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pose du fmic de chez ssa +demnde d info????
richmar Hors ligne
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19-11-2006, 21:11:24   -   pose du fmic de chez ssa +demnde d info????
Voila je viens de monter un fmic de chez ssa et qui d ailleur ma pris une bonne journée et la moitiées d une autre . LOL LOL
A ce propos vive le bricolage car il faut couper dans le piping et recuperer de la durite souple du piping d 'origine d ailleurs je me suis un peu foirer sur la decoupe je l ai couper de biais ce qui me fais une jolie fuite donc je ne peu pas tester pour l instant car si je roule avec ca me fait des coupure et ca petarade Shock Shock et j ai reussi a le monter sans meme demonter le lave glace et mettre la batterie dans le coffre.
j ai bien passer deux heures a demonter ce foutu pars chocs de ........
heureusement qui y avait mon pote pour m aider
Et pour la batterie j ai mis celle d une rover 214 qui fait 20cm sur 20 cm.
Bon la capacité n est pas la meme mais ca rentre donc je ne me suis pas pris la tete :roll: :roll:

D ailleurs si vous voulez quelque precisions sur le montage n 'hesiter pas ??????

Je voudrais savoir quelque chose comment fais t-on pour resoudre le probleme du fuel cut - une walbro ,une reprogramation ????
Sachant que j ai deja le collecteur ...... en inox un filtre k&n une d.v
Avant de monter le fmic j etais a 0,9 bar stable et 1,2 bar en pic comment pourrais je descendre la pression car la le fmic et monter et je crois que ma pression vas monter ???????
Que me conseillez -vous????
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twin-turbo Hors ligne
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19-11-2006, 21:54:23   -    
j'te conseille de te presenter DEJA dans la bonne section....

puis de revenir :o

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!


[Image: sign.jpg]
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richmar Hors ligne
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19-11-2006, 21:59:00   -    
desoler j i vais desuite
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richmar Hors ligne
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19-11-2006, 22:19:00   -    
voili voilou c est fait
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twin-turbo Hors ligne
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19-11-2006, 22:49:42   -    
t'a quelques fotos du montage pour illuster aux autres ki se lancent dans l'install du FMIC Smile

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!


[Image: sign.jpg]
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boyou2 Hors ligne
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19-11-2006, 23:02:19   -    
et essai de metre de la ponctuation,car je perds mon souffle a te lire :Shock

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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19-11-2006, 23:20:12   -    
Si tu as mis un FMIC SSA en plus d'un collecteur 4en1, ta pression n'a sûrement pas augmenté, je parierai qu'elle a sévèrement diminué au contraire Confused

La pompe Walbro, c'est pour sécuriser, ça n'influe pas sur les perf Wink

Le fuel-cut oui il faut faire reprogrammer ton ECU. Ca te permettra au plus de gagner un bien meilleur comportement moteur :P

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max59 Hors ligne
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20-11-2006, 08:31:13   -    
Si tu pouvais poster quelques photos, ce kit m'interesse car je voudrais bien virer mon ic de volvo :P

[Image: signaturejpcartr2.jpg]

Amélioration et évolution de ma RS13 en photos et vidéos, c'est par ici. : t28bb, maf s14, 444cc et nouvelle carto installés !
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boyou2 Hors ligne
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20-11-2006, 09:25:43   -    
je pense que tu y gagnerais a le garde.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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20-11-2006, 09:32:09   -    
tu aurait pas mit un kit pour sr20 ??
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boyou2 Hors ligne
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20-11-2006, 10:19:58   -    
c'est ce que je me dit,car mabuse aussi eu un kit pour sr20 a la place du ca18,et il en a un peu chie,mais apparement,une pipe coupe plus courte,et ca passait.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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clemclemgt Hors ligne
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20-11-2006, 12:36:04   -    
met une photo stp qu on voit ce que sa donne!

