Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
pont court s14
jojo13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 005
Sujets : 120
Inscription : May 2004
Réputation : 4
07-03-2006, 17:56:16   -   pont court s14
donc j ai cherché un peut sur le net mais pas facile a savoir car pas souvent traité j ai trouvé une page qui explique le fonctionnement des differents autobloquant tres tres instructif !!!!!!
http://pumba2.free.fr/Techniques/Autoblo...locZF.html
j aimerais savoir si c est un autobloquand a disque ou a pignon sur s14a
et si quelqu un sait ou trouvé les couple court pour tout ca !!!! merci Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 953
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
07-03-2006, 18:11:50   -   Re: question pont autobloquant et pont court s14
jojo13 a écrit :j aimerais savoir si c est un autobloquand a disque ou a pignon sur s14a
Aucun des 2, à priori.

Le site parle d'autobloquands mécaniques (qui s'usent, du moins pour ceux à disques).
Le torsen des ITR est à pignon je crois.

Le notre est encore différent, c'est un visco.
Ca fonctionne un peu sur le même principe que les viscos de boite auto, si j'ai bien compris. Quand la différence de vitesse est trop grande, ça limite.
Mais je saurais pas expliquer le fonctionnement en détail ...
L'avantage, c'est qu'il est inusable ... mais aussi moins efficace.
Retourner en haut
Trouver Répondre
jojo13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 005
Sujets : 120
Inscription : May 2004
Réputation : 4
07-03-2006, 18:22:31   -    
ok daccord est ce que quelqu un aurais la reference du differentiel j ai appelé puppo pour savoir si il pouvait le faire il ma dit qu il lui fallait la ref du differenciel
meme si je ne tare pas l autobloquant plus dur au moins mettre un couple court histoire de tiré plus court parce que les 235 en 4 ca sert pas a grand chose lol !!!
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 953
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
07-03-2006, 18:27:08   -    
Le couple de nissan vanette, il rentre pas dans un diff de s14 ?
Parait que ça permet de faire tirer + court une s13.

Ou alors tu passes en 14 avec des pneus taille basse, c'est radical :]
Retourner en haut
Trouver Répondre
jojo13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 005
Sujets : 120
Inscription : May 2004
Réputation : 4
07-03-2006, 18:42:20   -    
lol oui mais bon passe pas les disque avant lol !!!!!
j ai trouvé ca ! ca doit etre celui la alors le vico je mets le copier collépour ceux qui veulent comprendre mais je pose une quetion ca marche avec la temperature d huile donc si on supprime le radiateur d huile de pont on a un autobloquant taré plus dure en quelque sorte lol Sac

je cite :


Le visco-coupleur, un système à part

Le visco-coupleur a équipé les Range pendant plus de quinze ans en lieu et place du différentiel central à blocage manuel. Cette pièce est constituée d’un empilage de disques perforés baignant dans un liquide visqueux se solidarisant au fur et à mesure qu’il s’échauffe. Ainsi, lorsque les arbres de transmission tournent à des vitesses différentes, ce qui est le cas en tout terrain, la température du liquide augmente, ce qui le rend plus compact. Il solidarise progressivement le disque avant et le disque arrière, sur lesquels sont pris les arbres de transmission. Le couple est alors réparti également entre les deux essieux. Ce système présente l’avantage d’être très doux à l’usage et de disposer de différents niveaux de blocage. A partir d’un certain seuil, il se bloque complètement sans aucune intervention du conducteur.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 953
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
07-03-2006, 18:49:06   -    
Pourquoi tu veux passer les disques avants ? LOL
T'as une traction ? LOL
Ils sont minuscules derrière, je suis sûr qu'en 15 ça passe :]

Pour ce qui est de supprimer le radio, l'huile va peut être pas aimer.
De toutes façons, pour ce qu'il sert ... pas utilisé en dessous de 120°, ni en dessous de 120 km/h ... en gros, que sur autoroute, là où le LSD sert à rien.

