Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
passer une voiture RHD et LHD
squall0131 Hors ligne
Banned


Messages : 172
Sujets : 14
Inscription : Aug 2008
Réputation : 6
08-12-2011, 06:53:13   -   passer une voiture RHD et LHD
voilou j'ai un pot au boulot qui dit qu'il fait venir d’Angleterre tout type de voiture et qu"il les passe en conduite a gauche pour 6000 euro grosso modo. perso moi je n'y crois pas trop
entre
le pédalier
l'habitacle
le tableau de bort
les faisceau
les essuie glace
les phare
crémaillère de direction
maitre cylindre
durite d'eau / de clim
les commande électrique

plus toute la main d œuvre car a met yeux il faux désosser toute la voiture

enfin 6000 euro ca me parait peut et comme je le soupçonne d’être un peu mytho sur les bord... ^^je viens au renseignement ici
si quelqu'un a des renseignement la dessus ca m'interresse
Retourner en haut
Trouver Répondre
Cali-Puma Hors ligne
Koala Killer since 1982
****
Team Sac

YTS / ED9 / GRMN / Acty
74 - Haute-Savoie France
Messages : 4 736
Sujets : 28
Inscription : Sep 2005
Réputation : 18
08-12-2011, 08:48:57   -    
Pour une Lotus Elise la conversion vaut 3000e environ donc je le trouve même cher avec ses 6000€ lol

Toyota Yaris TS 2003
Toyota Yaris GRMN n°160/400 2018
Honda CRX ED9 1989
Honda CRX ED9 1990
Honda Acty Truck 1983
Honda Beat 1991 Import en cours
Husqvarna Svartpilen 401 2022
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
Retourner en haut
Trouver Répondre
billouze Hors ligne
Active Member
***

Grey EJ8/EG6 Saphir Blue
69 - Rhône France
Messages : 663
Sujets : 20
Inscription : Nov 2005
Réputation : 9
08-12-2011, 09:06:05   -    
et quand est il, lors de cette transformation, de la carte grise, assurance etc ?
Il n'y a pas de problème particulier à ce iveau là ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
Cali-Puma Hors ligne
Koala Killer since 1982
****
Team Sac

YTS / ED9 / GRMN / Acty
74 - Haute-Savoie France
Messages : 4 736
Sujets : 28
Inscription : Sep 2005
Réputation : 18
08-12-2011, 09:08:36   -    
Bonne question, je ne sais même pas si il faut déclarer à l'assurance que c'est une RHD à la base et si il y a une mention sur la CG..

Toyota Yaris TS 2003
Toyota Yaris GRMN n°160/400 2018
Honda CRX ED9 1989
Honda CRX ED9 1990
Honda Acty Truck 1983
Honda Beat 1991 Import en cours
Husqvarna Svartpilen 401 2022
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
Retourner en haut
Trouver Répondre
futile
Unregistered

 
08-12-2011, 09:30:58   -    
Si c'est 6000€ la transfo, c'est même assez cher Wink
Retourner en haut
Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
08-12-2011, 09:31:50   -    
c'est pas specifié, ni sur la CG ni pour l'assurance.

Par contre, dans ton listing des modifs, faut spécifié le changement de la cloison pare-feu, si neuve, ça vaut un bras (et quand dispo) si d'occase, ça vaut aussi un bras.

je trouve moi que 6000€ c'est pas cher, parce que toutes les pièces en neuf, ca fait une belle facture.....tu rajoutes la MO....au fait, il fait ça au black ton pote, ou sur facture? LOL

parce que si c'est pour faire du taf a l'arrache avec des trous percés comme de la merte pour y fixer des organes ESSENTIELS (direction, pédalier) a la sécurité, même pas en rêve je conduis une merguez comme ça Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
M4vrick Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation : 4
08-12-2011, 09:40:31   -    
boyou2 a écrit :c'est pas specifié, ni sur la CG ni pour l'assurance.

Par contre, dans ton listing des modifs, faut spécifié le changement de la cloison pare-feu, si neuve, ça vaut un bras (et quand dispo) si d'occase, ça vaut aussi un bras.

je trouve moi que 6000€ c'est pas cher, parce que toutes les pièces en neuf, ca fait une belle facture.....tu rajoutes la MO....au fait, il fait ça au black ton pote, ou sur facture? LOL

parce que si c'est pour faire du taf a l'arrache avec des trous percés comme de la merte pour y fixer des organes ESSENTIELS (direction, pédalier) a la sécurité, même pas en rêve je conduis une merguez comme ça Confused

Il y a deux cas de figure:

Une voiture qui a été vendue en RHD et en LHD. La plupart du temps le pare-feu possède les trous et les fixations des deux cotés, il suffit donc de tout remplacer par la version LHD. C'est le cas de l'Elise cité plus haut.

