Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
plaque sandwich !! question de joint!!
taz200sx Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 17
Sujets : 3
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
25-02-2009, 09:13:25   -   plaque sandwich !! question de joint!!
salut a tous je doit monter une plaque sandwich sur ma 13 et je voudrai une confirmation pour les joints a mettre pour ettancheite !!
loctite joint joint cuivre ou opas de joint !
merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
25-02-2009, 11:01:36   -    
ya deja un joint sur la plaque khebab,et de l'autre cote,c'est le joint du filtre qui fait son taf,aucun produit,rien,peut-etre de la loctite bleu sur la vis centrale qui vient se visser au bloc,mais c'est tout Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Morov Hors ligne
Active Member
***


Messages : 118
Sujets : 1
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
25-02-2009, 11:39:59   -    
boyou2 a écrit :ya deja un joint sur la plaque khebab,et de l'autre cote,c'est le joint du filtre qui fait son taf,aucun produit,rien,peut-etre de la loctite bleu sur la vis centrale qui vient se visser au bloc,mais c'est tout Confused

+1... et meme remarque pour la loctite bleu sur la vis centrale... mais c'est pas pour l'étanchéité, c'est surtout pour pas se faire chier à la resserer plus tard, parcequ'apres plusieurs démontage de filtres, elle se dessere souvent... et y'en a qui on flingué des blocs avec ca... LOL

Distributeur officiel Nistune / www.NISTUNE.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
25-02-2009, 17:02:50   -    
yen a qu'ont essaye...............






















zont eu des problemes Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Morov Hors ligne
Active Member
***


Messages : 118
Sujets : 1
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
25-02-2009, 17:39:49   -    
tu m'etonnes... LOL plaque BigMac qui se déssert alors que t'es dans les tours = plus de pression d'huile en moins de 15 secondes... Et paf le moteur! LOL

C'est pour ca que j'aime pas ca... je trouve ca un peu dommage de mettre une plaque sandwich pour pouvoir contrler sa pression d'huile, sachant quen en mettant une tu multiplies par 10 le risque de fuite et donc de chute de pression... Remarque ca a quand même un avantage: tu est prévenu par ton mano 10 seconde avant de cramer ton bloc... LOL

Non toute blague à part, avec une plaque sandwich ca peut aller tres bien mais il faut être TRES rigoureux... et vérifier que la noix centrale est bien serrées avant cahque remontage d'un filtre à huile... et encore à mon avis ca ne fait que limiter les risques, ca les élimine pas...

Distributeur officiel Nistune / www.NISTUNE.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
dudugt Hors ligne
Active Member
***


Messages : 952
Sujets : 1
Inscription : Oct 2008
Réputation : 3
25-02-2009, 18:35:47   -    
pour les kit de relocation ?

-est ce qu'il y a juste un interet de faciliter d'acces pour le filtre ?
-il y a possibiliter d'y mettre les capteur ( temp&pression ) directement dessus ?
-ou est ce qu'il faut une plaque kebab quand meme avec ?

en gros quel est l'interet exact mise a part la facilité d'acces au filtre ?


me suis pas trop renseigner sur la question encore Oops! Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
taz200sx Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 17
Sujets : 3
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
26-02-2009, 08:37:59   -    
merci de vos reponses mais c surtout au niveau des sondes que j'avais peur mais je mettrai de la loctite y a pas de pet !sinon dudugt pour les kit de reloc ca facilite pas forcement mais l'avantage c dit mettre les sondes et pouvoir mettre un radiateur d'huile sup si tu en a deja un et surtout de le mettre dans un endroit frais !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Morov Hors ligne
Active Member
***


Messages : 118
Sujets : 1
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
26-02-2009, 11:09:41   -    
le kit de déport du filtre à huile ne sert à la base qu'a fixer le filtre à un endroit plus facile d'acces, étant donnée qu'on est amenés à le changer plus souvent que sur d'autres voitures. Apres effectivement, en général ils comportent les emplacement pour les sondes.

par contre aucune utilité pour la température... :roll: c'est pas le fait de metter le filtre dans un endroit frais qui va faire baisser la température de l'huile...

Dans tous les cas, faites gaffe quand même avec ce genre de cochonneries... plus on rajoute de raccords sur le circuit d'huile, plus il y a de risques de fuites. et plus il y a de perte de charge dans le circuit d'huile... et le pire c'est qu'on s'en rend pas forcément compte!

on prend l'exemple extreme: le gars mets un systeme de reloc de son filtre à huile avec sonde de pression sur la plaque coté bloc... sur son kit, coté filtre à huile, il rajoute un circuit de radiateur d'huile...
Au final qu'est ce qui se passe? ben la pression il la prend toujours au meme endroit donc il va toujours voir sa pression bonne... seulement au final au lieu de passer juste dans le filtre à huile, cette pression passe par 1m de durite, 1 filtre, puis 1m de durite, 1 radiateur, puis 1m de durite, et encore 1m de durite pour revenir au bloc! au final la pression qui revient au bloc est forcément plus basse, à cause des pertes de charges dans les lignes...