Je pense que ton copier coller décrit le fonctionnement du notre Wink
En même temps, vu qu'il est dans une "boite" scellée, on a aucun plan en coupe ni rien dans la doc, vu qu'on est pas sencé l'ouvrir Cry
Retourner en haut
Trouver Répondre
jojo13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 005
Sujets : 120
Inscription : May 2004
Réputation : 4
07-03-2006, 18:54:58   -    
ben ouai mais du 14 ca dois etre jsute quand meme lol ! et puis je suis bien avec mon 18 et mon 17 pour drifté lol !!

j ai trouvé un kit eclaté du visco je vais essayé de le remettre ! l
lol pour la suppression du radiateur je rigolé !!
par contre faudrait trouvé une huile qui permettrait de de le durcir le visco apparement au plus c est chaud au plus c est compact et moins ca glisse
il faudrait donc une huile qui a la meme temperature soit plus compact !!! enfin apres c est au pro de confirmé
il faudrait que je demande a puppo mais bon c ets vrai qui si on leur prend rien il ne lache pas facilement les renseignement !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 152
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
07-03-2006, 18:55:36   -    
ba non,enleve pas ton radia',tu verras sinon,on aura a dispo' un pont arriere serrer!!!

le systeme du visco est en fait emprisonner dans une boite,qui est d'un cote des satellites,et cette boite est blinde,c'est a dire,que l'on ne peut pas l'ouvrir sans risque de detruire definitivement le visco!

c'est con,j'ai le fichier en pdf,je ne peux pas te le montrer,ils y font un descriptif detailler du pont avec visco'!!

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
jojo13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 005
Sujets : 120
Inscription : May 2004
Réputation : 4
07-03-2006, 19:04:42   -    
donc c est bien ca l huile est a base de silicone et a force d etre sisaillé s echaufee et s epaissi ce qui a pour fonction de reduire le glissement

[Image: Dossier_differentiel_visco1.gif]
Ci-dessus, la version schématique d'un visco-coupleur. Des disques sont liés alternativement à l'arbre d'entrée et à l'arbre de sortie, le tout baignant dans une huile à base de silicone qui se dilate et s'épaissit à la chaleur. Lorsqu'il y a une différence de vitesse entre les deux arbres, les disques cisaillent l'huile qui s'échauffe, se dilate et s'épaissit. La pression sur le disques augmente et ils finissent par s'entraîner mutuellement comme sur le point de patinage d'un embrayage. Il y a deux montages possibles. Le premier correspond à la première figure du haut. On appelle ça un montage en ligne directe c'est-à-dire que le visco-coupleur est un élément principal de transmission et sert à la fois de différentiel et d'autobloquant. C'est ce montage que l'on retrouve sur les 4x4 faussement permanents comme différentiel central.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
07-03-2006, 21:00:42   -    
folken a écrit :De toutes façons, pour ce qu'il sert ... pas utilisé en dessous de 120°, ni en dessous de 120 km/h ... en gros, que sur autoroute, là où le LSD sert à rien.
C'est marqué dans le manuel ça? Confused:
De toute façon t'en fait pas qu'après quelques sollicitations intenses ton huile est à 120°C.

jojo13, tiens j'ai monté ça sur un serveur FTP si ça peut t'aider:
http://boulet.2000.free.fr/Autoblok/

Sinon dans l'absolue il faut mettre une huile plus epaisse genre un indice 90 au lieu de 80. Mais dans la pratique c'est le fait de cisailler l'huile qui va faire qu'elle émulsionne un peu comme une mayonnaise.
Du coup je suis pas sûr qu'un indice de viscosité plus important donne une émulsion plus rapidement; et qu'au contraire ce soit pas l'inverse???
Surtout regardes bien si tu changes l'huile toi même que ce soit une huile pour Différentiel (c'est marqué dessus) car comme tu le vois c'est une huile qui doit être prévue pour être cisaillée; pas comme une huile de boîte quoi.

boyou2, balance moi ton fichier par mail si tu veux et je le monte sur mon ftp Wink

