Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
oula caca jamais vu ca
Be_Fa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 057
Sujets : 84
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
25-06-2007, 08:24:15   -   oula caca jamais vu ca
donc je résume, l'autre jour je tire un peu, puis clack clakc, donc pas de prob on ouvre et on change les coussinet. jusque la c'est la routine.... seulment............... Cry


le clack clack est bizard, arff.... on dirais pas un coussinet.... merde, on prendr les compressions (ma caisse a 90000km), Zéro au premier cylindre, arf.... donc piston ou bielle ou soupapes, Confused

Andoscope... on regarde, aillle un bou de métale qui traine sur le piston...
piston impécable, cylindre impécable, rien n'a pris, j'ai tout de suite coupé le moteur quand j'ai entendu le bruit... ca a du sauvé le bordel...
bon on regarde mieux et la.... on voi une soupape, qui ferme mal, ou l'inverse, une qui ferme trop... coté admission...... bon bein y a plus qu'a... Big Grin

on ouvre.... on retrouve le ptit bou de métale sur le piston, environ 0.5mm de diametre, piston, chambre, segmentation OK, :P (soulagement)

par contre coté soupapes, 1 soupapes completement fini coté admission... foutu... elle est usé come si elle avait 800000000 bornes c'est a dire ke elle ne fait plus join telement elle est devenu fine d'usure.... Shock Shock

arf.. on regarde mieu, coté échapement, toutes nikel, coté admission donc on a celle de boufé, et 2 autre qui commence a bien ettre usé aussi.... toutes les autres sont nikel Confused: Confused:

merde ca nous dit pas pourquoi elle sont usées et pas non plus d'ou vien le bout de métal, a moins que ce soit un bout d'usure de soupape mais je pense pas... Fleche

affaire a suivre....

si vous avez des idées

j'ai pas pu prendre de photos, mais jen ferais dans la semaine...

SEKISHIKI MEIKAI HAAA... VIVE les Radiateurs HARRISON BIG Momma de Twingo sans ki mon pc ne tournerait pas...WaterCooling Xtreme
[Image: 750-NR-c.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
25-06-2007, 08:45:14   -    
c'est suite a notre conversation tel' ma poule ca???

bizarre que les soupapes se soient bouffes comme ca Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Be_Fa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 057
Sujets : 84
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
25-06-2007, 08:46:03   -    
boyou2 a écrit :c'est suite a notre conversation tel' ma poule ca???

bizarre que les soupapes se soient bouffes comme ca Confused

ui, voila... bizard comme tu dit...

SEKISHIKI MEIKAI HAAA... VIVE les Radiateurs HARRISON BIG Momma de Twingo sans ki mon pc ne tournerait pas...WaterCooling Xtreme
[Image: 750-NR-c.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
zob Hors ligne
Active Member
***


Messages : 264
Sujets : 12
Inscription : Jan 2006
Réputation : 1
25-06-2007, 08:56:36   -    
Shock Shock
Envoie les photos qu'on se rende compte.

[Image: signature2rt9.jpg]
NA POWA!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
25-06-2007, 10:37:56   -    
en meme temps,je vois pas comment ca a pu arrivee,a part que les soupapes avaient un defaut de fabrication,rien a ma connaissance ne cause une usure pronnonces des soupapes....elles fondent,explosent,mais ne s'use pas sur le pourtour uniformement comme ca Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
25-06-2007, 10:40:30   -    
Tu devrais être content, t'as des soupapes ultra-légères maintenant !






Sac

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
25-06-2007, 10:43:36   -    
Mélange un peu pauvre, les gaz sont trop chauds.

Ou alors elle snife trop de coke LOL

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
25-06-2007, 10:48:02   -    
SK_Flowne a écrit :Mélange un peu pauvre, les gaz sont trop chauds.

Ou alors elle snife trop de coke LOL

j'y avais pense,ca fait chalumeau Mr Green

mais ca ca fait un "dard" en temps normal,donc une partie de la soupape fond,la d'apres ses dires,elle est use sur le pourtour Shock

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
MQP Hors ligne
Active Member
***


Messages : 347
Sujets : 18
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
25-06-2007, 11:11:29   -    
Il a testé un nouveau systeme à soupapes rotatives, ça m'étonne pas vous avez vu la gueule de son piston dans son avatar?! Il est pas fait comme le notre son moteur...
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
25-06-2007, 12:07:03   -    
t'inquiete que des tests et brevets ont deja ete deposes sur les soupapes rotatives,pour ameliore le swirl des gaz,des gens y ont pense avant nous va LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
clemclemgt Hors ligne
Active Member
***


Messages : 558
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
25-06-2007, 12:29:53   -    
Chelou cette histoire!!! moi je pensai ou a un culbu HS! mais une soupape HS et completement boufé j ai jamais vu sa!!
les joies du CA18....
Et tu as eu de la chance que la culasse n est pas pri un coup!!
Maintenant reste a savoir pourquoi elle en est arrivé la!
un default de fabrication je ne pense pas car elle n aurai pas attendu 100000kms pour laché il doit y avoir un autre probleme quelque part!

