Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
parlez moi de la s13...
polyplay Hors ligne
Active Member
***


Messages : 295
Sujets : 17
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
16-12-2004, 12:55:04   -   parlez moi de la s13...
je viens embeter le clan nissan car je m'interesse de pres a la s13 mais il parait que c pas tres fiable comme machine, moins que que la s14 tt du moins alors verite ou legende?

pouvez vous me dire les points forts? les points faibles? ce qui lache couramment? les modifs moteur qu'on est en droit d'attendre?

merci.

"After laughter, comes tearzzz"
[Image: jdm.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jibe En ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 533
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
16-12-2004, 13:07:05   -    
En plus du blabla habituel, je dirais que des sr20 kilométrés, y zn a moins que de ca18.

Donc faut attendre pour se faire un avis.

Ensuite, le CA18 est moins sensible au cliquetis que les sr20. Jamais entendu parler de piston fondu et autres sur ca18. Par contre, sur sr20 oui.

Sinon oui, le CA18, chat bielle machin tout ça...

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
Alvogadron Hors ligne
Active Member
***


Messages : 683
Sujets : 17
Inscription : May 2004
Réputation : 0
16-12-2004, 13:18:02   -    
ya tous pleins de posts la dessus! et des recents.

Ce qu'il y a avec cette machine, c'est que c'est une turbo essence. Et si les anciens proprio ne respectaient pas les temps de chauffe et refroidissement....aïe!

Le gros souchi vient du turbo, un garett T25. sur les phase 1 (pare chocs avant ajouré des 2 cotés du logo) la durit d'huile du turbo forme un coude qui, au bout d'un certains temps, va finir par se boucher. T'imagines bien le resultat.
Resolu en usine sur phase 2.

Sinon, les T25 ont un autre probleme (pas tous heureusement) : le fissurage du carter de la turbine (echappement), entrainant des pertes de pression et donc de puissance.

Ya aussi les coussinets qui sont apparemment fragiles sur cette caisse. Ne pas hesité a les -faire- verifier.

Ca fait deja pas mal hein ? Maintenant, ma méca va bien......mais j'ai toujours l'impression d'entendre des bruits bizarres. Moi, parano??

Les points forts : c'est trop marrant a conduire!! Stock, ca pousse deja assez. Autre point : c'est confortable comme caisse. Sieges, suspensions sont nickels de ce cote. Mais, forcement, en conduite sportive, elle se comporte pas toujours tres bien, plongeant le pif a l'exterieur....frustrant! Sinon, je la trouve assez progressive lors du decrochage de l'arriere et, grace a l'autobloquant LSD, j'arrive a me sortir des situations trop optimistes!
Attention, elles ne l'ont pas toutes ce differentiel magique! Pour le savoir, regarde derriere la roue arg : il doit y avoir une plaque orange sur le diff (plus simple que de burner ou la mettre sur cales).

Une prepa sympa, en gardant le t25, peut aller jusqu'a environ 240ch, sans trop te ruiner. Apres, il parait que certains la monte a 400 voir + avec pas mal de bornes. Je me contenterais de 230.

Ps : malgre la monte d'origine faiblarde (195/60/15) l'auto est stable et decroche rarement, meme sous la pluie...a condition de ne pas bourriner (logique).

OUF !

www.bms-racing.fr.st

Vends echangeurs air / air => mp

Vends toutes pieces nissan 100nx => mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
polyplay Hors ligne
Active Member
***


Messages : 295
Sujets : 17
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
16-12-2004, 13:28:31   -    
qqn du forum a une prepa moteur sympa sur s13?

"After laughter, comes tearzzz"
[Image: jdm.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maxthekiller Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 864
Sujets : 28
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
16-12-2004, 13:28:51   -    
Alvogadron a écrit :Le gros souchi vient du turbo, un garett T25. sur les phase 1 (pare chocs avant ajouré des 2 cotés du logo) la durit d'huile du turbo forme un coude qui, au bout d'un certains temps, va finir par se boucher. T'imagines bien le resultat.
Resolu en usine sur phase 2.
heu pour les phase 1 c'est changer fratuitemnt chez nissan? sinon comment on sai que ca a été changer? merci

Supracars, le forum des supras...
picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse Yes
Shock :]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Kyosuke Hors ligne
Banned

Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France
Messages : 2 640
Sujets : 72
Inscription : Sep 2003
Réputation : 6
16-12-2004, 13:41:35   -    
Le CA18 est fiable...Si il a été entretenue evidemment... Sur la mienne : 151000 KM , moteur et turbo d'origine...Et ça marche encore tip top...

