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ou placer les pneus les moins usés ?

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rel124c41 Hors ligne
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03-01-2013, 15:58:17   -   ou placer les pneus les moins usés ?
bonjours a tous,

j'ai lus un sujet ancien ou un débat c'est formé pour savoir ou placer ces pneus les moins usés,
je possède personnellement une ej9 swapé d16a9, et ma logique personnel me disait de mettre les meilleurs pneu a l'avant ( pneus qui reçoive le force motrice et directrice, et ou la force de freinage est la plus élevé en cas de freinage d'urgence )

pourrait on m’éclairer si cette logique est bonne ?

Gain de poids, gain de poids, c'est surtout qui veut pas le niqué ou qui l'a déjà dézingué dans un mur Big Grin


hardlover a écrit :Arbre : obstacle inattendu permettant l'arrêt total d'un véhicule suite à un excès d'optimisme sur le kanjo. De nature solide et au comportement amical, il est possible que celui-ci abrite de petits animaux bouffeurs de glands nommés "écureuil".
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03-01-2013, 16:02:46   -   RE: ou placer les pneus les moins usés ?
C'est faux, on met les neuf a l'arriere et les plus usé devant sinon on rique de perdre l'arriere betement quand sa glisse .

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
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03-01-2013, 16:07:26   -   RE: ou placer les pneus les moins usés ?
+1 Pour rouler sur route il vaut mieux que tu perdes ton train avant que ton train arrière. Wink

Par contre on m'avait conseillé d'inverser ma config sur piste où il vaut mieux avoir un train arrière mobile pour placer la voiture. Quelqu'un pour confirmer ou infirmer cette info?

EG4, vendue ===> GC8, vendue ===> EG5B18, le retour aux sources!
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG5B...17?page=18
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rel124c41 Hors ligne
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03-01-2013, 16:13:37   -   RE: ou placer les pneus les moins usés ?
mais ne vaut il pas mieux survirer un peut dans une courbe que partir en tout droit ?

Gain de poids, gain de poids, c'est surtout qui veut pas le niqué ou qui l'a déjà dézingué dans un mur Big Grin


hardlover a écrit :Arbre : obstacle inattendu permettant l'arrêt total d'un véhicule suite à un excès d'optimisme sur le kanjo. De nature solide et au comportement amical, il est possible que celui-ci abrite de petits animaux bouffeurs de glands nommés "écureuil".
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03-01-2013, 16:17:14   -   Re: ou placer les pneus les moins usés ?
en cas d'urgence, si tu commences à survirer, tu finis en tête à queue malgré une réaction correcte.

testé récemment Sac

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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schubaker Hors ligne
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03-01-2013, 16:46:17   -   RE: ou placer les pneus les moins usés ?
J'ai envie de dire que ça dépend du comportement de la voiture. Si le comportement est neutre, ou proche du neutre, il vaut mieux mettre les bons pneus à l'arrière. Comme ça en cas de perte d'adhérence, tu as plus de chances de perdre l'avant et un sous-virage se rattrape mieux qu'un sur-virage.

Si ta voiture a une forte tendance au sur-virage (le cul baladeur) alors là pas de questions à se poser. Les bons pneus à l'arrière et à l'avant tu mets ce que tu veux. C'est encore plus vrai sur une propu, on aura beau dire mais ça reste plus "piègeux" qu'une traction.

En revanche, si ta voiture a une forte tendance au sous-virage (l'avant qui fait ce qu'il veut) je dirais que là il y a matière à débattre. Mon ancienne Civic avait ce comportement, et je mettais le meilleur train de pneus à l'avant. Le truque aussi, c'est que le second train de pneu était pas si merdique que ça (un peu quand même) donc ça "équilibrait" le comportement de ma voiture. Malgré ça je n'ai jamais eu de problème particulier, mis à part une fois où le cul est très légèrement parti en "I believe I can sliiiiiide !" mais la voiture était complètement vidée de l'arrière ce qui la déséquilibrait.

Je pense que pour faire un tel choix, tu dois aussi prendre en compte ta conduite. Est-ce que tu es un peu brutal, ou alors tu essayes d'être souple avec ton volant et tes pédales ??? Si tu es brutal tu as plus de chances de perdre l'arrière, dans ce cas il vaudrait mieux mettre les bons pneus à l'arrière.