TEAM TURBO 77 PPPPPPPPPPPOOOOOOOWWWWWAAAA
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
25-06-2007, 13:30:31   -    
tiens pendant que t'es la clemclemgt:

t'as pas un vilo flingue a me file de ca18det,si tu ne l'a pas jete??

merci.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
25-06-2007, 13:40:12   -    
Si elles s'usent sur le pourtour, c'est pas un échauffement en contat avec le siège ?
Culasse qui surchaufe ??? Confused et comme celles d'échappements encaissent plus facilement, aucun signe particulier.

Ou alors elles referment trop fort, ça tape quoi... LOL

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
25-06-2007, 13:41:48   -    
je pense a un culbu qui est mal reglé ou foutu...ou alors arbre a came qui a un une merde?
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
25-06-2007, 13:54:18   -    
Déjà il n'y a pas de culbu, où tu a un AAC latéral sur un CA ? :roll:
Les poussoirs hydrau n'ont justement pas besoin de réglages, et un poussoir méca va faire perdre en perfs, mais n'implique pas de casse.

Je reste convaincu d'une surchauffe du mélange, côté échappement ça résiste mieux car c'est prêvu pour évacuer des gaz chaud, mais pas côté admission.

De plus une panne mécanique n'impliquerai un problème que sur une soupape, là elles sont toutes attaquées.

Peut-être un problème d'allumage, trop d'avance impliquant des détonations (différend du cliquetis).

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
clemclemgt Hors ligne
Active Member
***


Messages : 558
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
25-06-2007, 13:54:42   -    
boyou2 a écrit :tiens pendant que t'es la clemclemgt:

t'as pas un vilo flingue a me file de ca18det,si tu ne l'a pas jete??

merci.
tu m aurai dit sa ya 2 mois je te l aurai donné!
je l ai filé au manouche pour qu il les foute a la feraille... Confused

TEAM TURBO 77 PPPPPPPPPPPOOOOOOOWWWWWAAAA
Retourner en haut
Trouver Répondre
Be_Fa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 057
Sujets : 84
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
25-06-2007, 13:55:47   -    
alors arbre a cam on l'air nikel... je sais pas trop se que ca peut etre... ca ce peut que ce soit les poussoir fasse trop revenir la soupapes ou un truk comme ca???

a votre avis je change quoi par soupapes? déja la soupape c'ets sur, puis quoi?? poussoir? ressort? clavette? Idea

SEKISHIKI MEIKAI HAAA... VIVE les Radiateurs HARRISON BIG Momma de Twingo sans ki mon pc ne tournerait pas...WaterCooling Xtreme
[Image: 750-NR-c.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
clemclemgt Hors ligne
Active Member
***


Messages : 558
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
25-06-2007, 13:56:20   -    
SK_Flowne a écrit :Déjà il n'y a pas de culbu, où tu a un AAC latéral sur un CA ? :roll:
Les poussoirs hydrau n'ont justement pas besoin de réglages, et un poussoir méca va faire perdre en perfs, mais n'implique pas de casse.

Je reste convaincu d'une surchauffe du mélange, côté échappement ça résiste mieux car c'est prêvu pour évacuer des gaz chaud, mais pas côté admission.
ok mais pkoi une telle surchaufe au point de boufé une soupape!
il en fo quand meme pour a arrivé a ce résultat!

TEAM TURBO 77 PPPPPPPPPPPOOOOOOOWWWWWAAAA
Retourner en haut
Trouver Répondre
Be_Fa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 057
Sujets : 84
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
25-06-2007, 13:59:35   -    
et seulement coté admission

SEKISHIKI MEIKAI HAAA... VIVE les Radiateurs HARRISON BIG Momma de Twingo sans ki mon pc ne tournerait pas...WaterCooling Xtreme
[Image: 750-NR-c.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
25-06-2007, 14:04:32   -    
Surchauffe légère due à un moteur mal réglé.

Pas très grosse la surchauffe, mais qui dure depuis longtemps.

Il y a plusieurs centaines de degrés d'écart entre les gaz admis et les gaz échappés.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Be_Fa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 057
Sujets : 84
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
25-06-2007, 14:08:34   -    
SK_Flowne a écrit :Surchauffe légère due à un moteur mal réglé.

Pas très grosse la surchauffe, mais qui dure depuis longtemps.

Il y a plusieurs centaines de degrés d'écart entre les gaz admis et les gaz échappés.


pourquoi ca la fait que sur certaines soupapes???

SEKISHIKI MEIKAI HAAA... VIVE les Radiateurs HARRISON BIG Momma de Twingo sans ki mon pc ne tournerait pas...WaterCooling Xtreme
[Image: 750-NR-c.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
25-06-2007, 14:21:00   -    
pourquoi la lune ?

pourquoi un joint de culasse ne claque que sur un seul cylindre ?

pourquoi lors d'un gros cliqueti un arc électrique perceur de piston ne se forme que sur un seul cylindre ?


