Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
pb pression turbo/cliqueti
SEB58 Hors ligne
Newbie



Messages : 2
Sujets : 1
Inscription : Nov 2009
Réputation : 0
29-11-2009, 17:17:14   -   pb pression turbo/cliqueti
Salut a tous,voila j'ai modifier sur ma mitsu 3000 GT twin T LE SOLENOID
TURBO comme indiquer sur le site QUI INDIQUE COMMENT BOOSTER LA PRESSION....le petit robinnet,tuyaux ,mano supplementaire extc...TOUT COMME Y FAUT QUOI ! sauf que la pression ne dépasse pas 400 grs ! avant com aprés la modif rien n'a changer sauf un cliqueti au niveau du solenoid ^pourtant le mini c bien 700 grs non ? :roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
hugla Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 62
Sujets : 10
Inscription : May 2006
Réputation : 0
29-11-2009, 20:45:09   -    
Salut
Regarde si prise d'air circuit turbo ou trop faible pression d'essence...
@+

pilote de lancer 2000 turbo
Retourner en haut
Trouver Répondre
camryetxedos Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 2
Inscription : Sep 2007
Réputation : 3
30-11-2009, 19:15:20   -    
mettre un robinet sur une 3000GT, no comment !
surtout si tu suis ce site et surtout si tu as rien d'autre...

bref,

camryetxedos@hotmail.com, voici mon adresse mail car je cherche une 3000GT avec moteur cassé, je pense que tu risque d'avoir besoin de mon m@il dans pas longtemps Wink

@+++ camryetxedos
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fred 62 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 382
Sujets : 12
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
02-12-2009, 20:22:57   -    
comment acheter une GT et y mettre des pieces a 10 francs pour avoir de la puissance.

Si ça ne marche pas, c'est que tu n'as pas fait ce qu'il faut ! ( pas branché ce qu'il fallait ou il fallait )
ou alors, c'est que tu n'as pas pris le bon materiel !

tout est marqué ici :
http://www.rtec.ch/turbo_basics.html

Perso, prends ce qu'on appelle un Boost controler !
c'est un controleur de pression de turbo electronique !
un bon produit coute autour de 400$ et ce sera utile pour ton moteur.

Sais tu a combien tu peux booster ? c'est a dire quelle est la pression maxi que tu peux regler ?
car la casse moteur est tres vite faite sur ce moteur, si tu ne maitrise pas certaines choses.
Je parle par experience, puisque j'ai terminé 3 pistons a 100gr de boost de plus qu'a l'origine sur une autoroute ( 800gr de boost )

Et encore une foi, un robinet c'est pas du tout recommandé !
c'est vrai que ça marche, mais c'est du ON/OFF et tu ne peux rien regler !

Sachant qu'avec un boost controller, la 3000Gt fait du knock a quasi 1.00bar avec un gain de 12 ( = rapidité a atteindre la pression )
( un gain rapide te procure une vive acceleration, mais un sur-boost et du knock )
alors il FAUT baisser le gain jusqu'a ne pas avoir de knock ( lisible avec un datalogger )

Dans ton cas, tu ne peux jouer sur un reglage de gain, donc si tu regles la voiture a 1.00bar, tu auras un temps de reponse de fou.
et faut le dire franchement, ton moteur vas pas apprecier du tout. il te le dira plus ou moins rapidement.

Enfin, les conseils vallent ce qu'ils vallent.
Libre a toi de faire a moindre cout, mais mal reglé, c'est un moteur a refaire a court terme.

Bonne Prépa

@+
fred

"Donnes le meilleur de toi meme en toutes circonstances"

[Image: baliere.jpg]
[url=www.wicar.net][img]
Retourner en haut
Trouver Répondre
camryetxedos Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 2
Inscription : Sep 2007
Réputation : 3
03-12-2009, 03:19:18   -    
tu as résumé ce que je pensais fred sauf que je n'avais pas le temps de l'ecrire LOL

Fred 62 a écrit :car la casse moteur est tres vite faite sur ce moteur, si tu ne maitrise pas certaines choses.

si tu ne métrise pas les bases de la prépa et si tu fait a moindre cout, quelque soit le moteur, tu risque la casse !

