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p10 1l6 slx que faire
boul151 Hors ligne
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30-04-2007, 23:35:31   -   p10 1l6 slx que faire
salut je voudrais savoir ce qu'il est possible de faire sur le 1l6 slx a fin qu'il soit plus nerveux et ou puissant merci
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HkFF Hors ligne
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30-04-2007, 23:38:56   -   Re: p10 1l6 slx que faire
la changer ?

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boul151 Hors ligne
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30-04-2007, 23:43:18   -    
quand même pas je l'aime bien ma titinne et étant encore en A je doute que mon assureur soit d'accord pour la p10 gt lol
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HkFF Hors ligne
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30-04-2007, 23:52:03   -    
ouc'est sur !

mais bon, sur un atmo, c'est pas évidant d'avoir de la puissance, je dirais plutot que ca facilite, si tu modifies qq chose

genre l'admission, la ligne ou reprog

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boul151 Hors ligne
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30-04-2007, 23:56:09   -    
tu sais ou je pourrais trouver une admission style kad ou green car je n'en ai pas trouver pour ma pitite P10 car l'admission et ce que j'avais pensé en premier
Mais ou la trouver la est la question
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Yob1 Absent
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01-05-2007, 00:00:41   -    
economiser attendre de plus etre A et taper dans la GT vue le prix que ça coute ...

[Image: 1493420012_small.jpg]
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boul151 Hors ligne
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01-05-2007, 00:05:22   -    
en gros c deséperer pour la 1l6 slx mdr elle peut pas donner plus que ce qu'elle donne déjà?
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Yob1 Absent
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01-05-2007, 00:07:25   -    
non tu pourrais la faire souffler mieux ect .. mais tu vas mettre quoi 500€ dans la voiture pour gagné 10cv alors que tu les gardes tu vends la tienne 1500€ a 2000€ tu te prend une P10 gt tu as gagné plus de 10CV et ça reste 100% fiable

apres c'est que mon avis je suis pas expert le vrai pro c'est tibo Wink

je dis ça par rapport a mon experience des Honda quand j'ai eu ma del sol esi je marronais nia nia nia sohc je voullais un dohc ... pas grave je vais mettre un cone patin coufin ... ça a servis a rien je ramais toujours

ensuite l'ed9 je voulais une EE8 donc j'avais enfin mon dohc mais pas le vtec nia nia nia encore patin couffin j'ai mis la ligne le cone tout le tra la la

l'af53 merde pas les sous de prendre une AS toujours la meme ... ( je vais pas le refaire a chaque fois ) du coup j'ai claquer pas mal de tune dans des veaux que si j'avais garder les sous j'aurais eu bien mieux

la patience est mere de je sais plus quoi ...

[Image: 1493420012_small.jpg]
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01-05-2007, 00:11:17   -    
Je rejoins l'avis de Yob1 : garde ta Primera 1.6 tant que tu es jeune conducteur, et dès que tu peux en assurer une, achète une GT. Contrairement à pas mal de modèles jap, c'est pas une voiture encore trop recherchée, donc elle reste abordable. Wink
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boul151 Hors ligne
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01-05-2007, 00:15:18   -    
donne moi quand même ton idée pour lui fair gagner ces 10 petit ch car attendre encore 1 an ne m'enchante pas vraiment lol et puis 10ch c déjà sa dsl d'être aussi acharné mais bon bon quand on aime on compte lol
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Yob1 Absent
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01-05-2007, 00:21:12   -    
bah les classiques admission, ligne reprogue

pour la reprog je connais pas nissan je sais pas si c'est "facile" ou non

pour la ligne tu va un peu penné ( Jeux de mot ) a trouver mais je pense que grace a la 100nx ça doit quand meme se trouver

l'admission rien de plus simple soit tu tape dans l'admission sport soit tu prend un filtre sport nismo par exemple que tu met dans ta boite a air

encore une fois je connais vraiment pas la primera tibo t'en diras bien plus que moi

[Image: 1493420012_small.jpg]
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boul151 Hors ligne
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01-05-2007, 00:30:08   -    
merci j'espère que tibo verra le post et qu'il pourra eclairer mes lanternes et je pense que l'ont vas déjà commencé par l'admission ensuite je vais étudier cette histoire de reprogramassion
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seb.racing Hors ligne
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01-05-2007, 01:59:45   -    
garde ton argent et achéte un 2.0l
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01-05-2007, 12:21:41   -    
Elle est de quelle année ta p10 ? Parce que si c'est un modele à carbu (moteur ga16ds), n'espere rien gagner. Et même sur un ga16de tu pourras à peine grapiller quelques poneys.

Biensur sur Ebay tu peux trouver des collecteurs, tu peux liberer la ligne, mettre une admission, mais ça va te revenir plus cher que de reprendre une vraie primera gt...

