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pb du jour, quel ref d'amorto choisir? rech caiss ed7 89-90

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30-08-2004, 21:39:25   -   pb du jour, quel ref d'amorto choisir? rech caiss ed7 89-90
voila j'ai un pti souci, dans l'optique de préparer le chassis de l'ed7!! je cherche des amorto!! évidemment mon auto est un peu spécial, en effet elle as un chassis de 88 et un bloc qui je pense est des années d'après donc 89, 90...etc

le gros pb c que le demi train avant droit a été changer en meme temps que le moteur, il provient de la meme auto donc celui ci est soit de 89, 90 ou 91... Confused

maintenant sachant que j'ai deux ref d'amorto pour mon ed7:

une pour celle de 88
une pour 89-90-91

comment je fais sachant que j'ai le demi train avant droit de 89 et celui de gauche de 88....???? :roll:

la difference est elle unikement sur les bras de train arriere???
quel sont les difference entre ces deux train??
sont il identik??

ps : ma voiture tire pas, loool, c plutot bon signe LOL
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30-08-2004, 22:34:35   -    
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tetsouille Hors ligne
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30-08-2004, 22:36:55   -    
c un probeme en effait.

moi je ne sais pas la difference etre les deux.

voila

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30-08-2004, 23:15:15   -    
Oui la différence ne se fait qu'à l'arrière.
J'avais commandé 4 Kayaba pour une civic mais je savais pas qu'il existait 2 modèles.
J'ai donc reçu 4 amortos, mais ceux de derrirèe était à fourchette et mes bras eux à rotule.
J'ai donc swappé mes bras avec une de mes épaves et j'ai pu poser les 4.

Conclusion : l'avant c'est les même LOL

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30-08-2004, 23:16:46   -    
looool merci sparky!!!


et il me faut quoi pour passer en 89 a l'arriere et pouvoir monter des lower arms dessus???
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dj_spark Hors ligne
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30-08-2004, 23:25:58   -    
Si ma mémoire ne me fais pas défaut (car je vieillis) : juste la barre oblique qui relie le bloc du moyeu et la caisse (vers le milieu). elle est en transversale par rapport à l'axe de l'amorto et c'est là que se fait la fixation inférieure de l'amorto.

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30-08-2004, 23:28:13   -    
la caisse?????????

tu parle de quoi quan tu dis la caisse
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30-08-2004, 23:35:29   -    
La barre que tu vois sous l'amorto où il est fixé là :
[Image: Photo%20006.jpg]

Elle arrive sous la caisse (juste au dessus de la chandelle)
[Image: bar07.jpg]

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30-08-2004, 23:42:12   -    
et si ta une tof de la barre oblique aussi looool

je dois pouvoir trouver sa sur un ec9 de 90?? les train arr sont pareil il me semble!!
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30-08-2004, 23:46:09   -    
Non car tu n'auras pas la fixation de la barre anti-roulis arrière.

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30-08-2004, 23:49:57   -    
ah mince....

et les bras de suspatte, ya pas moyen d'adapter ceux de 90 sur 88, sa passe po??
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30-08-2004, 23:58:59   -    
Là j'ai pas compris, c'est de ça qu'on parle depuis le début : le bras de suspension arrière...

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31-08-2004, 09:22:50   -    
oki, donc ya pas moyen sauf si je trouve des train arr de ee9 ou d'ed7...

l'ee9 a pas des barre stab plus grosse??
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31-08-2004, 09:43:59   -    
Pourquoi tu veux des trains complets ? Ils te faut juste les bras de suspension avec des fixations de barres stab. Regardes les photos, on s'en fout du diamètre de la barre stab c'est juste l'emplacement pour y fixer la biellette, c'est juste à coté de l'amorto.

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31-08-2004, 15:23:48   -    
donc conclusion:

juste changer les lower arms (bras de suspatte ) et ce que tu appelle la caisse ( fixation de bras)??
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31-08-2004, 16:25:48   -    
RRRaaahhhhh le bras il est fixé entre 2 "choses". Y'en à une c'est la caisse et l'autre c'est la roue LOL

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01-09-2004, 11:42:29   -    
merci dj...

une question me turlupine encore...

comment sa se fait que l'amorto de 89-90-91 rentre pas si on ne change rien autour....??? c'est le bras qui le gene??

sinon je recherche caisse (pas l'auto, le truc sur la photo de sparky) de ed7 89-90-91... merci
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01-09-2004, 11:55:31   -    
Tu n'as pas besoin de changer la fixation sous la caisse QUE le LOWER ARM.

La diff entre les 2 c'est que :
- phase 1 : bras + large et creux donc l'amorot rentre dedans avec un gerne de gros oeillet.
- phase 2 : bras comme sur la photo, l'amorto enserre le bras - fixation dites fourchette.

Tu ne changes QUE le bras, il se fixe pareil sans aucunes modifs.

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01-09-2004, 11:58:05   -    
putin c juste le bras qui change!!!!!!!!!

sparky, tu peux m'élire boulet du moi, deux page pour piger sa!!!!!!!

donc en prenant un bras de civic 90 et des amorto pour 90 tout doit rentrer nikel???

si oui sparky... tu seras un des gran nom dans 'l'evolution de ma prepa looooool
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01-09-2004, 20:52:32   -    
g regardé les deux aujourd'hui:

celui de 89 a un gros bras exactement ce que disait sparky

sur celui de 90 le bras est fin le pb c de savoir comment faire pour le centrer???
il se centre tt seul de part son usinage ou de part des silentblok???

merci
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01-09-2004, 22:14:10   -    
Bah y'a rien à centrer tu les refixes où ils doivent aller LOL

SUMMER BOULAY ???

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01-09-2004, 22:20:33   -    
je suis le boulay depuis deux jour spark pas tt l'été quan meme!!


merci de ton aide je v pouvoir commander mes arbre renforcé et mes kyb agx!! sachant qu'il ne les sortait pas a l'arriere pour 88!!!

merci spark
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