Sinon fais une recherche , on a déjà parler maintes fois de ce que l'on pensais de la S13...

Je dirais juste que stock c'est déjà super agréable à conduire mais une fois préparé c'est le pied ! Voiture plus souple , plus de couple etc... Si tu veux voir un peu les perfs , j'ai posté une video d'un 0-200 sur le forum il y a peu Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maxthekiller Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 864
Sujets : 28
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
16-12-2004, 13:48:10   -    
je confirme j'ai 187 000kms et une horloge le moteur...

par contre je sai pa si le turbo a été changer...mai il a l'air..en tout cas l'est en pleine forme Wink

ca te donne une idée Wink

Supracars, le forum des supras...
picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse Yes
Shock :]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Alvogadron Hors ligne
Active Member
***


Messages : 683
Sujets : 17
Inscription : May 2004
Réputation : 0
16-12-2004, 14:08:45   -    
Maxthekiller a écrit :heu pour les phase 1 c'est changer fratuitemnt chez nissan? sinon comment on sai que ca a été changer? merci

ca doit etre inscrit sur ton carnet d'entretien. C'etait pris en garantie.
si t'es pas sur, regarde du cote du turbo (par dessous) et matte la durit tout simplement : le coude est visible.

Au fait, un turbo dont le carter est fendu ca siffle a partir de 2500 tr et le boost est moins present (pas de coup de pied au cul)

www.bms-racing.fr.st

Vends echangeurs air / air => mp

Vends toutes pieces nissan 100nx => mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maxthekiller Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 864
Sujets : 28
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
16-12-2004, 14:22:16   -    
oky merci pour le coup de pied au cul c'est bon...

pour la durite je vai jetter un oeil car le carnet d'entretien et sa mise a jour Confused

Supracars, le forum des supras...
picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse Yes
Shock :]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Leviathan Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 304
Sujets : 62
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
16-12-2004, 14:24:08   -    
Le S13 est très fiable... Tout les problemes que beaucoup rencontrent sont souvent due à la mauvaise utilisation du véhicule par le (et souvent les) anciens proprios.

Le carnet est un avantage indéniable, mais ce n'est pas pour autant que la voiture n'auras pas de probleme.
Si l'ancien gars tirait à froid dedans, ne respectait pas les temps de chauffe et de refroidissement, c'est pas le carnet qui va te le dire ça....

Mon premier S13 avait un carnet...ça n'as pas empecher les problemes

Cette (ancienne) épave que j'ai acheté...elle a un carnet et pourtant elle à été abandonné..et là j'ai du boulot dessus

(mais ça c'est (encore une fois) à cause de l'ancien proprio qui à voulu un jour joué aux apprenti sorcier et n'a fait que flingué la distrib et le capteur d'angle)



Le S13 peut etre une tres bonne affaire comme une tres mauvaise.
il suffit de chercher.
Mais on ne peut pas imputer ses problemes a sa conception...

[Image: vinterland_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Alvogadron Hors ligne
Active Member
***


Messages : 683
Sujets : 17
Inscription : May 2004
Réputation : 0
16-12-2004, 14:29:29   -    
Citation :Le S13 peut etre une tres bonne affaire comme une tres mauvaise.
il suffit de chercher.
Mais on ne peut pas imputer ses problemes a sa conception...

oui, roulette russe!!! Mr Green

www.bms-racing.fr.st

Vends echangeurs air / air => mp

Vends toutes pieces nissan 100nx => mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
the fab Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 1 914
Sujets : 25
Inscription : Mar 2003
Réputation : 2
16-12-2004, 15:26:11   -    
Alvogadron a écrit :
Citation :Le S13 peut etre une tres bonne affaire comme une tres mauvaise.
il suffit de chercher.
Mais on ne peut pas imputer ses problemes a sa conception...

oui, roulette russe!!! Mr Green

Ben comme baucoup de voiture avec un certains nombre de km. Un collègue en Civic de 130.000km est bien emmerdé, et a deja dépensé une fortune en réparation dessus.

Le problème avec les japs, c'est qu'elles sont reputées hyper fiable, et du coup les gonzes roulent sans faire gaffe. donc apres au fils des km les souci peuvent apparaitre.