Une voiture vendue uniquement en RHD. Dans ce cas effectivement c'est beaucoup plus cher car il y a beaucoup de modifs et de travail sur mesure. J'ai vu des kits en amérique pour Skyline par exemple avec tableau de bord refabriqué etc, et le tarifs tourne dans les 4-5k$ pour les pieces sans la mains d'oeuvre.

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
08-12-2011, 09:47:40   -    
M4vrick a écrit :
boyou2 a écrit :c'est pas specifié, ni sur la CG ni pour l'assurance.

Par contre, dans ton listing des modifs, faut spécifié le changement de la cloison pare-feu, si neuve, ça vaut un bras (et quand dispo) si d'occase, ça vaut aussi un bras.

je trouve moi que 6000€ c'est pas cher, parce que toutes les pièces en neuf, ca fait une belle facture.....tu rajoutes la MO....au fait, il fait ça au black ton pote, ou sur facture? LOL

parce que si c'est pour faire du taf a l'arrache avec des trous percés comme de la merte pour y fixer des organes ESSENTIELS (direction, pédalier) a la sécurité, même pas en rêve je conduis une merguez comme ça Confused

Il y a deux cas de figure:

Une voiture qui a été vendue en RHD et en LHD. La plupart du temps le pare-feu possède les trous et les fixations des deux cotés, il suffit donc de tout remplacer par la version LHD. C'est le cas de l'Elise cité plus haut.

Une voiture vendue uniquement en RHD. Dans ce cas effectivement c'est beaucoup plus cher car il y a beaucoup de modifs et de travail sur mesure. J'ai vu des kits en amérique pour Skyline par exemple avec tableau de bord refabriqué etc, et le tarifs tourne dans les 4-5k$ pour les pieces sans la mains d'oeuvre.

désolé de te contredire

pour avoir désosser plusieurs caisses jap', les trous ne sont pas prévus des deux cotés, il faut impérativement changé le firewall

pour Lotus, j'en sais rien, et je m'en fout enf ait, mais venant d'un petit constructeur qui ratisse large, et fabricant ses propres châssis, ça ne m'étonne qu'a moitié.

Si tu veux, je peux partir a la chasse aux photos des civic, silvia, subaru, sans moteurs, et tu verras que les emboutissages sont uniques a chaque version Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
M4vrick Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation : 4
08-12-2011, 11:04:33   -    
boyou2 a écrit :désolé de te contredire

pour avoir désosser plusieurs caisses jap', les trous ne sont pas prévus des deux cotés, il faut impérativement changé le firewall

pour Lotus, j'en sais rien, et je m'en fout enf ait, mais venant d'un petit constructeur qui ratisse large, et fabricant ses propres châssis, ça ne m'étonne qu'a moitié.

Si tu veux, je peux partir a la chasse aux photos des civic, silvia, subaru, sans moteurs, et tu verras que les emboutissages sont uniques a chaque version Wink

C'est possible, mon expérience est plus basée sur les européennes et d'autres japonaises (Mazda 323 par exemple) chez lesquelles j'ai toujours vu le passage pour la colonne de direction et les pédales des deux cotés du pare feu. Merci de compléter pour les modèles que tu connais Wink
Dans tous les cas suivant le cas le coûts et les travaux à effectuer ne sont clairement pas les mêmes Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
08-12-2011, 11:40:05   -    
Suzuki swift et baleno c'est interchangeable aussi Wink

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
TyNoS Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 463
Sujets : 42
Inscription : Jan 2007
Réputation : 5
08-12-2011, 11:58:04   -    
Purée, à ce prix la je préfère passer mes vitesses de la main gauche ^^'.
Le but étant que confort ou esthétique, car je pense pas qu'après modif se soit plus simple à homologuer.
Retourner en haut
Trouver Répondre
frangio Hors ligne
El Modo Rapido
Moderateurs

Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 2 793
Sujets : 55
Inscription : Aug 2004
Réputation : 2
08-12-2011, 17:48:23   -    
Pour avoir possédé 2 RHD ce n'est pas à spécifier dans l'assurance. Volant a gauche ou a droite c'est la même voiture.

