Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[pneus]vos pneus Hiver
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
20-12-2009, 23:46:52   -   [pneus]vos pneus Hiver
Salut a tous pour savoir quels sont vos pneus hiver ressenti etc....

pour ma part corolla g6 2000 110cv

michelin alpin a3 185/65/14
je suis super content (premiere fois que je le suis en michelin)
un grip a toute epreuve sur la neige meme tassée en roulant normalement l'abs ne se declenche meme pas sur route totalement enneigée

roma
Corolla G6 2000 110cv
Michelin alpin A3 185/65/14

VEI
MX-5 1600 2004 110cv
Michelin Alpin A3 195/50/15
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
21-12-2009, 00:39:53   -    
MX-5 1600 2004 110cv

Michelin Alpin A3 195/50/15

Difficile d'avoir un avis objectif car je passe de la conduite d'une traction à celle d'une propulsion.

Beaucoup m'avaient dit que j'allais avoir du mal dans les côtes enneigées, avec ma MX-5.

Testé ce soir, entre une Alfa Mito en pneus été récents et mon MX-5 en pneus hiver, il n'y a pas photo, je monte beaucoup plus facilement.

Par contre, mon ABS se déclenche assez vite.
Mais difficile de comparer, c'est ma première caisse avec ABS...

Retourner en haut
Trouver Répondre
Zanth Hors ligne
Active Member
***


Messages : 950
Sujets : 6
Inscription : Mar 2009
Réputation : 0
21-12-2009, 02:55:18   -    
Je comprend pas bien l'utilité des pneus thermogomme a part l'effet psycologique ?

Parce que, croyez moi, quand c'est marqué "équipement obligatoire" c'est pas 4 pneus qui te feront roulé, abs ou pas.. Et quand justement, l'équipement n'est plus obligatoire, abs ou pas, la route est praticable. Perso, j'habite a la montagne, ou la semaine passé il a neigé en permanence, ben j'ai 4 pneus MS, et j'ai très bien roulé (pas d'abs sur mon daily)... Par contre, le soir, sur les plaques de neige verglacé, ben pneu neige ou pas, abs ou pas, rien n'y fait, tu te gèle les couilles et tu poses tes chaines.

Bien sur, je pars du principe qu'en temps que "bon" conducteur, par temps de neige ou de pluie, on adapte sa conduite, on roule moins vite, beaucoup plus sur le couple moteur, on est plus doux avec le volant et les freins.
Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 166
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
21-12-2009, 03:23:06   -    
je suis de ton avis Zanth, perso j ai pneu été et je roule tous le temps, bon c est vrais j ai pas 30 cm de neige en permanence mais quand il fait -6 comme c est dernier jours ca verglace quand même.

ca glisse un peut, mais bon c est les joies de l hiver.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Jayxee Hors ligne
Active Member
***


Messages : 439
Sujets : 3
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
21-12-2009, 08:14:42   -    
Zanth a écrit :Je comprend pas bien l'utilité des pneus thermogomme a part l'effet psycologique ?

Parce que, croyez moi, quand c'est marqué "équipement obligatoire" c'est pas 4 pneus qui te feront roulé, abs ou pas.. Et quand justement, l'équipement n'est plus obligatoire, abs ou pas, la route est praticable. Perso, j'habite a la montagne, ou la semaine passé il a neigé en permanence, ben j'ai 4 pneus MS, et j'ai très bien roulé (pas d'abs sur mon daily)... Par contre, le soir, sur les plaques de neige verglacé, ben pneu neige ou pas, abs ou pas, rien n'y fait, tu te gèle les couilles et tu poses tes chaines.

Bien sur, je pars du principe qu'en temps que "bon" conducteur, par temps de neige ou de pluie, on adapte sa conduite, on roule moins vite, beaucoup plus sur le couple moteur, on est plus doux avec le volant et les freins.

