Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
polir les jantes?
pose Hors ligne
Active Member
***


Messages : 188
Sujets : 34
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
21-03-2005, 22:19:56   -   polir les jantes?
j ai envi de polir mes jantes mais je fait comment
je fais sa avec du papier a l eau puis a la pate a polir??
je veu polir tout le rebord et le petit deport (pas les batons)
et apres niveau entretien c est galere ou pas?
apres avoir poli il vaut mieu mettre une couche de vernis ou pas?
merci de m eclaircir LOL 8)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Xpress Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 247
Sujets : 15
Inscription : May 2003
Réputation : 1
21-03-2005, 22:38:49   -    
J'avais fais polir mes jantes lors de l'achat

Pour la technique utilisée, j'en sais rien jpeux pas t'aider (la technique que tu donne à l'aire d'être la bonne, du plus gros grain au plus fin) mais pour l'entretien, faut faire péter le Belgum Alu souvent, mes bras (et mes doigts Neutral ) s'en souviennent Confused LOL

Malgrès l'entretien, les miennes ne brillaient plus comme au premier jour après quelque temps Confused , je les ai fait repeindre Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
pose Hors ligne
Active Member
***


Messages : 188
Sujets : 34
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
21-03-2005, 22:43:38   -    
en mettant une couche de vernis apres les avoir poli sa doit etre moin galere pour l entretien mais est ce que sa va briller autant?
sa je ne sais pas :roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
euroblack Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 641
Sujets : 32
Inscription : Nov 2004
Réputation : 14
21-03-2005, 23:04:12   -    
argh j'ai passe mon week end dernier a repolir les jantes d'un ami donc je sais de quoi tu parle alors en effet pour les polir il faut les poncer du grain le plus gros au grain le plus fin nous on avait fait 240- 360 500 a sec et apres 1200 et 2000 a l'eau et apres belgom alu et tu frotte et tu frotte........
niveau entretien c'est en effet tres contraignant si c'est ta voiture de tous les jours il faut leur mettre un coup de belgum alu presque toute les semaines et la elles resteront top ( ca fait 7 ans que mon voisin le fait sur les siennes et elles brillent toujours autant!)
ou alors les vernir c'est ce qu'on a fini par faire mais tu perd un peu de l'eclat et dans le temps je ne sais pas trop ce que ca donne.... mais si tu ne les entretien pas pendant un moment , le jour ou tu veu faire revenir le brillant il faut presque recommencer depouis le debut....


leur etat apres plus de 2000 km sans entretien

[Image: photo018red1bf.jpg]

aucun nettoyant n'est venu a bout il a fallu reponcer et rebelgum alu....

[Image: photo019red4rr.jpg]


moralite les jantes polies c'est bien mais il faut etre tres minutieux et tres patient....

Retourner en haut
Trouver Répondre
pose Hors ligne
Active Member
***


Messages : 188
Sujets : 34
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
21-03-2005, 23:14:25   -    
moi sa sera deja moin galere je pense je vais faire que le bord et le deport
et le baton je vais les repeindre en noir je pense
je vais essayé sans vernis et si c est tro galere je metterai du vernis
merci du conseil
Retourner en haut
Trouver Répondre
[Nicco] Hors ligne
Headshooter
****

JZA80
34 - Hérault France
Messages : 2 612
Sujets : 16
Inscription : Apr 2003
Réputation : 7
22-03-2005, 17:50:57   -    
Un truc pas mal pour l'entretien des jantes polies, c'est la paille de fer 0%, tu les nettoient avec ça, un coup de belgom pour la finition et c'est nikel Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
brian flanagan's Hors ligne
Active Member
***

Toyota supra MK IV
58 - Nièvre France
Messages : 573
Sujets : 28
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
22-03-2005, 19:20:51   -    
j'ai fait sa son mon scooter jantes et le pot ba a l'entretien sa va sait pas la mort mai poncer jussque au 2000 a l'eau sait pas utile moi j'ai fait sa jussque au 1200 et un coup de belgom et sait nikel sinom tu va chez un mec qui fait de la peinutre epoxi et il exisste une peinture crome ou sinom tu les fait cromer tt simplement mai bon 150 € minimum la jante Confused

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
pose Hors ligne
Active Member
***