TEAM TURBO 77 PPPPPPPPPPPOOOOOOOWWWWWAAAA
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20-11-2006, 14:11:50   -    
si tu etait a 0.9 bar d'origine ... enleve les 2 rondelles du turbo LOL tu vas voir tu vas redescendre en pression LOL
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nico40200 Hors ligne
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20-11-2006, 18:04:55   -    
photo du SSA please, on est curieux...
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max59 Hors ligne
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20-11-2006, 19:18:59   -    
boyou2 a écrit :je pense que tu y gagnerais a le garde.

Pourtant, il me semblait qu'il refroidissait mieux que l'ic volvo. Si c'est une question de lag, c'est pas trop grave dans la mesure où je cherche à obtenir l'effet coup de pied au c*l LOL

[Image: signaturejpcartr2.jpg]

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boyou2 Hors ligne
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20-11-2006, 19:26:09   -    
ok.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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richmar Hors ligne
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20-11-2006, 19:55:46   -    
Justement je suis passer par mabuse pour le fmic ,
et je crois que ca doit etre celui d un sr20det et pour la modife je vous explique.
Deja demonter le pars chocs (bon courage LOL LOL)))
puis demonteer la traverse qui vas etre modifier par la suite une legere decoupe Shock Shock )
Pas besoin de demonter les phares ....
[Image: 061118150939rt4.jpg]

Une fois le pars chos par terre , commencer a demonter l echangeur d'origine ( ca fait plaisir 8) )
Un conseille moi j ai mis la voiture sur chandelles , et enlever les deux roues comme ca , on peut bosser trankillll.
Puis touts le piping d'origine du turbo .
La batterie , le lave glace le filtre a air .Et demonter le crocher de remorquage moi n ayant pas reussi , je l ai decouper.
Commencer a installer le piping coté turbo qui d ailleurs doit subir une decoupe de 10cm au niveau du raccordement entre celle qui vient du turbo, et celle qui vas à l'IC.[Image: 061119113034gl9.jpg]
Apres redresser la patte de l'ic et la fixer sur le systeme de fermeture du capot.Installer le piping de l'ic jusqu'au turbo (faite attention au collier ,bien les reperer il y as les dimenseions dessus)

[Image: pipingturbovi4.jpg]
Une fois fait , presenter la traverse ( attention a ne pas la mettre a l'envers ,ca mais arriver et j ai passer 30 min pour comprendre pourquoi mon pars chocs ne passer pas) .
Faite un reperes de l'ic .et decouper environ 5cm tout du long .(Logiquement ca doit passer sans decoupe ,mais mabuse ma conseiller ça , car en cas de petits chocs c 'est l'ic qui morffle.))
[Image: traveseas8.jpg]

Apres la partie la plus chiante

La batteire etant virer , j ai percer dans le socle de batterie en bas a droite avec une scie cloche de diam de 68 .

Decouper le piping qui vas au papilions celui ou il faut fixer une durite .
[Image: fmicssa12mp0.jpg]
[Image: 061119113504ef5.jpg]
Recuperer la durite de son ancien piping et la decouper de 15 cm , je n ai pas trop la cote en tete, le presenter et decouper .
[Image: 061119113515xg9.jpg]
Bon si vous avez trouver une batteire plus petite comme moi, il faut d'abord passeer la batteirie , puis mettre le piping.
Vous inquietez pas , elle ne vas pas bouger .
Puisque je n ai pas fait la modife de la delocalisation de la batterie , j ai du mofier mon lave glace , car celui se situe juste en dessous de la batterie.
J ai procede de la maniere suivante.
Enlever le recipient du lave glace ,separer la durite qui remonte dnas le compartiment moteur .
Boucher le recipient , et percer sur le coter du reservoir avec une scie cloche de 2cm et i placer un tuyau que l on etanchéifier
a l 'aide de la colle a par brise , remonter le tuyu jusqu au compartiment moteur et le coincer derrier le bocal de liquide de refroidissement.
[Image: 061119163607ul3.jpg]
Un conseille eviter demonter le rajout de pars chocs car galere a remoter Wink
Voili voilou une fois remonter bien verifier ces colliers .
Bon faire attention pour la decoupe de la durite car moi je me suis foirer ,donc je suis a la recherche de durite Big Grin Big Grin
[Image: 061119163555dk3.jpg]
Prevoir de decoupeer le pars chocs .
[Image: 061119163543yi0.jpg]
Merci a golfX'tra et a mabuse car je serais encore dessus loll.
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max59 Hors ligne
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20-11-2006, 21:00:07   -    
Ca fait quand même pas mal de boulot, je suis un peu refroidi du coup LOL

