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[peinture ] peindre soit meme ?

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fox31toulouse Hors ligne
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07-11-2009, 12:48:55   -   [peinture ] peindre soit meme ?
Hello =)

MAJ P2

==> Honda prelude 89


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07-11-2009, 13:08:51   -    
Si tu mets rien dans ton coffre, oui, ça dure.
Sinon, ça reste assez fragile et plus sensible aux rayures.

Mais je sais pas si ça va bien rendre, la bombe c'est pas évident sur les grosses surfaces.
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07-11-2009, 13:26:59   -    
sa devrais aller pour le coffre , car c'est " presque " plat .

j'ai vu que pour les bombes il y avait des pistolet que l'on pose sur la bombe , sa permet d'avoir une meilleure précision .

apres une fois peint correctement et avec le vernis , sa devrais pas sauter ?

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07-11-2009, 13:49:11   -    
la peinture qui saute je pense pas, mais je sais pas si avec les conditions météo, si sa ne va pas s'écailler à un moment Confused

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07-11-2009, 14:02:20   -    
fox31toulouse a écrit :sa devrais aller pour le coffre , car c'est " presque " plat .
Je pensais surtout à l'uniformité de la couche, pas vraiment à la difficulté d'accès.

Sur les bombes, ils disent de polir ensuite, parce que ça fait des espèces de postillons en dehors de la zone en face de la buse Confused
Si tu peints la totalité du coffre, avec un masquage franc, t'auras pas ce problème de démarcation floue ...

Mais par contre, le temps d'aller à un bout, l'autre aura déjà commencé à sécher, je sais pas ce que ça peut donner en terme de rendu.
Je sais qu'un pote qui avait peint sa caisse au pistolet a eu des problèmes à cause de ça, quand tu regardais d'un côté y'avait un côté du toit qui brillait et pas l'autre, et quand tu passais de l'autre côté de la voiture c'était l'inverse. Il avait pas du aller assez vite, la couche avait pas séché uniformément et ça faisait des zones de démarcation entre les différents passages.
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07-11-2009, 14:41:47   -    
bon , je me le sens de le faire =) lundi matin je go m'acheter le matos =)

apret + bombe peinture =)

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09-11-2009, 00:11:49   -    
c est le vernis qui est important pour pas que ca s écaille et que ca se raye par contre ca va etre chaud pour etre uni forme ou alors tu y met 3 4 couche que tu laisse bien secher et tu polish....bon courage

motor rebuild
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09-11-2009, 00:15:18   -    
Tiens nous au courant du résultat

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09-11-2009, 00:30:09   -    
J'avais fait tout mon intérieur de ma 1er ED7 à la bombe et franchement sa rendé nikel, j'avai passer du temps à ponçer aussi, pas d'après direct la bombe noire mat mais j'ai passer plusieurs couche enfin sa dépendé des endroits je m'était pas prit la tête non plus, bref dans le temps moi sa duré sauf si tu fout des truc dans la caisse claire sa raye grave et sa dégueulasse, aux niveau des pieds devant là c'est le pire (vidage oblige).



Bref si c'est juste pour ton coffre à l'aise à la bombe :top:
Fait attention aux coulures car après obligé d'attendre que sa sèche bien pour repoçer, laisse bien le temps de sécher pour repasser.

[Image: imag1510.jpg]


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09-11-2009, 22:07:00   -    
oula je me suis mal exprimer ^^

quand je parler de repeindre le coffre , je parler de repeindre le hayon quoi , j'ai dit le coffre comme un boulet ^^ lol

exemple :

http://images.forum-auto.com/mesimages/7...to1096.jpg

bon lui il a mal peint je trouve , sa fait un ton trop terne , sa manque de brillant


donc a la bombe c'est réalisable , enfin je sais pas ^^

deja je vais poncer la voiture .

sinon pour mettre de l'appret je peut le faire moi meme a la bombe sa non , et apres ont reponce ?

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09-11-2009, 22:08:24   -    
oui l'apprêt tu peux le faire toi même

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09-11-2009, 22:10:39   -    
ok , par contre une fois que j'ai mis l'apret , il faut poncer encore ou pas ?

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09-11-2009, 22:12:50   -    
Tu as déjà poncé avant d'avoir mis l'apprêt, tu n'as pas besoin de reponçer, l'apprêt va permettre à la peinture de s'accorcher ;-)

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09-11-2009, 22:15:47   -    
hum ok ^^ merci car demain matin j'attaque le poncage ^^

a la main ou a la ponceuse ? MDR

j'ai des bras ^^ mais bon la ponceuse j'ai pas test

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10-11-2009, 01:44:48   -    
Euh si tu compte faire peindre apres au pistolet , gare au resultat Wink

L'apres tu t'en pette un peu si y'as des poussiere ou des defauts , puisque tu le reponces apres Wink

Applique toi au max alors

Bon courage

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10-11-2009, 10:05:13   -    
tu ponce au 240 ton hayon ensuite un coup de 320 vite fais
tu apprete
tu ponce l appret au 320 et a l eau sur les arrete du hayon en faisant attention de ne pas decouvrir les arretes
ensuite tu peint 2 3 couche et tu verinis gaffe au vernis ca coule vite...
bon courage

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10-11-2009, 13:55:02   -    
comme papier j'ai du 400 et du 1000

mais bon 240 ou 400 c'est presque pareil non , sauf que avec du 400 je vais frotter un peu plus ?

