Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[perf]ACC retaillé
fdb35 Hors ligne
Senior Member
****

d16a9 turbo & jrsc
- France
Messages : 1 842
Sujets : 55
Inscription : Dec 2007
Réputation : 24
24-07-2008, 18:40:25   -   [perf]ACC retaillé
slt a tous,

j'aurais aimé savoir qu'elle perf. on gagne avec des ACC retaillé Big Grin

on ma dit sa texto : Fleche

"les acc retaillés se sont les arbracame sa donne un meilleur regime , monter en acceleration plus rapide c un peu pret 20ch de gagner"


j'étais un peu LOL LOL LOL LOL LOL LOL pour les 20ch donc j'aurais aimé savoir réellement les perf apporté

merci

Retourner en haut
Trouver Répondre
titeuf.vtec Hors ligne
Active Member
***

Civic EG6 + Logo GA3
78 - Yvelines France
Messages : 541
Sujets : 4
Inscription : Aug 2006
Réputation : 4
24-07-2008, 20:35:26   -    
Cà dépend de la voiture (avec une 106 1.0l, t'oublies les +20cv ... LOL )
Et puis, a pas que le(s) arbre(s) à cames ...faut voir la reprog' et les périphériques adéquas ... :roll:

Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
24-07-2008, 21:18:57   -    
déja, faut les faire retailler selon ce que tu recherche (puissance/couple, a quel régime).

Bien connaitre leur caractéristique... Revoir le RV en fonction, et une Reprog.

Quitte a faire tout ça, un petit alégeage équilibrage de l'équipement mobile ça fait pas de mal.

fdb35 c'est vraiment vaste comme question, "retaillé" ne veut rien dire sans caractéristique précise
Retourner en haut
Trouver Répondre
fdb35 Hors ligne
Senior Member
****

d16a9 turbo & jrsc
- France
Messages : 1 842
Sujets : 55
Inscription : Dec 2007
Réputation : 24
24-07-2008, 23:11:58   -    
titeuf.vtec a écrit :Cà dépend de la voiture (avec une 106 1.0l, t'oublies les +20cv ... LOL )
Et puis, a pas que le(s) arbre(s) à cames ...faut voir la reprog' et lespériphériques adéquas ... :roll:

moi j'ai un ed9 avec d16a9 normal quoi comme modif.
Fleche
-kad
-collecteur inox
-ligne tenrai
-gestion piv evo2

donc je pense qu'avec ca je peux mettre des acc mais bon ca a l'air d'etre la galère pour gagner quelque ch

gineto a écrit :déja, faut les faire retailler selon ce que tu recherche (puissance/couple, a quel régime).

Bien connaitre leur caractéristique... Revoir le RV en fonction, et une Reprog.

Quitte a faire tout ça, un petit alégeage équilibrage de l'équipement mobile ça fait pas de mal.

fdb35 c'est vraiment vaste comme question, "retaillé" ne veut rien dire sans caractéristique précise

bas en faite c'est un mec qui veut faire un echange avec moi il me propose des acc retaille par "spracing" c'est tout je lui en ai pas demandé plus...je mis connait pas plus que ça surtout en terme d'acc je voulais juste savoir ce que ça pouvait apporter comme gain...Je me doutais pas qu'il fallait faire autant de chose pour avoir un gain reel...
En gros ma question c'était qu'est ce que ça apporte :
- monté en regime plus franche ?
- + de tour ?
- + de couple ?
- + de ch ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
25-07-2008, 07:47:00   -    
il te faudra des poulies reglables aussi pour biens les calés.

généralement oui t'as un gain un peu partout et plus loin..., apèrs ça dépend vraiment des AAC et de la gestion.

la plage d'utilisation sera différente, plus nerveux certes mais moins bien roulable au quotidient


c'est juste un conseil, mais évite d'y toucher si tu t'y connais pas trop
Retourner en haut
Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
25-07-2008, 10:21:31   -    
retaillés a 305° ? Mr Green

faudrait preciser un peu plus Smile

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
CяX Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 33
Sujets : 2
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
31-01-2009, 09:45:24   -    
Salut jai des acc stage 2 de chez Nippon avec ECU sur ma civic ED9 ... ca déménage je vais passé au banc prochainement peu etre dici 15 ou 20 jrs je vous dirai ... en tous cas 20 chvx non 10 oui ! Enfin le Banc parlera pour nous mes frère loll ^^
Pour tenter de repondre un peu aux interrogations, jai une monté plus linéaire et plus rapide de mon régime moteur ! Et sans rentrer dans la zone rouge je passe de ma 4ieme a 6900 tours à une reprise en 5ieme a 6100 dans une montée dautoroute à deux dans la voiture et en jante 16.Très agréable o quotidien et aussi plus de couple kan jroule tranquillement ce qui dailleurs est etrange car vu les courbes que javai vu de ces acc jétai censé avoir une perte dans les 3000 tours .... Sinon mon regime est très sable et a larret dans la voiture ( ou si on touche la carrosserie de lexterieure) les conaisseurs veront quel gigote un peu Big Grin hihihi mais ca ne fait pas comme bocou de 205 106 ou vts préparés avec des chute de regime enorme et de la pétarade.
Les acc qui vont peu etre etre moins agréable a la conduite o quotidien ce sont les crespo stage 3 ki sont plus violent et une autre mark ki méchap ...le prob cest kil fo changé resort coupel ... ché pas pr les soupapes (titane ?) .... Autre chose la gestion déterminera le comportement de votre voiture avc les aac ... ainsi que la position de votre allumeur. Tout doi coincidé parfaitement ! ... jvous assure ca a changé du tout au tout. Alors ne confier pas cela à des amateurs.

