Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
p*tin de mécano nissan
calou56 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 308
Sujets : 43
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
11-01-2004, 12:15:23   -   p*tin de mécano nissan
je vous explique:

La semaine dernière j emmène la 200 chez nissan pour un simple réglage de pollution. Chose relativement simple en principe. Je reviens au bout d une heure, et ce gros mécano de merd* était encore dessu. Impossible à réglé il me dis (motif: courroie de distribution décalé d un cran!chose qui a bien fait rire un ami mécano à moi car on a quand même fait 500km avec la voiture! autre motif: prise d air quelque part(ça encore je veux bien que ce soit possible)

On reprend la voiture (sans rien avoir à payer biensur). Je pars faire ma semaine d étude à Bourges avec la primera de mes parents et je leur laisse la 200. Mon père m appel et me dis qu il comprend pas!:
La voiture n a plu rien dans la sac (ça se trouve à peine 100 ou 1120chevaux) et à une conso d essence tres excessive. Donc j ai bien les boules car c était pas le cas avant que je l emmène chez Nissan(merci les mecs Evil )
Après m avoir bien renseigné il semblerait que l ancien proprio a mis un moteur Jap dessu, et qu il auriat moin que le kilométrage du compteur.

Je sais pas ce qu il faut faire dessu. Je rentre chez moi que le week end. Si vous avez des idées à me faire part n hésitez pas, autrement je la vend en l état, si quelqu un si connait un peu en mécanque.

A+

vends pièce de prim GT
Retourner en haut
Trouver Répondre
tibo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 979
Sujets : 41
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
11-01-2004, 15:24:13   -    
looooooooooooooooooooooool
le fou il amene ca nissan chez nissan mais sa va pas la tete calou je te l ai deja di cx ets le code dhonneur quand tu a une nissan repeat after me:
jamais au grand jamais je n amenerai a nissan chez nissan meme pour un impl flitre a air

[table][Image: sanstitre16iy.jpg][|]
  • filtre K&N+admission dynamic
  • bougie iridium
  • cat-back sur mesure en 2.25”
  • sortie 100mm type HKS
  • jante 15” TD drifz
  • glastint
  • collecteur 4/2/1 OBX
  • ressort court –40mm[/list:u] [|][Image: sanstitre0cy.jpg][/table]
    en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
Retourner en haut
Trouver Répondre
Blade Hors ligne
Active Member
***


Messages : 262
Sujets : 22
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
11-01-2004, 15:55:56   -    
Pourquoi ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
tibo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 979
Sujets : 41
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
11-01-2004, 16:11:14   -    
fai une recherche ds le firum nissan sur les garage par mot cle tu va comprendre pkoi j en rigol encore

[table][Image: sanstitre16iy.jpg][|]
  • filtre K&N+admission dynamic
  • bougie iridium
  • cat-back sur mesure en 2.25”
  • sortie 100mm type HKS
  • jante 15” TD drifz
  • glastint
  • collecteur 4/2/1 OBX
  • ressort court –40mm[/list:u] [|][Image: sanstitre0cy.jpg][/table]
    en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
Retourner en haut
Trouver Répondre
eikichi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 656
Sujets : 15
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
11-01-2004, 19:56:54   -    
c kler !!!!!!!

par contre je mise plus sur une fuite d'air dans ton circuit de turbo..plutot qu'une prise d'air...
et une fuite sur le circuit de turbo te deregle la caisse (avec la fuite l'ECU enrichit un max' donc tu consommes plus). trop d'essence donc baisse de perf' + fuite et ça c'est forcé que ton moteur marche moins bien puisque tout ce que ton turbo s'efforce de compresser ressort (en partie..) par un trou , une fissure ou un deboitement de durite, colier mal serrer etc ...

ne retourne jamais chez nissan pour ce genre de truc ça les dépasse complètement, même si à la base c'était pour une reglage, savent tout juste t'écraser des bougies dans les puits de cylindres lol en serrant comme des malades !!!!!!!!!!

bon courage ;-)

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Japamobile Hors ligne
Active Member
***


Messages : 360
Sujets : 16
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
11-01-2004, 20:35:46   -    
Bienvenu au club !!!!!

Repete apres moi : LES MECANOS CHEZ NISSAN C DES GLANDS !!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
max59 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 819
Sujets : 26
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
11-01-2004, 21:36:51   -    
Bah j'ai un pote qui était mécano chez nissan, mais c'était pas une burne... D'ailleurs, c'est toujours lui qui entretien et a entretenu toute mes voitures...

Sinon calou, j'espere pour toi que ca va aller mieux Wink

[Image: signaturejpcartr2.jpg]

Amélioration et évolution de ma RS13 en photos et vidéos, c'est par ici. : t28bb, maf s14, 444cc et nouvelle carto installés !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
11-01-2004, 21:46:15   -    
Vous m'ennervez...

