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on a le record pour une integra!!!
Clem R Hors ligne
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11-01-2004, 12:31:09   -    
elle a combien de km la civic à hred?
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Hot Will's Hors ligne
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11-01-2004, 17:52:53   -    
moi je trouve que 3500¬ une CRX bah c trop cher
faut arreter le delire serieu (vive l effet Fast and furious)
la mienne je l ai payé 1500Euros (peinture neuves pneus neufs banquette arriere déchiré) bah j aurais pas mis plus
meme mon pere a une lude il l a payé 3000¬ impeccable
les voitures ont plus de 10 ans faut pas exagérer
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philgtt Hors ligne
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12-01-2004, 12:05:34   -    
bon......

je devais avoir rdv mercredi pour la voir... j'ai rappelé y'a 10 min le garage...

le moteur est en pieces detaché cette aprem car le proprio a cramé une soupape ce we ! le garagiste me dit qu'il comprend pas comment ça a pu arriver reste que le moteur est naz.
Le proprio demande un moteur neuf car garanti km illimité. Et il m'a dit qu'il ne pense pas que honda prenne plus de 20 ou 30% de charge a cause du kilometrage.

A faire à suivre je retelephone en fin de de semaine

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STEEVIE BOOSTER Hors ligne
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13-01-2004, 06:57:39   -    
Soit c'est une légende qui se casse la gueule (sniff) soit le proprio pour revaloriser sa caisse avec un moteur neuf l'a délibéremment flinguée (comme par hasard).

D'ailleurs pour cramer une soupape, faut du régime non. Elle avait un boitier ou pas?
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philgtt Hors ligne
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13-01-2004, 10:41:57   -    
non toute d'origine la voiture aucune prépa rien...

et le concessionnaire m'a dit qu'il ne pensait pas que honda prenne en charge le changement du moteur (malgré la garanti km illimité !) a plsu de 20 ou 30% dc s'il l'a fait expres je serai mort de rire lol, mais franchement je pense pas car c'était sa seule voiture... (heureusement car avec plus de 52 000km pas an lol)

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sylvain Hors ligne
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13-01-2004, 10:43:49   -    
STEEVIE BOOSTER a écrit :Soit c'est une légende qui se casse la gueule (sniff) soit le proprio pour revaloriser sa caisse avec un moteur neuf l'a délibéremment flinguée (comme par hasard).

D'ailleurs pour cramer une soupape, faut du régime non. Elle avait un boitier ou pas?

C'est pas le 1er moteur d'integra qui casse, a chaque fois c'est le meme pb qui se produit, c'est un ressort qui casse la coupelle, la soupape descend dans le cylindre et c'est la reaction en chaine, ce n'est pas un pb de fiabilité mais un pb de pilote le plus souvent, genre rupteur pendant de longues secondes, suregimes au retrogradage, genre 9500 ou 10000trs...
La mienne à 135000kms et n'a eu que 2 rupteurs dans sa vie (sur circuit et en 2), elle n'a vraiment eu aucun pb de fiabilité moteur. Et pourtant j'ai le boitier Hred avec rupteur à 9100trs, mais bon en faisant un peu attention, pas de soucis.

S2000
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raptorparts Hors ligne
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13-01-2004, 11:17:09   -    
A ce sujet, je suis curieux de savoir si c'est bien 9100 tours la coupure du boitier Mugen?, parce qu'il m'est arrivé de monter à 9700 trs en 2 à l'accélération..et je n'ai pas toujours pas eu de rupteur! Shock
Pour les coupelles titane, bizarre que Mugen ne les propose pas avec son kit ressorts Confused:
En tous cas, avant de monter les ressorts j'en commande c'est plus sûr.. Wink

[Image: mugen.jpg]
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sylvain Hors ligne
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13-01-2004, 11:42:39   -    
raptorparts a écrit :A ce sujet, je suis curieux de savoir si c'est bien 9100 tours la coupure du boitier Mugen?, parce qu'il m'est arrivé de monter à 9700 trs en 2 à l'accélération..et je n'ai pas toujours pas eu de rupteur! Shock
Pour les coupelles titane, bizarre que Mugen ne les propose pas avec son kit ressorts Confused:
En tous cas, avant de monter les ressorts j'en commande c'est plus sûr.. Wink

Ba sur le compte tours d'origine, il y a un peu plus de 500trs de decalage à 9000trs, si mes souvenirs sont bons, le rupteur dans la carto est aux alentours de 9260 ou 9280trs donc avec les 500trs de decalage, ça nous fait du 9800trs au compte tours !!!!!
Moi j'ai pris une fois 9500trs et toujours pas de rupteur.
Mugen ne propose pas de coupelles a mon avis car ce sont les ressorts qui sont en cause, ce sont eux qui doivent casser les coupelles en s'affolant. Donc en ayant de bons ressort qui tiennent plus de 9000trs, pas de pb avec les coupelles. Mais c'est vrai qu'il vaut mieux en mettre en titane. D'ailleur, Toda, sur ses prepa, met des coupelles Jun avec les ressorts Toda.