@+++ camryetxedos
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
03-12-2009, 03:37:50   -   Re: pb pression turbo/cliqueti
SEB58 a écrit :le petit robinnet
Citation :TOUT COMME Y FAUT QUOI !
:roll: pas vraiment non :roll:
A moins que ton but ce soit de casser ton moteur, là oui, tu t'y prends comme il faut ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
SEB58 Hors ligne
Newbie



Messages : 2
Sujets : 1
Inscription : Nov 2009
Réputation : 0
13-12-2009, 12:03:57   -   PB avec ma mitsu
Salut est merci d'avoir pris le temp de répondre,
Je pense mettre mal expliquer pour résumer mon histoire j'ai la mitsu depuis env 3 mois le moteur tourne trés bien mai j'ai un petit cliqueti a froid venant du solenoide je l'ai remplacer par un neuf mai toujour ce petit cliqueti rien avoir avec un bruit de poussoirs hydro ou autre pouvant provenir de la distri.
Aprés avoir pris connaissance sur un site d'une petite modif sur le débridage du solenoide et l'adoption d'un robinet de fuite ainsi que la suppression de la vanne egr un truque qui parrait simple d'aprés un pro suisse roger..DUCHMOL et sans risque (qui na pas vu se site !!!!booster 3000 GT a 400cv me jette la premiere pierre) j'essaye tous simplement cette modif peut étre un peux naif je vous l'accorde mai rien ne laisse supposer le moindre risque POINT....depuis mon expérience qui ne m'a rien apporter j'ai tous remis dans l'ordre.
FRED je ne suis pas susceptible mai l'histoire a la base c'est pas une question de 10 balles ou de booster ma voiture au moindre cout je trouve ces inssinuations assez facile est désobligente mai bref c'est pas le probléme.
La ou j'attend une réponse simple ou un début de recherche comme me la suggerer hugla (voir l'étanchéiter du circuit d'admission durites turbo ainsi que la pression d'essence ) me semble un bon départ qui puisse m'aider on me répond en gros ton moulin est foutu circuler y a rien a voir pas vraiment cool !!
POURQUOI le solenoide fait-il du bruit genre un relais qui colle pas uniquement a froid ? GESTION ELECTRONIQUE ? PROBLEME MECANIQUE TURBO HS ? COMRESSION MOTEUR DANS LE SAC ? SA VIENT DE QLQE PART ?
400 grs de pression au mano VDO sortie admission c'est normale ? c'est quoi la pression standard ?
Merci d'avance
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
13-12-2009, 12:12:08   -   Re: PB avec ma mitsu
SEB58 a écrit :mai rien ne laisse supposer le moindre risque POINT....
Des mecs qu'ont pété des blocs à cause d'un robinet y'en a des dizaines .... alors dit pas que "rien ne laisse supposer le moindre risque", suffit de se renseigner un peu pour savoir que c'est risqué ...
T'as eu du bol que ta voiture ait un problème et que la pression monte pas comme elle aurait du.
Retourner en haut
Trouver Répondre
camryetxedos Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 2
Inscription : Sep 2007
Réputation : 3
14-12-2009, 02:11:45   -   Re: PB avec ma mitsu
Citation :Salut est merci d'avoir pris le temp de répondre,
Je pense mettre mal expliquer pour résumer mon histoire j'ai la mitsu depuis env 3 mois le moteur tourne trés bien mai j'ai un petit cliqueti a froid venant du solenoide je l'ai remplacer par un neuf mai toujour ce petit cliqueti rien avoir avec un bruit de poussoirs hydro ou autre pouvant provenir de la distri.

dommage d'avoir acheter un neuf, j'en ai 4 qui traine a la maison....
pour le bruit, aucune idée !