En élément de réponse on peut dire qu'une culasse possède de part sa fabrication certains "points chauds" qui ne sont pas forcemment symétriques ou répartis uniformément.

Celà dépend bien évidemment de la géométrie de la culasse, mais aussi des méthodes employées lors de sa fabrication, de la qualitée de l'aliage, de l'efficacité du refroidissement du moteur (pas forcémment uniforme sur tous les cylindres), de la répartition de l'air sur les cylindres par le collecteur...etc...


Quoiqu'il en soit, des soupapes bouffées de la sorte ça n'est pas normal.

Sauf à impliquer un défaut de fabrication des soupapes, il doit y avoir une cause liée au mauvais fonctionnement du moteur.

Si on ne trouve pas la cause de cette panne, dans X kms : rebelotte.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Be_Fa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 057
Sujets : 84
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
25-06-2007, 14:30:47   -    
ui de toute facon j'ai toujours pas trouvé d'ou provenais le ptit bout de métal

SEKISHIKI MEIKAI HAAA... VIVE les Radiateurs HARRISON BIG Momma de Twingo sans ki mon pc ne tournerait pas...WaterCooling Xtreme
[Image: 750-NR-c.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
25-06-2007, 15:40:37   -    
sur quel(s) cylindres les soupapes sont bouffes???

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Be_Fa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 057
Sujets : 84
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
25-06-2007, 15:51:10   -    
boyou2 a écrit :sur quel(s) cylindres les soupapes sont bouffes???

la deuxieme du premier cylindre, et lavant derniere, donc celle du 4eme cylindre... je crois, c'ets celle ci le splus attaké

SEKISHIKI MEIKAI HAAA... VIVE les Radiateurs HARRISON BIG Momma de Twingo sans ki mon pc ne tournerait pas...WaterCooling Xtreme
[Image: 750-NR-c.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
25-06-2007, 16:11:23   -    
la 4e pourrait paraitre normal>>cylindre le plus chauds,mais le 1er cylindre Shock

jamais eu de bleme de surchauffe???

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Be_Fa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 057
Sujets : 84
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
25-06-2007, 16:19:13   -    
boyou2 a écrit :la 4e pourrait paraitre normal>>cylindre le plus chauds,mais le 1er cylindre Shock

jamais eu de bleme de surchauffe???

peut etre que le chat est résté coincé dans la soupape, ou alors il a réussi a remonté de la bielle a la soupape :crzy:

SEKISHIKI MEIKAI HAAA... VIVE les Radiateurs HARRISON BIG Momma de Twingo sans ki mon pc ne tournerait pas...WaterCooling Xtreme
[Image: 750-NR-c.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
25-06-2007, 16:36:02   -    
huhu ^^

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
clemclemgt Hors ligne
Active Member
***


Messages : 558
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
26-06-2007, 02:19:51   -    
boyou2 a écrit :la 4e pourrait paraitre normal>>cylindre le plus chauds,mais le 1er cylindre Shock

jamais eu de bleme de surchauffe???
+1 sa aurai pu etre une explication mais alors la c est encore plus bizard!!
pose plus de question boyou LOL

TEAM TURBO 77 PPPPPPPPPPPOOOOOOOWWWWWAAAA
Retourner en haut
Trouver Répondre
nissan200sxs13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 930
Sujets : 72
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
26-06-2007, 19:31:07   -    
ca pourrait pas etre un morceau du guide ? (faut tout envisager meme si ca parait enormissimme!!!) ou de bougie ?

Pour ma part, moi j'avais mes 8 soupapes d'admission bouffées (moi je voyais pas, mais mon motoriste, lui, est sur à 100%

La raison ? J'en ai pas la moindre idée.

Ma fierté LOL
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005

Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Porototype de la S13 pour ceux qui ne l'avais jamais vu. Be_Fa 3 2 080 14-04-2007, 13:46:10
Dernier message: yanriddim
  300Zx : Jamais deux sans trois vg30dett 59 7 380 14-05-2006, 15:34:23
Dernier message: chris74
  1,2,3 CACA!! WALBRO et ca repart Be_Fa 11 1 570 20-04-2006, 17:28:49
Dernier message: mig200sx
  pas nouveau ;) mais jamais abordé, le sr20... le VE T!! ian© 56 4 827 24-06-2005, 18:21:54
Dernier message: ian©
  La S13 sleeper la plus dingue que j'ai jamais vu!!! Jibe 9 1 370 05-01-2005, 14:31:59
Dernier message: DATA
  essence de supermarché : plus jamais dove 55 6 084 30-08-2004, 23:47:57
Dernier message: dove
  300zx : jamais deux sans trois..... moteurs ! hometheater 1 894 09-06-2004, 17:57:57
Dernier message: Le_Niak