Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

personalisation d'une mazda 626

Auteur Message
choubidou22 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 16
Sujets : 1
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
01-05-2006, 19:04:57   -   personalisation d'une mazda 626
bonjour je suis quelqu'un qui débute dans le tuning et j'essaye de faire moi meme mais j'aimerai avoir des conseils pour amélioré la puissace de mon moteur c'est un 2l diesel année 1989 merci d' avance
Retourner en haut
Trouver Répondre
japastina Hors ligne
Active Member
***


Messages : 564
Sujets : 18
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
03-05-2006, 20:47:47   -    
tu devrait passer par la section "presentation" stp Wink

MODERATEUR MAZDA

[Image: mesvoitures.JPG]

ma mazda 323 ASTINA "GT3 concept"
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...464#503464
Retourner en haut
Trouver Répondre
choubidou22 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 16
Sujets : 1
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
03-05-2006, 22:59:41   -    
merci à toi japanista , je vais suivre ton conseil!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
japastina Hors ligne
Active Member
***


Messages : 564
Sujets : 18
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
03-05-2006, 23:55:11   -    
gagner des chevaux sur un vehicule diesel ne sera pas facile...
pour ma part je ne connais pas bien la mecanique diesel


a mopn avis economise ton argent car a mon avis ca ne sert pas a grand chose d'investir dans une prepa sur un diesel


et coté exterieur que compte tu faire???

MODERATEUR MAZDA

[Image: mesvoitures.JPG]

ma mazda 323 ASTINA "GT3 concept"
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...464#503464
Retourner en haut
Trouver Répondre
didi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 121
Sujets : 13
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
04-05-2006, 20:47:20   -    
sur ce moteur, il t'est presque impossible d'augmenter la puissance car c'est un atmosphérique et un vieux moteur , tu peux le passer en turbo, mais alors il va etre super fragile de la culasse , oublie dés lors ton idée de gagner de la puissance sur cette voiture.
Retourner en haut
Trouver Répondre
petit spirou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 119
Sujets : 9
Inscription : May 2005
Réputation : 0
07-05-2006, 19:16:21   -   626
garde ta 626 pour te traîné et prend une autre mazda a coté
ta 626 bien entrenu va très loin en kilométrage
pour le tuning prend une 323 GT ,V6 gt-x ou gt-r après ça dépend des moyen

Retourner en haut
Trouver Répondre
japastina Hors ligne
Active Member
***


Messages : 564
Sujets : 18
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
07-05-2006, 20:04:52   -   Re: 626
petit spirou a écrit :garde ta 626 pour te traîné et prend une autre mazda a coté
ta 626 bien entrenu va très loin en kilométrage
pour le tuning prend une 323 GT ,V6 gt-x ou gt-r après ça dépend des moyen

c vrai que ces voitures sont de bonnes bases pour prepa moteur
mais coté esthetiques elles sont pas toutes tres belles a mon gout

tout depend de la priorité de notre ami choubidou... esthetique moteur ou alors les 2... Wink

MODERATEUR MAZDA

[Image: mesvoitures.JPG]

ma mazda 323 ASTINA "GT3 concept"
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...464#503464
Retourner en haut
Trouver Répondre
petit spirou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 119
Sujets : 9
Inscription : May 2005
Réputation : 0
07-05-2006, 20:31:43   -   tuning
l'astina V6 est sympa il y a de beau kit carrosserie

Retourner en haut
Trouver Répondre
choubidou22 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 16
Sujets : 1
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
17-05-2006, 21:10:15   -    
c 'est ce que tout le monde me dit mais les 323 sont pas très estétique à mon gout merci si non je voudrai mettre des gentes en alu mais jusqu'à présent g eu du mal à trouvé mise à part sur japon car (désolé de répondre que maintenant mais ma ligne était coupé)
Retourner en haut
Trouver Répondre
japastina Hors ligne
Active Member
***


Messages : 564
Sujets : 18
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
20-05-2006, 19:58:19   -    
quel est l'entraxe de tes roues?? combien de trous?
dans tout presque tous les modeles de jantes sont disponibles pour ta voiture!!
pour les 323 tu dis que tu n'aime pas mais tu parle de quel modele??
celle avec les phares retractables ou la generation d'apres??

MODERATEUR MAZDA

[Image: mesvoitures.JPG]

ma mazda 323 ASTINA "GT3 concept"
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...464#503464
Retourner en haut
Trouver Répondre
choubidou22 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 16
Sujets : 1
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
22-05-2006, 20:48:48   -    
entraxe 114.3 part 4 mais à chaque fois on me dit que c difficile d'équiper une voiture comme la mienne et que c trés rare , y'a un mec à feu vert qui me dit d'abandonner mon proget . moi je voudrai mettre des jantes en 15 pouces pour pas faiblir en puissance déja quel à parfois du mal . j'avais trouvé un pack avec les pneus mais c apparement trop dur pour les revendeurs , je commence à désespéré.
Retourner en haut
Trouver Répondre
choubidou22 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 16
Sujets : 1
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
22-05-2006, 20:52:58   -    
pour les 323 je n'aime pas les vieux modèles celui avec les feux rétractable mais les autres ca va !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Didomars Hors ligne
Active Member
***


