Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
pistons et bielles forgées... en quoi c'est fait?
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
19-08-2006, 20:35:49   -    
Ben teste pour nous ^^ si il te fais des super taro pourquoi pas ^^

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
isat_major Hors ligne
Active Member
***


Messages : 427
Sujets : 4
Inscription : May 2006
Réputation : 0
19-08-2006, 20:38:24   -    
fiftyone51 a écrit :ca me fait pas chier, c'est plus un craquage ou caprice, appel ca comme tu veux... LOL
mais en faite j'y pense depuis longtemps et pas forcément que pour la nissan.

En tout cas bon courage et tiens nous au courant Wink (curiosité professionnelle Mr Green )

Corolladdicted since 2k
Pièces diverses pour AE92

AE92 de nouveau sur les routes !
Retourner en haut
Trouver Répondre
saian Hors ligne
Active Member
***


Messages : 328
Sujets : 29
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
19-08-2006, 20:39:32   -    
essaie fifty ca coute rien de demander. en plus niveau cote d'erreur il doit etre minime donc encore moins que des crower qui sont usinées a la chaine... donc pas besoin de réaléser pour passer au poil. tu fais tout sur mesure...

moi je dis fonce
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
19-08-2006, 21:36:16   -    
Théo, TTC jump

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
DCA 9679 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 75
Sujets : 6
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
27-08-2006, 23:30:43   -    
ok j'ai bossé dans une forge, j'ai vu passer des arbres a cames des tripodes de cardans des commonrails etc...
je sais qu'en forgeant en crée un réseau fibreux qui suit les formes de la piece, c'est beaucoup plus résistant et du coup capeut etre plus léger car pour lameme résistance on a besoin de moins de matiere!
par contre je ne pense pas a de la trempe sur des bielles, je ne connais pas trop l'acier de mécanique auto mais ca doit etre trop cassant,parcontreje crois que les pieces auto sont souvent(?)cémentées ca durcit la surface par ajout de carbone.
je connais plus la forge en coutellerie(japonaise surtout!)
question: ca coute cher ce genre d'équipement?
quand je pense que je bossais aussi en cintrage inox...
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
28-08-2006, 07:41:58   -    
pour le trempage,c'est un leger recuit que l'on effecte pour effectuer un "leger" alignement des liaison moleculaires,et ca se verifiait en live dans les annees 60,les gars faisait ca sur leur bielle compet',leger recuit a 260° pendant X temps,a l'epoque ils avaient pas la connaissance de la molecule comme maintenant(pas du tout meme,sauf dans l'aerospatiale et l'atomique LOL LOL )mais c'est par experience que ca s'est revele,et par zazard comme d'hab' jump

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [FAQ Nissan] Mecanique: Bielles S13 Ludo_fC3S 37 14 012 22-12-2023, 19:24:18
Dernier message: folken
  des chiffres et des letres . RS13 qui fait quoi. bielle.chaude 110 21 846 28-08-2014, 21:41:11
Dernier message: Bam259
  résistance bielles oem totore22 6 1 426 08-04-2012, 12:23:06
Dernier message: totore22
  [How To] Couples De Serrages Bielles Forgés ca18/sr20 boyou2 13 10 612 17-01-2012, 16:12:42
Dernier message: boyou2
  Coussinets bielles achat rapide Z32 BZ32 17 4 526 22-06-2010, 19:20:23
Dernier message: vela1
  Coussinets de bielles sur frsport Tommy56 11 5 258 31-03-2010, 13:54:10
Dernier message: boyou2
  Vilbrequin - Pistons - bielles Forgés sur CA18DET ? Chriscali 19 10 117 21-10-2009, 21:02:16
Dernier message: Chriscali
  acceleration saccadee sur ca18 stock, c'est quoi ? outlaw rider 29 5 067 26-09-2009, 17:29:59
Dernier message: outlaw rider
  Photo de vos coussinets de bielles barthmikou 48 10 020 26-12-2008, 12:28:25
Dernier message: barthmikou
  [S14] l'aiguille du compte-tour qui fait n'importe quoi. kennytl 58 12 884 13-10-2008, 16:34:21
Dernier message: TDJSLID