Le ga16de/ds, c'est un tres bon bloc, increvable, qui coute rien en entretien, pas desagreable à utiliser, mais pas pour chercher la performance.

[Image: signaturejpcartr2.jpg]

Amélioration et évolution de ma RS13 en photos et vidéos, c'est par ici. : t28bb, maf s14, 444cc et nouvelle carto installés !
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paulphenix Hors ligne
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01-05-2007, 12:51:12   -    
boul151 a écrit :quand même pas je l'aime bien ma titinne et étant encore en A je doute que mon assureur soit d'accord pour la p10 gt lol

j'ai toujours lu cela et sa ma toujours fait rire dun coté .
car un assureur ne va pas te dire non car du est encore en A ou je sais pas quoi . ( soit il dit oui et le prix sera + cher ) soit au pire c'est non , mais bon tu a juste a faire le tour des assureur ( rassure toi que entre tous tu va bien trouver un qui sera ok )

renseigne toi quand meme sa coute rien.
tu est un client donc logiquement tu paie et tu est assurer voila tout
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Yob1 Absent
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01-05-2007, 12:57:40   -    
bah pas mal d'assureur m'avais fermer leurs portes quand je voulais assurer la CRX : GAN, MMA, MAAF, ect ...

du coup j'etait aller chez swiss assurance les seuls qui voulaient bien de moi ...

[Image: 1493420012_small.jpg]
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boul151 Hors ligne
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01-05-2007, 13:02:47   -    
bas écoute la moins chère des assurance que j'ai trouver pour ma petit P10 qui fait quand même 7cv et cette fameuse assurance me prend 80 € par mois au minimum Ouinn alors j'imagine pas une gt qui en fais 10 :dead:
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paulphenix Hors ligne
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01-05-2007, 13:12:15   -    
sa veux pas dire , le mieux je te le répette et de voir par toi meme et de faire le tour .

(j'ai toujours été assurer a mon nom) et j'ai jamais eu de souci pour toutes les voitures que j'ai voulu assuré jusqua la .

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01-05-2007, 13:25:02   -    
boul151 a écrit :bas écoute la moins chère des assurance que j'ai trouver pour ma petit P10 qui fait quand même 7cv et cette fameuse assurance me prend 80 € par mois au minimum Ouinn alors j'imagine pas une gt qui en fais 10 :dead:
Moi, c'est plutôt ça qui me fait rire ...

La puissance fiscale, il s'en tappe les roubignoles sur le bureau, l'assureur LOL
Une sub est plus facile à assurer qu'une 200, pourtant la 200 est moins puissante et il me semble qu'elle a 1cv fiscal de moins ... mais la sub est une berline, la 200 rentre dans la catégorie des coupés Confused + propulsion, ça doit pas aider.

La puissance fiscale ne joue aucun rôle dans le prix de l'assurance.
Ce qui joue, c'est la puissance réelle, le facteur de risque aussi (catégorie, stats d'accidents, zone à risque ou pas, etc ...).


Cela dit, le problème reste entier, elle est plus puissante.

La MACIF voulait même pas prendre une tipo de 86 poneys en jeune conducteur ... mais bon, c'est la macif, leur cible c'est les vieux et les pères de famille, ils sont obligés de prendre leurs gosses si ils veulent les garder mais t'as l'impression de les assassiner quand tu demandes un devis LOL

J'ai ai vu qui roulaient avec des 205 gti, punto GT et autres petites bombes en A, et assurés à leur nom, pour des primes pas forcément déraisonnables.
Je sais pas où ils étaient assurés par contre ...
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01-05-2007, 13:27:18   -    
Sinon, t'as pas moyen de la mettre au nom de tes parents et toi en second conducteur ?

Ca m'énerve les jeunes qui font ça, c'est quand t'es à ton nom que tu payes pour eux après ...
Mais bon, quasiment tous ceux que je connais l'ont fait, et puis tu te feras bien assez entuber plus tard par l'assurance, donc un de plus, un de moins ... moi je regrette un peu de pas l'avoir fait.
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01-05-2007, 13:28:34   -    
tu la dépouilles .. vide de chez vide .... et tu montes du 135 r 13 ...

ça vas marcher bien mieux... et pas cher comme modif.....




Sac
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01-05-2007, 13:33:20   -    
Mine de rien, le vidage, c'est vraiment la modif à faire si tu veux une augmentation des perfs pour pas un rond.
Ca vaut largement quelques cv supplémentaires.