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
07-03-2006, 21:18:30   -    
tres interressant ^^

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
jojo13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 005
Sujets : 120
Inscription : May 2004
Réputation : 4
07-03-2006, 21:21:10   -    
ouia j ai vu pour l auto bloquant c est une huile avec du silicon !
c est quand meme un truc de fou qui penserais qu il y a des année et des année de recherche pour le pont juste !!! lol
mais ouai j avais lu sur l autre fichier que c etait grace a la temperature mais c ets vrai que cette version est plus logique puisque l huile se liquifie quand elle chuffe normalement mais en tout cas c est bien intérréssant tous !
apres il faudrait faire des essai mais comment testé le resultat ????????????
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 953
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
07-03-2006, 21:25:32   -    
grumly2000 a écrit :C'est marqué dans le manuel ça? Confused:
C'est là que je l'ai lu Wink

Sinon, come l'a dit boyou2, il semblerait qu'on puisse pas l'ouvrir sans le détruire.
L'huile qu'on change, c'est pas l'huile du visco, mais seulement l'huile qui lubrifie les engrenages, donc elle influe pas sur la limitation du glissement.

Si tu veux agir dessus, tu peux acheter un autobloquand mécanique.
mais €€€€€ Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
07-03-2006, 21:25:57   -    
jojo13, ON ne peut décemment pas tester le résultat.
Il faudrait au minima:
1 journée circuit avec 2-3 grades d'huiles différents et 1 mano Thuilepont.

Le circuit pour évaluer le comportement
La mano pour juger de la dégradation de l'huile.

folken a écrit :Si tu veux agir dessus, tu peux acheter un autobloquand mécanique.
mais €€€€€ Confused
Autant achetter un Torsen de S15 je pense c'est bolt on et plus efficace et moins cher.

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 152
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
07-03-2006, 22:14:37   -    
l'huile des ponts visco est la meme que celle des ponts non-vlsd!

le torsen>>quand il a un soucis,il explose TOUT sur son passage!!

le pont de s15 est presque bolt-on,j'avais lu qu'il fallait acheter une noix de cardan gauche(ou droit,je sais plus) pour pouvoir l'adapter!!(a cause de la longueur d'insertion dans le pont)

comme l'a dit Folken,le fonctionnement du radia' est comme ca!!il tourne selon certaines conditions tres specifique!

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
NINJA Hors ligne
Active Member
***


Messages : 760
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
07-03-2006, 22:47:32   -    
le pont des s14 boite auto est un poil plus court! Wink

evo 6 vendue!

evo 5 RS maintenant!! :-)
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 953
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
07-03-2006, 22:52:04   -    
Je croyais qu'il était plus long ...

J'avais vu un chiffre + élevé pour le pont de boite auto, mais je savais pas si c'était une démultiplication ou une surmultiplication.
C'est donc bien une démultiplication, alors.
Retourner en haut
Trouver Répondre
jojo13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 005
Sujets : 120
Inscription : May 2004
Réputation : 4
07-03-2006, 23:27:53   -    
a paine plus court ou plus court !
par contre le pont de s13 est il adaptable et sans ce cas est il plus court ?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
jojo13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 005
Sujets : 120
Inscription : May 2004
Réputation : 4
08-03-2006, 00:54:10   -    
donc j ai cherché tres loin lol Big Grin
a confirmé que le differentiel de s14 et s14a sont tous les deux autobloquant
donc le s14 un differentiel est un r200v qui est apparement aussi sur les s13, z31 turbo et z32 non turbo ! il est apparement sur s13 mais je pense que sur la phase 2 et la phase une je crois que c est le r200 tout court donc sans le visco !
j ai regardé les ratio donc le plus lonc c est la s14 qui a un ration de 3.692
ensuite la s13 qui a un ratio de 3.916 pour les européen !
et la z32 a un ratio de 4.083
donc est ce que ca vaudrais pas le coup de mettre la courone et le pignon d attaque du differentiel de s13 ou de z32 qui est plus court ???
c est apparement tous des r200v donc on doit pouvoir interchangé les couronne
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
08-03-2006, 01:57:33   -    
Attention, le diff du S15 est pas si boltonne que ca, les cardan sont different, et l'axe je sais pas. Mais les cardan, c'est sur.

