Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

peut on equiper une civic vti gpl ?

Auteur Message
xavroy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 138
Sujets : 32
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
02-11-2003, 14:03:36   -   peut on equiper une civic vti gpl ?
je vend ma civic et quelqu un ma demander si on pouvais la faire equiper au gpl , mais ne sachant pas , c'est pour cela que je vient poser la question .
est ce que quelqu'un a deja fait equiper une civic vti ou autre honda vtec au gpl pour savoir si cela marche bien, et savoir si il faut un systeme gpl sequentielle.
ainsi que le cout d'une installation
merci

je suis bien en ej8 hihihi
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fred-CTR Hors ligne
Active Member
***


Messages : 266
Sujets : 1
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
02-11-2003, 14:15:32   -    
Oui meme sur une ferrari alors...
Retourner en haut
Trouver Répondre
[ED9]Arno Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 015
Sujets : 42
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
02-11-2003, 14:22:57   -    
Une légende urbaine disait que les VTEC ne pouvaient pas être montés au LPG. C'est faux.
J'en veux pour preuve la CRX VTEC de LAXMILOVER montée au GAZ depuis très très longtemps. L'avantage est que le rupteur disparaît une fois le LPG enclanché.

[ED9]Arno

Subaru Impreza D [Blanche]
Mini Cooper D [Grise souris / Noire]
Retourner en haut
Trouver Répondre
xavroy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 138
Sujets : 32
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
02-11-2003, 21:32:52   -    
donc apparement c'est bon on peut l'equiper gpl , mais je ne comprend pas pourquoi cela suprime le rupture

je suis bien en ej8 hihihi
Retourner en haut
Trouver Répondre
[ED9]Arno Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 015
Sujets : 42
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
02-11-2003, 22:42:00   -    
xavroy a écrit :donc apparement c'est bon on peut l'equiper gpl , mais je ne comprend pas pourquoi cela suprime le rupture

Ne me le demande pas ... Ik weet het niet.
Laxmilover pourrait éventuellement nous le dire...

[ED9]Arno

Subaru Impreza D [Blanche]
Mini Cooper D [Grise souris / Noire]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hot Will's Hors ligne
Senior Member
****

42 Loire France
Messages : 3 051
Sujets : 25
Inscription : Sep 2003
Réputation : 52
02-11-2003, 22:46:52   -    
ptet comme les mazout Confused:
affaire a suivre...
Retourner en haut
Trouver Répondre
letizia Hors ligne
Active Member
***


Messages : 568
Sujets : 5
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
02-11-2003, 23:01:55   -    
J'vais fait un sujet là dessus...mais il est plus là Smile

Il me semble qu'il vaut mieux éviter, car la technologie vtec ne supporte pas trop le gaz...sec!

[Image: banteamkyoto2.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Maxiflooder Hors ligne
Senior Member
****

ZOUZOUKI
Namur Belgique
Messages : 4 625
Sujets : 80
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
02-11-2003, 23:18:34   -    
Je vais faire une faq là dessus parce que j'en ai marre de répondre mais oui mon vtec est au gaz,non le moteur est en parfais état,il n'y a plus de rupteur puisque la rupture est faite sur l'injection (d'essence)...cqfd
Et pour les sceptiques,je paies 12€ leplein de 36l de gaz et je fais 250-300km avec cela me coute 3 fois moins cher qu'a l'essence et j'alterne tout les 2 pleins donc j'ai les avantages du mazout combiné avec ceux propre a une voiture essence!!!

Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hot Will's Hors ligne
Senior Member
****

42 Loire France
Messages : 3 051
Sujets : 25
Inscription : Sep 2003
Réputation : 52
02-11-2003, 23:20:58   -    
Citation :Je vais faire une faq là dessus parce que j'en ai marre de répondre mais oui mon vtec est au gaz,non le moteur est en parfais état,il n'y a plus de rupteur puisque la rupture est faite sur l'injection (d'essence)...cqfd
t a plus de coffre non??
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maxiflooder Hors ligne
Senior Member
****

ZOUZOUKI
Namur Belgique
Messages : 4 625
Sujets : 80
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
02-11-2003, 23:25:26   -    
Hot Will's a écrit :
Citation :Je vais faire une faq là dessus parce que j'en ai marre de répondre mais oui mon vtec est au gaz,non le moteur est en parfais état,il n'y a plus de rupteur puisque la rupture est faite sur l'injection (d'essence)...cqfd
t a plus de coffre non??
Je n'ai plus de roue de secours (bombe anticrevaison) et il est 10cm moins profond que le tient(y en a bien de ceux qui condamnent le coffre avec une install audio)

Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hot Will's Hors ligne
Senior Member
****

42 Loire France
Messages : 3 051
Sujets : 25
Inscription : Sep 2003
Réputation : 52
02-11-2003, 23:27:37   -    
ok pas encombrant alors et le prix ,??
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maxiflooder Hors ligne
Senior Member
****

ZOUZOUKI
Namur Belgique
Messages : 4 625
Sujets : 80
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
02-11-2003, 23:29:54   -    
Hot Will's a écrit :ok pas encombrant alors et le prix ,??
je peux pas te répondre ne connaissant pas les correspondances en France mais en Belgique faut tabler sur 1250 à 2200€

Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hot Will's Hors ligne
Senior Member
****

42 Loire France
Messages : 3 051
Sujets : 25
Inscription : Sep 2003
Réputation : 52
02-11-2003, 23:32:00   -    
ok merci!!!!!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
[ED9]Arno Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 015
Sujets : 42
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
03-11-2003, 13:11:32   -    
Faut bien vous dire qu'en Belgique, nous roulons au GAZ depuis les années 60! Le voisin de mon père avait une caisse au GAZ en 1963. Il n'y avait qu'une station à Philippeville (Hainaut(be)) qui fournissait les automobilistes en lpg.
Mon père avait, dans les années 70/80, une BMW série 3 (premières séries 3) montée au GAZ. Il n'a jamais eu le moindre pb avec. Sauf en France où les douaniers pensaient qu'il faisait du trafic au GAZ *MDR*. Le tout c'est d'alterner avec l'essence régulièrement. Et peut-être de surveiller le rêglage des soupapes de temps en temps....

Pour info, Laxmilover n'est pas du genre à rouler économique dutout. Pour lui, une fois le moteur chaud, c'est ... VTEC Powaaaaaa. Au LPG Wink
Ce qu'il est important de savoir, c'est que les moteurs multisoupapes sont bien plus fiables une fois montés au GAZ que les autres. Les 8V lâcheront à 100.000 KM.. tandis que les 16V ou 24V tiendront le coup.

[ED9]Arno

Subaru Impreza D [Blanche]
Mini Cooper D [Grise souris / Noire]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maxiflooder Hors ligne
Senior Member
****

ZOUZOUKI
Namur Belgique
Messages : 4 625
Sujets : 80
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
03-11-2003, 13:51:42   -    
Je vais préparer un dossier pour mettre dans la faq honda,il sera disponible d'ici une quinzaine de jours

Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
LaLevrette Hors ligne
Active Member
***


Messages : 171
Sujets : 7
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
03-11-2003, 15:43:11   -    
Il y a un an j'ai sérieusement cogité à monter une bonbonne sur mon ED9. à 170.000km on m'a affirmé que le montage ne se faisait plus. Faut savoir!!! Vous croyez que je peux toujours???
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maxiflooder Hors ligne
Senior Member
****

ZOUZOUKI
Namur Belgique
Messages : 4 625
Sujets : 80
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
03-11-2003, 19:24:06   -    
Je parles toujours en Belgique,l'installation est rentable dés que tu fais 20000km/an(20000km prix de revient carburant gaz:800€ essence:2800€).
Tu rentabilise donc l'installation dés la 1ere année,on ne te conseille pas de monter un gaz sur ta crx parce que:
-Elle a une dizaine d'année
-Elle a un fort kilométrage(discutable d'accord une honda est a peine rodée a 180000km)
-L'installateur a peur d'avoir a payer une garantie si ton moteur pète.
Si tu la monte au gaz,l'idéal est de la garder 3 ans.
Beaucoup de D16 sont équipée au gaz en Belgique.

Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
[ED9]Arno Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 015
Sujets : 42
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
03-11-2003, 19:53:29   -    
Un chtit avantage c'est que l'installation peut passer d'une caisse à l'autre moyennant quelques frais.

Sinon, GROS mauvais point.... Une installation LPG alourdit la voiture de 80 à 90 KG !!!! Ca troue le c.l ça. Donc c'est comme si tu roulais avec un (fort) copain dans le coffre Sad

Ma CRX a 104.000 KM. Je ne la ferai pas passer au LPG rien que pour ça. Par contre une petite Prelude ou Volvo 850GLT ou 520i au LPG, je prends Smile

Pour info, mes parents on une Chevrolet Transsport V6. Cette voiture roule 3/4 en Belgique 1/4 en France. Le LPG coûte 2x plus cher en France. Ils font 450 KM avec 15 à 18 € en Belgique. En France, pour faire pareil, il en ont pour 35€. C'est dingue. Donc quand Stéphane dit qu'il faut 20.000 KM pour amortir, en Belgique, je suis d'accord avec lui. Par contre, en France c'est un peu moins juste...

Tiens, pendant que je tapais ce post, la PUB DANETTE est passée. Celle qui parle du Liègeois de Danette avec un acteur qui a un pseudo accent de Liège. Rassurez-vous, je ne connais pas un seul Liègeois qui parle comme ça. Enfin, pour une fois que c'est pas un pseudo accent de Bruxelles, ça change.... Faut qu'ils évoluent un peu les publicistes. Ils sont même pas foutus de se renseigner plus loin.

[ED9]Arno

Subaru Impreza D [Blanche]
Mini Cooper D [Grise souris / Noire]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hot Will's Hors ligne
Senior Member
****

42 Loire France
Messages : 3 051
Sujets : 25
Inscription : Sep 2003
Réputation : 52
03-11-2003, 20:47:32   -    
Citation :Pour info, mes parents on une Chevrolet Transsport V6. Cette voiture roule 3/4 en Belgique 1/4 en France. Le LPG coûte 2x plus cher en France. Ils font 450 KM avec 15 à 18 € en Belgique. En France, pour faire pareil, il en ont pour 35€. C'est dingue. Donc quand Stéphane dit qu'il faut 20.000 KM pour amortir, en Belgique, je suis d'accord
ET VIVE LA FRANCE LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
[ED9]Arno Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 015
Sujets : 42
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
03-11-2003, 22:20:46   -    
Hot Will's a écrit :
Citation :Pour info, mes parents on une Chevrolet Transsport V6. Cette voiture roule 3/4 en Belgique 1/4 en France. Le LPG coûte 2x plus cher en France. Ils font 450 KM avec 15 à 18 € en Belgique. En France, pour faire pareil, il en ont pour 35€. C'est dingue. Donc quand Stéphane dit qu'il faut 20.000 KM pour amortir, en Belgique, je suis d'accord
ET VIVE LA FRANCE LOL

C'est clair qu'en france, le vin est moins cher Smile En belgique ce sont les frites et le lpg Smile

[ED9]Arno

Subaru Impreza D [Blanche]
Mini Cooper D [Grise souris / Noire]
Retourner en haut
Trouver Répondre
budbundy Hors ligne
Active Member
***

hondasss
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 679
Sujets : 12
Inscription : Dec 2003
Réputation : 2
01-09-2005, 11:54:20   -    
deterrage powaaa !!
depuis , qq'un a t'il eu un probleme sur un 1.6 16 (honda ...)monté au gpl ?
merci Wink

honda un jour, honda toujours...
EP3, Stream K20 I-Vtec... et un VW T4 V6.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 7 206
Sujets : 146
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
01-09-2005, 12:29:54   -    
Tout d'abord, on distingue deux technologies pour les système LPG (GPL en France) :

1. les systèmes aspirés : c'est via le papillon de gaz que le LPG est aspiré par le moteur (sous forme gazeuse).