Messages : 687
Sujets : 31
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
23-05-2006, 14:53:00   -    
un bon conseil viens sur http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2 tu y trouvera des adresse pour les kits et les jantes.
Sinon regarde deja ici http://www.2fast-tuning.de y a des kit pour les 626 apres faut vois s'il te plaisent

La vitesse est un culte, la mort une fatalité

-== Didomars Membre Fondateur du Mazda French Club ==-
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
choubidou22 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 16
Sujets : 1
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
01-06-2006, 19:59:54   -    
ton cite a l' air sympa mai 15 euro juste pour voir ce qu il ya c pas donner! merci quand meme g quand reussi à trouver ce que je voulais
Retourner en haut
Trouver Répondre
Didomars Hors ligne
Active Member
***


Messages : 687
Sujets : 31
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
02-06-2006, 11:22:30   -    
non le forum est gratuit les 15€ c'est si tu veux être membres

La vitesse est un culte, la mort une fatalité

-== Didomars Membre Fondateur du Mazda French Club ==-
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Arnaud-BitProd Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 30
Sujets : 0
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
02-06-2006, 13:18:24   -    
euhhh tu crois que ça vaut le coup de personnaliser une 626 ?



(ok, je sors...)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
choubidou22 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 16
Sujets : 1
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
05-06-2006, 20:46:57   -    
ton cite est vraiment sympa mais je n arrive pas à rentrer pour voir ce qu il ya en boutique merci du conseil , le forum ne parle pas assez des 626 mais je crois que je suis un cas à part
Retourner en haut
Trouver Répondre
franckdu61 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 91
Sujets : 7
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
06-06-2006, 01:18:57   -    
choubidou22 a écrit :le forum ne parle pas assez des 626 mais je crois que je suis un cas à part
y'en a quelques une qui trainent, mais on est timide, nous les proprios de 626. LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
choubidou22 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 16
Sujets : 1
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
07-06-2006, 19:26:51   -    
g changer ma boite à air et g mis un cornet à la place est ce que c risquer pour mon moteur 2l diesel année 1989. je sais que sais un moteur atmosphérique mes je voudrai pas le cassé merci au fidèle de la marque nipponne
Retourner en haut
Trouver Répondre
franckdu61 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 91
Sujets : 7
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
07-06-2006, 23:46:29   -    
choubidou22 a écrit :g changer ma boite à air et g mis un cornet à la place est ce que c risquer pour mon moteur 2l diesel année 1989. je sais que sais un moteur atmosphérique mes je voudrai pas le cassé merci au fidèle de la marque nipponne
ce qu'il faut, c'est lui apporter un max d'air frais. et le cloisoner par rapport au reste du compartiment moteur. je sais pas si c'est efficace sur ce moteur.
Retourner en haut
Trouver Répondre
choubidou22 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 16
Sujets : 1
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
08-06-2006, 18:38:18   -    
je voudrai changer la pipe d'admission qu'est ce que tu en pense?
moi je me dit qu il y aurai trop d'air dans le moteur et que la culasse serai trop fragile
Retourner en haut
Trouver Répondre
franckdu61 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 91
Sujets : 7
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
09-06-2006, 23:30:38   -    
à mon avis, ya pas trop à gagner sur ce bloc, bien que je le connaisse pas.
Retourner en haut
Trouver Répondre
sephiroth27 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 197
Sujets : 16
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
10-06-2006, 08:40:23   -    
si tu veut une base tuning pas trop exploité, je vend ma mx3 1.6l 16v y a deja deux trois truc de fait dessus Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Althaz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 283
Sujets : 22
Inscription : Oct 2005
Réputation : 0
10-06-2006, 18:17:40   -    
Et moi je vends une sympathique 323 stock Big Grin (voir liens dans ma signature !).

Si vous me cherchez je suis dehors, je bichonne ma Corvette (euh, oups)
Retourner en haut
Trouver Répondre
roadrunner Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 14
Sujets : 0
Inscription : May 2006
Réputation : 0
11-06-2006, 12:29:53   -    
c est clair qu une 626 c est pas gagné ou alors il faut tout faire soit , originalitée mais cout et temps élevé

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
choubidou22 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 16
Sujets : 1
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
12-06-2006, 17:09:22   -    
c sympa les gars de proposé une autre basse tuning non exploité mais moi je veut juste savoir si il ya des risques pour mon moteur , si je ramène trop d'air , je voudrai changer ma pipe d'admission sachant que mon moteur et un moteur atmosphérique non conpréssé quel sont les risque réel , merci d avance .
Retourner en haut
Trouver Répondre
Althaz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 283
Sujets : 22
Inscription : Oct 2005
Réputation : 0
12-06-2006, 18:05:57   -    
choubidou22 a écrit :c sympa les gars de proposé une autre basse tuning non exploité mais moi je veut juste savoir si il ya des risques pour mon moteur , si je ramène trop d'air , je voudrai changer ma pipe d'admission sachant que mon moteur et un moteur atmosphérique non conpréssé quel sont les risque réel , merci d avance .

