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pars-flamme??

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22-01-2004, 16:39:42   -   pars-flamme??
bah alors je me suis tjrs posé la question : "à quoi ressemble un pars-flamme???" Confused

(cata ou trucs comme ça ou quoi??) Confused

HEIN Confused: Confused: :!: :!:

"Without race, Honda would not exist." (Soichiro Honda)
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22-01-2004, 23:34:00   -    
bah alors... la question est tellement trop simple???!!! Shock

"Without race, Honda would not exist." (Soichiro Honda)
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pierre Hors ligne
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22-01-2004, 23:45:10   -    
Pour moi, ça serait l'intermédiare et le Décata, mais reste à voir!
Et vous? :roll:
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snooze561 Hors ligne
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22-01-2004, 23:53:45   -    
bon ya le pot
apre ya une bonbonne ba c sa

c entre le cata et le pot

c remplie de laine de verre

http://snooze561.free.fr/snooze

photos, playlist...
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23-01-2004, 00:28:49   -    
snooze561 a écrit :bon ya le pot
apre ya une bonbonne ba c sa

c entre le cata et le pot

c remplie de laine de verre

c donc le pot intermédiare!!! ah ok. thanks. Wink

"Without race, Honda would not exist." (Soichiro Honda)
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23-01-2004, 00:43:25   -    
Pas vraiment.

En fait sur une ligne "normale" (d'origine on va dire) tu as deux silencieux.

Sur une ligne "optimisé" le silencieux central n'existe plus, c'est pour ralentir le moins possible les gaz d'échappement.

Par exemple, comme sur une "tube afrique" (tube à fric ? LOL)


On parle alors de "pare-flamme" pour désigné la "saucisse" qui se trouve sur l'intermédiaire.

Ce n'est pas une chambre de détente à proprement parler, mais ça évite les flammes dans le silencieux.

[Image: sanstitre2.gif]
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23-01-2004, 00:51:48   -    
ok! donc c le silencieux entre le cata et le silencieux final (pour 1 ligne traditionnelle)?

"Without race, Honda would not exist." (Soichiro Honda)
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23-01-2004, 00:56:52   -    
Heuu ben non.

Il est à la même place que le silencieux dont tu parles.

Mais s'il y a un silencieux, il n'y a pas besoin de pare-flamme.


En fait le pare-flamme remplace le silencieux.

[Image: sanstitre2.gif]
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snooze561 Hors ligne
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23-01-2004, 01:01:03   -    
ba ecoute sur toute les voiture essence j avais un pare flamme

soit 1 ou 2

http://snooze561.free.fr/snooze

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23-01-2004, 01:09:36   -    
On joue sur les mots là....

[Image: sanstitre2.gif]
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23-01-2004, 01:14:27   -    
bon donc le pars-flamme c (si g bien compris) :
un pot intermédiaire sur une ligne (un tube c tout alors!)

en bref c comme ça :

(début ligne) (pars-flamme) (fin ligne - sortie)

-------------------------------((((((((((()))))))))))--------------------------------

en gros c ça?? Confused

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Larcenn Hors ligne
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12-03-2004, 11:15:39   -    
SK_Flowne a écrit :Heuu ben non.

Il est à la même place que le silencieux dont tu parles.

Mais s'il y a un silencieux, il n'y a pas besoin de pare-flamme.


En fait le pare-flamme remplace le silencieux.

heu non pas vraimant, ce que l'on appelle communemant le pot intermediaire et en fait le pareflamme. Et comme son nom l'indique il pare les flamme :P qui sorte de l'echappement, actuelleme avec les moteur catalisé, il y a trés peu de voiture monté avec un intermediaire, a par celle classé comme sprotive.

l'intermediaire ne fait en aucun cas office de silencieux.

je cite : "Sur une ligne "optimisé" le silencieux central n'existe plus, c'est pour ralentir le moins possible les gaz d'échappement. "

non c'est faux, méme sur des lignes "optimisé" tu peu avoir un intermediaire. Bien souvant dailleur sur des voitures préparées, on y ajoute un intermediaire méme si il n'y est pas d'origine, pour eviter de faire de son pot une fusé ou un chalumeau.

En ce qui concerne les moteurs turbocompressé préparés, il y a intéré d'y ajouter un intermediaire si celui ci n'y est pas d'origine, pour eviter de ravager ça ligne durant les phenoméne de "bang bang" qui est trés utilisé en, rally.
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12-03-2004, 11:44:45   -    
Ouais on joue sur les mots là.