Tu as peu tette cette réflexion parce que tu as une voiture relativement vielle et donc pas avec des pneus super larges... parce qu'a avoir des pneus en 195 sur la moindre citadine de nous jours, on croise des tas de voitures qui se retrouve planté juste dans des parking par 15cm de neige, et monter une pente sur de la neige tassée devient une vraie gageure.Pour un sol enneigé, vaut mieux avoir une vielle 205 qu'en voiture récente. La course a la tenue de route que les constructeurs se sont menés sur sol sec on eu un résultat catastrophique pour le tenue de route sur neige. Avec une vielle bagnole, tu met l'accélérateur au planché et avec 1 roue motrice tu te fait plaisir avec des belle glissades mais ca passe de partout... pour avoir essayer avec une citadine bien plus récente, sur une petite cote enneigée bien tassé, et bien en 2nd sur le couple pas moyen de garder sa vitesse sans au bout de 2km se retrouver au ralenti moteur et devoir pousser pour finir...

Enfin, tu dit que sur les plaques de neige verglacé il n'y a que le choix de poser les chaines, en est tu bien sur ? Avec des pneus neiges, ca fait 10 ans que je n'ai pas eu a posé les chaines, pourtant des plaques de neige bien verglacées j'en ai eu un paquet... même si je suis concient que des fois c'était très limite et que donc il existe des cas où ca ne suffit pas.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zanth Hors ligne
Active Member
***


Messages : 950
Sujets : 6
Inscription : Mar 2009
Réputation : 0
21-12-2009, 12:29:15   -    
Ben j'habite la montagne.. Donc des coté variant de 9 a 14°.. oui quand la neige verglace (vous savez, le jour il neige, le soir une plaque verglacante se dépose sur la neige car les temp° passent en négative). Ben il est bien impossible de monté.

Même mon lada en chie en pont bloqué et 4 pneus TT. (c'est toujours mieux que les patrol qui moulinent grave ^^).

Mais bon en effet, les pneus sur mes autos sont pas large, ma crx (en 195/50/15") reste au garage car le sel c'est mal pour la carrosserie.. Et ma bmw de piste monté en 245/40/18", ben elle reste au garage aussi car c'est juste inconduisible.. 300poney, prop, neige, rien ne rime ensemble, pneu neige ou pas je pense (j'suis en semi slick).
Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
21-12-2009, 13:23:40   -    
uniroyal MS+55
195/60/15 honda accord 1.8 2001 (136cv)
très bonne accroche autant sur la glace que sur la neige par contre un tit bruit de roulage se fait entendre

uniroyal MS+66
205/55/16 alfa 156 1.8 ts 2002 (140cv)
très bonne accroche autant sur la glace que sur la neige par contre un tit bruit de roulage se fait entendre

bridgestone blizzak
195/60/15 honda accord 1.8 2001 (136cv)
bonne accroche faut avoir le pied leger sinon il part ....

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
21-12-2009, 16:06:54   -    
Zanth a écrit :Je comprend pas bien l'utilité des pneus thermogomme a part l'effet psycologique ?

Parce que, croyez moi, quand c'est marqué "équipement obligatoire" c'est pas 4 pneus qui te feront roulé, abs ou pas.. Et quand justement, l'équipement n'est plus obligatoire, abs ou pas, la route est praticable. Perso, j'habite a la montagne, ou la semaine passé il a neigé en permanence, ben j'ai 4 pneus MS, et j'ai très bien roulé (pas d'abs sur mon daily)... Par contre, le soir, sur les plaques de neige verglacé, ben pneu neige ou pas, abs ou pas, rien n'y fait, tu te gèle les couilles et tu poses tes chaines.

Bien sur, je pars du principe qu'en temps que "bon" conducteur, par temps de neige ou de pluie, on adapte sa conduite, on roule moins vite, beaucoup plus sur le couple moteur, on est plus doux avec le volant et les freins.


Je dois etre un sacré pilote alors suis le seul qui a reussi a sortir sa caisse hier dans la rue.
je vais de ce pas donner mon cv chez ferrari
Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
21-12-2009, 16:34:52   -    
roma a écrit :
Zanth a écrit :Je comprend pas bien l'utilité des pneus thermogomme a part l'effet psycologique ?

Parce que, croyez moi, quand c'est marqué "équipement obligatoire" c'est pas 4 pneus qui te feront roulé, abs ou pas.. Et quand justement, l'équipement n'est plus obligatoire, abs ou pas, la route est praticable. Perso, j'habite a la montagne, ou la semaine passé il a neigé en permanence, ben j'ai 4 pneus MS, et j'ai très bien roulé (pas d'abs sur mon daily)... Par contre, le soir, sur les plaques de neige verglacé, ben pneu neige ou pas, abs ou pas, rien n'y fait, tu te gèle les couilles et tu poses tes chaines.

