Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
nouveau pitchoun en civic type r Ep3
frousoul84 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 14
Sujets : 1
Inscription : Nov 2011
Réputation : 0
06-11-2011, 18:43:15   -   nouveau pitchoun en civic type r Ep3
Bonjour à tous, il pleut aujourd'hui, et oui sa arrive aussi dans le sud, et ma CTR ep3 de 2002 phase 1 montée en phase 2 et avec de petite modif moteur et donc clouée au stand Big Grin ... (plutot dans mon vieux garage pourrie devrai je dire) Sad . Car cette fougueuse ctr, que j'ai depuis 4 mois et que j'essai de dompter, fonctionne trés mal sous la pluis à cause de l'admission de type CAI je pense (ce qui occasionnera ma premiére question aux vieux routard du forum ultérieurement). Sinon je suis ravis de cette acquisition, elle est fantastique de sensation,d'ailleur cela fait un an 1/2 que je lis faq et topic de votre forum ce qui ma dirigé vers ma compagne actuelles euh... ma diabolique déesse actuelle , mais c'est pas moi qui vous l'apprendrez.
je suis des allant tour d'orange 84
j'ai 28 ans, je suis electricien, et aime comme vous tous les poussées d'adrénaline acompagné du doux ronronement parfois bruillant du VTEC.
Je recherche d'ailleur des gens a rencontrer aillant des jap ou autres bolides, au tour de chez moi, afin de discuter, échanger nos avis, voire rouler...
Sinon niveau moteur elle posséde un CAI je pense admission dynamique LR performence dans le pare choc, petite reprog moteur by menfou, silencieux supersprint, kit suspension bilstein, voilà tout. si vous avez des remarques ou tous simplement des abservasion je suis prenneur.
Merci de votre écoute et bonne route. A+.
Merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
eg6-vti Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 601
Sujets : 9
Inscription : Aug 2008
Réputation : 29
06-11-2011, 19:42:50   -    
Bienvenue a toi collègue EP3! Wink C'est bizare que sous la flotte elle fonctionne mal.J'ai moi aussi un CAI,et j'ai deja roulé sous la flotte et r.a.s.A mois que tu ai roulé dans une grosse flaque d'eau.

Le docteur Mugen m'a dit:"L'abus du vtec est bénéfique pour la santé.A consommer sans modération!" (-;

Topic de mon ex EG6 et new EP3 ==> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=138460
Retourner en haut
Trouver Répondre
chadnoh Hors ligne
Junior Member
*

- -
Messages : 90
Sujets : 2
Inscription : Jul 2011
Réputation : 1
07-11-2011, 01:02:42   -    
Bienvenue à toi Wink

«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
[ Soichiro Honda ]
Retourner en haut
Trouver Répondre
frousoul84 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 14
Sujets : 1
Inscription : Nov 2011
Réputation : 0
07-11-2011, 20:22:22   -    
merci de votre accueil, sympa. j'suis allé voir l'eg6 rouge, pas mal du tous. Sa marche bien comme caisse ,je suis jamais monté dedant...
Et ouai l'ep3 broute à partir de 3000tr ou quand j'accélère fort et elle broute dessuite, fo dire aussi que ce week end dehors c'étais le déluge, depuis juillet il n'avait pas vraiment plu du moins pas comme ça et je n'avais donc pas eu de problème jusqu'a avant hier. J'ai un cornet dans le pare choc, il est trés simple le filtre n'est pas vraiment protéger. Peut etre qu'un filtre caréné et peut etre mieux en hivers. Qu est-ce que tant pense? Sinon je l'ai sorti aujourd'hui et plus de problème mais il fait beau et la route est séche.
Yes
Retourner en haut
Trouver Répondre
eg6-vti Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 601
Sujets : 9
Inscription : Aug 2008
Réputation : 29
07-11-2011, 22:14:45   -    
frousoul84 a écrit :merci de votre accueil, sympa. j'suis allé voir l'eg6 rouge, pas mal du tous. Sa marche bien comme caisse ,je suis jamais monté dedant...
Et ouai l'ep3 broute à partir de 3000tr ou quand j'accélère fort et elle broute dessuite, fo dire aussi que ce week end dehors c'étais le déluge, depuis juillet il n'avait pas vraiment plu du moins pas comme ça et je n'avais donc pas eu de problème jusqu'a avant hier. J'ai un cornet dans le pare choc, il est trés simple le filtre n'est pas vraiment protéger. Peut etre qu'un filtre caréné et peut etre mieux en hivers. Qu est-ce que tant pense? Sinon je l'ai sorti aujourd'hui et plus de problème mais il fait beau et la route est séche.
Yes