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
jojo13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 005
Sujets : 120
Inscription : May 2004
Réputation : 4
08-03-2006, 02:08:13   -    
mais bon a la limite pour ce qui est du differentiel lui meme je garde le mien ce qui m interresse c est de racourcir cette boite qui est si longue
il faut que je passe chez nissan faire des recherche sur la couronne et le pignon d attaque qil il sont adaptable entre le s14 et la 300 zx qui ont le meme diff et je l espere le meme pont en general !!!!
d ailleur est ce que quelqu un aurait la ref du pont complet ?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
benitobenichou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 178
Sujets : 2
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
08-03-2006, 03:08:39   -    
jojo13 a écrit :il faut que je passe chez nissan faire des recherche sur la couronne et le pignon d attaque qil il sont adaptable entre le s14 et la 300 zx qui ont le meme diff et je l espere le meme pont en general !!!!

Je vois déjà le pauvre magasinier de chez Nissan

Bonjour je voudrais savoir si la couronne et le pignon d attaque sont adaptable entre le s14 et la 300 zx pour tirer plus court en fait? LOL

Heu c'est quoi un S14? Evil

Wink

Très bonne idée mais bon courage, Octave t'as donné des idées apparemment LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
jojo13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 005
Sujets : 120
Inscription : May 2004
Réputation : 4
08-03-2006, 03:23:34   -    
ben jeux pas une s13 mais je veux pas tiré long donc y a plus qu a faire de l adaptation lol !!!!
et apparement c est les meme diff donc le seul probleme qu il pourrais y avoir c est le pignon d attaque qui ne derais pas le meme coté transmition en direction de la boite !
mais je soute qu ils aient fait 36 pont différent!!!
d ailleur si quelqu un a une photo d un pont de s13 que je compare merci Wink
ps : dites vous que si ca marche y a gros a gagné en perf sauf en poites mais bon qui roule a 260 risque d allé en prison lol !!!
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Jack-of-all-Trades Hors ligne
Active Member
***


Messages : 484
Sujets : 13
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
08-03-2006, 05:22:02   -    
jojo13 a écrit :ben jeux pas une s13 mais je veux pas tiré long donc y a plus qu a faire de l adaptation lol !!!!
et apparement c est les meme diff donc le seul probleme qu il pourrais y avoir c est le pignon d attaque qui ne derais pas le meme coté transmition en direction de la boite !
mais je soute qu ils aient fait 36 pont différent!!!
d ailleur si quelqu un a une photo d un pont de s13 que je compare merci Wink
ps : dites vous que si ca marche y a gros a gagné en perf sauf en poites mais bon qui roule a 260 risque d allé en prison lol !!!


En fait tu cherches ca:
http://performancenissanparts.com/catalo...385&osCsid=...
http://www.courtesyparts.com/nms/s14/s14_2.html

non ? Smile

GO HARD or GO HOME!
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 152
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
08-03-2006, 10:52:42   -    
bordel,moi qui cherche a rallonger mes rapports....

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
08-03-2006, 11:47:26   -    
lol kler franchment OK la boite est trop longue dorigine mais une fois que tu lui mets les watts qui devraient normalment y etre ya vraiment rien de trop déja la jai du mal a pas taper le rupteur en 1 et 2 (vivement le shift light) alors une fois que j'aurais mis du boost je vais adorer avoir une boite longue.
Pis bon on joue pas dans la meme court, quand je vois que je finis ma 4 la ou les autre finissent leur 5 (honda, 323) je me dit que je peut jouer dans la cour des m3 et autres GT. Apres pour du 400m voir du gros drift le pont court peut etre justifiable (j'y passerais pitetre un jour). apres a partir de 200 c'est pu de permis de tte facon alors 200 ou 260 ^^
Jojo13 a toi de définir l'usage de ta caisse et surtout trouver le bon pont court car si trop court/mal étagé tu va pleurer...
C'est tres difficile a choisir en fait, essayes de trouver le setup de caisses existantes avec le feedback des mecs pour pas que tu sois déçu.