Le gars qui a refait ma 300 bossait chez Nissan...

le mec du garage Nissan de Blois est super bon...

des truffes yen a partout...dans toutes les marques...

Mais ya des bons partout aussi...
Retourner en haut
Répondre
tibo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 979
Sujets : 41
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
11-01-2004, 21:50:56   -    
vivi je di pa le contraire paolo biensur heureusement d ailleur mais tu etai d accord avec nous sur le post qui rasemblai les plus grosse connerie des mecano de chez nisan qu il y en a un paquet de pas tres competent mais heureusement quil y en a qui le st le mec qui refait ta 300 en est la preuve sion nos nissan roulerai pa aussi fo pa generaliser mais j avoue que je sui supe reticent a leur laisser ma voutre quand je voi les experoience que j ai eu avec eu c tout

[table][Image: sanstitre16iy.jpg][|]
  • filtre K&N+admission dynamic
  • bougie iridium
  • cat-back sur mesure en 2.25”
  • sortie 100mm type HKS
  • jante 15” TD drifz
  • glastint
  • collecteur 4/2/1 OBX
  • ressort court –40mm[/list:u] [|][Image: sanstitre0cy.jpg][/table]
    en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
Retourner en haut
Trouver Répondre
eikichi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 656
Sujets : 15
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
11-01-2004, 22:13:49   -    
paolo_300zx a écrit :Vous m'ennervez...

Le gars qui a refait ma 300 bossait chez Nissan...

le mec du garage Nissan de Blois est super bon...

des truffes yen a partout...dans toutes les marques...

Mais ya des bons partout aussi...

nan LOL que tout le monde se rassure, le trip mécano nissan tou des glands, ça tourne sur le jpcar c'est pour déco, mais si vous voulez tout savoir c'est les même chez toyota, mazda, subaru, honda, mitsubishi , peugeot , rino, citroen, fiat etc etc etc qui sont les mêmes que chez norauto , feuvert, midas etc etc

c'est clair que ce qu'on dit fais du mal aux bons mécanos...mais malheureusement ils sont quand même en voie de disparition, combien en % Confused ???

en tout cas le jour ou vous en trouvez un , le lachez plus LOL Twisted , et si jamais le gars déménage.......>>> ben vous aussi :]

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
max59 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 819
Sujets : 26
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
11-01-2004, 22:26:22   -    
Citation :en tout cas le jour ou vous en trouvez un , le lachez plus , et si jamais le gars déménage.......>>> ben vous aussi

Tout a fait d'accord avec toi... Pour ma part, quand mon mécano a changé de crémerie, moi aussi... Il me fait l'entretien courant là où il bosse, et chez lui pour les gros trucs...

[Image: signaturejpcartr2.jpg]

Amélioration et évolution de ma RS13 en photos et vidéos, c'est par ici. : t28bb, maf s14, 444cc et nouvelle carto installés !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Japamobile Hors ligne
Active Member
***


Messages : 360
Sujets : 16
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
12-01-2004, 00:02:05   -    
Bon j'apporte un bémol :

Les mécanos de NISSAN Marseille : c des glands !!!!!

Quand on confond un moteur a injection et un carburateur (en s'y mettant a deux) moi je trouve ça grave.....
Retourner en haut
Trouver Répondre
eikichi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 656
Sujets : 15
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
12-01-2004, 00:09:08   -    
Japamobile a écrit :Bon j'apporte un bémol :

Les mécanos de NISSAN Marseille : c des glands !!!!!

Quand on confond un moteur a injection et un carburateur (en s'y mettant a deux) moi je trouve ça grave.....

exact Nissan Marseille , je connais c'est des fifres, et quand je suis passé à mazda c'est pareil, résultat maintenant je vais à Aix (mais juste pour les pièces hein !), pas question de leur laisser la voiture :x :!:

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
thug Hors ligne
Junior Member
*