Pour l'eg6,je suppose que tu voulais parler de mon ex eg.J'ai l'ep3 depuis 1an et demi. Wink

Le docteur Mugen m'a dit:"L'abus du vtec est bénéfique pour la santé.A consommer sans modération!" (-;

Topic de mon ex EG6 et new EP3 ==> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=138460
Retourner en haut
Trouver Répondre
frousoul84 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 14
Sujets : 1
Inscription : Nov 2011
Réputation : 0
09-11-2011, 20:21:35   -    
ouai l'ex eg6. ta pas un topic sur ton ep3, car elle n'y ai pas sur ton lien et comme le titre dit "new ep3". sinon y a une différence importante niveau moteur et sensation. Yes
Retourner en haut
Trouver Répondre
eg6-vti Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 601
Sujets : 9
Inscription : Aug 2008
Réputation : 29
09-11-2011, 22:17:20   -    
frousoul84 a écrit :ouai l'ex eg6. ta pas un topic sur ton ep3, car elle n'y ai pas sur ton lien et comme le titre dit "new ep3". sinon y a une différence importante niveau moteur et sensation. Yes




Si si elle y est mais bien plus loin dans les pages. Wink Car j'ai continué ce post après l'achat de l'ep3.

Le docteur Mugen m'a dit:"L'abus du vtec est bénéfique pour la santé.A consommer sans modération!" (-;

Topic de mon ex EG6 et new EP3 ==> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=138460
Retourner en haut
Trouver Répondre
tsukuba Hors ligne
Active Member
***

84 - Vaucluse France
Messages : 468
Sujets : 14
Inscription : Mar 2010
Réputation : 1
09-11-2011, 22:31:24   -    
oh un voisin, bienvenue à toi et ton ep3

France
Retourner en haut
Trouver Répondre
frousoul84 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 14
Sujets : 1
Inscription : Nov 2011
Réputation : 0
10-11-2011, 20:14:46   -    
je m'en douté que je n'étais pas allé assez loin dans ton topic, j'irai là voir t'inquiéte...
salut a toi tsukuba, tu est de quelle ville du 84?
Dites moi vous qui etes plus ancien sur ce forum, est ce le bon endroit pour discuté comme on le fais en ce moment ou il faut plutot allé sur une autre rubrique à part biensur les mp? Yes
Retourner en haut
Trouver Répondre
frousoul84 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 14
Sujets : 1
Inscription : Nov 2011
Réputation : 0
10-11-2011, 20:27:29   -    
Ah sa y ai, je l'ai enfin vu, elle est magnifique toute en noir, je n'ai pas eu le temps de tous voir et tous lire mais je le ferai plustard, elle claqueeeeee Yes
Retourner en haut
Trouver Répondre
eg6-vti Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 601
Sujets : 9
Inscription : Aug 2008
Réputation : 29
10-11-2011, 22:46:35   -    
frousoul84 a écrit :Ah sa y ai, je l'ai enfin vu, elle est magnifique toute en noir, je n'ai pas eu le temps de tous voir et tous lire mais je le ferai plustard, elle claqueeeeee Yes



Merci! Wink On peux parler ici ou par MP pas de soucis.

Le docteur Mugen m'a dit:"L'abus du vtec est bénéfique pour la santé.A consommer sans modération!" (-;

Topic de mon ex EG6 et new EP3 ==> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=138460
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 029
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
10-11-2011, 22:49:49   -    
bienvenu ici Wink

pour ton soucis de rater en cas de pluie voila la solution a ton problème:

http://www.autoanything.com/air-filters/...2A0A0.aspx

une protection imperméable pour filtre a air Wink

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
tsukuba Hors ligne
Active Member
***

84 - Vaucluse France
Messages : 468
Sujets : 14
Inscription : Mar 2010
Réputation : 1
11-11-2011, 00:42:44   -    
(salut a toi tsukuba, tu est de quelle ville du 84?)

salut, j'habite à sarrians pas tres loin d'orange. au plaisir de te croisé, j'ai une ec9 grise (en appret) avec des jantes blanches.