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Be_Fa Hors ligne
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21-11-2006, 09:14:55   -    
Bein dit dont on a mis du temps a avoir les photos mais la c'est NICKEL mec. merci beaucoup

SEKISHIKI MEIKAI HAAA... VIVE les Radiateurs HARRISON BIG Momma de Twingo sans ki mon pc ne tournerait pas...WaterCooling Xtreme
[Image: 750-NR-c.jpg]
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boyou2 Hors ligne
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Shetland Tricouille
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21-11-2006, 10:17:32   -    
sur ffd,mabuse a son post ou tout etait est explique Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Be_Fa Hors ligne
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22-11-2006, 10:49:44   -    
Eh bein ca en fera 2 :roll:

SEKISHIKI MEIKAI HAAA... VIVE les Radiateurs HARRISON BIG Momma de Twingo sans ki mon pc ne tournerait pas...WaterCooling Xtreme
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richmar Hors ligne
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22-11-2006, 20:46:33   -    
je ne savais qu il avait fait un poste .
La poisse j ai passer mon week end a galere mais bon m enfou ca ma fai plaizz
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dicanot thierry p10 Hors ligne
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24-11-2006, 23:49:23   -    
Smile c est un montage pas trop difficile jespere que que les resultats seront au bout. Big Grin Dite connaissez vous les echangeurs de chez secretauto.com 60x30x76 a 250e sont il bon par rapport a ssautochrome 60x30x100 a 250s Confused: le circuit de pression de quel diametre faut il le faire 50 60 ou 63 Confused:
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Lobwiz33 Hors ligne
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25-11-2006, 00:05:12   -    
richmar, Jolie boulot

[Image: s131bislw1.jpg]
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richmar Hors ligne
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10-12-2006, 13:29:16   -    
Bon j ai une petite question .
Ne voulans pas ouvrir un nouveau topic , car c la mode en ce moment d ouvrir des topic pour rien lolllll.
Voila le matin quand je demarre ma voiture j entend une sorte de clac clac ,pendant 30 secondes .
Est ce du a mon huile qui a du mal a froid ou serait ce plus grave , ( coussinet de bielles qui commence a faiblir .....
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boyou2 Hors ligne
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10-12-2006, 15:00:11   -    
tu dois avoir un indice d'huile pour l'hiver non adapte(ca depends des regions,perso,en 15w50 je changeant jamais,mais si par chez toi il fait froids,pense a changez d'indice a frois,genre de la 10,mais je ne sais pas si tu ne vas pas en bouffe apres car trop fluide Confused )

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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richmar Hors ligne
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10-12-2006, 15:40:20   -    
Donc d apres toi ca serait du a mon huile.
Moi j utilise de l 10 w 40.
Et j habite a cote de lille tu voi cHe qui parle comme cha et c est vrai quand ce moment on se gele les .........
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10-12-2006, 15:42:11   -    
richmar a écrit :et c est vrai quand ce moment on se gele les .........
poussoirs ?
comme les trucs qui claquent dans ton moteur quand tu démarre le temps que l'huile arrive jusqu'à eux ?


Wink

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richmar Hors ligne
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10-12-2006, 16:28:52   -    
je suppose que c est pas trés bon pour le moteur.
Il faut que je change d huile pour mettre de la 15w40.
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richmar Hors ligne
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10-12-2006, 16:41:15   -    
O faite jolie ton site .
Il rassemble tout ce qui faut .
bravo Big Grin
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