Mazda Xedos 6 V6
32 - Gers France
Messages : 40
Sujets : 2
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
12-01-2004, 17:44:16   -    
:]
lololololol
le pire c'est que je lui est dit que les mécano où il va sont des incapables
ah mon petit calou tu me fait bien rire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:taptap:
Retourner en haut
Trouver Répondre
nismo200 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 112
Sujets : 3
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
12-01-2004, 20:30:33   -    
il est possible que la courroie de distribution se décale de 1 dent ce qui retarde l'allumage considérablement (surconsommation et piètre performance)

sinon j'opte plus pour ton régulateur d'essence mal cablé ou pas cablé surtout si c'est un moteur jap car le branchement n'est pas pareil de meme il y a régulateur en plus (du meme genre que le régulateur d'essence mais 1 poil plus gros) celui la il faut le boucher

le plus simple pour voir si ton regulateur est bien cablé :
tu branches un bout de durite de 4mm de diamètre d'une quinzaine de cm du régulateur d'essence a la rampe d'admission

a controler la sonde de t°C moteur a chaud et a froid (meme si code ecu=55), est ce que tu as mis ton boitier en mode diagnostic?
Retourner en haut
Trouver Répondre
MrAnderson56 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 40
Sujets : 3
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
12-01-2004, 22:24:08   -    
Quel con ce calou, moi aussi je lui répete depuis des années que le garage Nissan de Montar c'est des gland et pour preuve j'ai pote ( enfin je le connait vite fait, Bon en fait je l'aime pas trop, mais bon! Big Grin ) qui ne cesse de me raconter l'histoire de sa 309 qui a brulé car les burnes avaient scotché le fil de la batterie pour le réparer et que ça avait fait un court circuit en touchant la culasse ou quel que chose comme ça...

Bien joué les buses...

Putain ça consomme les petits 16v!... Mais que dire des 6 cylindres 24v...
Retourner en haut
Trouver Répondre
calou56 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 308
Sujets : 43
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
13-01-2004, 13:57:41   -    
MrAnderson quand on va acheté des plaquettes de P11 avant et qu une fois qu on est entrain de démonter l'étrier de sa voiture on se rend compte qu on s est fais mettre des plaquettes de patrol, je pense qu on devrait se faire discret.

Quand à monsieur thug, quand on arrive à user ses plaquettes aux points de freiner avec le métal de plaquette, je pense qu'on doit éviter de se moquer des garagistes!

La manip pour se mettre en diag est elle la même que sur les Primera? Les codes erreurs sont ils les mêmes également?

vends pièce de prim GT
Retourner en haut
Trouver Répondre
thug Hors ligne
Junior Member
*

Mazda Xedos 6 V6
32 - Gers France
Messages : 40
Sujets : 2
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
13-01-2004, 16:23:14   -    
non désolé il restait 1/2 mm avant le métal

en ce qui concerne la 309 fil de bougie réparé au scotch et ils ne se sont pas rendu compte qu'un fil de l'alternateur avait bruléet qu'il était donc dénudé provoquant de jolie gerbe détincelle du plus belle effet
c'est peut être des appotres du conseiller?
Retourner en haut
Trouver Répondre
nismo200 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 112
Sujets : 3
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
14-01-2004, 02:20:35   -    
non pas la même que les primera

2 leds sont sur le boitier(1 rouge, 1 verte )

l'ecu est monté derrière une garniture en plastique coté passager ,il faut demonter le boitier de son support lui faire une rotation car les leds sont situées au mauvais endroit
il y a un potentiomètre a coté des leds pour le mettre en mode diagnostic et choisir le mode de diagnostic (5 au total )

cette adresse explique comment faire ainsi que les codes d'erreurs mais elle est en anglais .

http://www.pandablue.com/nissansilvia/fo...=5082&PN=1

si tu préfères je t'envoie mon tel par MP
Retourner en haut
Trouver Répondre
IloveJapan2 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 849
Sujets : 59
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
14-01-2004, 11:15:42   -    
nismo200 a écrit :non pas la même que les primera

2 leds sont sur le boitier(1 rouge, 1 verte )

l'ecu est monté derrière une garniture en plastique coté passager ,il faut demonter le boitier de son support lui faire une rotation car les leds sont situées au mauvais endroit
il y a un potentiomètre a coté des leds pour le mettre en mode diagnostic et choisir le mode de diagnostic (5 au total )

cette adresse explique comment faire ainsi que les codes d'erreurs mais elle est en anglais .

http://www.pandablue.com/nissansilvia/fo...=5082&PN=1

si tu préfères je t'envoie mon tel par MP

Est-ce qu'il y a la même chose sur les s14a ?

Peux-tu m'expliquer qu'est-ce le "screw next to the viewing window " décrit dans la procédure de test ?

Merci

Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
vg30dett
Unregistered

 
14-01-2004, 12:48:53   -    
IloveJapan2 a écrit :
nismo200 a écrit :non pas la même que les primera

2 leds sont sur le boitier(1 rouge, 1 verte )

l'ecu est monté derrière une garniture en plastique coté passager ,il faut demonter le boitier de son support lui faire une rotation car les leds sont situées au mauvais endroit
il y a un potentiomètre a coté des leds pour le mettre en mode diagnostic et choisir le mode de diagnostic (5 au total )

cette adresse explique comment faire ainsi que les codes d'erreurs mais elle est en anglais .

http://www.pandablue.com/nissansilvia/fo...=5082&PN=1

si tu préfères je t'envoie mon tel par MP

Est-ce qu'il y a la même chose sur les s14a ?

