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moteur prepare s13
moana200sx Hors ligne
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21-07-2005, 20:34:29   -   moteur prepare s13
salut

on peut trouver ou des moteurs tout fait de s13 preparer, car je suis en train de faire des devis de toute part pour ma petite titine!?

en attente d'arrangement!
Pico, desole du retard mais ca va pas tarder a ce debloqué!

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21-07-2005, 20:35:13   -    
Norris Design.

Mais c'est très, très .... très ..... cher.
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Octave Hors ligne
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22-07-2005, 00:18:07   -    
Ben ca depend tu me l'acheterai combien le mien? Il mank un AVCR des gros injecteur et un maf de Z32 et il peu sortir 300cv FIABLE (Regarde deja un apercu des pieces montés qui sont énoncés sous mon avatar.

Sincerement je compte la garder ma s13 mais si tu m en donne un bon prix pk pas jen referai un autre de moteur Smile

VEND: Toutes pieces d'origine de 200sx S13 phase 2. Me contacter par mp !!!

CHERCHE: Boost controlleur; Pack silent block chassis; Arceau; Raport final de nissan vanette; Autobloquant 1.5 ou 2 voies; Plaquette de freins arrieres qui freinent Smile et ca devrai suffir pour tordre de la modena sur circuit Wink
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moana200sx Hors ligne
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24-07-2005, 23:27:15   -    
pour faire plus simple, combien couterai ce qu il reste a faire, qu a tu deja fait dessus, et surtout c est a toi de me donner une idee de prix!

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Lio Hors ligne
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25-07-2005, 20:32:05   -    
il me semble kon peut commander des moteur tomei sur takakaira au japon le plus preparer coute dans les 12000€ livrer! alors bon courage! sinon b pareil norris designs!
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moana200sx Hors ligne
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25-07-2005, 21:05:51   -    
euh 12000euros, je m acheter la 300 dans le section vente...
sinon vous connaissez un endroit ou je peut en trouver vraiment pas cher!

snif elle me manque ma titine

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moana200sx Hors ligne
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26-07-2005, 14:01:49   -    
et OCTAVE je t ai pas oublier j attend ta proposition!

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moana200sx Hors ligne
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26-07-2005, 14:29:21   -    
j avais oublier, sinon du moment que je redemonterai le moteur, a combien s eleverai le prix pour changer, coussinet de bielle, joint de culasse, segmentations, soupapes, embrayage renforce.... enfin tout ce qui serait bon a changer du moment que l on y est sachant que du renforce/plus performant serait sympa pour un budget de 1500euro de pieces...

merci de votre aide!

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streetbike Hors ligne
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26-07-2005, 16:45:21   -    
pour un budget de pieces de 1500€ tu peux mettre 4 pistons forgés, 4 bielles renforcées, la segmentation , tous les joints, joint de culasse renforcé , ne change pas les soupapes ça sert à rien.
il faut juste les controler et changer celles qui ont des pets.
la pompe à huile aussi tiens.

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
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26-07-2005, 16:51:13   -    
et la main d'oeuvre, c'est gratis???

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
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26-07-2005, 16:53:24   -    
Il a dit 1500 euros de pièces.

Mais même s'il fait tout tout seul, faudra quand même payer au moins le réalésage pour les pistons forgés.
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Octave Hors ligne
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26-07-2005, 18:34:24   -    
streetbike, Je ne suis pas d'accord Wink

Pistons forgés: 550 euros livré
Bielles forgés: Au moin 800 euros
Réalesage/surfacage/ekilibrage : 400 euros sans facture
Tout les joints plus coussinet plus pompe a huile plus courois gougons etc: 800/900 euros si tu n'as pas de remises

Ensuite quand on demonte un bloc souvent on se rend compte que d'otre pieces méritent d'etre changer.... Poussoirs hydrolique, soupapes carlostat ETC ETC ETC ETC .......

Puis la main d'oeuvre si ya pa de couille comme d'autres pieces a changer etc pour refaire un moteur comme ca dans les regle de l'art yen a pour GRAND MINIMUM si le mec s'appel FLASH: 50 heures Wink

Si le mec prend 15 euro de l'heure au black (C'est vraiment pas cher) le week end dans son garage ca te fera plus de 800 euros ..... et plusieurs mois d'attente .....


Et au fait NON je ne vend pas mon moteur :-D ou alors 6000 euros Wink

PS jai recuperer mon monstre Dimanche apres..... Ben je regrete pas d'avoir depenser BOCOUP de temps et d'argent :-p Chui encor plus amoureu de ma caisse qu'avant c est un MONSTRE Smile

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26-07-2005, 18:39:57   -    
octave, ca me fait plaisir de lir ca, ca veut dir que les piece que je t'ai envoyé étais bonnes !!

je suis vraiment content pour toi !