Pour moi, le S13 est au moins aussi fiable que le S14, sauf que des S14 t'en trouve sans souci avec moins de 100.000km, alors que c'est plus difficile pour les S13.

apres à toi de voir si tu veux jouer à la roullette avec une voiture allemande que tu payeras 2500€ sans carnet d'entretien et ou tu risques de faire un bon coup ou une tres mauvaise affaire tres couteuse, ou si tu veux y mettre 5500 à 7000€, pour une voiture au passé limpide avec 1 ou 2 proprio qui sont passé dessus avant et pas plus, et être sur à 90 que tu n'auras aucun souci. Wink

Ma voiture me dit :

blob.blob.blob.blob.blob...
[Image: DST1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Astina37 Hors ligne
Senior Member
****

Integra type R / FR-V
27 - Eure France
Messages : 1 055
Sujets : 23
Inscription : Jul 2004
Réputation : 4
16-12-2004, 21:50:32   -    
Si ca peut vous aider,

J ai acheté ma RS13 il y a une semaine, premiere main de 1990, 74000 km, 4700 euros...

Pour le moment aucun souci ....ouf! :-)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maxthekiller Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 864
Sujets : 28
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
17-12-2004, 00:10:58   -    
Astina37, la putain d'affaire que tu a fait toi (si tu n'a pa de souci plu tard Wink )

bravo!

Supracars, le forum des supras...
picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse Yes
Shock :]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
naru Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 974
Sujets : 47
Inscription : Sep 2003
Réputation : 1
17-12-2004, 08:20:41   -    
pareil : roulette russe! Wink
la miene a 156000km au compteur mais plutot 256000km donc... Sad
de plus, le turbal ma laché 1 ou 2 mois apres mon achat, puis embrayage, puis probleme electrique au niveau des injecteurs, puis ligne, puis freins, et en toute nouveautée exra recente : coussinets de bielle! LOL
avec tout ca, on rajoute un peu de joint de queue de soupape qui fatigue et une compression a 8 au lieu de 10 ou 11 et on se retrouve avec ma merde! LOL
perso, j'adore cette auto, et beaucoup de gens d'ici disent que c fiable... moi je trouve pas.
enfin g commencé avec une honda, c kan mm une autre came! ( EC9 en plus, la caisse increvable!!! 300 000 km mini c t un boulet, et le record que g vu en casse etait a 560 000 km!! Shock )
mais bon, c mon auto, maintenant g trop avancé dessus alors je la garde et chu habitué a ce tas de rouille et ses pannes habituelles! LOL
mais c kan mm une super auto qui dispose d'un potentiel d'evolution exelent! :top:

SALE!© by naru
Retourner en haut
Trouver Répondre
Alvogadron Hors ligne
Active Member
***


Messages : 683
Sujets : 17
Inscription : May 2004
Réputation : 0
17-12-2004, 10:34:38   -    
naru, ah putain l'escrok!! Dans le genre j'ai pas de moule...

écrire des scenar de film catastrophe americains!!

Si ca peut te consoler, je compati a ta douleur.

www.bms-racing.fr.st

Vends echangeurs air / air => mp

Vends toutes pieces nissan 100nx => mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maxthekiller Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 864
Sujets : 28
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
17-12-2004, 12:36:51   -    
kler t'a morflé mon povre!!! j'esper ne pa avoir ces malheur Confused

Supracars, le forum des supras...
picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse Yes
Shock :]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Kyosuke Hors ligne
Banned

Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France
Messages : 2 640
Sujets : 72
Inscription : Sep 2003
Réputation : 6
17-12-2004, 13:36:08   -    
naru a écrit :pareil : roulette russe! Wink
la miene a 156000km au compteur mais plutot 256000km donc... Sad
de plus, le turbal ma laché 1 ou 2 mois apres mon achat, puis embrayage, puis probleme electrique au niveau des injecteurs, puis ligne, puis freins, et en toute nouveautée exra recente : coussinets de bielle! LOL
avec tout ca, on rajoute un peu de joint de queue de soupape qui fatigue et une compression a 8 au lieu de 10 ou 11 et on se retrouve avec ma merde! LOL
perso, j'adore cette auto, et beaucoup de gens d'ici disent que c fiable... moi je trouve pas.
enfin g commencé avec une honda, c kan mm une autre came! ( EC9 en plus, la caisse increvable!!! 300 000 km mini c t un boulet, et le record que g vu en casse etait a 560 000 km!! Shock )
mais bon, c mon auto, maintenant g trop avancé dessus alors je la garde et chu habitué a ce tas de rouille et ses pannes habituelles! LOL
mais c kan mm une super auto qui dispose d'un potentiel d'evolution exelent! :top:

Tu l'as payé combien aussi? :roll: ... Après faut pas s'étonner d'avoir des couilles....
Retourner en haut
Trouver Répondre
Leviathan Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 304
Sujets : 62
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
17-12-2004, 13:53:56   -    
Kyosuke a écrit :Tu l'as payé combien aussi? :roll: ... Après faut pas s'étonner d'avoir des couilles....