Donc pas d'homologation nécessaire. Après dans le cas d'une voiture Japonaise style Skyline ou autres voiture exclusivement jap/rhd, la conversion RHD > LHD n'aura aucun impact sur l'homologation.

Pour 3000€ je trouve ça vraiment pas cher pour une Elise. Car même si on ajoute ce prix là à une Elise RHD, on reste bien en dessous du prix d'une LHD.

Après le prix de la conversion doit varier beaucoup d'un modèle à l'autre et de la dispo des pièces en occasion. Entre une Clio et une S2000, ça peut aller du simple au double.

It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast



Retourner en haut
Trouver Répondre
squall0131 Hors ligne
Banned


Messages : 172
Sujets : 14
Inscription : Aug 2008
Réputation : 6
08-12-2011, 22:02:19   -    
Arreter de me parler de la lotus elise
C est une voiture light de cher light y a rien de dedans^^

Moi je parle de supra de s2000 de jaguar...
Des voiture avec beaucoup d electronique..
3000 euro piece et main d oeuvre... S achant quil faut desosser toute la caisse
Ca me parer pas cher
Pour moi y a deux bonne grosse semaine de boulot
Plus les pieces
70 heure de taf ca fait 3000 euro de mo
Plus les pieces....et la a moins que je le trompe les chiffre s envole

Le gars moi me parle de renault
megane de jaguar de porsche...
Rien que le prix des deux sieges avec les airbag lateraux...car on ne peut pas les inversé
Enfin j esperer tomber sur quelqu un qui est l experience de la chose^^
Pour avoir une vrai reponse
Retourner en haut
Trouver Répondre
squall0131 Hors ligne
Banned


Messages : 172
Sujets : 14
Inscription : Aug 2008
Réputation : 6
08-12-2011, 22:08:08   -    
Moi avec le changement des pieces
Phare
Faisceau
Berceau ou cremaillere
Pedalier
Tableau de bord
Garniture de porte
Commande secondaire
Modification de l implantation du systeme de freinage et donc des durite...
Ducoup selon la disposition des pieces
Faux rajouter baterrie.. Ect
Tout ce qui est durite chauffage clim....
Cable d embrayage ou durite si commande hydrolique..
Modification de tablier ce qui demande depointage soudure peinture...
A mes yeux j imagine plus un prix de l ordre des 15000 euro
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mister_Z@z Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 078
Sujets : 86
Inscription : Apr 2008
Réputation : 16
08-12-2011, 22:19:18   -    
moi je vois déja que si ton pote prend 6K€ pour n'importe quelle caisse, y'a un congre sous la rocaille, car les pièces n'ont pas la meme valeur d'un constructeur à l'autre LOL

http://delessencedansmesveines.com
Le shop : http://www.redbubble.com/people/dledmv/shop
DLEDMV
Stance & Vintage - Godfathers of Road - Porsche 4 Life -Kerosine Motors Kulture
Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 166
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
08-12-2011, 22:27:22   -    
boyou2 a écrit :c'est pas specifié, ni sur la CG ni pour l'assurance.


Tu est sur?

Le type mines n'est pas le même, pour une uk avec CG française, que pour une acheté en fance.

Bon après c est sur qu'il faut le savoir, et vu les question que ma posé mon assurance, je pense pas qu"il face chi.. pour ca.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
bibba Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 39
Sujets : 3
Inscription : Sep 2009
Réputation : 0
09-12-2011, 01:10:55   -    
fujiwara a écrit :
boyou2 a écrit :c'est pas specifié, ni sur la CG ni pour l'assurance.


Tu est sur?

Le type mines n'est pas le même, pour une uk avec CG française, que pour une acheté en fance.

Bon après c est sur qu'il faut le savoir, et vu les question que ma posé mon assurance, je pense pas qu"il face chi.. pour ca.

je confirme, aucunes différences... j'ai eu 2 RHD et j'ai jamais vu de type mine différent :roll:
de toute façon à l'assurance, ils s'en foutent royal, les prestations de remboursement ou de réparation sont calculés à l'échelle européenne, pas de distinction RHD/LHD.
Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 166
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
09-12-2011, 03:05:03   -    
2 RHD c'est bien! tu les a comparés avec quoi?