Avec une admi, tu risques de gagner un poil (et encore, espère pas plus de 2 ou 3 cv), mais ce sera surtout le bruit qui te donneras l'impression que tu as gagné.
Tu risques même de perdre de la puissance sur certains régimes.
Remarque, si l'impression est là, parfois ça vaut mieux que des vrais cv qui se ressentent pas Wink

Un filtre plat dans la boite à air, et des trous pour dans le fond de la boite pour que ça respire bien (attention hein, pas côté moteur les trous sinon tu vas aspirer de la merde ! ), parait que ça donne des gains aussi bon qu'un KAD, peut être même mieux.
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boul151 Hors ligne
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01-05-2007, 14:10:52   -    
donc je vais déjà changer mon filtre classique par un filtre en coton qui sera déjà mieux j'ai enlever l'EGR qui envoyer de l'air chaud dans le moteur ce qui n'est pas terrible et pour les trous on verra après le changement de filtre en ce qui concerne l'huile j'ai fait la vidange il y'a environ 3300 km et c'est de la 10 w 40 mais le filtre doit être changer
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folken Hors ligne
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01-05-2007, 15:42:51   -    
Je me rappelle plus, c'est les mêmes boites à air que sur sr20de ?
Qui doivent être les mêmes que sur sr20det des s14 si je me souviens bien ?
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NutCracker Hors ligne
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03-05-2007, 21:05:43   -    
j'ai aussi une nissan primera P10 1.6 SLX j'ai encore mon A pour quelques mois et j'avais la même envie que toi au début mais je tiens le même discours que tout le monde : roule avec ta P10 1.6L le temps qu'il faut pour que ton assureur se calme niveau prix ( j'avais en vue une Civic 1.6L ESI VTEC l'assureur à voulu me voler sur ce coup là ! lol ! j'ai aussi regarder pour une P11GT et là pareil voir pire) en gros le temps de te faire la main, apprendre par l'expérience une voiture comme la P10 avec ses 102ch suffit tres largement crois moi !

Après va faire un tour sur http://www.nissanprimera.biz tu va y croiser sur le forum des passionnées de primera (P10, P11, P12) et tibo entre autre, pour info le GA16DE à un excellent potentiel mais bridé à mort, concu pour l'économie et non pas pour les perfs, donc dans l'ordre :

-Changer le collecteur
-Forcement changer la ligne (pour le collecteur et la ligne compte 250€ le tout livré chez toi)
Les pièces ne coute pas trop chere, mais les gains sont minime, le boulot pas trop difficile
-Optimisation de l'aspiration (swap du papillon vertical contre un horizontal, chiant et chere...)
-KAD à la limite (ça va, n'importe quel kéké fait ça en 1er)
-les CAM, d'orgine profilé pour l'économie, en changeant tu peux arriver au 140ch

Question reprog, j'y bosse, mais d'origine le MCU est un peu casse couille, je bosse sur une solution de secours mais c'est chaud mais faisable, après si tu as des € tu peux faire une chouette prépa sur ce moteur mais je te conseil un 2L SR20DE dans une voiture plus récente tu sera satisfait et surtout tu va économiser de l'argent !
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max59 Hors ligne
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03-05-2007, 21:22:10   -    
Citation :-Changer le collecteur
-Forcement changer la ligne (pour le collecteur et la ligne compte 250€ le tout livré chez toi)
Les pièces ne coute pas trop chere, mais les gains sont minime, le boulot pas trop difficile
-Optimisation de l'aspiration (swap du papillon vertical contre un horizontal, chiant et chere...)
-KAD à la limite (ça va, n'importe quel kéké fait ça en 1er)
-les CAM, d'orgine profilé pour l'économie, en changeant tu peux arriver au 140ch

Je savais pas qu'il etait possible de tirer autant d'un ga16de. Mais bon vue le prix des modifs, autant partir sur un sr20de qui fait 150ch et qu'il est encore possible d'optimiser derriere.

[Image: signaturejpcartr2.jpg]

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NutCracker Hors ligne
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04-05-2007, 19:33:16   -    
max59 a écrit :Je savais pas qu'il etait possible de tirer autant d'un ga16de. Mais bon vue le prix des modifs, autant partir sur un sr20de qui fait 150ch et qu'il est encore possible d'optimiser derriere.

Moi non plus mais le moulin est tellement bridé qu'apparament c'est une base sympa et populaire !

http://www.nissanperformancemag.com/proj...t200sx.php
Attention il s'agit d'une version VCT mais d'après l ce que j'ai capté ça revient au même car cette fonction est neutralisé dans la prépa

Je ne trouve plus le lien qui explique pièce par pièce les gain qu'on peut avoir avec ce moulin, jusqu'au turbo

mais comme dit, tu va dépenser un fric monstre, tu être dans l'illégalité et ton moteur sera bien plus fragile, la réputation d'indestructible ne sera plus tout a fait juste après prépa...
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