Sur la goose à la place de l'inter, il y a une "saucisse" en gros il y a toujours un inter, mais tout petit justement pour jouer le rôle de pare-flamme.

Donc en gros on parle de la même chôse.

On va juste dire que sur les lignes orientées performances l'inter est réduit pour ralentir le moins possible les gaz.


Le bang-bang utilisé en Rally, ce n'est pas un "phénomène"
C'est un réglage/dispositif qui fait que ton Turbo tourne toujours à fond pour éviter de lagger.

[Image: sanstitre2.gif]
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Larcenn Hors ligne
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12-03-2004, 11:57:07   -    
en effet on parle de la méme chose Wink

le bang bang est un phenoméne qui se controle, mais il reste un phenoméme. :P

tu dit : On va juste dire que sur les lignes orientées performances l'inter est réduit pour ralentir le moins possible les gaz.

cela depant des flammes qui son créées dans ton pot. + sa flame, + on grossi l'intermediaire.
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eikichi Hors ligne
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14-03-2004, 01:02:33   -    
QUESTION :

sur moteur turbocompressé avec ligne inox 60 ou 70 par exemple un silencieux style blitz ou hks universel a savoir qu'à l'interieur ça tire tout droit en diam 60 ou 70, donc pour ce qui est du libéré, c libéré ^^lol, pare flamme ou pas...???

flamme à coup sur, pas flamme...?

si flamme, certains disent que ça abime d'autre non ...??

vos avis >>

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14-03-2004, 01:36:38   -    
Ben les flammes à l'échappement c'est pas le problème.

Le problème c'est que sans pare-flamme ben les flammes remontent jusqu'aux soupapes, et ça c'est pas bon du tout.

Le pare flamme n'est pas dans le silencieux, mais sur la ligne là où normalement il y a l'intermédiaire.

[Image: sanstitre2.gif]
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eikichi Hors ligne
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14-03-2004, 01:45:22   -    
oui oui , perso pas de pb de définition sur le keske c un pare flamme et à quoi ça sert, mais j'en ai parlé plusieurs fois avec un ami mécanno depuis peu à la retraite et proprio d'une RX-7, il m'assure qu'il n'y a aucun rique...et comme jusqu'à présent tout ce qu'il m'a annoncé que je connaissait pas, j'ai pu le vérifié et il avait toujours raison, j'ai tendance à le croire...mais c vrai que là j'ai un doute...

pares flamme>> rempli de laine de roche...ok mais avec un passage libre quand meme au cente ou pas...parce que sinon perf bof bof...!!?

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14-03-2004, 09:43:32   -    
ok donc on reprends.

L'intermédiaire standard c'est comme un silencieux, une grosse gamelle remplie de laine de roche.

Ce qu'on apelle un pare-flamme (enfin ce que J'apelle) c'est à la place de ce silencieux une simple "saucisse"

A ce moment là la ligne s'élargie d'un ou deux centimètres, mais ça reste un tube tout droit.

Par contre en cas de retour (donc là de flammes) en arrivant dans cet espace les flammes sont freinés et donc n'arrivent pas aux soupapes.

[Image: sanstitre2.gif]
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14-03-2004, 15:29:11   -    
ok ok, pour moi c'était bien compris comme ça...

maintenant autre question :

ou peut on acheter juste un pare flamme en INOX, car j'an ai trouver en acier mais je ne vois pas l'interet quand on fait faire une ligne tout inox..!

toi sur la mangoose, t'en as un ?

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15-03-2004, 00:11:58   -    
ouaip sur la goose il y a la saucisse ^^

Elle est en trois morceaux :

La down-pipe (sans le CAT)

L'intermédiaire (avec la saucisse à la place de la grosse gamelle)

Le silencieux.


Un pare-flamme ça doit pas être compliqué à réaliser sur mesure par un artisan, puisqu'en fait ça semble juste être un bout de tube, où il y a une partie avec un diamètre plus gros que la ligne elle même.

Mais bon, il vaut mieux demander l'avis d'un expert.

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15-03-2004, 01:14:24   -    
SK_Flowne a écrit :ouaip sur la goose il y a la saucisse ^^

Elle est en trois morceaux :

La down-pipe (sans le CAT)

L'intermédiaire (avec la saucisse à la place de la grosse gamelle)

Le silencieux.