Bien sur, je pars du principe qu'en temps que "bon" conducteur, par temps de neige ou de pluie, on adapte sa conduite, on roule moins vite, beaucoup plus sur le couple moteur, on est plus doux avec le volant et les freins.


Je dois etre un sacré pilote alors suis le seul qui a reussi a sortir sa caisse hier dans la rue.
je vais de ce pas donner mon cv chez ferrari

nan moi le 1er car je roulais en pneu ete HS dans 40 cm de neuge poudreuse :]

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
N3° Hors ligne
Active Member
***


Messages : 846
Sujets : 20
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
21-12-2009, 16:41:57   -    
Perso

Hankook w440 sur l'a6 v6 quattro (bien)
Michelin alpin sur fiesta 1.4 (bien sur la neige , merdique sur la flotte)

Subaru > re070 ^^ (pas besoin de pneu neige Smile )
neo

Terrific heavymotor Petrolette by Fredlux
[Image: linu3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
st202 2l16v Hors ligne
Active Member
***


Messages : 354
Sujets : 12
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
21-12-2009, 16:57:57   -    
LOL c'est pas les pneus qui compte! C'EST LE PILOTE! 8)

4 pneu neige a la con en 155/65/14 et je roule presque aussi vite sur la neige que l'été en195/50/15 LOL
un peu la voiture aussi Shock 323 T16 4X4 Twisted

célica gt 175CV
323 bf gtx 4wd 1987 ~180cv
323 bf gtx 2rm 1988 +200cv Twisted
Mitsu 3000gt vr4
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-3000...3000gt-vr4
Kawasaki 600zzr ,750 zxr
Suzuki 900rf
Membre de la team Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
21-12-2009, 18:47:08   -    
push a écrit :
roma a écrit :
Zanth a écrit :Je comprend pas bien l'utilité des pneus thermogomme a part l'effet psycologique ?

Parce que, croyez moi, quand c'est marqué "équipement obligatoire" c'est pas 4 pneus qui te feront roulé, abs ou pas.. Et quand justement, l'équipement n'est plus obligatoire, abs ou pas, la route est praticable. Perso, j'habite a la montagne, ou la semaine passé il a neigé en permanence, ben j'ai 4 pneus MS, et j'ai très bien roulé (pas d'abs sur mon daily)... Par contre, le soir, sur les plaques de neige verglacé, ben pneu neige ou pas, abs ou pas, rien n'y fait, tu te gèle les couilles et tu poses tes chaines.

Bien sur, je pars du principe qu'en temps que "bon" conducteur, par temps de neige ou de pluie, on adapte sa conduite, on roule moins vite, beaucoup plus sur le couple moteur, on est plus doux avec le volant et les freins.


Je dois etre un sacré pilote alors suis le seul qui a reussi a sortir sa caisse hier dans la rue.
je vais de ce pas donner mon cv chez ferrari

nan moi le 1er car je roulais en pneu ete HS dans 40 cm de neuge poudreuse :]

cool ca tu vas pouvoir prendre la place de l'autre blaireau d'alonso
j'avais pas trop envie de me le farcir comme equipier Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
21-12-2009, 20:31:34   -    
tu prefere hamilton ?

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
21-12-2009, 21:14:27   -    
Le titre de ce topic est mal choisi (dsl Roma), on fait souvent l'amalgame concernant les pneus "neige".
Il ne s'agit pas ici de pneus "neige" (qui sont cloutés) mais de pneus "hiver" dont les gommes adhèrent déjà plus à partir de 8-10°c par rapport à un pneu "été".

Ces pneus ont des lamelles cisaillées qui favorisent l'adhérence et la motricité sur sol glissant. La composition de la gomme favorise également l'adhérence et la motricité sur sol froid.

Zanth, On a jamais dit que c'était une solution miracle mais c'est plus sécurisant qu'un pneu "été" surtout dans les pays où le climat est tempéré.
A la montagne s'il y a une grosse couche de neige c'est chaîne ou pneus cloutés j'imagine ...