PS: je tourne parfois sur le circuit du pole mécanique d'ales (avec JOE 2501 du forum) si sa te branche Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
frousoul84 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 14
Sujets : 1
Inscription : Nov 2011
Réputation : 0
11-11-2011, 11:58:05   -    
merci pour le lien vtecman34 sur la protection filtre à air, tu la laisse toute l'année sur ton filtre ou tu l'installe seuleument lorsqu'il pleut? je pense que c'est la 2iéme solution mais je demande pour etre sur.
Sinon j'ai vu des filtres carréné sur norauto par exemple quand penses-tu?
http://www.norauto.fr/Acheter-Filtre-a-a...SI-/1.html
(je voulais créer un lien, mais je ne sais pas, si sa va marché, désolé pour mon incompétence :amen: )
Est-ce que le filtre a air (corné ou autre) a une grande importance sur le fonctionnement du bolide ou ces négligable, parce qu'il ya de nombreux modèles ainsi que bcp de prix différent. merci. Yes
Retourner en haut
Trouver Répondre
frousoul84 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 14
Sujets : 1
Inscription : Nov 2011
Réputation : 0
11-11-2011, 12:06:57   -    
frousoul84 a écrit :merci pour le lien vtecman34 sur la protection filtre à air, tu la laisse toute l'année sur ton filtre ou tu l'installe seuleument lorsqu'il pleut? je pense que c'est la 2iéme solution mais je demande pour etre sur.
Sinon j'ai vu des filtres carréné sur norauto par exemple quand penses-tu?
http://www.norauto.fr/Acheter-Filtre-a-a...SI-/1.html
(je voulais créer un lien, mais je ne sais pas, si sa va marché, désolé pour mon incompétence :amen: )
Est-ce que le filtre a air (corné ou autre) a une grande importance sur le fonctionnement du bolide ou ces négligable, parce qu'il ya de nombreux modèles ainsi que bcp de prix différent. merci. Yes
(a tsukuba) A ouai j'aimerai bien voir sa sur circuit, mais quel est le cout pour l'aprem hors entretien conso voiture, et quel equipement y faut.
Ta pas une photo de l'ec9 et je croyai que t'avais une d14a c marqué dans ton garage. Yes
Retourner en haut
Trouver Répondre
tsukuba Hors ligne
Active Member
***

84 - Vaucluse France
Messages : 468
Sujets : 14
Inscription : Mar 2010
Réputation : 1
11-11-2011, 12:39:15   -    
salut nous on tourne à la session, pas à la journée. c'est 23 euros la session d'environ 20 minutes et oui j'tourne avec mon d14a1, mon ec9 est vidée, déblaxonné, bien libéré, claqué au sol et au final jm'éclate bien avec. c'est un petit circuit, pas besoin d'avoir "400ch" pour prendre ton pied.
d'ailleur on tourne ce dimanche, si tu veu jeté un oeil Wink

France
Retourner en haut
Trouver Répondre
frousoul84 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 14
Sujets : 1
Inscription : Nov 2011
Réputation : 0
12-11-2011, 12:58:23   -    
salut, à la session encore mieux, ce week end j'ai déja des truc de prévu et j'ai les pneu avant a changer,y son dead. Parcontre prévient moi quand vous y allez une autre fois. offet il n'y a pas d'équipement spécial a avoir sur la voiture? Et sur nous casque...? (je suis vraiment novice c'est pourquoi je pose ces questions lassantes). :@+
Retourner en haut
Trouver Répondre
frousoul84 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 14
Sujets : 1
Inscription : Nov 2011
Réputation : 0
12-11-2011, 13:02:29   -    
petit merci à l'ami belge (c tric) pour ton message de bienvenu :@+
Retourner en haut
Trouver Répondre
frousoul84 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 14
Sujets : 1
Inscription : Nov 2011
Réputation : 0
12-11-2011, 13:10:26   -    
quel site me conseillé vous pour l'achat de pneu, et qu'est ce que vous mettez comme marque sur l'ep3, moi je partai sur des toyo? Yes
Retourner en haut
Trouver Répondre
tsukuba Hors ligne
Active Member
***

84 - Vaucluse France
Messages : 468
Sujets : 14
Inscription : Mar 2010
Réputation : 1
12-11-2011, 13:54:40   -    
la seul chose obligatoire c'est le casque (et la ceinture biensure) apré en ce qui concerne l'equipement de ta voiture et bien des bon pneus, tout tes niveau ok pour etre trankil, en faite rien de spéciale juste une voiture saine. tinkiet jte tien au jus par mp pour la prochaine Wink

France
Retourner en haut
Trouver Répondre
eg6-vti Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 601
Sujets : 9
Inscription : Aug 2008
Réputation : 29
12-11-2011, 14:55:37   -    
frousoul84 a écrit :quel site me conseillé vous pour l'achat de pneu, et qu'est ce que vous mettez comme marque sur l'ep3, moi je partai sur des toyo? Yes



Pour le site tu as camskill.Très bon site sérieu.J'ai deja commandé plusieurs fois et souvent très bon prix.Après pour la piste vérifie aussi ton setup frein.Par exemple si t'es plaquettes sont presque dead évite la piste.Après je te conseille aussi de changer ton liquide de frein si c'est un DOT4 classique,il ne va pas aimer la chauffe,et ta pédale risque de devenir molle au fil des tours.Change le par du motul rbf600 (d'ailleur sur camskill ils en vende) ou du 5.1.