J'ai été beaucoup critiqué lorsque j'avais mis mes pneus neufs à l'avant sur mon ancienne Civic EJ9. Par contre ma Civic actuelle (EE9) a un comportement proche du neutre, avec une légère tendance à vouloir partir du cul. Sur celle-ci je met les meilleurs pneus à l'arrière. J'aimerais avoir des avis la dessus. Sujet très intéressant ! Wink

BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! Sac"
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Jayxee Hors ligne
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03-01-2013, 17:51:51   -   RE: ou placer les pneus les moins usés ?
(03-01-2013, 16:13:37)rel124c41 a écrit : mais ne vaut il pas mieux survirer un peut dans une courbe que partir en tout droit ?
Le problème c'est que c'est rare de "survirer un peu", surtout avec une traction.
C'est soit ça ne bouge pas, soit ça part.
Et si tu t'es fait prendre par surprise, même avec des talant de pilotes c'est pas simple a rattraper et absolument pas progressif comme peut l'être un avant qui glisse et élargit la trajectoire.
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Soishiro Hors ligne
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03-01-2013, 18:30:44   -   RE: ou placer les pneus les moins usés ?
D'accord avec ton commentaire Jayxee.

La règle de base reste les bons pneus derrières, après, je rejoins aussi Shubaker, c'est au cas par cas, mais ça reste une règle utilisable à quasi 90%. Les cas où il faut les pneus "bons" à l'avant sont super rares Smile

Voir ma signature LOL

[Image: Soishiro-spirit%252520form2010.jpg]
(Modification du message : 03-01-2013, 18:32:12 par Soishiro.)
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03-01-2013, 18:34:26   -   RE: ou placer les pneus les moins usés ?
Sur mon ancienne EK3, j'avais mis les meilleurs pneus à l'avant... Bah sous la pluie ça m'avait coûté mon EK3...

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03-01-2013, 18:36:36   -   RE: ou placer les pneus les moins usés ?
C'est un bon résumé malheureusement... Et j'ai d'autres exemples, trop... en tête... Sad

[Image: Soishiro-spirit%252520form2010.jpg]
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03-01-2013, 20:47:24   -   RE: ou placer les pneus les moins usés ?
Perso j'ai jamais eu se soucis. Même sur des deux roues motrice j'ai toujours changé x4.

Je garde toujours un train au cas ou et je vend le jeux le moins usé.

Après je touche du bois, en bientôt 8 ans j'ai jamais eu besoin de faire un changement anticipé (crevaison, usure trop irrégulier,...)

La MX-5 NA résulte certainement de l'union malsaine entre une RX7 et une Austin Mini.... ^^
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03-01-2013, 22:49:55   -   RE: ou placer les pneus les moins usés ?
Sur la ZX je mets les moins bons à l'arrière, c'est plus fun Sac

"Plutot québra que d'rouler en Honda" Piaf
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03-01-2013, 23:24:05   -   RE: ou placer les pneus les moins usés ?
Moi je garde toujours un train mobile même avec des pneus neufs, et sans 4ws Sac

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

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gineto Hors ligne
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04-01-2013, 08:36:49   -   RE: ou placer les pneus les moins usés ?
Oui, la règle de base c'est les moins usés derrière, c'est une règle de sécurité pour Mr et Mme ToutLeMonde... Wink
Ca fait aussi vendre des pneus plus souvant Sac

Après, chacun fait ce qu'il veut, et ça dépend aussi de la qualité des pneus...

[Image: 1510555302-civic-bmw.jpg]
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04-01-2013, 10:43:45   -   RE: ou placer les pneus les moins usés ?
Pourquoi ça fait vendre des pneus plus souvent? je comprends pas.

Si tu mets toujours les neufs à l'arrière, et que tu passes les "anciens arrières" à l'avant, tu uses ainsi chaque train que tu achètes complètement. Tu fais un roulement.
Je lisais plus haut qq'un qui les changeait toujours par 4... là pour le coup, tu changes au moins 2 pneus qui pourraient encore faire des km... donc c'est moins économique.

Bon c'est de la logique hein, j'invente rien.

