Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
papillon 68 ou 74 ?? (civic esi)
HONDA POWER !!!! Hors ligne
Active Member
***


Messages : 207
Sujets : 9
Inscription : Sep 2007
Réputation : 3
19-09-2007, 10:34:47   -   papillon 68 ou 74 ?? (civic esi)
je posede un papillon diam 68 et j'ai vu sur ebay un 74 cela faut il la peine de le changer ? un collecteur d'admission skunk2 apporte il un plus sur un d16z6 avec un papillon gros diametre ?

mon topic , enfin celui de memere http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=114149
vend aileron carbonne 2hot 150€
vend retro hyper (civic 95) 90€
prix negociable

[Image: guignolsdelinfo003dd0.th.jpg] [Image: pic0003td3.th.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
supotypéR Hors ligne
Active Member
***


Messages : 503
Sujets : 31
Inscription : Aug 2006
Réputation : 10
19-09-2007, 15:52:05   -    
Deja le 68 ca marche LOL

RECHERCHE SWAP B16A2
Retourner en haut
Trouver Répondre
benR Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation : 2
19-09-2007, 16:16:03   -   Re: papillon 68 ou 74 ?? (civic esi)
HONDA POWER !!!! a écrit :je posede un papillon diam 68 et j'ai vu sur ebay un 74 cela faut il la peine de le changer ? un collecteur d'admission skunk2 apporte il un plus sur un d16z6 avec un papillon gros diametre ?

du 68mm Shock
tu parle en exterieur la,non?

sur un CTR on est en 64mm interieur et ca suffit deja bien meme et le 68mm irait bien sur mon 2.5L mais n est pas obligatoire donc ton 74mm me fait sourire!!

gardes tes tunes

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
pierre Hors ligne
Active Member
***


Messages : 327
Sujets : 11
Inscription : Jan 2003
Réputation : 23
19-09-2007, 16:21:40   -    
Prends le 74 mm....histoire d'avoir plus de marge pour des prépas plus poussées plutard ....... Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
HONDA POWER !!!! Hors ligne
Active Member
***


Messages : 207
Sujets : 9
Inscription : Sep 2007
Réputation : 3
19-09-2007, 23:20:34   -    
merci pierre Wink . mais je me tate encore le mien marche pas mal (obx) . pour repondre a benr essaie un papillon gros diametre tu risque d'etre surpris !! je ne te raconte meme le bruit en plus !!!! :argb:

mon topic , enfin celui de memere http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=114149
vend aileron carbonne 2hot 150€
vend retro hyper (civic 95) 90€
prix negociable

[Image: guignolsdelinfo003dd0.th.jpg] [Image: pic0003td3.th.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
benR Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation : 2
19-09-2007, 23:30:40   -    
HONDA POWER !!!! a écrit :merci pierre Wink . mais je me tate encore le mien marche pas mal (obx) . pour repondre a benr essaie un papillon gros diametre tu risque d'etre surpris !! je ne te raconte meme le bruit en plus !!!! :argb:

peut etre mais aux US,sur des montage K24race,ils montent pas a 70mm car ils y perdent donc ca me fait quand meme halluciner pour un D16z Shock

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
bapts Hors ligne
Active Member
***


Messages : 292
Sujets : 13
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
20-09-2007, 00:01:12   -    
moi je dit faut prendre un 74mm si ca fait du bruit c'est que ca doit trop marcher.sur un d16 c'est le top ta un potentiel de prepa pour le rest qui va etre tres mechant.
plus serieusement 68mm c'est a mon gout deja trop gros sauf si ta une prepa de malade, et si tu a la pipe d'admission d origine tu doit etre a 60mm en entré quelque chose comme ca il doit pas servir a grand chose, sauf si tu a realésé l entré de la pipe d'admi.

Nouvelle ITR JDM 2L http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Bapts-ITR-returns
Mon ancienne ITR
Air Box Mugen,Pappillon spoon,collecteur4-1 Mugen,ligne BuddyClub Spec4, ECV,prepa culasse/bloc, AAC Jun Stage 3, PCT, rééquilibrage moteur...
Retourner en haut
Trouver Répondre
hardrive Hors ligne
Active Member
***


Messages : 424
Sujets : 7
Inscription : Jan 2004
Réputation : 1
20-09-2007, 07:48:36   -    
74 c'est trop petit pour ton esi 125ch


prend du 85 si tu peut

[Image: GS_7605a4a75f44e865b10383c8ab6914a9.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
crxtr Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 745
Sujets : 12
Inscription : Aug 2003
Réputation : 4
20-09-2007, 09:20:45   -    
ouais. la meme que ben r : sans carto, un 60mm sur d16 te fait perdre.alors un 74,... et pouquoi pas mettre une ligne en diametre 80 aussi.... ca fait du bruit ca!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
20-09-2007, 10:08:54   -    
Franchement mets ce que tu veux mais si tu fais pas une carto sur mesure derière, ça ne sera que de la perte.
Et pour avoir régler un truc de ce genre ce week end je peux te dire que c'est bien galère, tu est déja pauvre dès 2000 tours, ça broute en montant les tours et quand le vtec se déclenche mega trou avec pétarade...
BONNE CHANCE...