Citation :Aprés avoir pris connaissance sur un site d'une petite modif sur le débridage du solenoide et l'adoption d'un robinet de fuite ainsi que la suppression de la vanne egr un truque qui parrait simple d'aprés un pro suisse roger..DUCHMOL et sans risque (qui na pas vu se site !!!!booster 3000 GT a 400cv me jette la premiere pierre)

déja, c'est Roger Gerl ! tu pourrais avoir un peu de respect surtout pour des personnes que tu ne connais pas !

Citation :j'essaye tous simplement cette modif peut étre un peux naif je vous l'accorde mai rien ne laisse supposer le moindre risque POINT....

tu t'y connais en prépa ? tu as déja boosté des voitures ? tu est sur de pouvoir le faire sans risque ?
le site te dit de mettre un robinet et tu le fait bettement ! je vais te dire de mettre de l'eau dans ton reservoir que tu va gagner 30cv, tu va le faire ?????

ne pas croire tous ce que l'on voit sur le net surtout pour une prépa !

Citation :depuis mon expérience qui ne m'a rien apporter j'ai tous remis dans l'ordre.

tant mieu Wink

Citation :FRED je ne suis pas susceptible mai l'histoire a la base c'est pas une question de 10 balles ou de booster ma voiture au moindre cout je trouve ces inssinuations assez facile est désobligente mai bref c'est pas le probléme.

a la base, tu présente la chose qui est que tu as modifier ta voiture avec un robinet ! donc normalement c'est pour prendre plus de pression, c'est donc une prépa a moindre cout (car robinet et non pas boost controller)

Citation :La ou j'attend une réponse simple ou un début de recherche comme me la suggerer hugla (voir l'étanchéiter du circuit d'admission durites turbo ainsi que la pression d'essence )

oué alors la pression d'essence, je peux déja te garantir que ce n'est pas sa ! l'étanchéiter de ton circuit, je dit oui déja Wink

Citation : me semble un bon départ qui puisse m'aider on me répond en gros ton moulin est foutu circuler y a rien a voir pas vraiment cool !!

on a pas dit ton moteur est mort circule,
j'ai dit, si tu met un robinet et que tu boost, ton moteur VA mourir nuance !

Citation :POURQUOI le solenoide fait-il du bruit genre un relais qui colle pas uniquement a froid ? GESTION ELECTRONIQUE ? PROBLEME MECANIQUE TURBO HS ? COMRESSION MOTEUR DANS LE SAC ? SA VIENT DE QLQE PART ?

aucune idée ! gestion, possible mecanique, turbo HS je ne pense pas !

Citation : 400 grs de pression au mano VDO sortie admission c'est normale ? c'est quoi la pression standard ?
Merci d'avance

comment as-tu brancher ton mano et ou tu la repiqué l'info pression/depression ? d'origine c'est 0.7b