Un pare-flamme ça doit pas être compliqué à réaliser sur mesure par un artisan, puisqu'en fait ça semble juste être un bout de tube, où il y a une partie avec un diamètre plus gros que la ligne elle même.

Mais bon, il vaut mieux demander l'avis d'un expert.

ok.

oui je pense aussi que ça doit pas être bien compliqué à confectionner ce truc ingras, quand on sait précisement comment il est fait et de quoi il est rempli...

en fait ça fait des plombes que ça me tracasse cette histoire de pare flammas!!! car je me prévois la ligne inox depuis un petit bout de temps mais avec ou sans ...???

donc si expert il y a sur ce forum à propos de ces gamelles "parres flammes", qu'il se manifeste Big Grin

en fait actuelement j'en ai pas de pare flamme ^^, j'ai acheté la voiture comme ça, engros c down pipe+ inter+inter (que du tube, mais acier en diam quasi d'origine un poil + gros), et pot d'origine...

donc pour l'instand pas de probleme car avec la contre pression que j'ai dans le pot d'origine m'empeche de sortir des flammes...
(sauf une fois, une seule, dans une petite spéciale de nuit de 50 bornes, c arrivé sur les 10 deniers km juste avant d'arriver, certainement mon EGT qui devais augmenter, BAAMM :burn: Confusedmok: LOL , onizuka s'en souviens encore de la flamme bleue, il était à l'agachon juste derrière hihihihi!!!)

donc voilà je disais hormis une fois, pour l'instabd pas de pb, mais quand je vais passer en diam 63 en virant le pot d'origine, et à la place un bon gun universel qui en interne file tout droit en diam 70....eh ben c là que je demande ce que ça va donner...

alors pare flamme , pas pare flamme....j'aurais tendance à dire OUI, mais je veux savoir comment ça influe sur les flux de gaz, car c'est une sacré merde quand même (ça doit pertuber les flux d'une force avec l'élargissement !!!) et pis vu sn principe de fonctionement il doit je suppose être placé au obn endroit, ni trop près de la down pipe ni trop loin...

HELP LOL

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15-03-2004, 01:39:13   -    
Oulha je viens de penser à un truc, et peut-être ton mécano avait raison ^^


Entre les soupapes et le silencieux, il y a le turbo.

Est-ce qu'un turbo peut encaisser sans problème un retour de flammes ?

De plus un Turbo est plus ou moins toujours en mouvement, donc toujours en train de souffler, donc est-ce qu'un retour de flammes est possible ?

Pourtant sur la Goose désignée pour la RS13 il y a la saucisse Confused

Soit dit en passant, elle n'est pas énorme cette saucisse, la variation de rayon doit-être de 1 cm à tout casser, je te fiches mon billet que c'est un bête tube tout droit.

En fait si retour de flammes il y a, le flux en arrivant dans la saucisse se trouve freiné car arrivant dans un volume plus grand.

Entre temps il ya un nouveau cycle et les gaz recirculent normalement, puisqu'il me semble que le retour de flammes n'a lieu que lors d'un levé de pied brutal.

[Image: sanstitre2.gif]
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Larcenn Hors ligne
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15-03-2004, 11:48:37   -    
en ce qui concerne le turbo il tourne dans un sens ( dans le sens des gaz d'echappement ) si lflame il y a dans le pot, retour de gaz il y as et donc cassage de palle de turbine il y as d'ou l'interé d'un pareflamme.

Par la suite un echappement ne s'improvise pas ( encore que sur un moteur turbo s'est assé tolerant, mais sur un atmos ....) on ne peu pas "inventer" un echappement sans avoir fait un minim de calcul, j'aide la documentation a ce sujet si vous voulez je vous ne fait par, mais je ne l'ai passous la main actuellement.

Mais je vous previen s'est des calcul de malade. Dans cette histoire ce n'est pas fabriquer le pare flamme qui est compliqué, mais c'est savoir comment le faire. de quelle forme ? quel diametre ? quelle longueur ? quelle epaiseur d'absorbant? quel absorbant ? etc etc.
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eikichi Hors ligne
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15-03-2004, 22:34:45   -    
Larcenn a écrit :en ce qui concerne le turbo il tourne dans un sens ( dans le sens des gaz d'echappement ) si lflame il y a dans le pot, retour de gaz il y as et donc cassage de palle de turbine il y as d'ou l'interé d'un pareflamme.