PS : si tu compte faire le malin avec un régulateur de pression d'essence ça ne marchera pas non plus LOL

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
benR Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation : 2
20-09-2007, 10:20:51   -    
enfin,je vois que je suis pas le seul a etre choqué... LOL

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
menfou Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 810
Sujets : 18
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
20-09-2007, 10:21:29   -    
Il faut regarder la perte du au papillon avant de le changer.
Sur une CTR avec un papillon 64mm, la perte est de 1kpa a 8000tr
Sur une NSX avec un papillon 76mm, la perte est de 10kpa a 8000tr

Il n'y a aucune raison de changer le papillon sur la CTR, ou alors le gain sera ridicule
Par contre sur la NSX le gain devrait etre autour de 4-5%
Sur une CTR avec 100kpa(altitude 50m) de pression j'avais mesuré 200cv, et avec 94kpa(altitude 600m) j'avais mesuré 190cv.

Avant de changer ton papillon, essaye de mesurer la tension sur ton capteur MAP le moteur éteint(tu auras la pression maxi), puis mesure ta tension a 8000tr(ton régime maxi) pour voir la perte.

CTR-TEAM Admin

[Image: iconAndroid.jpg][Image: iconAppStore.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
HONDA POWER !!!! Hors ligne
Active Member
***


Messages : 207
Sujets : 9
Inscription : Sep 2007
Réputation : 3
20-09-2007, 10:56:37   -    
bon ,moi j'ai essayer !! preuve a l'appui !! je me faisait gratter par mon pote ben qui me mettait la misere ( coucou a toi si tu me lis ), maintenant il passe derriere !! donc moi ,je sais que cela apporte !! si vous n'avez pas essayer votre avis m'inporte peu , comme cela le post ne sera pas polluer . a bon entendeur !!!
effectivement je n'ais pas realeser l'admission car un skunk2 arrive. c'etait un test juste pour voir , ca va etre fait dessus .
le probleme que j'ais pour vient du ralenti galere a regler mais sinon elle ne broute pas et pas d'autres probleme !!
quand a la carto j'en profite pour demander si quelqu'un peu reprogrammer une puce avec mes accessoires ,car sur la mienne ,il n'y a plus de rupture . cela me fait peur !!
je suis preneur aussi de conseil pour preparer ma civic esi

mon topic , enfin celui de memere http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=114149
vend aileron carbonne 2hot 150€
vend retro hyper (civic 95) 90€
prix negociable

[Image: guignolsdelinfo003dd0.th.jpg] [Image: pic0003td3.th.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
HONDA POWER !!!! Hors ligne
Active Member
***


Messages : 207
Sujets : 9
Inscription : Sep 2007
Réputation : 3
20-09-2007, 10:59:12   -    
merci menfou , mais la pour moi c'est du chinois !!explique un peu

mon topic , enfin celui de memere http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=114149
vend aileron carbonne 2hot 150€
vend retro hyper (civic 95) 90€
prix negociable

[Image: guignolsdelinfo003dd0.th.jpg] [Image: pic0003td3.th.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
menfou Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 810
Sujets : 18
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
20-09-2007, 11:04:09   -    
HONDA POWER, j'ai essayé une NSX avec un papillon plus gros et la différence est impressionante en dessus de 6500tr.On l'a monté hier en meme temps que nos freins, mais je n'ai aucune courbe avant/aprés car ce n'est pas ma NSX et le proprio est le plus impatient du monde.
Le papillon sur la NSX est trop petit et ca se voit dans les logs.

Concernant le d16z6, il faut que tu regardes la tension aux bornes du capteur MAP le moteur éteind et le moteur a fond pour voir la perte de pression.
Peut etre qu'avec un 64mm tu aurais la meme puissance qu'avec ton 68mm et aucun probleme de ralenti.
Ce n'est pas tous les moteurs qui sont limités par le papillon, mais certains.
C'est quoi le diametre d'origine ?

CTR-TEAM Admin

[Image: iconAndroid.jpg][Image: iconAppStore.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
HONDA POWER !!!! Hors ligne
Active Member
***


Messages : 207
Sujets : 9
Inscription : Sep 2007
Réputation : 3
20-09-2007, 11:25:21   -    
le diametre d'origine est 60, le mien est un obx il en font aussi des 65 ,pour regler le ralenti c'est galere car c'est mal placer en dessou du volet et un coup a droite c'est pas assez et un coup a gauche c'est trop , la misere !!! ca va quand meme !! je sais d'ou vient le probleme faut juste etre patient !! mais pour moi c'est que du plus !! on n'a pas l'impression mais ca marche !! avis a tout les possesseur de d16 pour les autres je ne me prononce pas !! a part pour la nsx !! c'est pas moi qui le dit !!

mon topic , enfin celui de memere http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=114149
vend aileron carbonne 2hot 150€
vend retro hyper (civic 95) 90€
prix negociable

