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paliers AAC B16A2
T-Sim Hors ligne
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29-10-2006, 15:46:42   -   paliers AAC B16A2
Hello,

Je souhaiterai connaître l'ordre et le couple de serrage pour les paliers d'AAC d'un B16A2.

D'après mes recherches sur le forum, j'ai trouvé un couple de 22 N-m. Sur l'ITR elle est de 26 N-m.

Est-ce que quelqu'un peut me donner une confirmation ?

Wink
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Alex Vtec Hors ligne
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29-10-2006, 17:28:49   -    
Pour l'ordre tu commence du milieu vers l'extérieur , le couple 27N.m pour les 10 vis, et 9.8 pour les 4 vis extérieurs ! j'ai eu ses données sur un livre honda , pour B16 !

l me reste des piéces de S2000 stock n'hésitez à demander en MP

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T-Sim Hors ligne
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30-10-2006, 01:00:35   -    
Merci ! Wink

"Without race, Honda would not exist." (Soichiro Honda)
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fabrice17n Hors ligne
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30-10-2006, 14:07:29   -    
moi j ai trouver dans AUTODATA 22 nm pour les vis M8 et 10 nm pour les vis M6

mais bon on est pas au nm pret non plus
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T-Sim Hors ligne
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30-10-2006, 14:22:17   -    
ça doit être 22 alors... Confused

sinon la solution c'est de mesurer le couple de serrage des visses déjà serrées d'origine avec la clé dynanométrique.

procéder par étape :

tester de 26 N-m à 22 N-m (ordre décroissant)... et si ça débraye cela veut dire qu'on est tombé sur le bon couple (si ça bloque, il faut diminuer le couple...).

Cela peut-être une solution. A mon avis, ça doit être 22 N-m. Mais bon, on ne perd rien en testant...

Voilà comment je vais procéder. Wink
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Alex Vtec Hors ligne
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30-10-2006, 14:25:08   -    
tu change tes aac?

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30-10-2006, 14:26:22   -    
Pour l'ordre de serrage, faut-il procéder en "croix" ? (idem que l'ordre de serrage de la cullasse en commençant au milieu ?)

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30-10-2006, 14:30:04   -    
Alex Vtec a écrit :tu change tes aac?

Non, je change le bouchon d'AAC.

A vrai dire j'ai un suintement du joint VTEC et du bouchon AAC et il faut retirer le 1er palier AAC pour changer le bouchon. Etant donné que ça fera la 2ème fois que je retire le cache culbu (la 1ère fois c'était pour le repeindre) je change également les joints de puits de bougies, le joint de cache culbu... en plus du joint vtec, solénoide et bouchon.
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Alex Vtec Hors ligne
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30-10-2006, 14:39:53   -    
tu veut pas changer tes AAC?

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T-Sim Hors ligne
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30-10-2006, 14:48:50   -    
Non. Du moins pas pour l'instant... Mr Green

UP pour vos réponses. J'ai besoin de confirmation.
- 22 N-m
- 26 N-m (ITR : sûr)
- 27 N-m
- ???

entre 22 et 27 N-m, il y a comme même une sacrée différence. Confused

un mauvais couple c'est un coup à casser de la méca (surtout là) : imaginez dans le VTEC... lorsque les AAC bossent sévère, si le pallier a du jeu du fait que les visses ont tendance à se dévisser à la longue, c'est chaud ! lol
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Alex Vtec Hors ligne
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30-10-2006, 15:03:23   -    
Si tu cherche des AAC, j'en revend des SKUNK2 stage 1, neufs , jamais montés, si tu veut plus de renseignements envoye moi un MP !!! sinon pour moi sur le Service Book Honda, c'est bien marqué 27 N-m !!! Sinon pour les 26 N-m pour l'ITR , tu en est sur comment?

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30-10-2006, 15:28:18   -    
Alex Vtec a écrit :Si tu cherche des AAC, j'en revend des SKUNK2 stage 1, neufs , jamais montés, si tu veut plus de renseignements envoye moi un MP !!!

Merci pour ta proposition pour les Skunk2... mais je n'ai pas l'attention de les changer. Wink

Alex Vtec a écrit :sinon pour moi sur le Service Book Honda, c'est bien marqué 27 N-m !!!

Bon, je retiens ce que tu as dis.

Alex Vtec a écrit :Sinon pour les 26 N-m pour l'ITR , tu en est sur comment?
J'ai trouvé l'info ici :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....le+serrage
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