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pneus pour P11
pac Hors ligne
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12-02-2005, 23:33:32   -   pneus pour P11
Salut,
je dois changer mes pneus avant, 195/60R15, et je sais pas trop quoi prendre. pour le moment c des michelin energy, je les trouve bruyant... mais meme bien limés ca tiens encore!

j'aimerai des pneus performants, endurants quand meme, et que ca accroche aussi sous la pluie, et silencieux!
logique...

vos experiences/conseils
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michael Hors ligne
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13-02-2005, 01:36:03   -    
j'avais egalement des michelin energy a l'avant.... c vraiment de la merde
je les ai bouffe en 15000km,et en tenue de route c'est lamentable
la j'ai mis des pneus que j'avais sur les jantes d'origine de ma s13
c'est encore pire (c des bf goo..... je sais pas quoi)
donc je pense racheter des pirelli p6000 qui sont la monte d'origine et vu que la roue de secours est neuve j'en aurais qu'un a acheter
a l'arrire les p6000 sont d'origine et ont 65000km

[Image: pubhurricane4.jpg]
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13-02-2005, 11:11:51   -    
Si tu veux de la performance, prends des Michelin Pilot Sport (pas des Energy ni des Exalto qui sont très bruyants effectivement) ou des BFGoodrich mais en Profiler G (pas les Touring !!!) : ces deux modèles de pneus sont scotchés à la route et excellents sous la flotte Wink

En ce qui concerne les Pirelli, j'avais monté une fois des P5000 : rien à dire sur le sec, vraiment très bons, mais par contre de vraies savonnettes sur sol humide Sad
Je ne sais pas ce que donnent les autres modèles (P6000, PZero), à tester peut-être Confused:



Y'a eu un topic spécial pneus y'a peu de temps, fais une ch'tite recherche tu auras plus d'avis Wink

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michael Hors ligne
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13-02-2005, 11:27:49   -    
les bfgoodrich que j'ai sont des touring,sur le sec ils sont juste correct mais sur le mouille ils sont super dangereux

[Image: pubhurricane4.jpg]
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13-02-2005, 12:04:07   -    
Oui c'est du pneu moyenne gamme, c'est pourquoi j'ai bien précisé des ProfilerG et pas des Touring dans mon post au-dessus Wink

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nicevo Hors ligne
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13-02-2005, 13:46:10   -    
moi jai mis de yoko A539 je crois j'aime bien autant sous la pluie que sur sec...

TROSKA JAPANESE RIDER
TNC MOTORSPORT
S13 phase 2...29000km(neuve quoi lol)
jante kosei racer 17"+ yoko, combine megan racing, bar av+arr cusco style, ligne+coll SSA, admi HKS, dump greddy S, 4 mano defi style..stage 1 sur le point d'etre acquis..(VENDUE SNIF)

REX black and red...ex de goose...ex de bcp de monde lol...mais reste dans la famille JPcar...
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kgil Hors ligne
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13-02-2005, 14:06:05   -    
Le goodyear NCT5 sont des pneus assez conventionnels à priori mais trés homogènes,efficace sur bitume chaud ou trés froid.

Bon grip,adhérent(même à +50% d'usure) et progressif sur le mouillé,bonne résistance à l'usure .

Franchement à essayer pour ma part dans cette dimension. Wink

Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
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pac Hors ligne
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16-02-2005, 14:26:37   -    
bon j'ai parcouru les posts de pneus,

j'ai retenu pour le moment:
BRIDGESTONE B390, ou Potenza RE720, ou Turenza ER300 le plus endurant des 3 a priori,
GOOGYEAR eagle F1 mais c les GS-D2 sur 123pneus et on parle des D3 dans les postes... alors
CONTINENTAL premium contact

vous en pensez quoi?
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Astina37 Hors ligne
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16-02-2005, 14:29:52   -    
Moi j en pense que j ai des Bridgestone Potenza RE040 et c est de la bombe......tres bonne accroche sur le mouillé et le sec....Aucun couinement en rond point meme en appuyant a toc....Tenue de route vraiment bluffante....

Un peu cher par contre mais en 15 ca doit le faire.....moi je suis en 205/45/17...
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pac Hors ligne
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16-02-2005, 14:39:58   -    
Ben il existe pas dans ma monte...
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Astina37 Hors ligne
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16-02-2005, 14:48:23   -    
ah ok... :-(

Bon de toute facon c pas le seul pneu qui marche bien.......Tu as le Hankook K104 qui a été testé dans Sub' Mag de ce mois et ils en font une eloge assez impressionante.....Tres bonne tenue....meme sur mouillé....carcasse tres rigide....etc....

Surement mes prochains pneus car c est pas le premier test qui montre des qualités impressionantes pour ce pneu....
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Jobi Hors ligne
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16-02-2005, 15:59:14   -    
pac a écrit :ou Potenza RE720
vous en pensez quoi?

J'en pense que j'ai ça à l'avt de ma P11 GT...

et que c'est de la meeeeeeeeeeeeeeerde!!!!
Enfin,non,seulement sur le mouillé.Mais par contre c'est vraiment de la grosse merde.

Avant j'avais des Exalto...rien à dire,très bon sur le sec,et franchement impérial sous la pluie...Quand je les ai changé,mes avant étaient lisses comme de la peau de bébé:on ne voyait plus qu'un vague début de sculpture sur le côté du pneu.Bref,super morts.
J'ai fait monté les Bridg' et...pas d'amélioration!!!!!!Je tenais pas mieux sur le mouillé qu'avec mes cadavres d'Exalto!!!!

