Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
passé d'un moteur cat a un decat sur s13
Tank Hors ligne
Active Member
***


Messages : 741
Sujets : 52
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
17-05-2006, 08:05:37   -   passé d'un moteur cat a un decat sur s13
J'ai fait une recherche et j'ai rien trouvé de probant donc me voila

Je m'explique.

Un pote vient de faire changé sont moteur de s13 de 90 par un de s13 de 94 et du coup la voiture est molle et a du mal a acceleré. Il a une ligne inox.

perso je pense qu'il y on mis un moteur de catalysé sans ce faire ch**er avec la sonde.

Est ce possible? Pour décatalysé une s13 quelles sont les manip a faire?

PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE

La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!

Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
17-05-2006, 08:27:07   -    
alors,si swap il ya sans changer l'electronique,ca ne cahnge rien.

par contre,si bidouille elctro il ya,t'as du soucis a te faire!!!

deja mate si l'ECU est le meme en version non cata.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
CAR SYSTEM Hors ligne
Active Member
***


Messages : 135
Sujets : 20
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
17-05-2006, 08:31:09   -    
bein moi comme ça j'aurais dit de regarder la sonde lambda... et voir le calculateur, car si tu as un calculateur de non catalysé avec un moteur catalysé ça risque de merder, et aussi le faisceau qui va avec car je crois qu'il est différent aussi
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
albator.korn Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 430
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
17-05-2006, 08:32:07   -    
normalement ca ne pose aucun souci

verifie les cablage et verifie les durite d'air

nettoie le MAF

egorge un chat

fait un check de L'ecu ... voir LA RT

et verifie que tu t pas planter entre la sonde de temp moteur et le capteur de possition du trottle ....
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tank Hors ligne
Active Member
***


Messages : 741
Sujets : 52
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
17-05-2006, 12:31:39   -    
albator.korn a écrit :normalement ca ne pose aucun souci

verifie les cablage et verifie les durite d'air

nettoie le MAF

egorge un chat

fait un check de L'ecu ... voir LA RT

et verifie que tu t pas planter entre la sonde de temp moteur et le capteur de possition du trottle ....

tu peut développer car la tu m'intrigue.

et comment savoir si il y a un ecu cat ou non cat.

PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE

La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!

Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
sebar Hors ligne
Active Member
***


Messages : 852
Sujets : 85
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
17-05-2006, 12:54:55   -    
donne la ref, si MEC D009 alors non cata, apres si diifernent = cata!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
17-05-2006, 13:15:17   -    
sebar, pas forcément cata non, ça dépend aussi du numéro : le cata le plus courant sur les BVM est le MEC-D007






CAR SYSTEM a écrit :bein moi comme ça j'aurais dit de regarder la sonde lambda... et voir le calculateur, car si tu as un calculateur de non catalysé avec un moteur catalysé ça risque de merder, et aussi le faisceau qui va avec car je crois qu'il est différent aussi
non justement, un ECU non-cat sur un moteur cat ça marche très bien (enfin comme si pas cat quoi).

par contre, si sonde lambda il y a, elle est sûrement HS vu les symptômes (ça dure pas vieux ces bêtes là)

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Tank Hors ligne
Active Member
***


Messages : 741
Sujets : 52
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
17-05-2006, 13:31:20   -    
Asphalt Burner a écrit :sebar, pas forcément cata non, ça dépend aussi du numéro : le cata le plus courant sur les BVM est le MEC-D007






CAR SYSTEM a écrit :bein moi comme ça j'aurais dit de regarder la sonde lambda... et voir le calculateur, car si tu as un calculateur de non catalysé avec un moteur catalysé ça risque de merder, et aussi le faisceau qui va avec car je crois qu'il est différent aussi
non justement, un ECU non-cat sur un moteur cat ça marche très bien (enfin comme si pas cat quoi).

et un ecu non cat avec un chassis non cat et faisceaux non cat sur un moteur cat ca marche?

par contre, si sonde lambda il y a, elle est sûrement HS vu les symptômes (ça dure pas vieux ces bêtes là)

et un ecu non cat avec sont faisceaux et sont chassis avec un moteur cat ca marche??

si il ce retrouve dans cette config comment viré la sonde sans perturber le calculo? Les maf ne sont pas different aussi??

PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE

La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!

Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
17-05-2006, 13:42:14   -    
Si l'ECU provient d'une non-cat ça marche : il ne fait qu'ignorer les infos de la sonde c'est tout.

Par contre, tu es sûr que l'ECU ne provient pas d'une BVA ? Parceque là ce n'est pas génial dans la gestion Confused

Les débitmètres sont différents oui, mais de toute façon tu ne peux pas te tromper car la prise et la fiche sont différentes donc on ne peut les brancher comme ça Wink
De toute façon il suffit de modifier le branchement, les débitmètres eux sont interchangeables.


Si tu veux, files moi les deux réf des ECU et je te dirai de quoi ils proviennent.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Tank Hors ligne
Active Member
***


Messages : 741
Sujets : 52
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
17-05-2006, 14:00:43   -    
Asphalt Burner a écrit :Si l'ECU provient d'une non-cat ça marche : il ne fait qu'ignorer les infos de la sonde c'est tout.

Par contre, tu es sûr que l'ECU ne provient pas d'une BVA ? Parceque là ce n'est pas génial dans la gestion Confused

Les débitmètres sont différents oui, mais de toute façon tu ne peux pas te tromper car la prise et la fiche sont différentes donc on ne peut les brancher comme ça Wink
De toute façon il suffit de modifier le branchement, les débitmètres eux sont interchangeables.


Si tu veux, files moi les deux réf des ECU et je te dirai de quoi ils proviennent.

Je la voie ce week-end donc je regarde tout ca et je te dit.

Merci les gars c'est sympa de me filler un coup de mains pour aider quelqu'un.

PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE

La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!

Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
17-05-2006, 14:03:13   -    
Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
17-05-2006, 19:08:23   -    
Tank, samedi je descends sur lyon pour faire l embrayage a moana, donc si t as un souci, n hésite pas ( on sera sur laurent bonnevay Wink )
Retourner en haut
Répondre
dinds Hors ligne
Active Member
***


Messages : 620
Sujets : 58
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
17-05-2006, 21:32:31   -    
ah putain je m'en doutais le boufon :x d'ancien proprio !!!!! Bon j'ai un MECD007 donc cata avec un moteur et faisceau non-cata :roll: et aucune sonde lamda par contre j'ai encore le calculateur de mon ancienne qui était non cata mais je ne me souviens plus si il y avait une sonde ou pas et l'ECU est un MECD022, est-ce que celui-ci irait svp ?

qui va piano ! va stronso ! Mais bon ! Au cas où y a les chevaux !!!!!!!!
SUB GT2000
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
17-05-2006, 22:41:14   -    
Comme je t'ai répondu en MP :
Code :
MEC-D007 Europe    catalysé    Manuelle
MEC-D009 Europe    non cat     Manuelle
MEC-D022 Europe    non cat     Manuelle
Maintenant tu peux intervertir des ECU cat/non-cat sans aucun problème, la seule chose c'est que ça tiendra compte de la sonde ou pas, c'est tout Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Tank Hors ligne
Active Member
***


Messages : 741
Sujets : 52
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
18-05-2006, 13:39:32   -    
picozinc a écrit :Tank, samedi je descends sur lyon pour faire l embrayage a moana, donc si t as un souci, n hésite pas ( on sera sur laurent bonnevay Wink )

merci pico il y a de forte chance pour que je t'appel pour que toi oh grand manitou tu m'eclaire de ta grande lumiere et de ta sagesse LOL

PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE

La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!

Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
18-05-2006, 18:39:56   -    
Tank a écrit :
picozinc a écrit :Tank, samedi je descends sur lyon pour faire l embrayage a moana, donc si t as un souci, n hésite pas ( on sera sur laurent bonnevay Wink )

merci pico il y a de forte chance pour que je t'appel pour que toi oh grand manitou tu m'eclaire de ta grande lumiere et de ta sagesse LOL

Semarre Semarre
ca va pas de dire des choses comme ca, non fou LOL LOL LOL

je te rappelle quand même que moi et l elec , on est pas vraiment potes LOL LOL
Retourner en haut
Répondre
Tank Hors ligne
Active Member
***


Messages : 741
Sujets : 52
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
22-05-2006, 09:24:23   -    
Asphalt Burner a écrit :Si l'ECU provient d'une non-cat ça marche : il ne fait qu'ignorer les infos de la sonde c'est tout.

Par contre, tu es sûr que l'ECU ne provient pas d'une BVA ? Parceque là ce n'est pas génial dans la gestion Confused

Les débitmètres sont différents oui, mais de toute façon tu ne peux pas te tromper car la prise et la fiche sont différentes donc on ne peut les brancher comme ça Wink
De toute façon il suffit de modifier le branchement, les débitmètres eux sont interchangeables.


Si tu veux, files moi les deux réf des ECU et je te dirai de quoi ils proviennent.

alors l'ecu c'est un MEC-D009.

Ceux qui est curieux c'est qu'il a un maf de CAT et la lambda.

donc si j'ai bien compris il a:

-un ecu de non cat
-un maf de non cat
-une lambda

PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE

La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!

Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
22-05-2006, 09:31:50   -    
MAF>>CAT ou NON CAT'?????

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tank Hors ligne
Active Member
***


Messages : 741
Sujets : 52
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
22-05-2006, 10:54:49   -    
pardon il a :

un maf de non cat
un ecu de non cat
une lambda

voila la c'est juste.

hs on

boyou tu a eu mon message sur perf silvia?

Hs off

PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE

La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!

Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
22-05-2006, 15:32:04   -    
je ne sais plus :roll:

j'y vais de ce pas.......

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
22-05-2006, 16:03:55   -    
oki,le paquet est partie ce matin,donc tu vas le recevoir mercredi matin.

tcho Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tank Hors ligne
Active Member
***


Messages : 741
Sujets : 52
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
22-05-2006, 16:55:52   -    
boyou2 a écrit :oki,le paquet est partie ce matin,donc tu vas le recevoir mercredi matin.

tcho Wink

impec j'esper que la poste vas pas ce bourré comme d'habitude car sinon je suis in the galere.

PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE

La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!

Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tank Hors ligne
Active Member
***


Messages : 741
Sujets : 52
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
23-05-2006, 12:47:38   -    
up

PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE

La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!

Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Decat/Down pipe S14 et S14a (topic renommé) Greg_P 33 9 933 24-01-2011, 19:51:13
Dernier message: boyou2
  Voyant huile passé 3500tr/min qui s'allume sur SR20DE morteini 24 7 831 26-06-2009, 21:54:10
Dernier message: boyou2
  Sur ca18det non cat : le maf est il mort ? KriZZ68 15 3 702 22-05-2009, 11:13:57
Dernier message: boyou2
  ou est passé mon post ? Zone 1 2 309 30-07-2008, 21:39:16
Dernier message: MARCNSX
  vérif a faire lorsque l' on passe en gt28 maf z32?? gto onizuka 21 3 794 09-09-2007, 14:04:24
Dernier message: Asphalt Burner
  Achat groupé cat Back 300zx Bubuche 18 4 468 21-03-2007, 14:58:38
Dernier message: Bubuche
  pression de turbo chute passé 5000tr??? jovicaS13 26 4 545 28-07-2006, 20:19:48
Dernier message: nissan200sxs13
  jantes 9*17'', ça passe sur une S13? sebnos 21 3 373 05-06-2006, 14:04:40
Dernier message: nissan200sxs13
  Decat; besoin de modifs de l'ECU? [S]13 playbabe56 9 2 237 29-05-2006, 13:28:22
Dernier message: Asphalt Burner
  Embrayage RS13: Le couple passe plus! Jibe 40 4 584 23-03-2006, 16:28:22
Dernier message: crxyann