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10-11-2009, 13:56:38   -    
la ou je comprend pas :

certains me disent de ne pas poncer l'apret que je vais mettre , d'autre oui ???

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10-11-2009, 13:58:41   -    
Esiboyz a écrit :Tu as déjà poncé avant d'avoir mis l'apprêt, tu n'as pas besoin de reponçer, l'apprêt va permettre à la peinture de s'accorcher ;-)

euh et t'es carrossier au fait ? j'irai jamais chez toi ....


tout appret poser doit etre poncer !!!!!! et avant de peindre faut degraisser !!! sinon tache de silicone !!!!

commande de HID > ici

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10-11-2009, 14:00:12   -    
as53 a écrit :tu ponce au 240 ton hayon ensuite un coup de 320 vite fais
tu apprete
tu ponce l appret au 320 et a l eau sur les arrete du hayon en faisant attention de ne pas decouvrir les arretes
ensuite tu peint 2 3 couche et tu verinis gaffe au vernis ca coule vite...
bon courage

oué et c'est le grand canyon après ...

une fois que l'appret est appliquer tu ponces au 400 puis au 600 en enfin au 800 pour avoir une surface nikel !

mais en aucun car tu reste au 320 sinon mon povre tu fera concurrence au grand canyon ....

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10-11-2009, 14:01:05   -    
push a écrit :
Esiboyz a écrit :Tu as déjà poncé avant d'avoir mis l'apprêt, tu n'as pas besoin de reponçer, l'apprêt va permettre à la peinture de s'accorcher ;-)

euh et t'es carrossier au fait ? j'irai jamais chez toi ....


tout appret poser doit etre poncer !!!!!! et avant de peindre faut degraisser !!! sinon tache de silicone !!!!


lol merci ^^

je me doutais bien qu'il fallait poncer ^^

oui no soucy pour degraisser , je nettoie le tout a l'alcool iso machin ( alcool = sec , donc pas gras , contrairement au white )

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10-11-2009, 14:06:45   -    
donc ont resume :

-je vire le hayon pour travailler proprement
- installation dans le garage et ont mouille le sol pour eviter de mettre des poussieres
- poncage du hayon au 400 pour enlever le vernis + couleur + apret
-nettoyage a l'alcool ou acetone
- ont met l'appret
- ont ponce l'appret au 400 , puis 600 puis 800 voir 1000
- ensuite 1 iere couche de peinture en bombe avec embout special ou pas ( noire metal a voir )
- laisser secher
- 2 ieme couche
-laisser secher
- pose du vernis en bombe
- laisser secher

- finit


c'est ok ?

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10-11-2009, 14:38:34   -    
le vernis en bombe il faut dans la plupart des cas le faire en 3 couche fine .

Sinon si tu charge sur 1 couche ou 2 tu risque non pas de couler , mais de matter le vernis .

D'une passé 1 fine couche , laisser 5 a 10 mn entre les couches ( le vernis ne doit plus coller au dos du doigt )
Après une 2éme fine et une 3éme fine

Fait de cette façon tu aura un résultat prochaine de vernis bien tendu

Tu laisse bien reposer ton vernis une bonne nuit voir + pour evité que la pluie tache ton vernis .

Voila
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10-11-2009, 14:42:07   -    
ok super , bon j'attaque sa des que je peut , car la je regle un soucis de console centrale ...

je mettrais des photos quand je j'attequerais sa . merci a vous en tout cas =)

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10-11-2009, 20:32:00   -    
fox31toulouse a écrit :
push a écrit :
Esiboyz a écrit :Tu as déjà poncé avant d'avoir mis l'apprêt, tu n'as pas besoin de reponçer, l'apprêt va permettre à la peinture de s'accorcher ;-)

euh et t'es carrossier au fait ? j'irai jamais chez toi ....


tout appret poser doit etre poncer !!!!!! et avant de peindre faut degraisser !!! sinon tache de silicone !!!!


lol merci ^^

je me doutais bien qu'il fallait poncer ^^

oui no soucy pour degraisser , je nettoie le tout a l'alcool iso machin ( alcool = sec , donc pas gras , contrairement au white )
va a Auto Distribution tu prand 5 L ou 1L de degraissant de la marque UPOL les 5L coute 20€ c'est pas la mort Wink

par contre tu l'applique au sopolin et t'essuie derrie avec un sopolin sec Wink

par contre a la bombe l'effet ne sera pas transfigurant ...