Donc moi je suis pas pour ce genre de choses... le circuit d'huile d'origine, je préfère le laisser d'origine, et ne pas le rallonger... le kit de reloc, c'est loin d'être indispensable, et pour ce qui est du radiateur, je préfère faire un circuit annexe qui prend l'huile dans le carter et qui la rammene dedans... bon c'est chiant, ca existe pas tout fait... LOL bref faut bricoler un peu quoi...

Enfin ca n'engage que moi tout ca hein... Wink

Distributeur officiel Nistune / www.NISTUNE.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
26-02-2009, 11:50:24   -    
ya les clapets anti retour ma poule,par exemple,pour eviter de forcer sur la pompe a huile au demarrage Wink

moi,ce que je vois,c'est que ca augmente la capacite en huile tout ce fourbis,et quand on a QUE 3.5l d'huile dans le bloc,si je peux augmente jusqu'a 4.5l,chui heureux Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
dudugt Hors ligne
Active Member
***


Messages : 952
Sujets : 1
Inscription : Oct 2008
Réputation : 3
26-02-2009, 12:03:38   -    
merci pour vos réponse ^^ Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Mojo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 167
Sujets : 25
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
26-02-2009, 12:59:46   -    
merci

Power, Control is Nothing Without A DAMN CAR!!!!!

HKS dump valve, HKS Turbo timer , HKS Boostcontroler....HKS POWWWAAAAA Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
26-02-2009, 13:21:02   -    
repondu ma poule,edite ton message Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Morov Hors ligne
Active Member
***


Messages : 118
Sujets : 1
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
26-02-2009, 14:58:47   -    
boyou2 a écrit :ya les clapets anti retour ma poule,par exemple,pour eviter de forcer sur la pompe a huile au demarrage Wink

moi,ce que je vois,c'est que ca augmente la capacite en huile tout ce fourbis,et quand on a QUE 3.5l d'huile dans le bloc,si je peux augmente jusqu'a 4.5l,chui heureux Sac

Pour augmenter la capacité d'huile je préfère souders des extensions sur le carter! Mr Green d'ailleurs ca va pas tarder sur la mienne... Wink

Distributeur officiel Nistune / www.NISTUNE.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
26-02-2009, 15:46:59   -    
c'est moins chiant Mr Green

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Morov Hors ligne
Active Member
***


Messages : 118
Sujets : 1
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
26-02-2009, 16:40:46   -    
ben disons que c'est du vrai boulot de prépa quoi, pas du lego! Mr Green

Distributeur officiel Nistune / www.NISTUNE.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
taz200sx Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 17
Sujets : 3
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
27-02-2009, 08:31:56   -    
c clair sachant qu'apres il faudra le mettre en pression en plus de calculer s'il rentre encore !!
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  quelle plaque sandwich daiki 4 2 803 10-04-2017, 19:29:45
Dernier message: silvia 35
  plaque sandwich ga16de bidul82 6 2 439 13-12-2016, 21:12:23
Dernier message: bidul82
  [ 200SX S13 ] Remplacement de la plaque sandwich par un &quo cutzilla13 14 8 389 24-09-2015, 10:46:08
Dernier message: Fab1
  plaque sandwich ChAt 18 det TurboR 10 3 490 06-05-2010, 01:20:58
Dernier message: nomad
  plaque sandwich onda sur nissan?? pouil 6 2 808 15-09-2009, 15:48:20
Dernier message: DriFstY
  une petite question sur la plaque sandwich !! yohanhn 1 2 223 31-05-2009, 10:54:43
Dernier message: yohanhn
  [how to]mettre une plaque sandwich... Maxthekiller 37 6 584 10-04-2009, 14:41:05
Dernier message: carangue33
  100 nx sr20de pose d'une plaque sandwich raphy76 18 7 082 09-10-2008, 18:55:49
Dernier message: raphy76
  [N13 GTI] plaque sandwich et mano comment bien choisir? shintok 4 2 824 07-09-2008, 22:58:26
Dernier message: shintok
  Alimenté un turbo par plaque sandwich... StreetWithin 15 5 346 04-04-2007, 23:56:46
Dernier message: JF_PGT24v