Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

passage atmo a turbo

Auteur Message
antoinezgz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 106
Sujets : 11
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
30-07-2011, 17:16:37   -   passage atmo a turbo
Salutatous,

Une petite question aux experts:

J'ai une impreza 160cv atmospherique avec le moteur ej20
Il se trouve que au garage ou bosse mon frangin, ils font des rallyes regionaux dans une legacy avec le même moteur mais turbo.
Ils ont plein de pieces detachées en rab et je crois que pratiquement tout pour la modification de mon moteur a turbo.

Donc, la question est: Quelles pieces faut il pour le changement?
J'avais pensé a :

-collecteur echappement
-turbo
-intercooler
-piping
-injecteurs?
-ecu?
-capot avec entrée d'air LOL

Quelles pieces en plus faudrait il?

Le soucis c'est que la legacy a 15ans au moins ou plus LOL, les pieces se montent?

Dois je baisser la compression du moteur, ou si je souffle a basse pression pas de soucis?
Combien de bars seraient "safe" pour le moteur non decompressé? 0.3? Et quelle puissance extra pourrais je esperer?


J'ai pas trouvé grand chose dans la recherche et je suis un peu nul en turbos, j'apprends... Oops!

[Image: dsc01027p.jpg]
By antoinezgz at 2011-07-30

[Image: dsc01026j.jpg]
By antoinezgz at 2011-07-30

Merci pour votre aide...

¨notre jeunesse est decadente et indisciplinee, les fils n'ecoutent plus les conseils des ainés. la fin des temps est proche¨
anonyme chaldeen. env2000 avant jc
Retourner en haut
Trouver Répondre
k019 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 0
Inscription : Mar 2011
Réputation : 0
30-07-2011, 18:26:27   -    
A mon humble avis, un swap serais plus simple et moins onéreux !!!

Y'as pas de fumée sans pneu !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
the fab Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 2 187
Sujets : 29
Inscription : Mar 2003
Réputation : 2
31-07-2011, 17:47:04   -    
le mieux en effet, ce serait un moteur Turbo... Passé un athmo en turbo sur une ej20, il n'y a aucun intéret...

Ma voiture me dit :

blob.blob.blob.blob.blob...
[Image: DST1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 4 224
Sujets : 31
Inscription : Dec 2007
Réputation : 7
31-07-2011, 18:04:09   -    
prend toi pas la tete avec ton atmo swap un turbo.

en plus de ta liste de pièce il te faudra modifier le RV, ajouter un passage d huile pour le turbo, voire même un passage d eau et modifier une partie du faisceau

beaucoup de temps et d argent pour arrivé a des perf qui seront peut être inférieure au turbo

[Image: gas-ma10.gif]Gaz Mask Team Official Founder


[Image: {2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516}_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
N3° Hors ligne
Active Member
***


Messages : 877
Sujets : 21
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
31-07-2011, 18:26:13   -    
je suis du même avis

Terrific heavymotor Petrolette by Fredlux
[Image: linu3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
antoinezgz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 106
Sujets : 11
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
31-07-2011, 18:28:02   -    
bon ben pour l'instant je laisse tomber alors.
L'avantage c'est que je disposais de toutes ces pieces gratuites, mais pas le moteur pour un swap. LOL

En tout cas, leur petite legacy marche tres fort. La puissance estimée est de 350cv. Ils ont monté un turbo de camion MAN dessus. Ça pousse mais c'est on-off. Ça arrache un peu la nuque quand ça part. LOL

¨notre jeunesse est decadente et indisciplinee, les fils n'ecoutent plus les conseils des ainés. la fin des temps est proche¨
anonyme chaldeen. env2000 avant jc
Retourner en haut
Trouver Répondre