[EDIT]
Par contre je m'intéresse de plus en plus aux pneus 4 saisons pour mon daily.
Je sais que ces pneus font souvent l'objet de critiques qui prônent que ces derniers sont des pneus compromis qui font à peu près bien partout mais moins bons que des pneus été pendant l'été et moins bons que des pneus hiver pendant l'hiver ...
Il n'empêche, j'ai quand-même envie de tester tout ça.

Lors de mes recherches j'ai extraits 3 pneus :

- Goodyear Vector 4Seasons (ICI)
- Vredestein Quatrac 3 (ICI)
- Hankook Optimo 4S (http://www.hankooktire-eu.com/tires/tire...b]=tab1464)

Etant donné que le Goodyear est beaucoup trop cher, je pense essayer le Quatrac dont le dessin asymétrique et la composition de la gomme favorisent la tenue de route en été sur l'extérieur du pneu et la tenue de route en hiver sur l'intérieur du pneu.
La réputation de Vredestein en pneus hiver n'est plus à démontrer : ça encourage le choix.
Hankook c'est pas mal aussi mais je pense qu'ils sont encore un peu en retard de ce côté. Par contre leur gamme été sec/pluie est excellente.


Sinon j'ai déjà roulé avec des Dunlop SP Sport Winter (très content) et des Goodyear Ultragrip (moyennement satisfait).
Retourner en haut
Trouver Répondre
N3° Hors ligne
Active Member
***


Messages : 846
Sujets : 20
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
22-12-2009, 16:07:21   -    
Moi , je ne reprendrai plus de Michelin Pilot , il y a nettement mieux et beaucoup moins chere .
neo

Terrific heavymotor Petrolette by Fredlux
[Image: linu3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
22-12-2009, 16:32:17   -    
Beowulf a écrit :Le titre de ce topic est mal choisi (dsl Roma), on fait souvent l'amalgame concernant les pneus "neige".
Il ne s'agit pas ici de pneus "neige" (qui sont cloutés) mais de pneus "hiver" dont les gommes adhèrent déjà plus à partir de 8-10°c par rapport à un pneu "été".


Ces pneus ont des lamelles cisaillées qui favorisent l'adhérence et la motricité sur sol glissant. La composition de la gomme favorise également l'adhérence et la motricité sur sol froid.

Zanth, On a jamais dit que c'était une solution miracle mais c'est plus sécurisant qu'un pneu "été" surtout dans les pays où le climat est tempéré.
A la montagne s'il y a une grosse couche de neige c'est chaîne ou pneus cloutés j'imagine ...


[EDIT]
Par contre je m'intéresse de plus en plus aux pneus 4 saisons pour mon daily.
Je sais que ces pneus font souvent l'objet de critiques qui prônent que ces derniers sont des pneus compromis qui font à peu près bien partout mais moins bons que des pneus été pendant l'été et moins bons que des pneus hiver pendant l'hiver ...
Il n'empêche, j'ai quand-même envie de tester tout ça.

Lors de mes recherches j'ai extraits 3 pneus :

- Goodyear Vector 4Seasons (ICI)
- Vredestein Quatrac 3 (ICI)
- Hankook Optimo 4S (http://www.hankooktire-eu.com/tires/tire...b]=tab1464)

Etant donné que le Goodyear est beaucoup trop cher, je pense essayer le Quatrac dont le dessin asymétrique et la composition de la gomme favorisent la tenue de route en été sur l'extérieur du pneu et la tenue de route en hiver sur l'intérieur du pneu.
La réputation de Vredestein en pneus hiver n'est plus à démontrer : ça encourage le choix.
Hankook c'est pas mal aussi mais je pense qu'ils sont encore un peu en retard de ce côté. Par contre leur gamme été sec/pluie est excellente.