sur Ebay y'a des pistolet bas de gamme qui vont bien a 35€ livré chez toi

http://cgi.ebay.fr/Pistolet-peinture-pne...2a01441a7a

j'ai celui la et il va super bien

http://cgi.ebay.fr/PISTOLET-A-PEINTURE-G...4cebcf81ea

a^rès faut juste un compresseur genre celui a 90€ que tu trouve a casto va super bien bon 18L faut le regler a 2.5bar en sorti pour le pistolet et prevoir un vrai tuyeau d'air Wink

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10-11-2009, 20:39:45   -    
Le problème de la peinture auto, c'est qu'avec le diluant, le durcisseur, et ce que tu vas perdre entre chaque couche parce qu'une fois mélangé ça se garde pas, c'est pas très rentable pour les petites surfaces Confused
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10-11-2009, 20:56:38   -    
folken a écrit :Le problème de la peinture auto, c'est qu'avec le diluant, le durcisseur, et ce que tu vas perdre entre chaque couche parce qu'une fois mélangé ça se garde pas, c'est pas très rentable pour les petites surfaces Confused

la base tu peux la garder longemps faut pas qu'elle soit exposer a de basse temperature par contre la secouer regulierement sinon elle dob

après pour refaire un hayon faut allé 200gr de base sachant qu'il faut trouver de la solvanté car a l'eau elle seche a la chaleur et il faut un pistolet special ( les bases acheté en solvanté sont a diluer a 50% 200gr une fois diluer donne 300gr .pour ma base de teinte vert metalisé nacré 200gr m'a couté 37€)

le vernis pareil que la base 200gr environ attention 200gr melangé ! c'est a dire vernis + diluant + durcisseur ( 3:1) avec une regle specifique ou tu demande a ton carrossier le vernis pret a l'emploi il prepare la quandtité de vernis avec le diluant et le durcisseur dans des pot different toi t'aura juste a melanger le tout a la fin Wink allé pour 35€HT ta 500gr de vernis pret a l'emploi ( du sikkens)

ensuite tu peux trouver toujours des produit sur ebay en 3:1 et voir acheter des gobelet doseur pour faire le melange Wink

et prevoit aussi 5L de diluant nettoyeur ( tjs chez AD) a 25€ les 5L

et bien sur tu prépare le vernis quand la base est appliqué et presque seche et bien pensé a nettoyer le pistolet ou sinon tu peux acheter du brillant direct c'est en 2:1 si je me souvient bien et la tu as deja la base melanger au vernis et sa coute moins chere suivant le carrossier que tu connais :]

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10-11-2009, 21:00:55   -    
Mais t'es pas obligé de refaire un mélange entre chaque couche ?
Une fois le durcisseur mélangé, ça sèche pas dans le pistolet ? Parce que si ça reste liquide et que ça sèche qu'au niveau de la couche passée sur la pièce, effectivement c'est plus la même chose Big Grin

Le compresseur et un (très) bon pistolet, j'ai ... mais c'est mes questions juste au dessus qui me font peur, si c'est pour balancer les 3/4 de ma peinture parce que j'aurais juste une lame, un BDC ou un aileron à peindre et qu'il faut rincer le pistolet entre chaque couche pour pas que ça prenne dedans, ça me dissuade un peu Confused
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10-11-2009, 21:12:32   -    
la base n'a pas besoin de durcisseur ! et generalement suivant la peinture une couche si c'est blanc car sa couvre super bien 2 les autre teinte mais leger pas comme un bourrin sinon ta des guirlandes .

donc pour la base y'a pas besoin de durcisseur la seule chose c'est base + diluant car generalement elles sont a diluer a 50% donc tu prvoit ton dosage tu l'a dilue et c'est bon

y'a que le vernis ou il y a du durcisseur et 2 couche suffit largement et sans trop charger sinon guirlande ....

quand tu peint tu prepare en 1er ta base que tu applique . Une fois la base appliquer il faut que sa sechee donc pendant se temps la tu nettoies ton pistolet au diluant tu demonte la buse pour la nettoyer avec le godet une fois que tu vois que la base a matter et qu'elle a l'air seche tu prepare ton vernis ( vernis + durcisseur+diluant en etant pas trop gourmand vaut mieux en avoir legerement plus que pas assez après tout depends comment tu peints ) une fois les vernis appliquer bah tu renettoie ton pistolet et tu laisse secher tes pieces Wink

donc la base que tu as sechera pas et le vernis que tu as melanger s'il en reste il est mort

s'il t'en reste a coter dans les recipiant sans que se soit melangé il est encore bon Wink

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11-11-2009, 00:47:50   -    
Ok Wink

Maintenant que j'y pense, c'était du brillant direct que mon pote avait passé, c'est sûrement pour ça qu'il y avait du durcisseur à mettre parce qu'il y avait pas de vernis à rajouter pour protéger Oops!
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