@+++ camryetxedos
Retourner en haut
Trouver Répondre
the fab Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 1 914
Sujets : 25
Inscription : Mar 2003
Réputation : 2
14-12-2009, 11:03:37   -   Re: PB avec ma mitsu
SEB58 a écrit :Salut est merci d'avoir pris le temp de répondre,
Je pense mettre mal expliquer pour résumer mon histoire j'ai la mitsu depuis env 3 mois le moteur tourne trés bien mai j'ai un petit cliqueti a froid venant du solenoide je l'ai remplacer par un neuf mai toujour ce petit cliqueti rien avoir avec un bruit de poussoirs hydro ou autre pouvant provenir de la distri.
Aprés avoir pris connaissance sur un site d'une petite modif sur le débridage du solenoide et l'adoption d'un robinet de fuite ainsi que la suppression de la vanne egr un truque qui parrait simple d'aprés un pro suisse roger..DUCHMOL et sans risque (qui na pas vu se site !!!!booster 3000 GT a 400cv me jette la premiere pierre) j'essaye tous simplement cette modif peut étre un peux naif je vous l'accorde mai rien ne laisse supposer le moindre risque POINT....depuis mon expérience qui ne m'a rien apporter j'ai tous remis dans l'ordre.
FRED je ne suis pas susceptible mai l'histoire a la base c'est pas une question de 10 balles ou de booster ma voiture au moindre cout je trouve ces inssinuations assez facile est désobligente mai bref c'est pas le probléme.
La ou j'attend une réponse simple ou un début de recherche comme me la suggerer hugla (voir l'étanchéiter du circuit d'admission durites turbo ainsi que la pression d'essence ) me semble un bon départ qui puisse m'aider on me répond en gros ton moulin est foutu circuler y a rien a voir pas vraiment cool !!
POURQUOI le solenoide fait-il du bruit genre un relais qui colle pas uniquement a froid ? GESTION ELECTRONIQUE ? PROBLEME MECANIQUE TURBO HS ? COMRESSION MOTEUR DANS LE SAC ? SA VIENT DE QLQE PART ?
400 grs de pression au mano VDO sortie admission c'est normale ? c'est quoi la pression standard ?
Merci d'avance

Du Calme Seb58.

Tu connais peut être tres bien ta voiture, mais tu est nouveau ici, tu viens poser des questions à des personnes qui ont des 3000GT depuis plus de 5 ans et qui les connaissent sur le bout des doigt. Tu à fais une erreur avec un robinet il te le font remarquer, donc ne prend pas la mouche pour si peu, Merci. Wink

Pour ton problème, je dirais, fuite sur une durite (ouverte ou mal rebranché), ou prise de pression pas au bon endroit...

Ma voiture me dit :

blob.blob.blob.blob.blob...
[Image: DST1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
hugla Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 62
Sujets : 10
Inscription : May 2006
Réputation : 0
16-12-2009, 21:37:32   -    
Et ben, ca chauffe ici ...

Moi j'ai une petite question.

Je souhaite que ma waste gate s'ouvre à 900 grammes... mais que j'ai toujours 900 gr dans mon circuit. Il me faudrait un equilibrateur de pression. Une sorte de fuite auto-régulée...

J'ai essayé de mettre un robinet à air avec un racord en T entre ma waste-gate et mon turbo...mais forcément ca me fait une fuite d'air vers l'exterieur...

Des idées les turbo boys ?

pilote de lancer 2000 turbo
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
16-12-2009, 22:02:33   -    
hugla a écrit :Des idées les turbo boys ?
Oui, mais comme tu sembles pas lire ce que les gens écrivent, est-ce que ça vaut vraiment la peine de recommencer ?

Le post de Fred_62 était très bien, je vois difficilement comment faire mieux ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
hugla Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 62
Sujets : 10
Inscription : May 2006
Réputation : 0
16-12-2009, 22:32:41   -    
ok merci, et longue vie au vieilles jap'.

pilote de lancer 2000 turbo
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [3000GT] Problème Electrovane de pression turbo shei48 5 2 872 12-12-2018, 19:30:46
Dernier message: shei48
  Pose mano pression turbo Pascal974 0 2 036 05-04-2015, 11:38:52
Dernier message: Pascal974
  3000GT probleme pression turbo. Rapier13 0 2 955 05-07-2013, 21:50:26
Dernier message: Rapier13
  Problème de pression turbo sur 3000gt ptijb 7 4 548 02-07-2013, 07:47:10
Dernier message: ptijb
  Pression Turbo 4G63 Turbo Mitsu EVO VII ???? SuperKaribou 8 5 724 04-09-2003, 11:42:54
Dernier message: SuperKaribou
  Pression de turbo sur 3000 gt Romuald 35 9 748 03-08-2003, 13:32:08
Dernier message: JMG