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achat eventuel d'une MK3 turbo, pb de joint de culasse !!!
bibix1111 Hors ligne
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01-12-2004, 14:37:39   -   achat eventuel d'une MK3 turbo, pb de joint de culasse !!!
dans la cadre de l'achat d'une supra MK3 turbo, si on veut faire resserer la culasse, coment procede t on ? Cela se fait il chez toyota ?

La 3em à 170 powaaaaaaaaaaaaaaaa !
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charles c Hors ligne
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02-12-2004, 09:11:57   -   moteur mk3 turbo
Salut,
Essaye de le faire toi-meme ! si tu lis un peu l'anglais y'a plein de sites pour ca, ex: www.supras.nl et ca te coutera moins cher !!!
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bibix1111 Hors ligne
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02-12-2004, 11:21:24   -   Re: moteur mk3 turbo
charles c a écrit :Salut,
Essaye de le faire toi-meme ! si tu lis un peu l'anglais y'a plein de sites pour ca, ex: www.supras.nl et ca te coutera moins cher !!!

Je vais aller jeter un oeil ! Merci :-)
Y'a des furomistes ici qui l'ont fait ?
Et y'a plus du tout le pb de culasse aprés ?

La 3em à 170 powaaaaaaaaaaaaaaaa !
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charles c Hors ligne
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02-12-2004, 11:55:10   -   moteur mk3 turbo
moi ca fait 4 ans et je n'ai plus eu de prob...
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Capitaine Caverne Hors ligne
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02-12-2004, 12:45:41   -    
salut,

moi j'ai refait mon moteur, donc j'ai tout démonté.
mais pour un simple resserage, le plus chiant est d'accéder aux vis de culasse : il faut démonter toute la partie collecteur d'admission sur la culasse pour pouvoir enlever les caches arbres à cames.

donc compte quand même un bon 4 heures démontage remontage.

oublie pas de prévoir du liquide de refroidissement, il me semble que y'a des durites d'eau qui se balade et doivent être démontées.

c'est vrai que le joint de culasse d'origine est "faiblard", il faut resserrer les goujons, mais il faut aussi vérifier la qualité du refroidissement de l'eau en controlant son radiateur, le niveau de liquide et sa qualité, ainsi qu'une toute petite pièce pas chère : le calorsat qui est lui aussi une cause de soucis.

au passage tant que tu y est dans le resserage, change les bougies, parce que c'est le même principe faut tout démonter pour les changer !!

bon courage

Fujita Superflow Dry, AFM décranté, collecteur OBX + isolant thermique, ligne inox, Apex'i S-AFC et S-ITC, wideband AEM, bougies NGK Platinum, AAC TODA Racing, poulies TRD Group-A, afficheur LED de cliquetis, disques percés/plaquettes kevlar AV/AR
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bibix1111 Hors ligne
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02-12-2004, 12:54:35   -    
Capitaine Caverne a écrit :salut,

moi j'ai refait mon moteur, donc j'ai tout démonté.
mais pour un simple resserage, le plus chiant est d'accéder aux vis de culasse : il faut démonter toute la partie collecteur d'admission sur la culasse pour pouvoir enlever les caches arbres à cames.

donc compte quand même un bon 4 heures démontage remontage.

oublie pas de prévoir du liquide de refroidissement, il me semble que y'a des durites d'eau qui se balade et doivent être démontées.

c'est vrai que le joint de culasse d'origine est "faiblard", il faut resserrer les goujons, mais il faut aussi vérifier la qualité du refroidissement de l'eau en controlant son radiateur, le niveau de liquide et sa qualité, ainsi qu'une toute petite pièce pas chère : le calorsat qui est lui aussi une cause de soucis.

au passage tant que tu y est dans le resserage, change les bougies, parce que c'est le même principe faut tout démonter pour les changer !!

bon courage

Est ce qu'il ne vaut mieux pas changer le joint de culasse puisqu'on en est là ?

La 3em à 170 powaaaaaaaaaaaaaaaa !
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charles c Hors ligne
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02-12-2004, 12:56:28   -   moteur mk3 turbo
exact pour le liquide de refroid d'ailleurs la plupart des constructeurs préconisent de changer tous les 2 ans et qui vraiment le fait ?
Pour le calorstat ca coute dans les 15 euros et bcp ont cassé leur moteur à cause de ca ,ceux vendus en remplacement tiennent mieux.
certains montent des calorstats de Nissan car ils ont un plus gros débit
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Capitaine Caverne Hors ligne
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02-12-2004, 16:34:37   -    
bibix1111 a écrit :Est ce qu'il ne vaut mieux pas changer le joint de culasse puisqu'on en est là ?

alors à ce moment là, changer le joint de culasse impose de recaler la distribution. c'est à toi de voir tes capacités, y'a rien de sorcier (je l'ai fait, donc c'est que ça doit pas être compliqué !!!), mais c'est sur qu'il ne faut pas se planter !

ça peut être une bonne option si tu n'es pas sur de l'historique de la voiture (km, entretien en concession...)

Fujita Superflow Dry, AFM décranté, collecteur OBX + isolant thermique, ligne inox, Apex'i S-AFC et S-ITC, wideband AEM, bougies NGK Platinum, AAC TODA Racing, poulies TRD Group-A, afficheur LED de cliquetis, disques percés/plaquettes kevlar AV/AR
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bibix1111 Hors ligne
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02-12-2004, 16:44:41   -    
Capitaine Caverne a écrit :
bibix1111 a écrit :Est ce qu'il ne vaut mieux pas changer le joint de culasse puisqu'on en est là ?

alors à ce moment là, changer le joint de culasse impose de recaler la distribution. c'est à toi de voir tes capacités, y'a rien de sorcier (je l'ai fait, donc c'est que ça doit pas être compliqué !!!), mais c'est sur qu'il ne faut pas se planter !

ça peut être une bonne option si tu n'es pas sur de l'historique de la voiture (km, entretien en concession...)

Le pb c'est que je suis plutot je genre de mec qui enemene au garage quand il y a un pb ! lol
Apres reste plus qu'a trouver un bon garagiste !

La 3em à 170 powaaaaaaaaaaaaaaaa !
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