S2000
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philgtt Hors ligne
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13-01-2004, 11:45:53   -    
bon je connais pas le proprio mais bon j'ai demandé au concessionaire coment il faisait pour avoir rouler autant avec son integra et apparement il va souvent au macoumba (enfin je suis pas sur de l'orthographe, les boites et moi , c pres de geneve), donc bcp de km car sa copine est souvent la bas apres i là peut etre voulu faire le malin comme la plupart des gars qui s'amusent devant les boite a faire monter les tr/min...

mais bon je parle plus ds le vent qu'autre chose là car c des pures spéculations !

sylvain tu essayerai pas de me prouver que ton itr viens juste de finir son rodage loool

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sylvain Hors ligne
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13-01-2004, 12:02:36   -    
philgtt a écrit :bon je connais pas le proprio mais bon j'ai demandé au concessionaire coment il faisait pour avoir rouler autant avec son integra et apparement il va souvent au macoumba (enfin je suis pas sur de l'orthographe, les boites et moi , c pres de geneve), donc bcp de km car sa copine est souvent la bas apres i là peut etre voulu faire le malin comme la plupart des gars qui s'amusent devant les boite a faire monter les tr/min...

mais bon je parle plus ds le vent qu'autre chose là car c des pures spéculations !

sylvain tu essayerai pas de me prouver que ton itr viens juste de finir son rodage loool

T'inquittes, ce qui me conaissent savent que je suis un passioné de mecanique et que je respecte celle ci, depasse jamais 2500trs à froid...et, etc...
Limite un peu maniaque, mais mon ami, quand on a une Honda qui prends des tours, autant ne pas s'en priver, c'est fait pour ça quand meme, le tout est de conaitre les limites de la mecanique et de ne pas faire le keke.
Je ne ment pas moi, mon ITR à fait 3 runs et 2 sortie circuit, mais à chaque fois, c'est vidange avant et apres, control des pieces suceptibles de s'etre deserrées etc, etc...
C'est vrai que c'est surement mieux d'achetter une ITR dans un garage Honda avec 80000kms, toutes revisions faites chez Honda (genre tous les 15000kms avec de l'huile de daube), et donc, si ça se trouve le proprio à fait 25 sorties circuit par an sans jamais faire de vidange entre et sans controler le niveau !
Tout ça pour dire que de toutes façons, si tu es un barbare avec le moulin, une ITR ne tiendra pas 135000kms sans pb.

S2000
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raptorparts Hors ligne
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13-01-2004, 12:06:27   -    
T'inquiéte, Philgtt c'est du solide les ITR, il faut y mettre du sien pour les casser quand même..
J'ai vu que JUN proposaient maintenant une deuxiéme évolution de leurs coupelles titane.
Elles ont apparement un traitement thermique en plus.
Je viens de leur envoyer un E-mail pour en savoir plus et en commander.

[Image: mugen.jpg]
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13-01-2004, 12:07:41   -    
T'inquiéte, Philgtt c'est du solide les ITR, il faut y mettre du sien pour les casser quand même..
J'ai vu que JUN proposaient maintenant une deuxiéme évolution de leurs coupelles titane.
Elles ont apparement un traitement thermique en plus.
Je viens de leur envoyer un E-mail pour en savoir plus et en commander.

[Image: mugen.jpg]
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philgtt Hors ligne
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13-01-2004, 13:14:26   -    
a mais j'ai jamais dis que tu n'entretenais pas bien ton itr ou alors que tu mentais Oops!

je me permettrai vraiment pas surtout que je ne connais personne ici Wink et puis tous ceux avec qui j'ai pu discuter qui ont (ou ont eu une itr) m'ont dit qu'il fallait prendre son temps

et puis tu sais l'entretien d'une voiture et de son moteur qd tu roule en gtt tu sais ce que ça signifie Big Grin

en plus je voulais pas l'acheter chez honda t pas fous ! je voulais juste l'essayer pour me rendre compte si j'aime les sensations de conduite d'un vtec car je ne connais et je veux pas emmerder un particulier alors que le garage me la laisse essayer, c tout. C'est qd même honnete comme raisonnement non ?
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sylvain Hors ligne
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13-01-2004, 13:17:37   -    
philgtt a écrit :a mais j'ai jamais dis que tu n'entretenais pas bien ton itr ou alors que tu mentais Oops!