Avantage : système simple car pas besoin de gestion électronique, bien que certains en sont fournis.

Inconvénient :
- importante perte de puissance (surtout sur les moteurs sportifs).
- consommation en forte hausse


2. les systèmes injectés : des injecteurs spécifiques pour le système LPG sont implantés dans le collecteur d'admission. Système devant être obligatoirement piloté électroniquement.

Avatage :
- peu de perte de puissance, voir pas du tout. Gain de puissance avec le système LPI : injection de LPG sous forme liquide (haute pression)
- peu ou pas du tout de hausse de consommation

Inconvénient : très cher


Perso j'ai roulé au LPG sur une Civic 1.6 ESi (D16Z6) EG5.

C'était un système aspiré et géré électroniquement (boîtier électronique additionnel dédié à la gestion LPG), la marque c'était ANC (française : Alternative Nouveaux Carburants) : une merde.

Les système aspirés et à gestion mécanique : plus simple, moins cher, plus facile à régler ! On m'a parlé à l'époque d'une adresse aux Pays-Bas à la frontière hollandaise (dans le Limbourg) qui faisait ça assez bien et pour pas cher ...


Un conseil :

Si vous recherchez un montage simple et pas trop cher, privilégiez le système aspiré à gestion mécanique (fuir ceux à gestion électronique car pas tellement moins cher que les systèmes injectés et merdiques à régler !!).

Si vous voulez le top, alors faîtes monter un système injecté (LPI de préférence).


Une question :

Avec un moteur VTec, je ne sais pas comment se fait la gestion du VTec dans le cas d'une installation à système aspiré et gestion mécanique ... vu que le passage sur les grosses cames du VTec est géré par l'ECU.

C'est pour ça que sur mon EG5, dans le doute j'avais fait monter un système piloté (même si aspiré). Ce boîtier "prenait la main" par rapport à l'ECU lorsque je roulais au gaz : je n'avais plus de rupteur mais la gestion du VTec était assurée par le boîtier additionnel (qui travaillais entre autres avec la sonde lambda), plus par L'ECU.
Retourner en haut
Trouver Répondre
budbundy Hors ligne
Active Member
***

hondasss
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 679
Sujets : 12
Inscription : Dec 2003
Réputation : 2
01-09-2005, 14:30:06   -    
l'injection liquide permet elle de baisser la temperature de combustion et le tassement des sieges de soupapes ? est elle mieux pour le moteur , sans tenir compte du rendement ?
merci Wink

honda un jour, honda toujours...
EP3, Stream K20 I-Vtec... et un VW T4 V6.
Retourner en haut
Trouver Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [civic eg6 vti] Achat : Abandon ==> Crx Del sol Vti domidu06 12 1 166 14-12-2014, 13:46:40
Dernier message: domidu06
  [b16a1] qui peut me faire une reprog. urgent rom1ed7 24 2 075 20-03-2014, 15:54:19
Dernier message: rom1ed7
  [CIVIC] pour une boite sur mesure s80, y21(VTI) et y2(EE9) cyvric 13 3 863 23-01-2014, 16:22:47
Dernier message: alex46
  Peut-on monté des sieges avant d'EG dans une EE9/ED7 ? DjieSs 9 1 182 28-11-2006, 21:53:43
Dernier message: ben.j08
  Ca existe une civic coupé vti ??? Haomaru 15 2 003 25-09-2006, 20:54:50
Dernier message: balzout
  crx vti ou civic vti? basthor 23 2 014 27-08-2005, 12:23:53
Dernier message: dj_spark
  Quelle boite à air pour une civic Vti (EK4) wood 22 1 297 11-06-2005, 21:20:29
Dernier message: Chris
  ke faire sur une civic vti tiago92 2 613 28-05-2005, 18:33:35
Dernier message: letizia
  GPL sur une honda EG4 de 93 DragonsNoirs77 3 980 24-05-2005, 13:10:15
Dernier message: demi-secte
  Ca vaut quoi une civic VTI EG6? Lolo 13 15 1 922 30-03-2005, 13:02:31
Dernier message: Lolo 13