Messages : 188
Sujets : 34
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
22-03-2005, 22:38:29   -    
ouai 150€ pour un jante c est mort
c est des jantes de merde c est juste pour les remettre en etat
parceque la peiture d origine se barre
je vais les polir se week end surement
et pour peidre les batons je fait sa avc quoi comme peiture??
Retourner en haut
Trouver Répondre
euroblack Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 641
Sujets : 32
Inscription : Nov 2004
Réputation : 14
22-03-2005, 22:46:34   -    
avec n'importe quelle peinture auto classique ca marche...
si tu veu peindre les batons en meme temps a ce moment la poli tes bords puis tu les cache tu passe le mat sur les batons , tu decache et tu vernis le tout cela t'evitera une trop grosse arrete en tre tesbatons et ton bord et donc les risques de decrochement du vernis

Retourner en haut
Trouver Répondre
pose Hors ligne
Active Member
***


Messages : 188
Sujets : 34
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
22-03-2005, 23:21:47   -    
ok merci du conseil
Retourner en haut
Trouver Répondre
nismo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 341
Sujets : 47
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
25-03-2005, 17:02:38   -    
s il pleut souvent,tu vas rigoler.....j avais poli les flaps de mon aileron alu,et apres chaque pluie,j avais de magnifiques trainées blanches......je l ai repeint en noir......

s14 prépa 300ch
Retourner en haut
Trouver Répondre
SWIFTMAN Hors ligne
Posting Freak
*****

Genesis coupe Swift GTi
- Belgique
Messages : 6 806
Sujets : 111
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
27-03-2005, 08:42:53   -    
le belgom pose une pellicule qui normalement evite la formation de traces de toutes sortes. mais effectivement il faut passer le belgom asser souvent. puis un rincage regulier a l'eau claire suffit. ca enleve lla poussiere de freins et redonne un eclat a la jante. j'ai poli les jantes pour faire un peu de blé pendant un moment. j'en ai fait une quanrantaine. normalement, un repolissage annuel les gardent brillantes pour longtemps. mon frere les as depuis 10 ans facile. perso je commence a poncer plus gros, au 60 puis 120/180 sec et320/400/600/800/1000 voir plus a l'eau. ensuite on attaque avec le coton et la pate.
LE TRUC:


j'ai une meuleuse d'angle munie d'un adaptateur, un axe avec un filet de 35/40mm de long, j'achete une frotte (des disques de coton cousus entre eux) et je fixe sur mon axe (pas une queue de cochon hein, un axe avec ecrou de serrage)
et ca degomme a mort. avec ca on arrete l'etape du poncage au 600 et on a un resultat nickel de chez nickel. je faisais payer cher mes polissages (jantes caches culbu carters moyeux etc etc) et jamais personne de decu du resultat Smile
avec les tours que prend une meuleuse d'angle, une minute sur 10 cm 2, ca vaut une heure a la main sur la meme surface.
le truc a apprendre c'est de ne pas engager la meuleuse sur une arete vive, sinon elle accroche. donc des qu'on a le truc, ca y va a volo. et ca brille. et c'est bien plus facile pour donner un coup de temps en temps et garder toujours le s plusd beau des brillants.
les jantes porsche plus haut en 20 minutes elles sont neuves sans les reponcer ni les repasser a la paille de fer. juste un coup de pate en tube (genre dursol, starclean... pour polir les taques de gaz ou les metaux a la maison), puis si vraiment les jantes sont loin, un coup de pate blanche en baton et puis verte. finition au belgom et eclat powaaaaa.
Retourner en haut
Trouver Répondre
SWIFTMAN Hors ligne
Posting Freak
*****

Genesis coupe Swift GTi
- Belgique
Messages : 6 806
Sujets : 111
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
27-03-2005, 08:45:41   -    
ha oui ma tuture:
[Image: mabalcooltaillepolie.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  polir ses jantes ? gusd007 4 1 666 26-10-2006, 13:45:35
Dernier message: Lem51100
  Polir Cache Culbut Et Bras D'essuie Glace crazymika83 5 1 792 22-11-2005, 21:23:31
Dernier message: brian flanagan's
  comment polir ou chromer des jantes origine 323 ???a l aide XAVIER 78700 4 2 741 14-07-2005, 12:19:48
Dernier message: Tsuchiya