etre un renforcement de tout ce qui est mobile pour encaissé plus de pression


sinon pour ce qui est de la boite (il s agit d une boite neuve remonter avec des pignon neuf de rally(fait par un particulier habitant nancy et fesant de la compet en soub,boite plus courte aparament)



quelle pression devrais je regler pour avoir une puissance fiable?1b?1.1bar?avec la richesse adequate bien fur

je vous pose toute ces question car c est ma premiere voiture turbo(et y a du potentiel),cela m etonnerai quelle soit rincé car j aurais ressenti des symptome et elle aurai du mal a tirer

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10-11-2006, 09:59:45   -    
Sur GT et WRX, on a des blocs open deck, pas de pistons forgés, mieux vaut rester à 1.2 bar maxi.

Renforcer les équipages mobiles n'est pas inutile mais pas loin si tu n'as pas un bloc semi closed, ça déplacerait juste ce qui cassera en cas de pression trop élevée... Wink

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10-11-2006, 17:05:39   -    
ok donc premiere reponse a ma question 1.2bar max (donc j irai surement a 1.1)

maintenant est ce que qqun accepterai de me donner son num fixe par mp pour me donner qq explication sur le moteur de la gt notament m expliquer comment fonctionne le robinet de pression et comment le virer

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subkinder Hors ligne
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10-11-2006, 23:00:34   -    
1.8 bars avec qu'elle turbo??? parce que le td04 LOL LOL
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Alex37 Hors ligne
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11-11-2006, 00:42:57   -    
"de toute facon le robinet va degagé au profit d un safc et d un avcr (apexi),reglage de la dump au oignon sur banc,et une admission hks ou autre"

si tu commencais par potasser la bestiole au lieu de raconter des conneries : safc + avcr si le turbo est d'origine ca apportera rien, regler une dump sur banc ca veut rien dire, une dump correcte, on la monte et c tout, une admission, c par la chose conseillée, sur sub on reste avec la boite a air d'origine, le filtre d'origine et d'une ton debimetre te remerciera (deja a priori il doit etre mort avec ce que tu as decris, sur les gt 98 c 450 euros, et d'autre part y'a rien a gagner avec une admission)

"je pense que cela devra largement suffir,a l avenir peut etre un renforcement de tout ce qui est mobile pour encaissé plus de pression"
oui ben avant aprends a la conduire et a lui mettre des freins

"sinon pour ce qui est de la boite (il s agit d une boite neuve remonter avec des pignon neuf de rally(fait par un particulier habitant nancy et fesant de la compet en soub,boite plus courte aparament)"
et la marmotte....

"quelle pression devrais je regler pour avoir une puissance fiable?1b?1.1bar?avec la richesse adequate bien fur"
une gestion correcte, deja en verifiant la bonne santé debimetre entre autre, puis boitier WP par exemple (fureter sur le webclub subaru) ou fcd+safc pour la base.

"je vous pose toute ces question car c est ma premiere voiture turbo(et y a du potentiel),cela m etonnerai quelle soit rincé car j aurais ressenti des symptome et elle aurai du mal a tirer"
ben entre une verolé à 240 chvx sous 1.2b qui a des pistons marqués par le cliquetis et des compressions fatiguées, un bloc ovalisé, et une en bonne santé à 240 chvx sous 1bar, quel moteur ira le plus loin à ton avis.
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redji01 Hors ligne
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12-11-2006, 11:06:30   -    
Alex37 a écrit :" ca apportera rien, regler une dump sur banc ca veut rien dire, une dump correcte, on la monte et c tout,

Hum je ne veux être hors sujet , mais une il y a des dump valve que se regle selon la pression et selon le débitmètre. soit par un système de vis que l'on serre et qui compresse le ressort pour donner une plus grande résistance ( pour évité une fuite a une forte pression ) soit pour le changement sur ressort lui même .

Mais peut être que sur les subaru c'est pas pareil .

Par contre un banc ne sert strictement a rien pour régler une dump . juste a savoir la pression et faire quelque essai . Wink
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subkinder Hors ligne
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12-11-2006, 13:16:24   -    
redji01 a écrit :
Alex37 a écrit :" ca apportera rien, regler une dump sur banc ca veut rien dire, une dump correcte, on la monte et c tout,

Hum je ne veux être hors sujet , mais une il y a des dump valve que se regle selon la pression et selon le débitmètre. soit par un système de vis que l'on serre et qui compresse le ressort pour donner une plus grande résistance ( pour évité une fuite a une forte pression ) soit pour le changement sur ressort lui même .

Mais peut être que sur les subaru c'est pas pareil .

Par contre un banc ne sert strictement a rien pour régler une dump . juste a savoir la pression et faire quelque essai . Wink

Sisi, faut toujours régler sa dump selon sa pression mais sur un banc LOL
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