Par la suite un echappement ne s'improvise pas ( encore que sur un moteur turbo s'est assé tolerant, mais sur un atmos ....) on ne peu pas "inventer" un echappement sans avoir fait un minim de calcul, j'aide la documentation a ce sujet si vous voulez je vous ne fait par, mais je ne l'ai passous la main actuellement.

Mais je vous previen s'est des calcul de malade. Dans cette histoire ce n'est pas fabriquer le pare flamme qui est compliqué, mais c'est savoir comment le faire. de quelle forme ? quel diametre ? quelle longueur ? quelle epaiseur d'absorbant? quel absorbant ? etc etc.

ben oui voilà, on est en plein dedans ça m'interesse ça m'interesse ça m'interesse ça m'interesse ça m'interesse ça m'interesse ça m'interesse ça m'interesse ça m'interesse ça m'interesse ça m'interesse ça m'interesse ça m'interesse ça m'interesse ça m'interesse ça m'interesse ça m'interesse ça m'interesse ça m'interesse ça m'interesse ça m'interesse :yeah: fou :brb:

je sens la prise de tête arriver mais c'est pas grave...pense à moi pis à tous ceux que ça interesse comme SK ;-) dès que tu remets la main dessus

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16-03-2004, 00:15:49   -    
donc un par-flamme, c'est un endroit du tube inter qui a un diamètre + gros de 1 ou 2cm??!! alors... ok.

du genre comme ci on vidait un cata??

je connais qlqun qui a une ESi et qui a vidé son cata, a encore son inter stock + un pot ractive et il crache parfois des flammes... alors que moi j'ai qu'un tube du collecteur au silencieux (pot ractive fireball) et pas de flamme... ok ok ça doit être son mélange air/essence qui n'est pas bon pour ça y'a des flammes... (car coupure d'injection sur civic...).

sinon je suis sûr que même si y'a un par-flamme... la voiture fera des flammes comme même... hein? (je parle pour une voiture qui fait des flammes déjà, et que si j'ai bien compris à quoi ressemblait un par-flamme).

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16-03-2004, 00:27:18   -    
oui oui un pare flammes, c'est pas un vaccin anti flammes ^^, la combustion du surplus d'essence (s'il y a ) dans la ligne se fera quand même , sauf que ça remontera pas (normalement) dans ton collecteur...

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16-03-2004, 00:33:18   -    
Oui voilà, le problème ce ne sont pas les flammens en sortie de silencieux, mais surtout d'éviter que ces flammes remontent dans le turbo ou les soupapes.

Concernant les calculs de cinglés, moi je suis ça de loin en dillétante juste pour info Mr Green

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16-03-2004, 01:21:22   -    
ah ok...

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eikichi a écrit :ben oui voilà, on est en plein dedans ça m'interesse ça m'interesse ça m'interesse ça m'interesse ça m'interesse ça m'interesse ça m'interesse ça m'interesse ça m'interesse ça m'interesse ça m'interesse ça m'interesse ça m'interesse ça m'interesse ça m'interesse ça m'interesse ça m'interesse ça m'interesse ça m'interesse ça m'interesse ça m'interesse :yeah: fou :brb:

je sens la prise de tête arriver mais c'est pas grave...pense à moi pis à tous ceux que ça interesse comme SK ;-) dès que tu remets la main dessus

Big Grin

bah oui mais laisse moi le temp de retrouver ce bouquin, je le posterai ici detoute maniere Wink
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Larcenn a écrit :
eikichi a écrit :ben oui voilà, on est en plein dedans ça m'interesse ça m'interesse ça m'interesse ça m'interesse ça m'interesse ça m'interesse ça m'interesse ça m'interesse ça m'interesse ça m'interesse ça m'interesse ça m'interesse ça m'interesse ça m'interesse ça m'interesse ça m'interesse ça m'interesse ça m'interesse ça m'interesse ça m'interesse ça m'interesse :yeah: fou :brb:

je sens la prise de tête arriver mais c'est pas grave...pense à moi pis à tous ceux que ça interesse comme SK ;-) dès que tu remets la main dessus

Big Grin

bah oui mais laisse moi le temp de retrouver ce bouquin, je le posterai ici detoute maniere Wink

LOL LOL , ok j'ai hâte de voir ça Wink

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