Le docteur Mugen m'a dit:"L'abus du vtec est bénéfique pour la santé.A consommer sans modération!" (-;

Topic de mon ex EG6 et new EP3 ==> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=138460
Retourner en haut
Trouver Répondre
frousoul84 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 14
Sujets : 1
Inscription : Nov 2011
Réputation : 0
17-11-2011, 20:23:30   -    
eg6-vti a écrit :
frousoul84 a écrit :quel site me conseillé vous pour l'achat de pneu, et qu'est ce que vous mettez comme marque sur l'ep3, moi je partai sur des toyo? Yes



Pour le site tu as camskill.Très bon site sérieu.J'ai deja commandé plusieurs fois et souvent très bon prix.Après pour la piste vérifie aussi ton setup frein.Par exemple si t'es plaquettes sont presque dead évite la piste.Après je te conseille aussi de changer ton liquide de frein si c'est un DOT4 classique,il ne va pas aimer la chauffe,et ta pédale risque de devenir molle au fil des tours.Change le par du motul rbf600 (d'ailleur sur camskill ils en vende) ou du 5.1.
en effet les prix des pneu son moin cher que sur les sites français. Mais connais tu les frais de port? s.t.p. parcequ'en anglais... :noyade:
Retourner en haut
Trouver Répondre
eg6-vti Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 601
Sujets : 9
Inscription : Aug 2008
Réputation : 29
17-11-2011, 21:52:39   -    
frousoul84 a écrit :
eg6-vti a écrit :
frousoul84 a écrit :quel site me conseillé vous pour l'achat de pneu, et qu'est ce que vous mettez comme marque sur l'ep3, moi je partai sur des toyo? Yes



Pour le site tu as camskill.Très bon site sérieu.J'ai deja commandé plusieurs fois et souvent très bon prix.Après pour la piste vérifie aussi ton setup frein.Par exemple si t'es plaquettes sont presque dead évite la piste.Après je te conseille aussi de changer ton liquide de frein si c'est un DOT4 classique,il ne va pas aimer la chauffe,et ta pédale risque de devenir molle au fil des tours.Change le par du motul rbf600 (d'ailleur sur camskill ils en vende) ou du 5.1.
en effet les prix des pneu son moin cher que sur les sites français. Mais connais tu les frais de port? s.t.p. parcequ'en anglais... :noyade:




Envoie moi par MP les pneux que tu souhaites.Marque,dimensions et quantité. Wink

Le docteur Mugen m'a dit:"L'abus du vtec est bénéfique pour la santé.A consommer sans modération!" (-;

Topic de mon ex EG6 et new EP3 ==> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=138460
Retourner en haut
Trouver Répondre
frousoul84 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 14
Sujets : 1
Inscription : Nov 2011
Réputation : 0
21-11-2011, 19:38:35   -    
salut, Avis a tous le monde je change mes pneus :amen: , quel pneus montez-vous sur vos caisses et dont vous en etes content? moi c'était des toyo proxes 4 (y son pas mal en tenu de route, usure un peu rapide, mais normal avec les bolides!)prix sur le net 100-110euro le pneu. merci a plus
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Civic type r ep3 Vinc' 2 368 26-11-2020, 21:10:42
Dernier message: omclubber
  Nouveau ici - Civic Type R Rice 6 1 179 01-12-2016, 20:58:14
Dernier message: TsoF
  Un Palois en type R ep3 jdouille 6 6 059 28-06-2016, 11:52:11
Dernier message: Oncle Fétide
  Le petit nouveau en Ep3 Mimijrscep3 2 1 255 12-05-2016, 19:13:40
Dernier message: nonovtec
  Nouveau en Civic Type R zorro39 3 821 06-10-2015, 12:12:35
Dernier message: fefe hyundai
  [EP3] Petit nouveau Akineko 2 973 06-12-2014, 16:04:14
Dernier message: nonovtec
  honda civic type r ep3 buan 1 1 127 22-10-2014, 18:28:42
Dernier message: buan
  Nouveau sur le fofo [ Civic EJ1 Type R ] Ju EJTR 2 1 032 21-07-2014, 17:51:12
Dernier message: geoffrey-ej
  P'tit nouveau [honda ctr ep3 ] fox-destroy74 1 1 164 11-07-2014, 00:11:15
Dernier message: Oncle Fétide
  Civic type r ep3 rhd34 ctr34 2 1 158 13-05-2014, 14:40:14
Dernier message: TheChosenOne