[Image: guignolsdelinfo003dd0.th.jpg] [Image: pic0003td3.th.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
20-09-2007, 11:30:25   -    
je suis ca de tres pret.
je comptais changer mon collecteur de D15Z6 par un D16Z6 en le retaillant pour avoir un diametre egal au papillon plus gros genre skunk2 ou OBX...

je pense que l'optimisation est pas mal avec un diametre legerement plus gros, trop gros c'est sur que sans reprog y a de la perte...

vite, des infos concretes et des feedback svp

LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
supotypéR Hors ligne
Active Member
***


Messages : 503
Sujets : 31
Inscription : Aug 2006
Réputation : 10
20-09-2007, 11:48:07   -    
moi tous ce que je peut dire c'est que depuis qu'il a mits le volet papillion il est devant. Alors qu'avant j'était devant des la 2 et en 3 j'en parle meme pas. Mais la je galère meme en 4 je remonte mais impossible a depasser. Le gais doit etre quand meme la vue que sur la premiere il me mais la distance d'une voiture et j'ai bien ressenti que ca caisse tire mieux que la mienne maintenant. imaginé ma deception et ma surprise rien qu'avec cette piece, donc je comprends que certain ni croit pas mais le resultat est la quand meme. Pour info nous avons tout les 2 des d16z6 mais nous avancons différament dans nos équipement moteur

RECHERCHE SWAP B16A2
Retourner en haut
Trouver Répondre
HONDA POWER !!!! Hors ligne
Active Member
***


Messages : 207
Sujets : 9
Inscription : Sep 2007
Réputation : 3
20-09-2007, 12:20:00   -    
tu peut le monter comme ca . ca marche deja bien . moi j'attend un collecteur skunk2 que je vais realeser .

mon topic , enfin celui de memere http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=114149
vend aileron carbonne 2hot 150€
vend retro hyper (civic 95) 90€
prix negociable

[Image: guignolsdelinfo003dd0.th.jpg] [Image: pic0003td3.th.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
HONDA POWER !!!! Hors ligne
Active Member
***


Messages : 207
Sujets : 9
Inscription : Sep 2007
Réputation : 3
20-09-2007, 12:26:05   -    
salut !!! dark vador va bien ??!! elle s'en remet ??!!

mon topic , enfin celui de memere http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=114149
vend aileron carbonne 2hot 150€
vend retro hyper (civic 95) 90€
prix negociable

[Image: guignolsdelinfo003dd0.th.jpg] [Image: pic0003td3.th.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
pierre Hors ligne
Active Member
***


Messages : 327
Sujets : 11
Inscription : Jan 2003
Réputation : 23
20-09-2007, 14:27:46   -    
HONDA POWER !!!! a écrit :tu peut le monter comme ca . ca marche deja bien . moi j'attend un collecteur skunk2 que je vais realeser .

Ok cool, on attend tes impressions avec le skunk2 ! Wink
Et si tu peux faire un passage au banc aussi.

Pierre
Retourner en haut
Trouver Répondre
HONDA POWER !!!! Hors ligne
Active Member
***


Messages : 207
Sujets : 9
Inscription : Sep 2007
Réputation : 3
21-09-2007, 13:02:44   -    
pour le passage au banc c'est pas possible car chez nous y'en a pas !!

bon je vais laisser mon papillon 68 apres reflextion . celui la marche bien donc je ne vais pas prendre le risque d'avoir trop de perte et d'etre decu par un 74

vivement la reception du skunk2 pour voir si il y a une amelioration des performances !!

je vous tiens au jus !!

mon topic , enfin celui de memere http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=114149
vend aileron carbonne 2hot 150€
vend retro hyper (civic 95) 90€
prix negociable

[Image: guignolsdelinfo003dd0.th.jpg] [Image: pic0003td3.th.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [D16A9] collecteur admission et papillon spécifique D16A9 Mister_Z@z 78 21 202 01-01-2024, 13:34:25
Dernier message: stef27
  [b16] montage papillon skunk2 pro series doohan34 7 3 720 18-03-2013, 19:50:09
Dernier message: moi-berenger
  [EK4] collecteur admission skunk2 plus gros papillon 68mm berlanux 7 5 185 05-01-2013, 21:18:03
Dernier message: berlanux
  [D16z6] papillon de B16a2 sur un D16z6 chukanet 29 12 149 12-11-2012, 15:29:48
Dernier message: TheMustang000
  [B18C6] Papillon edelbrock 65mm b18c6 probleme ralenti EG2_Style 1 3 896 22-08-2012, 19:57:48
Dernier message: gineto
  [EG5] capteur map boitier papillon sur k20a2 Squall-Eclipse77 3 2 646 14-08-2012, 17:02:20
Dernier message: JDM JDM JDM
  [b16a2] probleme papillon d'adm kev-esi 8 2 071 16-05-2012, 18:55:18
Dernier message: valemax
  [ED7] d16a9 papillon frivole Rezzak 24 5 029 14-03-2012, 02:21:09
Dernier message: Wheell-R
  [D16A9] Pipe Admission + Papillon oversize? Rett 6 4 736 21-04-2011, 22:57:13
Dernier message: Rett
  [B16a2] question papillon PH@B 9 3 534 15-12-2010, 01:01:52
Dernier message: PH@B