Bref,les prochains seront des Exalto,c'est sûr et certain.

Sinon comme bons pneus,j'ai goûté au SP9000 de chez Dunlop,mais je sais pas si ça se fait dans cette taille.

Sinon ma mère a des Yokos 139 ou un truc come ça sur sa Célica...très bonne came Wink

[Image: gtir1zh.png]

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pac Hors ligne
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16-02-2005, 22:45:52   -    
Jobi,
je suis super etonné (pour le RE720), j'ai vu des critiques, sur 123pneus par ex.(pneu-test.com), et elles etaient bonne en particulier sur mouillé?? d'ailleurs les meme notes en gros pour les 3 modeles de BRIDGESTONE!! bon c sur faut se mefier du net, mais etonné quand meme!

je fais confiance a ton experience, mais là j'ai des MICHELIN ENERGY (c pas moi, c l'ancien proprio!!) et je les trouve bien, meme le mouillé, et meme super usé comme ils sont (mais bon s'il pleut des cordes je sortirai pas....) les EXALTO je connais pas.
Comment sont les EXALTO par rapport aux ENERGY (c de la merde les ENERGY??), et les BRIDGESTONE que j'ai cité sont ils mieux que les ENERGY.
Tu les classerai comment?
sachant que je voudrai des pneus autour de 100euros.
Les EXALTO coutent combien et surtout où les trouver?? c un probleme, je trouve pas trop de choix, sur internet et à Norauto. c pourquoi j'ai relevé les modeles que j'ai cité plus haut.
Yoko 139, A539 et HANKooK K104 pas trouvé non plus... y'a un K105!! optimo K406

mon probleme c de trouver le bon compromis avec toutes c contraintes.
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michael Hors ligne
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17-02-2005, 00:01:31   -    
on n'a pas du avoir les meme michelin energy!!!
moi tenue de route mediocre sur le mouille
rond point prit un peu vite ca couinait d'un rien
en tournant meme a 5km/h sur les passages pieton bonjour le bruit...
bref des pneus comme ca plus jamais

je voudrais savoir ou peut on trouver des pneus uniroyal sur le web a prix correct
j'etais tres content des rtt1 et rtt2 que j'ai eu sur ma s13 mais sur 123pneus.com
il y a juste des rally dans la taille 195/60/15

[Image: pubhurricane4.jpg]
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pac Hors ligne
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17-02-2005, 00:16:49   -    
Disons que sous la pluie je reste tranquille, j'ai detruit une r5 a cause de ca, ca m'a calmé!! mais je cherche mieux maintenant que je dois les changer.

effectivement ca couine beaucoup c sales betes
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Jobi Hors ligne
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17-02-2005, 11:01:38   -    
Exalto meilleur qu'Energy.

Mais pour ceux aux oreilles sensibles,quand on attaque un peu ça couine assez rapidement...mais c'est pas pour ça que ça glisse.

Perso,j'ai eu deux expériences avec des Exalto,et dans les pneus "tourisme tout temps" pour des berlines semi sportives,c'est mes préférés...

[Image: gtir1zh.png]

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pac Hors ligne
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17-02-2005, 14:44:27   -    
bon ca va finir par me souler... plus d'exalto, ca existe plus qu'on me dit, et l'exalto 2 pas encore pret. on me propose que l'energy 2(??) dans ma monte, et globalement pas de choix. j'ai fait les classiques, norauto, feu vert, leclerc et je trouve rien, donnez moi des conseils, je craque!!
point s ou euromaster peut-etre??

des pneus auquels j'ai pas pensé?? les bridgestone autre que le 720?? goodgear eagle mais D2 pas D3, c tres different??
Help!!
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Lolo 13 Hors ligne
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17-02-2005, 14:54:54   -    
Je te conseille les bf goodrich profiler G ou les bridgestone Re720 qui représente pour moi le meilleur compromis qualité/prix.

Autrement il ya les goodyear F1 GSD3, de très bons pneus (j'en ai à l'avant) mais je ne connais pas l'usure.

Je crois qu'ils s'usent assez rapidement.
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pac Hors ligne
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22-02-2005, 13:16:43   -    
bon finalement j'ai pris des GOODYEAR!! j'avais 1000 bornes à faire dans le weekend, et seul Midas me le faisait avant que je parte, donc...
Je voulais les nouveaux HYDRAGRIP, mais le vendeur c planté en me disant qu'il en avait, du coup il a mis des NCT5 pour le meme prix, soit 79 euros de remise!!
Ces pneus ne m'ont pas decus pour le moment, mais j'ai fait que de l'autoroute, alors à confirmer, mais en courbe rapide pas de probleme. Les indices comme le tradewear etc.. sont les meme que pour les Energy (240,A,A).

Par contre a terme je dois changer les arrieres, vous me conseillez de mettre les memes, ou je peux y associer d'autres. Il semblerai par ailleurs qu'il faille mettre les meilleurs pneus à l'arriere, c vraiment recommandé??

par exemple, associé au NCT5 vous mettriez des pneus meilleurs sur le mouillé (par exemple Hydragrip pour rester chez goodyear) à l'avant ou à l'arriere?

je prends tous vos avis :]
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kgil Hors ligne
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22-02-2005, 14:21:11   -    
Le nct3 était déjà un excellent pneu.

Le 5 l'est tout autant tu seras pas déçu Wink

Il a pas un profil tuning ou agressif qui sous entend des perfs démoniaques mais on s'en fout : il est super eficace et trés homogène avec une bonne qualité de gomme.

Pour un comportement équilibré,je te conseil les mêmes pneus sur tes 4 roues.

Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
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