Je nai pas fai de poste sur la mienne ( trop la flemme ) mais kan je la sors de prépa ( atmo ) jpens direcmnt mettre des liens videos sur youtube
++
Retourner en haut
Trouver Répondre
fdb35 Hors ligne
Senior Member
****

d16a9 turbo & jrsc
- France
Messages : 1 842
Sujets : 55
Inscription : Dec 2007
Réputation : 24
01-02-2009, 22:41:53   -    
CяX a écrit :Salut jai des acc stage 2 de chez Nippon avec ECU sur ma civic ED9 ... ca déménage je vais passé au banc prochainement peu etre dici 15 ou 20 jrs je vous dirai ... en tous cas 20 chvx non 10 oui ! Enfin le Banc parlera pour nous mes frère loll ^^
Pour tenter de repondre un peu aux interrogations, jai une monté plus linéaire et plus rapide de mon régime moteur ! Et sans rentrer dans la zone rouge je passe de ma 4ieme a 6900 tours à une reprise en 5ieme a 6100 dans une montée dautoroute à deux dans la voiture et en jante 16.Très agréable o quotidien et aussi plus de couple kan jroule tranquillement ce qui dailleurs est etrange car vu les courbes que javai vu de ces acc jétai censé avoir une perte dans les 3000 tours .... Sinon mon regime est très sable et a larret dans la voiture ( ou si on touche la carrosserie de lexterieure) les conaisseurs veront quel gigote un peu Big Grin hihihi mais ca ne fait pas comme bocou de 205 106 ou vts préparés avec des chute de regime enorme et de la pétarade.
Les acc qui vont peu etre etre moins agréable a la conduite o quotidien ce sont les crespo stage 3 qui sont plus violent et une autre mark qui méchap ...le prob cest kil fo changé resort coupel ... ché pas pr les soupapes (titane ?) .... Autre chose la gestion déterminera le comportement de votre voiture avc les aac ... ainsi que la position de votre allumeur. Tout doi coincidé parfaitement ! ... jvous assure ca a changé du tout au tout. Alors ne confier pas cela à des amateurs.

Je nai pas fai de poste sur la mienne ( trop la flemme ) mais kan je la sors de prépa ( atmo ) jpens direcmnt mettre des liens videos sur youtube
++

ok ba dès que tu passes au banc essai de poster ta courbe Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
CяX Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 33
Sujets : 2
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
02-02-2009, 18:18:40   -    
Salut je suis passé au banc smatin. les mec navai pa dimprimante mai des photos qu'il menveront ... bref .. cela dit le banc est défectueux il nes pa entretenu il a revu toutes les voitures passées à la baisse ( Mercedes AMG - BMW M3 - Voiture de Rallye -Honda Vti a peine a 150 cv etc... et enfin moi a 140 ... chui le seul dont les cv anoncé par le constructeur na pa été revue a la baisse ( 130 cv dorigine). Apres cela javai de sérieu doute ... et cela a été confirmé par un pote avc une clio TDI préparée ( dorigine a 82 cv) a été mesuré a 108- 110 cv ce meme jr alors que sa prépa a été mesuré sur un autre banc a 125 cv ainsi qu'un pote a lui ayant la meme préparation. De plus les 125 cv coincide bocou plus avec ce qui théoriquement étai anoncé avc ses modifications ... et surtout avec ce que l'on constate sur le bitume. Pour la petite histoire javai malmené la vti en kestion en étant dorigine alors de là a m'anoncé kil avai plus de couple en plus d'anoncé plus de chvx .. c bizar ..
Dernier détail jai demandé a ce que l'on ne fasse pas rupter ma voiture par precaution

Bon je ferai dautre mesure via powerdyn deja et sur un autr banc
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
03-02-2009, 09:57:18   -    
Idea Un AAC retaillé, "street" ou "sport", ça permet en général d'ouvrir plus grand et plus longtemps les soupapes, donc d'admettre plus de gaz et donc en théorie au final oui tu as plus de puissance. En fonction des profils, tu as du couple, de la PMax, etc.

Ca a aussi des contreparties : plage de régime décalée, ralenti à remonter (2000 tr/min parfois) car instable, moteur pointu qui ne fonctionne bien qu'en haut, et parfois mélange pauvre (avec la chauffe qui va avec).

Fleche Je pense que ta config est déjà bien poussée (140-145 ch). Pour aller plus loin, il faut être préparateur... ou bon bricoleur. Mais si tu veux des chevaux en plug'n play, oublie ! Wink

J'ai déjà changé d'AAC sur une voiture précédente, et je peux te dire qu'une bonne gestion comme la PIV EVO 2 apporte beaucoup plus, tout en restant utilisable au quotidien. Parce qu'un AAC au jour le jour, c'est la voiture au ralenti à 2000 tr/min au feu (pas très discret), un moteur qui manque de s'étouffer sur une rampe de parking souterrain, et des à-coups à bas régime. Choses que je n'ai pas avec la PIV EVO 2. 8)

La PIV EVO 2 est faite pour des AAC d'origine + ligne + filtre. Si tu veux gagner avec l'AAC retaillé, il va falloir refaire une carto sur mesure, ou regarder du côté de la Mugen. Régler tes poulies précisément, regarder si tes injecteurs sont suffisants, régler l'allumage, faire des tests, re-régler...

Retourner en haut
Trouver Répondre