Peux-tu m'expliquer qu'est-ce le "screw next to the viewing window " décrit dans la procédure de test ?

Merci

Le potentiometre a une vis, une sorte de bouton qui est fendu au milieu, qu'il faut tourner (= SCREW)

Les leds sont DANS le boitier, elles sont visibles via une ouverture dans celui-ci (=WINDOWS)
Retourner en haut
Répondre
IloveJapan2 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 849
Sujets : 59
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
14-01-2004, 12:58:04   -    
vg30dett a écrit :
IloveJapan2 a écrit :
nismo200 a écrit :non pas la même que les primera

2 leds sont sur le boitier(1 rouge, 1 verte )

l'ecu est monté derrière une garniture en plastique coté passager ,il faut demonter le boitier de son support lui faire une rotation car les leds sont situées au mauvais endroit
il y a un potentiomètre a coté des leds pour le mettre en mode diagnostic et choisir le mode de diagnostic (5 au total )

cette adresse explique comment faire ainsi que les codes d'erreurs mais elle est en anglais .

http://www.pandablue.com/nissansilvia/fo...=5082&PN=1

si tu préfères je t'envoie mon tel par MP

Est-ce qu'il y a la même chose sur les s14a ?

Peux-tu m'expliquer qu'est-ce le "screw next to the viewing window " décrit dans la procédure de test ?

Merci

Le potentiometre a une vis, une sorte de bouton qui est fendu au milieu, qu'il faut tourner (= SCREW)

Les leds sont DANS le boitier, elles sont visibles via une ouverture dans celui-ci (=WINDOWS)

OK, merci VG. Smile

Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
calou56 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 308
Sujets : 43
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
14-01-2004, 14:00:13   -    
Je veux bien ton port par MP nismo.

Aussi si quelqu'un de compétent veux bien me la réparer moyennant finance(pas trop excessif!) je suis interressé!

J essaye de voir ça samedi

vends pièce de prim GT
Retourner en haut
Trouver Répondre
vg30dett
Unregistered

 
14-01-2004, 14:33:57   -    
Ce qui est dommage, c'est que 99.98% des mecanos NISSAN branleurs, incompetents, parfaitement inutiles et incapables donnent une TRES mauvaise reputation au 0.02% restant qui EUX sont tres bien Twisted Twisted Twisted
LOL
Retourner en haut
Répondre
calou56 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 308
Sujets : 43
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
16-01-2004, 22:36:00   -    
Quelqu'un peut il me dire à quoi ressemble le régulateur d'essence est ou il est fixé?
Si vous avez une photo descriptive à envoyé===> calou56@aol.com

vends pièce de prim GT
Retourner en haut
Trouver Répondre
tibo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 979
Sujets : 41
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
17-01-2004, 03:27:31   -    
ton regul c une sorte de goupille jaune situer au nivo de la rampe d injection sur la droite avec un creux en son centre calou

rappel toi je t avai demander de m e prendre un une fai ds une casse mais il n y en avai plus

[table][Image: sanstitre16iy.jpg][|]
  • filtre K&N+admission dynamic
  • bougie iridium
  • cat-back sur mesure en 2.25”
  • sortie 100mm type HKS
  • jante 15” TD drifz
  • glastint
  • collecteur 4/2/1 OBX
  • ressort court –40mm[/list:u] [|][Image: sanstitre0cy.jpg][/table]
    en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
Retourner en haut
Trouver Répondre
michael Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 575
Sujets : 48
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
17-01-2004, 13:34:16   -    
je te l'ai montre sur ta voiture calou....

[Image: pubhurricane4.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
calou56 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 308
Sujets : 43
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
18-01-2004, 19:56:13   -    
exact michael!!

vends pièce de prim GT
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Avis au mécano : coupure moteur vittoryo 18 5 434 18-12-2012, 00:41:18
Dernier message: vittoryo
  Cherche Mécano pour ma S13 en Haute-Savoie ou Savoie guytch74 0 1 581 30-08-2012, 16:31:00
Dernier message: guytch74
  Mecano pour distrib de Z32 Bleach73 0 2 067 08-02-2012, 11:43:09
Dernier message: Bleach73
  cherche mecano pour fuite injecteur ce qeek end sur Lyon... moana200sx 13 1 570 07-05-2006, 13:06:13
Dernier message: moana200sx
  je cherche un bon mécano pour ma S13 sp33dFr34k 7 2 182 04-12-2004, 22:16:49
Dernier message: sp33dFr34k