Mais je te rejoins, la qualité des pneus jouent beaucoup. Disons que si tu prends des marques "sûres", il n'y a pas bcp de risque (comparer les UTQG, ça aide aussi Smile )

[Image: Soishiro-spirit%252520form2010.jpg]
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gineto Hors ligne
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04-01-2013, 10:56:27   -   RE: ou placer les pneus les moins usés ?
Exemple, t'as changé 4 pneus en même temps, là les arrière sont à mi-usure, et les avant HS donc tu les change...
Si tu les permutte, quand tu rechangera les pneus à l'avant, les arrière ne seront pas encore à mi-usure. Tu repart donc avec 2 pneus neuf et 2 autres légèrement usés.
Si tu ne permutte pas, t'aura bouffé les 4 pneus en même temps, et tu change les 4.
Au final ça change rien on est d'accord, mais sur une "masse" de population, le garagiste verra revenir plus rapidement un client après lui avoir permutté ses 2 pneus neufs Big Grin

[Image: 1510555302-civic-bmw.jpg]
(Modification du message : 04-01-2013, 10:57:27 par gineto.)
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04-01-2013, 11:02:11   -   RE: ou placer les pneus les moins usés ?
Il vera ses clients plus souvent ok mais pour 2 pneus au lieu de 4 Wink
et en les permutant les arrieres restent toujours en meilleur état donc beaucoup moins de risque de décroché de l'arriere sur chaussée dégradé.

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
(Modification du message : 04-01-2013, 11:04:10 par Yaya 16v.)
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04-01-2013, 11:10:09   -   RE: ou placer les pneus les moins usés ?
J'ai relu au moins 3 fois ton messages... pour comprendre qu'au final, ça revient au même dans les deux cas.
Après, si on suit la logique de toujours avoir les pneus neufs à l'arrière, il faut permuter Wink

Quand je parlais de changer les 4, c'est que certains clients d'un pote garagiste se posent pas la question, quand 2 pneus sont morts, ils changent tout... quand t'as les moyens... LOL

[Image: Soishiro-spirit%252520form2010.jpg]
(Modification du message : 04-01-2013, 11:10:54 par Soishiro.)
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rel124c41 Hors ligne
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04-01-2013, 11:31:50   -   RE: ou placer les pneus les moins usés ?
merci pour vaut réponse, j'essayerai de faire différents test pour voir ce qui colle le mieux a ma façon de conduire.
il est vrai aussi que j'ai dit survirer légèrement, c'est quelque peut une erreur de ma part effectivement car j'ai déjà eu l’expérience quelque foi souvent c'est grip on et 2 sec plus tard grip off pas de demi mesure, et en effet l'avant est bien plus progressif.

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hardlover a écrit :Arbre : obstacle inattendu permettant l'arrêt total d'un véhicule suite à un excès d'optimisme sur le kanjo. De nature solide et au comportement amical, il est possible que celui-ci abrite de petits animaux bouffeurs de glands nommés "écureuil".
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gineto Hors ligne
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04-01-2013, 12:37:10   -   RE: ou placer les pneus les moins usés ?
Sans permuter tu change moins souvent les 4 d'un coup que deux fois deux pneus en permuttant Wink
Mais bon, c'est chipoté pour pas grand chose c'est vrai LOL

[Image: 1510555302-civic-bmw.jpg]
(Modification du message : 04-01-2013, 12:37:43 par gineto.)
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05-01-2013, 01:24:46   -   RE: ou placer les pneus les moins usés ?
(04-01-2013, 11:31:50)rel124c41 a écrit : merci pour vaut réponse, j'essayerai de faire différents test pour voir ce qui colle le mieux a ma façon de conduire.
il est vrai aussi que j'ai dit survirer légèrement, c'est quelque peut une erreur de ma part effectivement car j'ai déjà eu l’expérience quelque foi souvent c'est grip on et 2 sec plus tard grip off pas de demi mesure, et en effet l'avant est bien plus progressif.

Sur une traction il y a une chose à retenir quand on conduit 'normalement' sur route (même en attaque).
Il n'y a aucun contrôle d'aucune sorte sur le train arrière, s'il décroche c'est en général brutal et sans aucune solution pour gérer la glisser.
Sur le train avant au contraire tu as et la force motrice et la force directrice, donc tu peux le contrôler quand il part en glisse.

Donc toujours les pneus neufs à l'arrière.

Sur piste (ou à l'attaque sur route si tu es suicidaire) tu peux te permettre d'avoir un arrière sur vireur car cela t'aide à la placer en courbe. Mais:
1. On est pas tous des pilotes, pour savoir placer un train baladeur à tous les coups dans toutes les courbes il faut avoir un sacré niveau. Sinon il y a toujours un moment où ça merde un peu et la c'est direct le fossé sur route.
2. Le seul moyen de rattraper un survirage en traction c'est de mettre les gaz à fond en contre braquant pour essayer de redresser l'avant de la voiture. L'inconvénient c'est que pour que cela marche il faut de la place sur l’extérieur du virage car tu élargi ta trajectoire, sur piste ça passe généralement, sur route souvent beaucoup moins.