Sinon j'ai déjà roulé avec des Dunlop SP Sport Winter (très content) et des Goodyear Ultragrip (moyennement satisfait).

non c'est vrai je pensais hiver j'ai mis neige
ya que dans le topic ou je me suis pas gourré Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
22-12-2009, 16:59:16   -    
roma, no blème. Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
st202 2l16v Hors ligne
Active Member
***


Messages : 354
Sujets : 12
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
22-12-2009, 17:48:28   -    
ca c'est des pneus neige! Wink

ps: si un :flic: vous arrete évitez de lui rouler sur le pied! LOL

[Image: img064.jpg]

:roll: oui je sais c'est pas autorisé sur route ouverte, mais quand il neige difficile de savoir si elle est encore ouverte ou pas :happy: Sac Piaf

célica gt 175CV
323 bf gtx 4wd 1987 ~180cv
323 bf gtx 2rm 1988 +200cv Twisted
Mitsu 3000gt vr4
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-3000...3000gt-vr4
Kawasaki 600zzr ,750 zxr
Suzuki 900rf
Membre de la team Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bear'sBeard Hors ligne
Senior Member
****

Nework 5 | AP1
- France
Messages : 1 454
Sujets : 4
Inscription : Jun 2006
Réputation : 4
22-12-2009, 18:11:30   -    
st202 2l16v a écrit ::roll: oui je sais c'est pas autorisé sur route ouverte, mais quand il neige difficile de savoir si elle est encore ouverte ou pas :happy: Sac Piaf
Ya des régions ou les pneus clouté sont autorisés Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
22-12-2009, 18:12:56   -    
et il faut depassé une certaine vitesse sinon sa trou les ailes LOL

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
st202 2l16v Hors ligne
Active Member
***


Messages : 354
Sujets : 12
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
22-12-2009, 19:55:46   -    
Bear'sBeard a écrit :
st202 2l16v a écrit ::roll: oui je sais c'est pas autorisé sur route ouverte, mais quand il neige difficile de savoir si elle est encore ouverte ou pas :happy: Sac Piaf
Ya des régions ou les pneus clouté sont autorisés Wink

oui tout a fait Wink mais pas ceux là, c'est ceux du trophé andros 240 clous par pneu 8) avec ca tu grimpe aux arbres LOL


enfin façon de parler hein par ce que meme avec ceux là, dans un platane... :roll: Piaf

célica gt 175CV
323 bf gtx 4wd 1987 ~180cv
323 bf gtx 2rm 1988 +200cv Twisted
Mitsu 3000gt vr4
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-3000...3000gt-vr4
Kawasaki 600zzr ,750 zxr
Suzuki 900rf
Membre de la team Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 572
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
22-12-2009, 20:02:20   -    
R888 gg 205/60/13

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
N3° Hors ligne
Active Member
***


Messages : 846
Sujets : 20
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
22-12-2009, 20:07:04   -    
RB26DETTvs2JZ a écrit :R888 gg 205/60/13

+1 pareil pour moi Smile :roll: Big Grin

Terrific heavymotor Petrolette by Fredlux
[Image: linu3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
st202 2l16v Hors ligne
Active Member
***


Messages : 354
Sujets : 12
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
22-12-2009, 20:27:29   -    
205 sur la neige c'est trop large Confused mais bon c'est mieux de respecter les tailles, en cas d'accident :roll:
mais le top c'est du 155 LOL meme sans clou ca tiens déjà sacrément 8)

célica gt 175CV
323 bf gtx 4wd 1987 ~180cv
323 bf gtx 2rm 1988 +200cv Twisted
Mitsu 3000gt vr4
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-3000...3000gt-vr4
Kawasaki 600zzr ,750 zxr
Suzuki 900rf
Membre de la team Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zanth Hors ligne
Active Member
***


Messages : 950
Sujets : 6
Inscription : Mar 2009
Réputation : 0
22-12-2009, 22:33:45   -    
Yes 155, j'ai ca sur la 106 de la maison, on passe partout ! Et pourtant, c'est du pneu réchappé !
Retourner en haut
Trouver Répondre
MoTT Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 683
Sujets : 60
Inscription : Oct 2008
Réputation : 0
24-12-2009, 00:27:29   -    
J'ai toujours roulé en pneus été (175 sur la Golf, 205 sur la Celica, 225 sur la future, ça va peut-être faire un peu large l'hiver, heureusement qu'il neige très peu par chez moi Langue) également, il n'y a qu'avec ma future voiture que j'envisage éventuellement un train de pneus hiver et encore, rien n'est sûr.

Je verrai comment elle se comporte en pneus été et j'aviserai pour ma part !
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
28-12-2009, 12:35:43   -    
Pour ma part, j'ai des ContiWinterContact sur ma deuxième voiture en 205/55R16, qui sont d'excellents pneus neige limite glace. Le plus : un très bon contrôle et de très bonnes sensations au volant sur route (bien mieux que mes ex-BF Goodrich !).