Payé une voiture pas cher ne veux pas forcément dire qu'on va avoir des couilles avec :]

j'ai payé mon S13 abandonné 500€ avec probleme méca.

Le probleme était juste le C.A de casser (450€) , le démarreur mort (80€) et le turbo en fin de vie (150€).

total: 1180€

Mais quel ne fut pas ma surprise de trouvé dans la boite à gant les carnets d'entretient depuis le premier kms jusqu'à ce qu'elle soit abandonné! Big Grin

Seconde surprise! le moteur à été changé à 105 000kms et la caisse à 167 000 Shock

Il est en pleine santé 8)



Je sais je sais....ça m'étonnerais pas que ma meuf me fasse cocu en douce :] LOL

[Image: vinterland_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kyosuke Hors ligne
Banned

Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France
Messages : 2 640
Sujets : 72
Inscription : Sep 2003
Réputation : 6
17-12-2004, 14:00:39   -    
Leviathan a écrit :
Kyosuke a écrit :Tu l'as payé combien aussi? :roll: ... Après faut pas s'étonner d'avoir des couilles....

Payé une voiture pas cher ne veux pas forcément dire qu'on va avoir des couilles avec :]

j'ai payé mon S13 abandonné 500€ avec probleme méca.

Le probleme était juste le C.A de casser (450€) , le démarreur mort (80€) et le turbo en fin de vie (150€).

total: 1180€

Mais quel ne fut pas ma surprise de trouvé dans la boite à gant les carnets d'entretient depuis le premier kms jusqu'à ce qu'elle soit abandonné! Big Grin

Seconde surprise! le moteur à été changé à 105 000kms et la caisse à 167 000 Shock

Il est en pleine santé 8)



Je sais je sais....ça m'étonnerais pas que ma meuf me fasse cocu en douce :] LOL

Ouais enfin , la plupart des gars qui ont des couilles ont acheté leur S13 une misère sans suivie... Après il ne faut venir se plaindre si elle est pas nikel...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maxthekiller Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 864
Sujets : 28
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
17-12-2004, 14:05:01   -    
perso la mienne je l'ai payé dans des traifs raisonable sachant q'elle avai de la (grosse) carrosserie a faire..et le suivi est moyen moeyn... et pour l'instan je la ménage pa tro et no soucy... vu comment je la ménage si j'ai dé couille a venir je préfer q'elle arrive maintenan tan que j'ai du blé car c'est tjr quand t'es a la deche que ca arrive...

voila d'ou un pied droit régulièrement lourd malgré son age..

(PS je ne tire pa dedans a froid hein Wink ) :]

Supracars, le forum des supras...
picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse Yes
Shock :]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Alvogadron Hors ligne
Active Member
***


Messages : 683
Sujets : 17
Inscription : May 2004
Réputation : 0
17-12-2004, 14:28:25   -    
parlons chiffres : la mienne

s13 de mai 1991, phase 2.
113000kms,lsd,abs pas d'options.
pas de carnet.
des coups de portieres partout.
en dommages : leger enfoncement de l'aile avd, idem bas de caisse d et pareil aile ard partie ar.
entretien fait ainsi que courroie distrib neuve.
pneu michelin 40% usure
pas de coup sur jantes
moteur poussiereux et sans fuite.

je l'ai payé 3890€.

j'ai fais faire un controle complet par un preparateur, a savoir :
- controle coussinets
- ctrl etancheite circuit air
- ctrl P et T° huile moteur
- vidanges moteur, boite et pont
- ctrl du turbo sur banc

resultat : un demi (!) turbo, une pompe a eau moyenne et 2 silentbloc av a changer. 1130€

www.bms-racing.fr.st

Vends echangeurs air / air => mp

Vends toutes pieces nissan 100nx => mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
Leviathan Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 304
Sujets : 62
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
17-12-2004, 14:49:20   -    
à oui, les détails:

-ABS
-Clim (dump clim :] )

quelques legers enfoncements carrosserie (aile arrière gauche , bas de la porte droite)

pneus 10% usure

arrière Falken
devant Michelin pilot

et un CT vierge

[Image: vinterland_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kyosuke Hors ligne
Banned

Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France
Messages : 2 640
Sujets : 72
Inscription : Sep 2003
Réputation : 6
17-12-2004, 14:58:41   -    
La mienne :

- + de 151000 Km
- Moteur d'origine
- T25 d'origine
- Toute les factures ( environ 6000 euros ) depuis 91
- Carosserie impeccable ( quand je l'ai acheté maintenant il y un produit qui a giglé dessus et ça m'a bouffé la peinture a certains endroit...heureusement ça ne se voit que de près )

Bref elle a été entretenue...tout simplement...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Leviathan Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 304
Sujets : 62
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
17-12-2004, 15:02:45   -    
la mienne a besoin d'une bonne peinture par contre Sad

1 ans dehor sans bougé, elle à morflé :roll:

[Image: vinterland_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Alvogadron Hors ligne
Active Member
***


Messages : 683
Sujets : 17
Inscription : May 2004
Réputation : 0
17-12-2004, 17:03:19   -    
Leviathan a écrit :la mienne a besoin d'une bonne peinture par contre Sad

1 ans dehor sans bougé, elle à morflé :roll:

aïe 1 an! Shock fais gaffe, ya pas que la peinture qui morfle ds ces cas la!!!

www.bms-racing.fr.st

Vends echangeurs air / air => mp

Vends toutes pieces nissan 100nx => mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
naru Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 974
Sujets : 47
Inscription : Sep 2003
Réputation : 1
17-12-2004, 18:51:04   -    
Kyosuke a écrit :
naru a écrit :pareil : roulette russe! Wink
la miene a 156000km au compteur mais plutot 256000km donc... Sad
de plus, le turbal ma laché 1 ou 2 mois apres mon achat, puis embrayage, puis probleme electrique au niveau des injecteurs, puis ligne, puis freins, et en toute nouveautée exra recente : coussinets de bielle! LOL
avec tout ca, on rajoute un peu de joint de queue de soupape qui fatigue et une compression a 8 au lieu de 10 ou 11 et on se retrouve avec ma merde! LOL
perso, j'adore cette auto, et beaucoup de gens d'ici disent que c fiable... moi je trouve pas.
enfin g commencé avec une honda, c kan mm une autre came! ( EC9 en plus, la caisse increvable!!! 300 000 km mini c t un boulet, et le record que g vu en casse etait a 560 000 km!! Shock )
mais bon, c mon auto, maintenant g trop avancé dessus alors je la garde et chu habitué a ce tas de rouille et ses pannes habituelles! LOL
mais c kan mm une super auto qui dispose d'un potentiel d'evolution exelent! :top:

Tu l'as payé combien aussi? :roll: ... Après faut pas s'étonner d'avoir des couilles....
3000roros si tu veux savoir! :roll:
aussi, dans ma liste g oublié une bougie montée en travers et coincée dans un des cylindres....
bon, maintenant on va dire quelle tourne bien ( du moins malgré son etat carrosserie ) et quelle envoie encore le patté pour une grand mere!!! Big Grin
au niveau carrosserie, ben disont qu'elle tient debout grace a la rouille ( ou les merdes d'oiseaux?) mais comme si tout ce passe bien elle aura le droit un une bonne cure de jouvence, sa devrai le faire! Wink
l'etat interieur est bien, pas trop abimé (a part le coffre )
mais je l'aime bien, alors je le retape...
le probleme, c que je voulais la preparer, mais a chaque fois que je peux m'acheter un piece sympa, une autre me lache et qui coute puissance 15 le prix de la piece perf! Ouinn
ex : g assez de sous, pour me payer mon aileron et mes suspat -> les freins me lachent
ex2 : g assez de sous pour ma ligne -> mon turbo me lache...
no comment...
mais bon sa va maintenant! Wink ( enfin pour l'instant )

SALE!© by naru
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
17-12-2004, 18:52:42   -    
Ben en fait la RS13 c'est un excellent rapport qualité prix.

Pour (on va dire) 5000 € on a une véritable GT-sport

Excellent chassis très souvent mis sur un pied d'égalité avec la 968 ou la 944 par les essayeurs, journalistes ou professionels.
(triangles supperposés à l'avant ET l'arrière)

Une géométrie simple (donc fiable) et efficace : moteur avant longitudinal, la boîte dans le prolongement puis l'arbre et le pont.