Ma première sub, GT98 break importé UK; type mines GF8T110
type mines d'une GT98 break vendu en France GF8LD3

MA 2 em sub, GT2000 sedan importé UK; type mines GC8T110
type mines d'une GT2000 sedan vendu en France GC8LD3

Sinon puisque tu confirme que je raconte de la M.....e et qu'il y a aucune différences!
Explique moi pourquoi sur les sites comme oscaro, quand je leur met le type mines de ma carte grise, il me marque aucun véhicule trouvé?

Je lui met le type mines d'une française, direct j'ai le choix entre 2 impreza.

C'est bizarres aussi, qu'au contrôle technique il me passe le freinage, avec des rouleau fous. alors que toute les subaru doivent passer avec un banc 4*4.

Mais non ce n'est pas bizarres, c'est juste que mon type mines n'apparait pas dans la liste banc 4*4 obligatoire.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
bibba Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 39
Sujets : 3
Inscription : Sep 2009
Réputation : 0
09-12-2011, 12:30:32   -    
fujiwara a écrit :2 RHD c'est bien! tu les a comparés avec quoi?

Ma première sub, GT98 break importé UK; type mines GF8T110
type mines d'une GT98 break vendu en France GF8LD3

MA 2 em sub, GT2000 sedan importé UK; type mines GC8T110
type mines d'une GT2000 sedan vendu en France GC8LD3

Sinon puisque tu confirme que je raconte de la M.....e et qu'il y a aucune différences!
Explique moi pourquoi sur les sites comme oscaro, quand je leur met le type mines de ma carte grise, il me marque aucun véhicule trouvé?

Je lui met le type mines d'une française, direct j'ai le choix entre 2 impreza.

C'est bizarres aussi, qu'au contrôle technique il me passe le freinage, avec des rouleau fous. alors que toute les subaru doivent passer avec un banc 4*4.

Mais non ce n'est pas bizarres, c'est juste que mon type mines n'apparait pas dans la liste banc 4*4 obligatoire.

oula doucement, j'ai pas dis que tu racontait de la merde, faut se détendre, aucuns de mes propos n'est une attaque envers toi. moi j'ai fais personnellement la comparaison sur 2 Honda : Integra Type R et Civic EK4, les types mine n’étaient pas différents d'une version française. J'ai pu également le vérifier sur d'autre marque grâce au garage d'import d'un ami, Renault, VW, Citroën et BMW ne semblent pas modifier les types mine non plus. Tu peux comprendre qu'au bout de 5 marques, pour moi c'était générale. maintenant c'est pas le plus important, savoir qu'aux yeux des assurances c'est kif-kif, ça je pense que c'est l'essentiel, nan ?
Je me coucherais moins con pour Sub' Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
ben_gti Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 28
Sujets : 3
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
09-12-2011, 13:35:50   -    
Pour les autres je ne sait pas, mais pour les MR2, les numéros de séries ne sont pas les même pour une lhd et une rhd. Je dois vérifier mais je sais qu'une des lettres du numéro de séries indique le côté du volant.
J'ai pu le vérifier sur ma rev2 allemande et ma rev 5 uk.

C'est un truc du genre sw20XX0105148 et sw20XR0105148.

Du coup, ça se verrait facilement au ct !

MR2 Rev5 1999 Cosmos blue RHD HS / Ford Kuga tdci / MX5 nbfl
Retourner en haut
Trouver Répondre
didier gandilhon Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 383
Sujets : 20
Inscription : Jul 2004
Réputation : 2
09-12-2011, 20:07:37   -    
Achète une 406 coupé : la caisse est la même pour RHD ou LHD, et le maitre cylindre des UK est ... à gauche comme pour les françaises, Peugeot a juste mis un systeme style autoécole pour les pédales !!!

Les phares se démontent et il suffit de retourner la lentille, le faisceau est prévu avec un bon mètre de rab, ça doit pouvoir changer de côté, les tringleries d'essuie glace aussi, certains elements d'interrupteurs sont aussi réversibles .

Bref, tout dépend de la voiture, et à moins d'avoir deux modèles pour comparer, tu découvriras ça en dépiautant ton UK.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
09-12-2011, 20:21:15   -    
boyou2 a écrit :pour avoir désosser plusieurs caisses jap', les trous ne sont pas prévus des deux cotés, il faut impérativement changé le firewall
+1, pas prévu sur s13/s14 en tout cas.

La Lotus, c'est une voiture en kit, produite en petite série, ils avaient intérêt à limiter le nombre d'éléments et l'habitacle est de toutes façons très dépouillé donc c'est différent.
Y'a presque rien à changer de côté.