Je rejoins ce qui a été dit sur les grosses montes, impossible de rouler sur neige avec des pneus inadaptés ! Alors que ma Civic avec ses pneus été (pourtant très médiocres) se conduit sans souci sur la neige...

Et effectivement Beowulf, dans nos contrées un pneu 4 saisons est peut-être un bon compromis. Parce que sans un deuxième jeu de jantes, on fusille ses pneus hiver pour quelques jours de neige à l'année, ce n'est pas très intéressant !

Idea Conseil pour réduire le prix : on peut descendre de 2 indices pour un pneu hiver. Dans mon cas : W>H, ce qui diminue nettement la facture.

Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecphil Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 108
Sujets : 8
Inscription : May 2005
Réputation : 0
28-12-2009, 12:51:11   -    
4 Pilot alpin sur mon accord en 205/55 R 16 :

trés bon sur la neige et la glace mais sous la pluie aie aie aie faut pas avoir le pied lourd car ils perdent facilement le grip et faut y aller mollo dans les virage. Par contre ils sont moins bruyant que mes anciens Bridg Blizzak.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Camtôa Hors ligne
Senior Member
****

BMW 323i E36 gpl
69 - Rhône France
Messages : 1 353
Sujets : 17
Inscription : Dec 2006
Réputation : 1
28-12-2009, 13:53:27   -    
Jamais eu de pneus neige (ou hiver), le crx rabaissé en pneu été a fait plusieurs aller retour vorey romans (par st bonnet le froid, pour ceux qui connaissent c'est un des coin les plus enneigés ou froid de france, le monte carlo passe par cette route) dont un col à 1244mètres à grimper (rouvey).

Ben que ce soit poudreuse fraiche(10/15CM) ou glace recouverte de neige, jamais eu de soucis pour grimper, par contre j'avoue en descente avec courbe, le crx comme ça je serrais les fesses copieux sinon ça partais direct en vrac, mais jamais été bloqué en côte, ça grimpe les murs. La GS aussi no problem, chaussée en 145SR15 morts... ^^

CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/

Dayli: BMW 323i E36 woldline pack équipée gpl
Weekendli: Xantia ACTIVA V6
Chérieli: Honda civic 5portes 1,4 16s MA811
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
N3° Hors ligne
Active Member
***


Messages : 846
Sujets : 20
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
29-12-2009, 14:08:55   -    
J'ai essayer les Nokian wr2 , c'est de la balle , franchement c'est meilleurs que les Pilot alpin !
neo

Terrific heavymotor Petrolette by Fredlux
[Image: linu3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vos pneus hiver + feedback Beowulf 71 13 727 11-10-2015, 17:08:42
Dernier message: Oncle Fétide
  taille de pneus piste VS pneus conventionnelle cherub 4 2 396 09-09-2015, 09:37:51
Dernier message: boyou2
  [covering] Vos conseils, astuces de pose et vos réalisations NEIBAF73 129 86 808 23-10-2014, 23:53:26
Dernier message: 市民の夢
  [TOUTES] Que Valent Les Chaussettes Hiver Sur Pneus boyou2 38 16 790 12-02-2013, 15:44:43
Dernier message: alboubou
  Question [Pneus] Hauteur de flanc / taille de pneus, incidence ? Okami 2 4 302 29-05-2012, 15:19:21
Dernier message: Okami
  [Pneus] pneus asymetriques ou symetriques sur sec ? Wheell-R 4 3 826 01-08-2011, 13:33:56
Dernier message: Wheell-R
  [PNEUS ETE] Besoin d'avis sur ces pneus. VEI 45 13 527 23-01-2011, 16:20:22
Dernier message: VEI
  [pneumatique hiver] retour sur Nokian w+ et wr g2 N3° 17 17 043 05-11-2010, 18:44:25
Dernier message: N3°
  Durée de vie de vos pneus fab3232 50 15 132 04-08-2009, 13:10:13
Dernier message: dav26
  [pneus]Eagle F1 gsd3 vos avis roma 33 9 448 22-01-2009, 00:08:49
Dernier message: roma