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
jojo13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 005
Sujets : 120
Inscription : May 2004
Réputation : 4
08-03-2006, 13:32:45   -    
voila c est exactement ca que je cherche !!!
mais bon les 260 ne m intérrésse pas
moi c juste le fais de pouvoir monté plus vite
au plus ca va au plus ca va etre dangereux de roulé a des vitesse si elevé
bientot 260 km/h rime avec chaise electrique
je suis quand meme plus intérréssé par une forte poussé mais bon !
me sent pas de mettre 400 euros dans une piece neuve j aimerais savoir
j ai aussi peur d avoir une 1er trop courte par contre qui ne voudrait pas que la 4 tire plus court !!

bon c est un extreme mais qui a entendu une bwm 3 groupe A tourné en rallye
je vous dis c est impressionant !!!!! t es toujour dans la plage d utilisation optimal

edit : ce st apparment les meme parce que sur le site que tu m a donnée la reference pour s14 et s13 est la meme !!!!! [38100RP436]
il faut donc que je trouve tout ca ! merci muad
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
08-03-2006, 18:42:53   -    
Par rapport à ce que disait Folken il avait raison l'animal:
La pompe à huile du pont fonctionne comme suit:
OFF-> ON : 130°C
ON -> OFF : 120°C
La pompe n'entre pas en action si le véhicule est sous 120 km/h (pourquoi ???).
Si la T° monte trop haut un voyant s'allume au TdB:
OFF -> ON 180°C
ON -> OFF 150 °C

Bilan l'huile doit quand même tenir un point d'éclair de 180°C si on veut pas avoir de soucy; pour une T° de fonctionnement entre 120 et 130°C (normal).

Pour les drifteurs fous il y a une méthode pour faire tourner sa pompe en continue ^_^

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 152
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
08-03-2006, 19:11:55   -    
ba tu shintes ton capteur de vitesse,et le capteur de t°,et tu places un inter' pour l'allumer au Tdb,c'est tout.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 953
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
08-03-2006, 22:24:53   -    
grumly2000 a écrit :Par rapport à ce que disait Folken il avait raison l'animal
Et oui, la RTA du s14 c'est mon livre de chevet :]

Je croyais que c'était 120° .. ben non, c'est 130 alors Confused

Et effectivement, il faut qu'elle soit trop chaude ET que tu sois à plus de 120 km/h.
Donc à moins de drifter à plus de 120, ça sert à rien le radia LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  pont de s14 sur R32 lolotazoun 2 1 864 11-06-2013, 18:02:18
Dernier message: lolotazoun
  Démonter pont s14 Cloclo 4 1 860 27-05-2013, 13:29:14
Dernier message: Cloclo
  vidange du pont arriere sur s13 TLACOUR 6 6 753 16-04-2013, 13:04:24
Dernier message: boyou2
  S14a Masse sur le pont AR L3XxoO 15 4 451 29-10-2012, 14:43:22
Dernier message: L3XxoO
  Avis/Conseil huile de pont lsd civic-ej9 6 7 893 16-07-2012, 16:37:00
Dernier message: folken
  [Nissan s13] Comment installer un pont lsd alexxxdu91 26 10 339 17-05-2012, 15:57:49
Dernier message: boyou2
  pont s14 auto sur meca davyd 14 3 461 22-04-2012, 12:40:03
Dernier message: ritalejlo
  huile de boite pont et transfer? pulsar20mad 5 2 209 24-02-2012, 03:29:52
Dernier message: DriFstY
  roulement de nez de pont s13 solsol 2 2 158 21-06-2010, 07:42:00
Dernier message: solsol
  rempl. roulement de pont arr sur R33? clyde_46 4 2 358 28-04-2010, 15:58:12
Dernier message: boyou2