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plein de question honda en un seul post!!b16 cam? carrosseri
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29-06-2004, 10:49:12   -   plein de question honda en un seul post!!b16 cam? carrosseri
j'ai pas mal de question a posé sur honda, je n'ai pas trouvé de reponse en faisant une recherche donc merci les experts!


1/ est ce que les ailes av d'ed7 et d'ee9 sont les meme??

2/qq'un peut m'expliquer les specs de ces camsLanguelus de 12 mm de lift et 308/306 degrés de duration...

3/est ce roulable en daily driver ?(pour conduir tous les jours)

4/cb je vais gagner avec ces cams??



ceux qui me dise, sa va pas etre fiable, tu vas tt casser, fait le pas...etc

je cherche avant tt des reponse et non des mise en garde

j'espere que vous comprendrez Big Grin

jc
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letizia Hors ligne
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29-06-2004, 11:10:37   -    
Tu j'est pas obligé de trouver les réponses, mai tu peux continuer un post déjà existant Smile

[Image: banteamkyoto2.jpg]
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dj_spark Hors ligne
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29-06-2004, 11:14:17   -   Re: plein de question honda en un seul post!!b16 cam? carros
boxeur a écrit :1/ est ce que les ailes av d'ed7 et d'ee9 sont les meme??
Pour avoir fait cette conversion : non. Il te faudra aussi les phares, le capot et les clignos, les veilleuses. Mais moi c'était un avant d'EE8 sur une ED7.

2/qq'un peut m'expliquer les specs de ces camsLanguelus de 12 mm de lift et 308/306 degrés de duration...
Alors dans mes bouqins 305° c'est 11,25 de levée, utilisable de 7000 à 9500 tour, ralentie à 1400 tour et compression de 12 souhaité...
Autrement dit tu es hors catégories pour un 16i16...


3/est ce roulable en daily driver ?(pour conduir tous les jours)
Voir réponse précédente...

4/cb je vais gagner avec ces cams??
Voir réponse précédente...

ceux qui me dise, sa va pas etre fiable, tu vas tt casser, fait le pas...etc
Ca va pas casser si tu as des poulies réglables et que tu rêgles parfaitement pour ne pas que ça tapotte mais sachant que le 16i16 fait la gueule avant 8000 tours tu aura 1000 tour à exploiter. Paye ta boite à crabot sur mesure couramment appelée... "boite 1000 tours" quel hasard :roll:

je cherche avant tt des reponse et non des mise en garde
bah c'est fait...

j'espere que vous comprendrez Big Grin
oui oui pas de problème...
jc

Si ça peut t'aider voici d'autre valeurs généraliste :
240° - 8.775 de levée - 700 à 6500 tours - 15 degrés de croisement
265° - 9.45 de levée - 4000 à 7500 tours - 30 degrés de croisement
280° - 9.9 de levée - 4500 à 8000 tours
290° - 10.35 de levée - 5500 à 8500 tours

Plus le croisement va augmenter et plus il te faudra augmenter ta compression et ton ralentie.

Sinon des valeurs "USINE"
ITR DC2 JDM : 240° - 11.5mm de levée - 25° de croisement
CTR EK9 JDM : 243° - 28° de croisement

Donc tu constates qu'un AAC de 265 est déja très "pointu" pour la route je pense sioncèrement que c'est le max possible (en tout cas pour moi) en usage route et je t'assure que c'est déja bcp. Le 280° est certes tentant mais le ralentie sera déja à 1000 tours environ et il te faudra déja une compression supérieur ou égale à 10:1

Mais tout ceci n'est que spéculation de ma part car comme je n'ai pas de voiture je n'y connais rien Wink

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icedfluid Hors ligne
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29-06-2004, 11:19:33   -    
dj_spark, Quels bouquins ? Mirci ! Wink