[Image: sansrexb8.jpg]

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26-07-2005, 19:53:22   -    
Moana si tu habite ds le sud deja jpeu te trouver le mecano en OR Wink apres pour les pieces Nissan faut voir si kelkun se propose pour t avoir des remises :-D (Certain du forum bossent en cosession Nissan) Puis pour les pistons passe par Apexperf Ainsi ke l embrayage et booocoup de pieces perf Wink

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mig200sx Hors ligne
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26-07-2005, 20:13:06   -    
t'es en rodage alors octave la Smile mais tu sens la puissance te guetté 8)
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moana200sx Hors ligne
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26-07-2005, 23:41:51   -    
pour le mecano, c est bon j ai ce qu il me faut, c est surtout les pieces qu il faut que je trouve! et je sait pas ou chercher, ni quel marque, now mettre plus de 1500euro de pieces ca ne sert a rien, ca me ferai trop cher, perso je pensait renforce les points faibles de la voiture histoire de mettre un t28 a 0.9 voir 1bar, des injecteurs plus gros une pompe walbro, un embrayage renforce, un joint de culasse renforce, des coussinets de bielle renforce (ca existe?) enfin un moteur solide, histoire de venir titiller les 230/240 chevaux par la suite!

le fait de refaire mon moteur de suite pour plus tard le gonfler un petit peu en ajoutant tout ce qui peut de rajouter "de l exterieur", vous voyer?

pour ces quelques pieces 1500euro devrait suffir, non?

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27-07-2005, 00:00:31   -    
Si ton bloc est bon, tu refais juste les coussinets par précaution et il prendra à l'aise tes 240 cv. Des coussinets d'origine suffiront.
Et si t'as pas besoin de déculasser, touche pas au joint de culasse.

Pas besoin de passer en pistons forgés et bielles renforcées si tu veux pas dépasser 300 cv.

Et si tu veux monter un truc utile, fais faire un carter d'huile cloisonné.
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Octave Hors ligne
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27-07-2005, 01:32:57   -    
folken, oui pour le carter d'huile cloisonner je lai fait faire et il vau mieu Wink

Sinon le joint de cullasse dorigine suffi largmeent juska 300 cv !!!! il suffi kil soit neuf et kil yai eu un surfacage du bloc et de la culasse de faite ! Mais un tt petit surfacage pa enlever bocoup de matiere car ca riskerai de changer les taux de compression et c pa bon pour un moteur turbo Wink

Sinon c vrai ke si tu veu "jute" 240cv pa besoin de passer en pistns forgés et ENCOR MOIN en bielles forgés Wink

Dans ce cas la ca s'apel un reconditionnement moteur et non pas une preparation Wink et les 1500 euros de pieces devraient peu etre suffir si tu as de la chance et ke ton moteur est en assé bon etat Wink

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27-07-2005, 23:36:19   -    
Bon c est partit j apel mon mecano et je gere avec lui pour un reconditionnement correct, mais je prefere trouver un joint de culasse renforce, histoire d avoir la paix, donc prevu:

_coussinet de bielle (obligatoire; tant qu on y est)
_segmentation (c est a cause de ca que je refait le moulin), il parait qu on peut en trouver qui realese en meme temps... d apres mon mecano)
_realesage de la culasse
_joint de culasse renforce
_joint de queues de soupapes
_ressort de soupapes
_regulateur pression d essence (ca vaut chere cte merde?)
_poussoir hydraulique (deja un d'HS)
_embrayage renforce
ce sera sans doute bon, a mon avis! enfin si tout ce passe bien pour 1500euro de piece, non?

je referai ensuite

T28
injecteur + gros (la conso apres ca donne quoi?)
pompe walbro
Ligne complete
admission d air
intercooler
petite gestion electronique.... a voir quoi

et pis le reste on en reparle apres

kit suspension
+ gros frein

j espere pas atteindre des millions de chevaux juste titiller les 230/240cv!
je pense que tte ces pieces suffiront, en revanche ce qu il y a d inutile dite le moi svp!

thanks!

ps: de toute facon je reviendrais vous embeter si j arrive pas a trouver des pieces!

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streetbike Hors ligne
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28-07-2005, 00:19:23   -    
les ressorts de soupapes, tu peux les garder à mon avis, sauf si tu veux les changer pour des modeles plus durs, mais si c'est pour remettre ceux d'origine, ça sert à rien !!

sinon il te faudrait un débimetre de 300zx pour que ta prépa soit complete, et là suivant la préssion que tu va mettre tu va dépasser allegrement les 240cv !!!!

ah oui j'oublié , prends toi ( si tu peux) un controleur de pression electronique (boost controler) de type apexi ou blitz , enfin un bon truc quoi ...

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moana200sx Hors ligne
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28-07-2005, 00:22:47   -    
si tu t y connait un peu dans tte les pieces cites dans le reconditionement du moteur je vais m en tirer pour combien, environ suis pas a 300euro pres!

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28-07-2005, 04:10:36   -    
moana200sx a écrit :_segmentation (c est a cause de ca que je refait le moulin), il parait qu on peut en trouver qui realese en meme temps... d apres mon mecano)
Si tu veux vraiment retrouver les compressions d'un moteur neuf, faut effectivement réaléser pour monter des pistons + segments aux cotes réparation.
Mais ça coûte moins cher de prendre des pistons forgés pour le même résultat.

A voir selon l'état de ton moteur, s'il est encore en bonne santé des segments neufs suffiront.
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guitou148 Hors ligne
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28-07-2005, 18:51:46   -    
Salut regard mes videos ca va te donné une idée de 240CH!!

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Vends intérieur de s14 a négocié, vends rs13
Comment mettre du beurre dans les épinards????
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