A toi de faire ton choix Wink

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05-01-2013, 09:07:52   -   RE: ou placer les pneus les moins usés ?
Le problème n'est pas tant la conduite sur le sec que sur le mouillé !

Sur le sec, avoir de moins bons pneus derrière ou des pneus un peu usés, tant qu'il n'y a pas de trop grosse différence, ça ne bronche pas. Sur une traction, ça peut même aider à l'inscription en virage en faisant légèrement pivoter le train arrière. Sympa si on veut jouer, sur piste... ou si on habite dans le sud. LOL

Fleche Sur le mouillé, le problème est tout autre toutes les sensations que l'on a dans le volant (sur une traction) proviennent des roues avant : motricité, direction. Si les pneus neufs sont devant, les sensations dans le volant sont top, alors que le train arrière est déjà à la limite. Et ça c'est très difficile de le savoir sans se faire surprendre.

Deux cas pièges classiques avec des mauvais pneus arrière sous la pluie :

- le virage sous la pluie : on est confiant dans son volant, ça donne la sensation d'avoir du grip, on tourne, on freine... et là c'est le drame, le train arrière qui était en limite (indécelable)décroche sous l'effet du transfert de charge et tête-à-queue.

- l'aquaplaning : on passe sur une grosse flaque d'eau, l'avant passe nickel grâce aux sculptures profondes des pneus neufs, et quand l'arrière passe dessus, c'est aquaplaning de l'arrière assuré, avec quasiment zéro marge de manoeuvre pour rattraper (vu que derrière c'est adhérence zéro).

Pour ces raisons (risque maximal sur le mouillé), on conseille à tout le monde de mettre les moins bons pneus devant, car c'est eux qui donneront la limite à son conducteur à travers le volant, et on étend la règle à la conduite sur sec car en général on ne change pas ses roues en fonction de la météo. Wink

(Modification du message : 05-01-2013, 09:15:55 par remy c.)
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05-01-2013, 16:09:36   -   RE: ou placer les pneus les moins usés ?
Je serais curieux de savoir combien de mec en prop' ont leurs pneus les plus usés à l'arrière qu'a l'avant faute de pouvoir les permuter...

(14-01-2013, 18:48:47)PAPYCIVIC a écrit : Ensuite le montagnard est cool, c'est un peu comme un dieu vivant, il aime être vénéré sur ses terres. Il aime pas trop être emmerdé par des étrangers
( la ville mitoyenne est déjà trop loin pour qu'il s'en occupe )
Le montagnard se nourrit essentiellement de gibier qu'il écrase sur le chemin de sa maison.
Le montagnard adore coupé du bois.
Il n' y a que deux vrai race de montagnard, les savoyards qui sont des petits êtres hargneux et jaloux et les hauts savoyards qui eux sont des descendants directe du christ.
(Modification du message : 05-01-2013, 16:10:04 par Princeless.)
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05-01-2013, 17:37:09   -   RE: ou placer les pneus les moins usés ?
Ouai mais c'est moins piégeur que sur une traction au final vu que c'est sur le train "propulseur", on se rend compte bien plus facilement de la limite d'adhérence du train arriere du coup Wink

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05-01-2013, 18:05:35   -   RE: ou placer les pneus les moins usés ?
(04-01-2013, 10:43:45)Soishiro a écrit : Pourquoi ça fait vendre des pneus plus souvent? je comprends pas.

Si tu mets toujours les neufs à l'arrière, et que tu passes les "anciens arrières" à l'avant, tu uses ainsi chaque train que tu achètes complètement. Tu fais un roulement.
Je lisais plus haut qq'un qui les changeait toujours par 4... là pour le coup, tu changes au moins 2 pneus qui pourraient encore faire des km... donc c'est moins économique.

Bon c'est de la logique hein, j'invente rien.

Mais je te rejoins, la qualité des pneus jouent beaucoup. Disons que si tu prends des marques "sûres", il n'y a pas bcp de risque (comparer les UTQG, ça aide aussi Smile )

Après sur des 4RM tu as pas le choix, tu doit les changer par 4...