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civic_16Turbal Hors ligne
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29-06-2004, 12:22:20   -    
Bon alors tes spécifications d'AAC sont impressionnantes.Je ne sais pas de quelle marque ça vient mais c du gros dossier.
Bon pour être clair ces AAC sont très agressifs , on peut comparer cela à du PTS Groupe A.
Si tu veux mettre ça , il te faudra des poulies réglables pour le faire marcher comme il faut , augmenter le rapport volumétrique (par ex joint de culasse + fin et renforcé) et envoyer plus d"essence (carto + régulateur de pression)
Le pb des ces AAC est qu'il "remplissent" tellement vu les Specs que ton moteur a moins de tps pour compresser , d'ou la nécessité d'augmenter le Rv et l'alim en essence.
Enfin attends toi à une bagnole bcp plus pointue (conduite en ville pas évidente)qui pousse fort mais haut dans les tours.
Voila je t'ai fait part de mon expérience personnelle , sur un véhicule qui n'ai pas une honda mais il n'y a aucune raison que ça ne marche pas pareil.
A bon entendeur
Bon courage

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dj_spark Hors ligne
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29-06-2004, 12:29:40   -    
Ca confirmes donc : merci Wink

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29-06-2004, 14:12:07   -    
en fait normalement, je devrais tt avoir, joint de cucu, poulie, aac, ressort + coupelle, et reprog...

sinon est ce que sa reste conduisible ou c unikement pour du drag???

que pensez vous de cette prépa, sa reste safe???

cb de cv??

que penserez vous d'une commande groupé???
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29-06-2004, 14:13:41   -    
et l'aile d'ed7 et d'ee9 elle sont pareil????
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civic_16Turbal Hors ligne
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29-06-2004, 15:01:09   -    
Au niveau du gain je peux pas trop te dire.Le véhicule sur lequel on a travaillé avec un pote était une 309 GTi, qui de plus a droit a une prépa complète assez poussée.Sinon pour avoir testé sur le bloc quasi d'origine ça marche fort dans les tours , la différence est énorme (bien sur le calage de l'AAC est HYPER important).
Je ne peux pas encore chiffrer le gain , mais très prochainement on aura ce qu'il faut.Il y a de fortes chances pour ke ça tourne mieux avec un Rv important (Env 11.5) , et vu ce que tu vas y mettre je ne pense pas que la fiabilité en patisse avec un bon entretient.Reste que pour rouler en ville c pas l'idéal , de la à dire que c pour le "drag" qd même pas !!

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flocrx Hors ligne
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29-06-2004, 16:30:58   -    
boxeur, que penserez vous d'une commande groupé???




bas faut voir dit nous la marque des acc si c'est un kits avec le joint la reprog et puis le prix de base; enfin donne plus d'info pour voir si c'est interressent.

[Image: ban_circuit.jpg][/url]
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dj_spark Hors ligne
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29-06-2004, 18:35:26   -    
OK je savais pas c'est pas précisé

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01-07-2004, 10:44:08   -    
donc sa va etre handicapant pour conduire en ville??
comment sera le ralenti??

et pour mon aile ?? ee9 compatible avec un un ed7??
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civic_16Turbal Hors ligne
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01-07-2004, 11:45:12   -    
Pour le ralenti c simple : si tu le règle vers 500/700 tr comme nous , la bagnole fait un drole de bruit et se trouve à la limite de caler.En revanche , un peu plus haut , dans les 1000/1200 tr , pas de pb.
Pour la conduite en ville c vrai que c moins évident , t souvent obligé de mettre la 1ère , le ralenti instable ( car un peu trop bas pour nous ) fait le reste.
Sinon sur route normale c bien marrant , maintenant tout dépend de ou tu roule d'hab.
Pour ton aile je sais pas trop , ux essayer (une aile ça se démonte vite fait) mais là je peux rien dire de plus

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01-07-2004, 12:06:58   -    
Pour l'aîle ça doit être pareil.

Spark parlait de pièces de CRX pour Civic, et là c'est Civic / Civic.

[Image: sanstitre2.gif]
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dj_spark Hors ligne
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01-07-2004, 12:11:09   -    
Y'a un moyen simple de savoir.
Il y a-t-il 2 références de veilleuses pour les 2 ou est-ce la même ?
Cas n°1 ailes différentes
Cas n°2 ailes similaires

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streetbike Hors ligne
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01-07-2004, 12:13:17   -    
boxeur a écrit :donc sa va etre handicapant pour conduire en ville??
comment sera le ralenti??

et pour mon aile ?? ee9 compatible avec un un ed7??

ça a déjà été répondu plus haut. non compatible car phares et capot différents

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
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