A priori tu ne risque rien à mettre un KAD, les gains seront autour de 0 à 2ch ou un peu plus si ton filtre actuel est encrassé. quand aux autres modifs, je ne vois pas trop ce que tu peux faire. Un SWAP serait possible avec beaucoup de boulot.

Si vous me cherchez je suis dehors, je bichonne ma Corvette (euh, oups)
Retourner en haut
Trouver Répondre
choubidou22 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 16
Sujets : 1
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
12-06-2006, 23:41:25   -    
excuse moi mais c quoi un swap? , merci à toi!! mais je crois que mon projet est un peu farfelu! . perso j 'aime beaucoup les 626 j'en es vue une sur ebay coupé et ce coup si une essence qu'est ce que tu en pense ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Althaz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 283
Sujets : 22
Inscription : Oct 2005
Réputation : 0
13-06-2006, 08:08:40   -    
Le Swap (mot anglais voulant dire echanger) impliquerait un changement de moteur complet.
Soit on trouve un moteur de 626 plus puissant, soit on y case le moteur d'autre chose. C'est un boulot énorme si le moteur n'a pas été fait pour y aller au départ mais d'un autre côté il n'y à presque plus de limites.

Une 626 à essence pourrait être une solution, il faudrait voir la puissance d'origine de ce moteur et si il est commun à d'atres modèles (pour trouver des pièces).
Gagner des chevaux sera probablement difficile mais si tu pars d'une base 2 fois plus puissante, un peu plus léger et avec une jolie sonorité déjà ça le fera mieux Big Grin

Si vous me cherchez je suis dehors, je bichonne ma Corvette (euh, oups)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Gunsaddict Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 20
Sujets : 2
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
27-07-2006, 15:46:17   -    
Salut A tous!

Content de retrouver un forum ou on parle Mazda!
Alors choubidou22 ou en est tu dans la personalisation de ta 626? j'ai la meme avec le meme moteur et 400 000km au compteur! et elle continue à tourner mieux qu'une horloge suisse! qui dit mieux? lol
Bref, pour augmenter la puissance de ton moteur je vois un moyen a peu pres simple....lui rajouter le bloc comprex! gain environ 20ch je crois, ton moteur risquera pas grand chose vue que le comprex est monté sur les meme moteur à partir du break et ensuite sur les berline 626 de3eme generation (en comptant celle de 90 pour la 2éme géné)
Bon le mieux et le plus simple tu chopes un break accidenté et tu recupere le moteur, dans les casses ont en trouve en pas trop mauvaise état parfois. En plus ca se bricole bien Wink
Là je me tate pour trouver un couper en 4wD de 90 mais c chaud a trouver (ou une Rx7 3eme generation) mais là c impossible à trouver...
Quoique certain peuvent en dire La 626 est et reste une superbe voiture (moi j'adore 8) )bonne tenue de route confortable avec un max d'equipement et à prix abordable (à l'époque, maintenant limite s'il te la donne pas), surtout les modeles de 90, y sont quasi indestructible! Maintenant je comprends qu'on n'aime pas le design (les gout et les couleurs...) mais il faut au moins leur reconnaitre les qualités indéniables qui ont fait leur succés.
En plus malgré leur poid et le 2l D ont peu attaqué!(a condition de maitriser la bete) mais c sur que c'est mieux avec le 1L8 essence! mais ca consomme plus aussi Wink reste qu'on peu avoir une conduite pepere et passer à un style plus sport une fois lancé (rien l'arrete...pas meme les freins!!! <-joke inside Big Grin ) bref j'adore lol
@+
Retourner en haut
Trouver Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nombreux soucis sur Mazda 626 ditd 101cv aidez moi svp!! Lorenz54 4 390 08-07-2017, 12:49:14
Dernier message: Lorenz54
  Mazda 626 1.8i 1992 Zeuta77 2 334 13-06-2017, 13:49:26
Dernier message: Zeuta77
  Démarrage difficile, à-coups sur mazda 626 GE moteur essence petit suisse 0 1 877 21-11-2014, 15:28:48
Dernier message: petit suisse
  [ Mazda 626 ] Bruit d'aspiration & probléme ralenti nawfal 4 3 925 12-08-2013, 13:55:31
Dernier message: mazda626
  [ Mazda 626 ] ou se trouve la sonde lambda? nawfal 14 6 945 03-08-2013, 02:36:43
Dernier message: nawfal
  probleme sur le 4ws mazda 626 jerence 5 3 269 02-08-2013, 11:44:06
Dernier message: frangio
  ecu mazda 626? mazda626 0 2 715 27-05-2013, 20:44:33
Dernier message: mazda626
  mazda 626 comprex pygmalion 2 3 310 08-02-2013, 10:04:35
Dernier message: jbg
  Mazda 626 2.0 GTX 1998 zehorus 4 3 379 29-10-2012, 21:18:17
Dernier message: generalleclercq
  PB Comprex sur Mazda 626 2.0D Comprex de 93 Gaetfly 0 3 111 07-07-2012, 15:43:35
Dernier message: Gaetfly