Un très bon aérodynamisme : important dès qu'on dépasse 100 km/h.

Une vraie gueule de Coupé, et pas de berlines musclées 3 portes.

Un moteur turbo qui ne demande qu'à prendre des Ch :]

La boîte tiens maxi 400 ch
Le moteur maxi 320 ch

Ok c'est facile, pas noble, tout ce que vous voudrez, mais en attendant une 200 SX de 300 ch c'est abordable donc j'en aurai bientôt une :]
Une atmo du même prix (avec prépa ou stock) de 300 ch même pas en rêves :roll:


C'est une propulsion = la puissance passe au sol, les tractions ont plus de problèmes Confused

Voilà, maintenant cherchez des propulsions (ou même 4x4 : le but est de passer la puissance au col) turbo (pour le côté puissance facile : donc qu'on aura :] )de 200/250 ch pas trop lourdes (pour info ça fait 1T200 une RS13) pour 5 000 € Confused

Seul défaut que je vois à la RS13 c'est sa taille Confused
4m50 de long ça fait long dans la Touge Cévennole :]

Concernant la fiabilité, ben le CA18 est sensible des bielles, maintenant c'est énormément lié à l'utilisation et l'entretient.

Et d'un autre côté, ça ne sera pas la première fois qu'un moteur coule sa bielle, un chat-bielle ça se répare :roll:

De plus il ne faut pas pousser avec un entretien adéquat les coussinets ne vont lacher tous les 6 mois, ouvrir son moteur pour le refaire tous les 100 000 kms ce n'est pas dur/cher (comparer à un échange moteur + montage) et ça permet d'être tranquille et d'avoir un moteur au top de ses performances.

D'autant plus vrai si on a investi du temps et de l'argent dans une optimisation un peu poussée avec les perfs qui en découle.

Parce que bon une 200 un poil retouchée ça arrache bien quand même ^^

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
naru Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 974
Sujets : 47
Inscription : Sep 2003
Réputation : 1
17-12-2004, 19:12:20   -    
ouai ta ptet raison SK, je vais refaire mes coussinets avant que sa s'agrave.... :roll:
pis faudrais que je refasse les soupapes/joint de queue/segmentation plus tard histoire de...:roll:
bye bye suspentions, aileron, peinture, et instrumentation.... Ouinn
PS : par contre pas d'accord pour le chassis!!!
c un putain de samalow que meme ma 605 elle est plus rigide!!! LOL

SALE!© by naru
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
17-12-2004, 19:21:57   -    
nan nan nan, elle est juste réglée "autoroute"

4 KYB bas de gamme et 4 ressorts à 150 € et c'est une ventouse, demande à Jibe Wink

De plus il s'agit juste d'un setup concernant l'amortissement très souple d'origine pour garantir un excellent confort, la suspension n'a rien à voir dans l'hisoire.

Pour les coussinets, ben quand tu les changes tant qu'à y être tu sors le bloc et tu l'ouvre :

coussinets, segmentation, joint de culasse, joint de collecteur de turbo, joint de queue de soupapes, distribution...

...etc...

...et tu reparts avec un moteur refait à neuf au max de ses compressions.


C'est le même problème que lorsque tu achètes une vieille ocaze très kilométrée.

Quand les premières grosses pannes (chères) arrivent, pour que ça reste rentable ben soit tu n'en fait aucune et tu achètes une autre voiture, soit tu les fais toutes mais tu gardes la voitures très longtemps en repartant sur une base mécanique saine.

C'est un investissement.


Ben c'est pareil pour les 200 avec une optimisation un tant soit peu sérieuse derrière.

Avec une RS13 de 250 / 300 ch vu le budget "modif" engagé, le coût de remise en état d'un moteur c'est rien à côté.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  pb inconnu pour moi sur s13 dinds 8 1 372 19-01-2006, 14:52:22
Dernier message: albator.korn
  c'est moi ou ya que des souci avec les S13 gto onizuka 47 4 125 24-07-2005, 11:48:00
Dernier message: BaBoum
  s13 maudite ...pire que moi tu meurt albator.korn 27 3 264 19-03-2005, 03:58:04
Dernier message: HectorLeChat
  S IL VOUS PLAIS AIDER MOI [s13 inside] albator.korn 14 1 360 20-11-2004, 00:09:24
Dernier message: Guest