Si c'est fait sérieusement, je trouve que 6000€ c'est pas très cher.
Sachant que pour certains modèles (mais pas tous apparemment, me coucherai moins con ce soir) beaucoup de faisceaux électriques seront aussi différents ... le plus simple/moins cher serait probablement de trouver une épave et tout swaper dans la caisse nue (+ éventuellement pare feu, si différent).

Mais je pense plutôt qu'à ce tarif, c'est fait à l'arrache ... surtout si il fait un tarif fixe, sans connaître la voiture LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nismo 200SX Hors ligne
Active Member
***


Messages : 409
Sujets : 6
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
13-12-2011, 01:22:11   -    
une conversion a un coup aléatoire qui varie en fonction du modele de la voiture, du tarif de la piece d'occasion et neuves, du temps de travail et des difficulté a executer le taf!

ex une elise, c'est prevu, donc pas cher et "facile".
une celica il y a aussi le faisceau moteur par exemple en plus du reste pas donné ça!
les vehicules vendu a l'echelle "mondiale" sont modifiable, par un pro et non une bande de mc gyver en herbe, car certaines modifs necessite un savoir faire evident, decoupe soudure etc etc...
les modeles exotique necessite du sur mesure.

dans tous les cas , et je dis bien tous! un passage au mines est obligatoire pour toute modif quelle qu'elle soit, car le vehicule que vous le vouliez ou non a un num de serie qui l'identifie, et qui correspond a un cahier des charges et si ce vehicule est modifié et que celui ci, pour une raison ou une autre fait le sujet d'une enquete... là c'est la fin car plus d'homologation valable! un simple accrochage peu aller loin...

avant de dire et faire n'importe quoi, renseignez vous auprès de vrai professionnels de l'automobile, ils sont là pour ça.



Wink

mon ancienne 200sx S14a tuning... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
mon ancienne 3000GT/Stealth tuning... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=86305
Retourner en haut
Trouver Répondre
vti_62 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 233
Sujets : 6
Inscription : Dec 2008
Réputation : 1
14-12-2011, 23:56:51   -    
Voila un exemple par un pro pour subaru. La tu as du concret.
http://jdmperformances.fr/conversion-en-...A0-gauche/

Vaut mieux l'ouvrir et passer pour un con, plutot que de ne rien dire et qu'on en soit sur... Take the best fuck the rest!!
Big Grin
topic de ma bi*ch! http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...89#3299189
Retourner en haut
Trouver Répondre
vti_62 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 233
Sujets : 6
Inscription : Dec 2008
Réputation : 1
15-12-2011, 00:01:37   -    
Voila un exemple par un pro pour subaru. La tu as du concret.
http://jdmperformances.fr/conversion-en-...A0-gauche/

Vaut mieux l'ouvrir et passer pour un con, plutot que de ne rien dire et qu'on en soit sur... Take the best fuck the rest!!
Big Grin
topic de ma bi*ch! http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...89#3299189
Retourner en haut
Trouver Répondre
didier gandilhon Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 383
Sujets : 20
Inscription : Jul 2004
Réputation : 2
13-08-2013, 10:56:38   -   RE: passer une voiture RHD et LHD
Déterrage, mais vu le prix des sportives en UK c'est d'actualité et je confirme que la MX-5 NA est "convertible" de RHD à LHD moyennant un paquet de motivation, une perceuse, une trentaine d'heures de plus qu'une simple restauration, et 3-400€ de pièces d'occase à tout casser.

Le tablier peut juste être repercé, les emboutissages sont identiques en LHD et RHD, le pédalier est identique, jusqu'au maitre cylindre, master vac.

Dans l'idéal il faut mieux avoir une donneuse LHD à côté de la RHD pour éviter toutes les petites galères de positionnement, les cables trop courts ou trop longs, les caches de finition spécifiques au sens de conduite etc, mais pour une MX5 destinée à la piste le budget conversion tournerait à peine à 200€ (juste berceau avant + cremaillère + tableau de bord) et encore, tableau de bord et berceaux peuvent être modifiés par soudure des pattes de fixation pour un bricoleur doué en soudure.

Liste des pièces indispensable pour rouler : une crémaillère et son berceau (100€) , un tableau de bord (60€) , une ventilation avec ses gaines (25€) , 5m de tube de cuivre de canalisation et une petite presse pour faire les embouts (35€).