(14-01-2013, 18:48:47)PAPYCIVIC a écrit : Ensuite le montagnard est cool, c'est un peu comme un dieu vivant, il aime être vénéré sur ses terres. Il aime pas trop être emmerdé par des étrangers
( la ville mitoyenne est déjà trop loin pour qu'il s'en occupe )
Le montagnard se nourrit essentiellement de gibier qu'il écrase sur le chemin de sa maison.
Le montagnard adore coupé du bois.
Il n' y a que deux vrai race de montagnard, les savoyards qui sont des petits êtres hargneux et jaloux et les hauts savoyards qui eux sont des descendants directe du christ.
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05-01-2013, 18:45:16   -   RE: ou placer les pneus les moins usés ?
Oui, après, ça dépend bien évidemment de la configuration de l'auto Smile

M4vrick, tu dis que sur circuit, on peut se permettre d'avoir un arrière survireur, mais dans la pratique c'est uniquement ton réglage châssis que tu adapte pour modifier le comportement de la voiture (survireur en entrée de courbe). On ne néglige jamais trop la qualité des pneus pour arriver à ça sur piste Smile

(ça vous semble logique, mais je précise, vu qu'on parle ici de pneus Smile )

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05-01-2013, 19:05:51   -   RE: ou placer les pneus les moins usés ?
(05-01-2013, 18:45:16)Soishiro a écrit : Oui, après, ça dépend bien évidemment de la configuration de l'auto Smile

M4vrick, tu dis que sur circuit, on peut se permettre d'avoir un arrière survireur, mais dans la pratique c'est uniquement ton réglage châssis que tu adapte pour modifier le comportement de la voiture (survireur en entrée de courbe). On ne néglige jamais trop la qualité des pneus pour arriver à ça sur piste Smile

(ça vous semble logique, mais je précise, vu qu'on parle ici de pneus Smile )

Oui tu as tout à fait raison, mais en tant qu'amateur on ne peux pas toujours se permettre de changer des pneus dès qu'ils commencent à etre un peu usé. Donc le réglage de chassis prend également en compte l'usure des pneumatiques.

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07-01-2013, 11:00:55   -   RE: ou placer les pneus les moins usés ?
Merci pour vos réponse, Big Grin

Gain de poids, gain de poids, c'est surtout qui veut pas le niqué ou qui l'a déjà dézingué dans un mur Big Grin


hardlover a écrit :Arbre : obstacle inattendu permettant l'arrêt total d'un véhicule suite à un excès d'optimisme sur le kanjo. De nature solide et au comportement amical, il est possible que celui-ci abrite de petits animaux bouffeurs de glands nommés "écureuil".
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07-01-2013, 12:23:48   -   RE: ou placer les pneus les moins usés ?
Pour des questions de sécurité d'accord qu'il vaut mieux avoir un sous virage qu'un survirage mais bon franchement c'est la tristesse d'avoir un train arrière fixé au sol.
Sans être des pilotes vu la passion automobile qui nous anime on se démarque quand même un peu de la personne lambda qui va paniquer des que l'arrière bougera un peu.
Quand tu commence un peu a connaître ta caisse tu finis par prévenir les grosses glisses hard au profit de petites glisses par transfert de masses que tu rattrape avec moins d'un demi tour de volant.
Qu'elle bonheur j'avais de faire glisser la veille yaris de la mère qui n'était pas du tout piègeuse au final alors que la je passe sur la Fiat 500 et pas moyen de la faire glisser Sad
Puis au final quand elle décrochera me le fera sûrement payer lol

Pour moi c'est sans appel , les meilleurs pneu a l'avant parceque larriere tu peu prévenir la glisse et la rattraper alors que l'avant te bride la conduite et t oblige a ralentir.
Mais je suis peut être un peu foufou encore aussi ^^
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07-01-2013, 13:02:24   -   RE: ou placer les pneus les moins usés ?
Perso j'en ais fais l'expérience ce week end dans un virage. J'ai sentis l'avant qui commençait à perdre très légèrement l'adhérence, j'ai relâché pour corriger et le cul lui a décroché pour finir le virage en crabe. Eh bah si les meilleurs pneus avaient été à l'avant je n'aurai pas pu la garder car elle aurait décrochée d'un coup alors que là je m'attendais à ce que le cul chasse.

Enfin perso je préfère comme ça, la voiture est prévenante au moins. Mais peut être que sur ma prochaine session piste je tenterai de faire une session avec les meilleurs pneus à l'avant pour voir le comportement de la voiture...

EG4, vendue ===> GC8, vendue ===> EG5B18, le retour aux sources!
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