je me permettrai vraiment pas surtout que je ne connais personne ici Wink et puis tous ceux avec qui j'ai pu discuter qui ont (ou ont eu une itr) m'ont dit qu'il fallait prendre son temps

et puis tu sais l'entretien d'une voiture et de son moteur qd tu roule en gtt tu sais ce que ça signifie Big Grin

en plus je voulais pas l'acheter chez honda t pas fous ! je voulais juste l'essayer pour me rendre compte si j'aime les sensations de conduite d'un vtec car je ne connais et je veux pas emmerder un particulier alors que le garage me la laisse essayer, c tout. C'est qd même honnete comme raisonnement non ?

Tu as tout à fait raison,

Mais tout ceux qui sont montés dans mon ITR trouvent que ça n'a rien à voir avec une ITR d'origine, la mienne est plus coupleuse et moins "violente" car le vtec se declenchant à 4600trs, elles deviens plus exploitable sur circuit ou soutes serrées car le train avant n'est pas debordé par le declenchement du vtec à 5700trs.
Rien à voir quoi.

S2000
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nikko91 Hors ligne
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13-01-2004, 14:13:35   -    
c vrai rien a voir ... Sad
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raptorparts Hors ligne
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13-01-2004, 14:51:22   -    
Big Grin ..arrete de te faire du mal en pensant à l'ITR de Syvain, Nico!
T'inquiéte la tienne marche déja apparement trés bien et ..je sais qu'elle va marcher encore mieux d'ici pas longtemps! Wink Big Grin

[Image: mugen.jpg]
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nikko91 Hors ligne
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13-01-2004, 21:08:37   -    
faut pas lui dire mais je serai devant lui ......chut!!! Join
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13-01-2004, 21:11:41   -    
rien a voir: j ai ouvert GTI mag y a un gars il a une ITR noire et Orange ca vous dit quelque chose il a soit disant un moteur de folie
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raptorparts Hors ligne
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13-01-2004, 21:17:10   -    
..Non, j'achéte plus GTI mag depuis un bout de temps, trop de plastoc fluo la dedans.
Il a quoi comme prépa le mec a l'ITR orange?

[Image: mugen.jpg]
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13-01-2004, 21:19:06   -    
bha c tres bref c ds les voitures a la fin
supsension bilstein eibach
arceau cage
ligne HKS
double admission alu ARC
compresseur Jackson Racing
presde 280 cv
personne la connais ???
elle serait de perpignan
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Clem R Hors ligne
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13-01-2004, 21:30:36   -    
deja rien que lire compresseur JR, elle doit marcher trés fort si bien réglé
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Hot Will's Hors ligne
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13-01-2004, 21:31:40   -    
oui j aimerai bien avoir plus d info sur ce gars
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philgtt Hors ligne
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18-01-2004, 15:54:06   -    
bon des news de l'integra de 210 000 km le garage à changé les soupapes et ils m'ont dit que qd on fait un surégime les soupapes ont plus tendances à se torde qu'a carmé je ne sais pas si c vrai mais bon c juste pour vous tenir informé Wink

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linkin Hors ligne
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18-01-2004, 17:00:52   -    
sur une itr ou autre, les soupapes peuvent effectivement se tordre car les ressort ne ratrappe pas assez vite la soupape qd elles s'affollent vraiment.

La sulus c des mettre des ressort + dure pour que les soupapes remontent + vite mais le prob, c que apres faut assi qu el'arbre a cames arrivent a les pousser les soupapes Smile

Forum Mazda French club :
http://www.mazdafrenchclub.com/
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raptorparts Hors ligne
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18-01-2004, 20:15:12   -    
Les soupapes se tordent surtout lors de sur régimes au rétrogradage.
C'est facile à deceler au bruit moteur.
Concernant les solutions sur ITR, il y a la possibilité de monter un kit double ressorts adaptés aux hauts régimes.
On peu en profiter pour monter aussi des coupelles en titane.
Sa contribue à augmenter la fiabilité et les performances; aucun soucis pour les AAC, si le kit ressort est spécifique.
Quelqu'un a t'il déja remplacer ces ressorts de soupapes sans dépose de celle ci?

[Image: mugen.jpg]
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