En complément utile pour se simplifier la vie : une mèche à dépointer, un moteur et mécanisme d'essuie glace LHD, un commodo LHD, et un mig pour ressouder quelques petites pates de fixation par ci par là comme les supports d'essuie-glace, fixation de ventilation.
Retourner en haut
Trouver Répondre
M4vrick Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation : 4
13-08-2013, 11:57:15   -   RE: passer une voiture RHD et LHD
Sauf que pour la piste il est préférable d'avoir une RHD Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
WDK_kickass Hors ligne
Je suis spécial
****
Team Sac

205 1.4i croqueuse d'EG3
86 - Vienne France
Messages : 2 799
Sujets : 6
Inscription : Sep 2010
Réputation : 11
14-08-2013, 02:23:18   -   RE: passer une voiture RHD et LHD
Seulement vrai quand on y a toujours été habitué, sinon il faut un sacré temps d'adaptation pour la piste. Le nombre de pélo qui ont fait des sur-régimes à cause de changement de vitesses mauvaix Facepalm

WDK_Racing sur Facebook => https://www.facebook.com/WDKRacing

Piaf  Le topic de kälitaÿ sur ma Nissan de Time Attack !!! => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Niss...ime-Attack  Piaf

Suzuki Swift Sport trackday car: 15/07/2010 => aujourd'hui
Nissan RPS13 Time Attack car: 21/12/2012 => aujourd'hui
Mazda CX-7 2.3DISI "el tractor": 06/05/2016 => 23/06/2018
Nissan Skyline R32 GTR: 01/06/2017 => aujourd'hui
Lexus GS450H "el tractor" n°2 : 23/06/2018 => aujourd'hui

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
squall0131 Hors ligne
Banned


Messages : 172
Sujets : 14
Inscription : Aug 2008
Réputation : 6
19-08-2013, 12:49:35   -   RE: passer une voiture RHD et LHD
pfffiuuuu le tetterage ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
sml Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 1
Inscription : Feb 2016
Réputation : 0
17-02-2016, 23:35:27   -   RE:
(08-12-2011, 17:48:23)frangio a écrit : Pour avoir possédé 2 RHD ce n'est pas à spécifier dans l'assurance. Volant a gauche ou a droite c'est la même voiture.

Donc pas d'homologation nécessaire. Après dans le cas d'une voiture Japonaise style Skyline ou autres voiture exclusivement jap/rhd, la conversion RHD > LHD n'aura aucun impact sur l'homologation.

Hummm....

Bonjour tout le monde !

je déterre parce que je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, ni que ce soit exact.

Dans le cas d'une voiture exclusivement commercialisée en RHD (Skyline typiquement, mais aussi l'Evo SW de mes rêves, il est possible de l'homologuer (=immatriculer) en France, mais uniquement en RHD.

PAR CONTRE, si l'envie nous en prend de la convertir LHD *ensuite*, quid de l'assurance et de l'homologation ?

Je sais bien qu'on est susceptible de refus d'assurance pour un simple changement de durits ou d'amortos, mais sauf erreurs les experts ne sont pas (trop) chiants avec ça en cas de sinistre.
Sur une Supra de 700 bourrins ou une STI tapée de partout, c'est déjà plus limite.

Mais quelqu'un ici roule-t-il avec une voiture LHD homologuée RHD (et non représentée aux Mines après conversion) ?


Si vous avez du factuel je suis preneur, parce que la perspective de rester RHD, ou l'oblgation de magouiller un truc alakon (genre V5, boite postale en UK et tout le toutim) ne me branche qu'à moitié... sans parler de l'éventuelle revente !

Merci d'avance pour vos réponses.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Homologation S2000 RHD DaLexus 55 17 418 10-03-2020, 22:53:45
Dernier message: tdi.power
  [all] phare RHD -> LHD avec ampoule H4 niavlysj 16 8 403 12-12-2011, 14:04:31
Dernier message: push
  Passer une voiture de Volant a droite a volant a gauche Yob1 25 36 184 27-02-2008, 13:02:26
Dernier message: little
  Passer d'une lambda 1 fil a une 4 fils possible? roma 4 1 847 06-02-2008, 00:30:01
Dernier message: roma
  Ou passer sa voiture au banc? ManuS13 2 2 039 01-07-2004, 13:17:06
Dernier message: Nagata-San
  passer une boite auto en boite manuelle? tibo 18 5 313 08-12-2003, 19:47:48
Dernier message: Anonymous